Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Idée de compétence plus varié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tama-chan

Tama-chan


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 20000

Idée de compétence plus varié Empty
MessageSujet: Idée de compétence plus varié   Idée de compétence plus varié Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:32

Je regardais les compétence et il m'est venu comme ça que certaine personne on de joli historique, mais leur compétence n'ont aucun rapport avec leur personnage et je peux comprendre que certaine personne préfère pouvoir construire 1 ÄRM par semaine pour pouvoir le vendre et enfin acheter un ÄRM atroce chez la vendeuse d'ÄRM, mais voilà mon point... Dans MAR seul les sorcières et sorcier d'une partie du monde créais des ARM, et la plus part des gens n'ont pas du tout des historique de créateur d'ÄRM...

Pourquoi ne pas avoir plus de choix de compétence et surtout des compétence plus varier, comme sa, à la création on pourait choisir une compétence qui se rapproche vraiment plus de notre historique... Je vois mal un ancien voleur avoir comme compétence Création de gardien arm, juste parce que c'est vraiment fort à avoir.

De tout façon pour ce que j'en ai lu, les compétence doivent être des truc hors combat, alors voilà.

Vol à la tire : Pourais exemple permettre de volé des objet a des NPCs ou bien des PJ avec l'accord d'un MJ et aussi un jet réussie.

fabrication de Poison : Contrairement a l'alchimie, on ne pourrait que créer des potion de poison, mais bien qu'avec l'alchimie on puisse éventuellement en créer, celui qui aurais cette compétence serait bien meilleur dans ce domaine.

Charme : Hé oui! Avec cette compétence on serait bien plus apte a convaincre un NPC de nous écouté ou bien d'entendre ce que l'on a à dire ou bien de simplement obtenir des infos qu'il nous aurait pas dit autrement. Le niveau supérieur pourrait être Majestueux, ou tous ceux que vous rencontrez vous trouve fabuleux sans même vous connaitre.

Marchandage : Un perso avec cette compétence serait certainement bien meilleur a marchander les prix des ÄRM à acheter ou bien a vendre, il saurait les truc du métier, les endroits ou trouver les meilleurs stock... bref il serait utile d'en connaitre un.

Torture : ouais c'est certain que plusieurs Chess adorait savoir torturer leur ennemis sur la verge de la mort afin d'obtenir quelque infos juteuses, bien que certain le fasse RP, il reste qu'un perso avec cette compétence serait bien plus en mesure d'avoir les info qu'il veut d'un adversaire affaiblit.

Investigation : Pourrait permettre de trouver plus facilement des infos dans une ville. Oui je sais que l'on peut trouver toute les infos pour notre quête avec un peu de difficulté, mais ceux qui aurait cette compétence pourrait avoir bien plus vite des infos pertinente et bien plus détailler et non pas quelques petit infos gribouiller ou bien des mots sorti de la bouche d'une victime sur son déclin.

Connaissance du domaine X : Bref, vous choisissez un domaine que vous connaissez plus que les autres, mais de façon intense, exemple la litérature de Mar Heaven, ou bien les arme blanche, les minéraux, les métaux, bref avec beaucoup d'imagination vous en trouverez d'autre.

Ok bon mon imagination commence a me lâcher, mais certainement que plusieurs personne aurais aimez avoir d'autre compétence que celle de création d'ÄRM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Idée de compétence plus varié Empty
MessageSujet: Re: Idée de compétence plus varié   Idée de compétence plus varié Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:21

Ya des bonnes idées, je prends note de tout ça pour les futures compétences ^^ Par contre pour la Torture c'est pas la peine je pense, sinon certains commenceraient déjà avec ça au niveau 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Idée de compétence plus varié Empty
MessageSujet: Re: Idée de compétence plus varié   Idée de compétence plus varié Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:03

Tiens je pensais à une compétence liée aux Ärms :

Manipulation magique d'Ärms : Cette compétence permet au propriétaire de réduire ou d'augmenter le coût d'une Ärm de X*10 PM (X égal le niveau de l'Ärm) tout en lui rajoutant ou retirant les pouvoirs qui lui sont liés pour l'équilibrer. Dans le cas d'un échec critique, l'Ärm pourrait se fissurer et donc être inutilisable jusqu'à la réparation. Dans le pire des échecs critiques, l'Ärm explose sans possibilité de réparation.

Pour ça, je pensais qu'il faudrait au minimum un niveau 5 dans une création ou alors tout simplement faire comme cela :

Création de ****** Ärms jusqu'au niveau 5 et à partir du niveau 6 Manipulation Magique de ****** Ärms qui permettrait chaque semaine de créer une ***** Ärms de 60 PM maximum et aussi de modifier des ***** Ärms pour un coût de 60 PM maximum.

J'y ai réfléchi et je pensais que la seconde partie serait la plus intéressante, ainsi, cela donnerait aussi une "avancée" aux compétences de créations d'Ärms qui étaient les seules compétences qui n'avaient pas de 2nd niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Hikage

Hikage


Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 190 000

Idée de compétence plus varié Empty
MessageSujet: Re: Idée de compétence plus varié   Idée de compétence plus varié Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:07

Je trouve que c'est une bonne idée. Moi en tout cas je trouve ça bien Very Happy (mais non je dis pas ça parceque j'ais 4 compétences de créations ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de compétence plus varié Empty
MessageSujet: Re: Idée de compétence plus varié   Idée de compétence plus varié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de compétence plus varié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Discussions :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser