Je regardais les compétence et il m'est venu comme ça que certaine personne on de joli historique, mais leur compétence n'ont aucun rapport avec leur personnage et je peux comprendre que certaine personne préfère pouvoir construire 1 ÄRM par semaine pour pouvoir le vendre et enfin acheter un ÄRM atroce chez la vendeuse d'ÄRM, mais voilà mon point... Dans MAR seul les sorcières et sorcier d'une partie du monde créais des ARM, et la plus part des gens n'ont pas du tout des historique de créateur d'ÄRM...
Pourquoi ne pas avoir plus de choix de compétence et surtout des compétence plus varier, comme sa, à la création on pourait choisir une compétence qui se rapproche vraiment plus de notre historique... Je vois mal un ancien voleur avoir comme compétence Création de gardien arm, juste parce que c'est vraiment fort à avoir.
De tout façon pour ce que j'en ai lu, les compétence doivent être des truc hors combat, alors voilà.
Vol à la tire : Pourais exemple permettre de volé des objet a des NPCs ou bien des PJ avec l'accord d'un MJ et aussi un jet réussie.
fabrication de Poison : Contrairement a l'alchimie, on ne pourrait que créer des potion de poison, mais bien qu'avec l'alchimie on puisse éventuellement en créer, celui qui aurais cette compétence serait bien meilleur dans ce domaine.
Charme : Hé oui! Avec cette compétence on serait bien plus apte a convaincre un NPC de nous écouté ou bien d'entendre ce que l'on a à dire ou bien de simplement obtenir des infos qu'il nous aurait pas dit autrement. Le niveau supérieur pourrait être Majestueux, ou tous ceux que vous rencontrez vous trouve fabuleux sans même vous connaitre.
Marchandage : Un perso avec cette compétence serait certainement bien meilleur a marchander les prix des ÄRM à acheter ou bien a vendre, il saurait les truc du métier, les endroits ou trouver les meilleurs stock... bref il serait utile d'en connaitre un.
Torture : ouais c'est certain que plusieurs Chess adorait savoir torturer leur ennemis sur la verge de la mort afin d'obtenir quelque infos juteuses, bien que certain le fasse RP, il reste qu'un perso avec cette compétence serait bien plus en mesure d'avoir les info qu'il veut d'un adversaire affaiblit.
Investigation : Pourrait permettre de trouver plus facilement des infos dans une ville. Oui je sais que l'on peut trouver toute les infos pour notre quête avec un peu de difficulté, mais ceux qui aurait cette compétence pourrait avoir bien plus vite des infos pertinente et bien plus détailler et non pas quelques petit infos gribouiller ou bien des mots sorti de la bouche d'une victime sur son déclin.
Connaissance du domaine X : Bref, vous choisissez un domaine que vous connaissez plus que les autres, mais de façon intense, exemple la litérature de Mar Heaven, ou bien les arme blanche, les minéraux, les métaux, bref avec beaucoup d'imagination vous en trouverez d'autre.
Ok bon mon imagination commence a me lâcher, mais certainement que plusieurs personne aurais aimez avoir d'autre compétence que celle de création d'ÄRM