Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Empty
MessageSujet: Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.   Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:46

Voilà, j'ai réfléchit à quelque chose qui est plutôt gênant : Ceux qui ont des MJs très présents gagnent souvent bien plus de PCs que les autres et au final, l'équilibre n'est pas forcément respecté et on peut assister à des progressions fulgurantes tandis que certains sont au même stade pendant des mois...

Je prends un exemple : Il a fallût à Kody plusieurs mois pour gagner 34 PC car il était peu présent, etc...Certains MJs mettent beaucoup de temps à répondre (ou alors ce sont les joueurs) donc on prend beaucoup de retard...

Bref, ce que je proposes, c'est un coefficient multiplicateur des gains de PCs à la fin d'une quête suivant la durée effectuée.

Ainsi de 0 à 1 mois : 1.0
De 1 à 2 mois : 1.10
De 2 à 3 mois : 1.20
Etc...

Attention, qu'on ne cries pas au grosbilisme tout de suite...Une quête peut durer 1 mois et demie et faire 4 pages, ça ne rapportera qu'au maximum 1 ou 2 PC en plus.

En exemple : Un MJ et un PJ très présents peuvent faire gagner 10-15 PC par semaine au PJ. Je le sais et je l'ai déjà prouvé avec Casios et MJ (Kody) qui pourra confirmer ça. Ainsi, à cette allure, je pourrais facilement gagner un rang par mois, ce qui serait clairement abusé comparé aux autres, non? <_<

Donc voilà une petite idée, les chiffres peuvent être changés!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.   Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:09

ce coefficient ne marche que si c'est le MJ qui est peu présent car si le joueur est lent pour poster, c'est son problème. Sinon l'idée est bonne mais il faut voir si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.   Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:12

Oui, c'est plutôt le problème du MJ, pas du PJ.
Mais là, ça va devenir un peu plus dur à mettre en place, non?^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.   Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:16

Enfin, tu sais, en tant que MJ, je sais si j'ai ralenti la quête et dans ces cas là je fait la règle que tu viens de citer même si tu n'en avait pas parlé ^^
je pense surtout à l'équité entre tout les joueurs mais il faut avouer que plus on veut progresser vite, plus il faut être présent. Chaque joueur fait comme il veut mais personne ne s'est plaint jusqu'à maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Empty
MessageSujet: Re: Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.   Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coefficient de gains de PCs et durée des quêtes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Discussions :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser