Voilà, j'ai réfléchit à quelque chose qui est plutôt gênant : Ceux qui ont des MJs très présents gagnent souvent bien plus de PCs que les autres et au final, l'équilibre n'est pas forcément respecté et on peut assister à des progressions fulgurantes tandis que certains sont au même stade pendant des mois...
Je prends un exemple : Il a fallût à Kody plusieurs mois pour gagner 34 PC car il était peu présent, etc...Certains MJs mettent beaucoup de temps à répondre (ou alors ce sont les joueurs) donc on prend beaucoup de retard...
Bref, ce que je proposes, c'est un coefficient multiplicateur des gains de PCs à la fin d'une quête suivant la durée effectuée.
Ainsi de 0 à 1 mois : 1.0
De 1 à 2 mois : 1.10
De 2 à 3 mois : 1.20
Etc...
Attention, qu'on ne cries pas au grosbilisme tout de suite...Une quête peut durer 1 mois et demie et faire 4 pages, ça ne rapportera qu'au maximum 1 ou 2 PC en plus.
En exemple : Un MJ et un PJ très présents peuvent faire gagner 10-15 PC par semaine au PJ. Je le sais et je l'ai déjà prouvé avec Casios et MJ (Kody) qui pourra confirmer ça. Ainsi, à cette allure, je pourrais facilement gagner un rang par mois, ce qui serait clairement abusé comparé aux autres, non? <_<
Donc voilà une petite idée, les chiffres peuvent être changés!