Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une quête inhabituelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:22

[Pour MJ Kirua ^^ je n'ai pas encore trouvé d'idée donc je t'ai laissé de la liberté pour le faire Wink]

Shill était finalement arrivée à Gardea. Elle avait entendu dire que c'était une ville assez calme, et c'était pourquoi elle était venue. Après les quelques évènements qu'elle avait vécu, elle avait besoin de prendre un peu de recul et de se reposer. Elle entra donc dans Gardea et trouva une ville assez belle, mais en tout cas très vivante. Dans les rues, il y avait beaucoup de monde. Tous longeaient de petites échoppes qui vendaient des miriades de choses, et c'était un spectacle assez agréable à regarder car le différents produits étaient plus beaux les uns que les autres.

Cependant, ce n'était pas une ville riche. Beaucoup d'enfants trainaient dans les rues, seuls ou en groupe, vêtus seulement de quelques tissus; mais ils discutaient gentillement avec les marchands et semblaient heureux, les éclats de leur rire résonnant dans les ruelles. Bref, Gardea était belle en sa simplicité, et ce n'était pas pour rien qu'elle avait la réputation d'être tranquille.

Vers la fin de l'après-midi, lorsque certains stands se fermaient tandis que d'autres s'ouvraient, lorsque les commerçants allumaient des torches plantées devant leur échoppe, un spectacle s'éleva au milieu d'une place. Shill fut d'abord attirée par un attroupement, puis quand elle s'approcha, elle vit plusieurs hommes faire différentes acrobaties. Cela lui rappelant le bon vieux temps, alors elle s'interessa et s'approcha des artistes. La foule commençait déjà à frapper des mains en un même rythme, comme si tous leur coeur battaient à l'unisson. Shill applaudissait elle aussi, et souriait de plus belle : cette atmospère spéciale qu'elle ressentait était exactement la même que dans ses souvenirs.

A la fin du spectacle, quand le public était déjà parti et que les artistes rangeaient leurs affaires, elle s'approcha d'eux et leur proposa son aide. Ils acceptèrent volontiers, et ensemble ils discutèrent joyeusement pendant qu'ils rassemblaient leurs biens. La nuit était déjà bien tombée, et la lune ne montrait sa robe qu'à moitié, aussi les plus jeunes des acrobates - qui n'étaient pas encore assez forts pour aider leurs aînés - se contentaient de tenir des torches allumées.

"Merci beaucoup, Shill, de nous avoir aidé.", dit l'un des troubadours avec sincérité.

Un de ses amis s'approcha de lui et lui dit à voix basse : "C'est cette nuit...". Celui qui avait parlé avec la jeune femme soupira alors. Son compagnon lui murmura : "La fille à l'air plutôt robuste, tu ne crois pas qu'elle pourrait nous aider ?". Shill n'entendait pas clairement ce qu'ils disaient mais sentait leur regard se poser sur elle. L'homme avec qui elle avait alors discuté s'approcha d'elle.

"Shill... est-ce que je peux te demander un service ?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:35

Shill venait de passer une excellente journée en compagnie des troubadours qui visiblement lui rappellait de bon souvenir, ceux de sa famille probablement. Les deux hommes s'approchèrent d'elle pour lui demander son aide.

Voilà, je ne sais pas trop comment te demander ça mais je voudrais que tu nous accompagne pour une petite mission.

On va te mettre dans la confidence. Voilà, nous avons un enfant de malade et pour le soigner, nous n'avons qu'une seule solution. Récupérer une potion qui se trouve dans un temple.

Hors, ce temple ne s'ouvre qu'à la tombé de la nuit quand la lune à cette position. Son reflet se répercute dans un crystal et cela nous permet d'ouvrir le temple. Mais, on doit bouger le crystal car il est coincé dans la roche puis entrer dans le temple et récupérer le médicament.

Tu veux bien nous aider ?

On doit traverser la forêt pour arriver au crystal
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:19

Voilà, je ne sais pas trop comment te demander ça mais je voudrais que tu nous accompagne pour une petite mission.
On va te mettre dans la confidence. Voilà, nous avons un enfant de malade et pour le soigner, nous n'avons qu'une seule solution. Récupérer une potion qui se trouve dans un temple.
Hors, ce temple ne s'ouvre qu'à la tombé de la nuit quand la lune à cette position. Son reflet se répercute dans un crystal et cela nous permet d'ouvrir le temple. Mais, on doit bouger le crystal car il est coincé dans la roche puis entrer dans le temple et récupérer le médicament.
Tu veux bien nous aider ?
On doit traverser la forêt pour arriver au crystal.

Shill les regarda, l'un et l'autre, balayant son regard sur les deux hommes. Un petit soupir la prit intérieurement, n'était-elle pas venu justement pour se reposer, ne rien faire ? Elle s'était promise de ne pas faire de quête avant d'avoir récupérer de ses dernières missions. De plus, ces hommes avaient l'air forts, pourquoi n'allaient-ils pas chercher la potion eux-même ?
Mais pouvait-elle laisser ainsi un enfant souffrir d'une maladie ? Elle pouvait y faire quelque chose, elle pouvait aider, et peut-être guérirait-il. De toute façon, cette requête ne semblait pas tellement dangereuse ou périlleuse ; il fallait juste traverser une forêt, entrer dans un temple et récupérer une potion qui soignerait le malade. Autant de simplicité pour aider autrui... c'était tentant. Elle avait déjà bien pesé le pour et le contre, et la réponse lui était à présent évidente. Elle répondit donc calmement, d'une voix profonde, une esquisse d'un sourire sur son visage.

"Très bien, j'accepte de vous aider."

Elle remit son sac qu'elle avait déposé au sol sur son épaule, réajusta sa ceinture, puis glissa ditraitement sa main dans sa besace pour effleurer sa flûte dorée tellement réconfortante. Elle était prête à partir. Les deux hommes la remercièrent chaleureusement, puis, pendant que l'un rassemblait quelques affaires pour partir, l'autre discuta avec Shill.

"Au fait... je crois que j'ai quelque chose pour toi."

Il montra une lettre encore fermée par un sceau rouge... La jeune fille reconnut alors avec surprise le sceau de ses parents. L'homme continua.

"Nous avons rencontré une autre famille de troubadours sur la route. On leur a dit qu'on allait à Gardea, et comme ils se disaient que c'était une ville assez connue, ils m'ont demandé de remettre ça à une certaine 'Shill'... mais le temps presse, je te la remettrais une fois que nous aurons la potion. Cela te convient-il ?"

Shill aurait bien voulu la lire directement, mais il avait raison. Il ne fallait pas perdre de temps car ils ne pourraient agir que cette nuit. Elle acquiesça alors.

[La lettre, c'est quelque chose en plus pour mon histoire personnelle ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:54

[Ok pour la lettre]

La petite troupe parti alors en expédition pour le temple afin de soigner un enfant de la troupe de troubabour. Ils traversèrent la forêt qui semblait infini. Sur la carte, la taille de la forêt était assez petite mais une fois à l'intérieur d'elle, c'était totalement différent comme si un sort entourait la forêt et obligeait les gens à se perdre dedans. Ils tournaient en rond depuis maintenant une heure sans réussit à trouver la sortie.

Bordèle, on est perdu je crois. Tu as une idée pour nous sortir de là Shill ? Car là je dois avouer que je suis à court d'idée.

Si seulement on pouvait voir la direction à prendre sans se perdre mais je ne vois que des arbres devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:17

Shill et ses deux compagnons s'étaient enfoncés dans la forêt. Elle était très dense et sombre, ils avaient un peu de mal à avancer. Il n'y avait pas beaucoup d'animaux, surtout des chauves-souris et d'autres oiseaux noctures dont on ne devinait que la silhouette. Il y avait un silence pesant, que seuls quelques hululements brisaient. Des couches de feuilles mortes jonchaient sur le sol et rendait la marche plus difficile que prévue. De plus, il semblait qu'ils se soient perdus...

"Bordel, on est perdu je crois. Tu as une idée pour nous sortir de là Shill ? Car là je dois avouer que je suis à court d'idée."

"Si seulement on pouvait voir la direction à prendre sans se perdre mais je ne vois que des arbres devant moi..."


Shill réfléchit un instant. Si le temple ne s'ouvrait que par le reflet de la lune par un cristal, ils verraient bien une lumière que celui-ci produrait; en plus, un temple devait être assez visible. Seulement, ils auraient besoin de sortir de l'épaisse densité de la forêt pour pouvoir les voir... il y avait éventuellement une solution, mais elle était assez compliquée. Enfin, au moins elle leur permettrait de se repérer.

"Ne vous inquiêtez pas, je crois avoir une idée."

Elle glissa alors sa main dans son sac et retira sa flûte dorée. Elle activa son ärm, Eole, et le caressa en expliquant son idée aux deux hommes.

"Nous allons grimper sur son dos et nous élever au-dessus de ces arbres. On devrait repérer le temple assez facilement, surtout si le cristal reflète la lune non loin de lui... seulement, je ne sais pas si Eole saura nous porter très longtemps tous les trois, donc il faudra ouvrir l'oeil. Quand on repèrera notre objectif, au moins au saura quelle direction prendre."

Ainsi, ils montèrent sur le dos de Eole. Celui-ci s'envola difficilement, mais lorsqu'il réussit à franchir la barrière de branches il vola plus facilement. Shill et ses compagnons scrutèrent alors toute la forêt pour chercher un toit, une lumière qui trahirait la présence du temple...

[A toi de décider si on voit le temple ou pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:44

Shill venait de les faire sortir de la forêt par le ciel et c'était une très bonne idée car cela leur permettrait d'échapper au maléfice de la forêt et ainsi ne pas tourner en rond pendant des heures. Ils arrivèrent alors devant le temple mais la porte était fermé. La lumière du crystal ne parvenait pas sur la porte car quelque chose bloquait les rayons du crystal.

On doit trouver le crystal et le placer de manière à réfléchir la lumière de la lune dedans et ensuite qu'elle ouvre le temple en éclairant la porte.

On doit le localiser. Selon le plan, il se trouver tout près du temple dans une sorte de petite grotte. On se sépare, chacun prends un morceau de terrain et cherche un accessible accès.

Ils se divisèrent alors pour chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:46

"On doit trouver le crystal et le placer de manière à réfléchir la lumière de la lune dedans et ensuite qu'elle ouvre le temple en éclairant la porte."

"On doit le localiser. Selon le plan, il se trouver tout près du temple dans une sorte de petite grotte. On se sépare, chacun prends un morceau de terrain et cherche un accessible accès."


Shill hocha affirmativement la tête, puis se retourna et se mit à chercher le cristal de son coté. Elle se dit qu'une grotte devait être également assez visible, aussi elle grimpa à nouveau sur Eole, s'envola et chercha. Seulement, elle ne trouva rien; la grotte devait être caché sous les arbres. Elle redescendit alors au sol et utilisa son ärm et le flair de celui-ci pour éventuellement la trouver. Elle n'avait hélas pas l'air d'avoir beaucoup de chance, et espèrait que ces compagnons en ait plus qu'elle.

Elle se baladait en ligne droite, fouillait les moindres buissons. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ou ses amis ne trouvaient toujours pas; une grotte avait tout de même une certaine taille ! Elle ne pouvait pas leur échapper... à moins qu'ils ne se trompent par rapport à l'endroit de leurs recherches ? Non, ses compagnons avaient l'air de déjà bien connaitre l'endroit, ils devaient donc savoir avec un peu de précision où se trouvait cette fameuse grotte.

Soudain, Eole s'agita.

"Je crois que j'ai senti quelque chose..."

Elle descendit de son dos pour lui permettre de mieux se concentrer sur l'odeur, puis elle le suivit. Il marchèrent quelques temps puis arrivèrent finalement à la grotte. Shill était soulagée, mais comment allait-elle appeler ses compagnons à présent ? Elle cria leur nom et leur dit qu'elle avait trouvé la grotte, mais est-ce qu'ils allaient la retrouver ? ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:03

Les compagons de Shill étaient arrivés à la grotte en l'entendant les appelée fortement. Ils avaient déduits qu'elle avait trouvé l'emplacement de la grotte et donc le crystal.

Tu l'as trouvé Shill. Entrons dedans car quelque chose empêche les rayons de la lune de se réfléchir dedans.

Ils entrèrent et trouvèrent tout un système de jeu de mirroir permettant de réfléchir les rayons lunaires jusqu'à l'immense crystal. Il était absolument magnifique et d'une très grande taille. Les rayons passaient en lui mais ne ressortaient pas. Une jolie voix se leva.

Bonjour noble visiteur. Vous venez pour le temple je suppose. Dans ce cas, vous allez devoir répondre à une énigme pour que je libère le pouvoir du crystal. Mais elle très simple, rassurez vous. La voici :

Citation :
Quand je vis, je dévore tout.
Quand je bois, je meurs
Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:15

"Tu l'as trouvé Shill. Entrons dedans car quelque chose empêche les rayons de la lune de se réfléchir dedans."

Ils s'engouffrèrent alors dans la grotte, Shill en tête. La grotte était remplie de magnifiques miroirs dans lequel la jeune femme voyait les réflections du rayon. Son compagnon avait donc bien raison, quelque chose devait bloquer la progression du reflet du cristal. Tout à coup, une belle voix s'éleva de nulle part.

"Bonjour noble visiteur. Vous venez pour le temple je suppose. Dans ce cas, vous allez devoir répondre à une énigme pour que je libère le pouvoir du crystal. Mais elle très simple, rassurez vous. La voici :
Quand je vis, je dévore tout.
Quand je bois, je meurs
Qui suis-je ?"


Shill regarda ses compagnons réfléchirent, puis sourit; caressant doucement la douce fourrure d'Eole, elle répondit avec confiance.

"La réponse est le feu; en effet, il vit en dévorant de nombreuses choses, et lorsqu'on l'asperge d'eau, il s'éteint."

Elle observa ensuite la salle de fond en comble. D'où venait cette voix ? Et, surtout, où se cachait leur interlocuteur ? Avec tous ces miroirs, Shill et ses compagnons devaient normalement voir le reflet de celui-ci... Elle regarda le plafond, le sol; elle balayait son regard partout, dans l'espoir de voir à qui elle s'adressait. C'était assez gênant de se sentir ainsi observer et de parler avec quelqu'un qu'on ne voyait pas; mais il fallait bien s'y faire.

Elle attendit donc la suite de évènements; la voix montrerait-elle son visage, poserait-elle une autre question ou donnerait-elle directement la solution à leur problème ? Shill s'attendait à tout.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:49

Shill venait de trouver la réponse à l'énigme et la voix s'éleva à nouveau de nulle part.

Bonne réponse jeune demoiselle. Tu semble très intelligente et pour la peine, je vais te lancer un autre défi.

Les deux hommes n'avaient rien dit depuis un moment et il était clair que s'était Shill qui allait les sortir d'ici en trouvant la bonne réponse afin de débloquer le crytal et pénétrer dans le temple.

Alors que pourrais-je te proposer ? J'y suis, tu aimes les chiffres j'espère....

Spoiler:

Bonne chance et amuse toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:11

"Bonne réponse jeune demoiselle. Tu semble très intelligente et pour la peine, je vais te lancer un autre défi. Alors que pourrais-je te proposer ? J'y suis, tu aimes les chiffres j'espère....
Bonne chance et amuse toi bien..."


"Cela me convient parfaitement, de toute façon j'adore les énigmes en tout genre."

Cela était vrai. Shill avait toujours adoré les énigmes; quel plaisir que de chercher désespérement une solution, et quelle satisfaction que de la trouver finalement ! C'est pourquoi elle appréciait beaucoup cette mission qui faisait appel à sa logique et sa réflexion. La voix mystérieuse lui donna donc une énigme qu'elle écouta attentivement. Puis, elle s'asseya au sol et se mit à tracer des notes sur la terre pour s'aider. Ses deux compagnons s'approchèrent d'elle, lurent ce qu'elle écrivait puis comprirent sa manière d'attaquer le problème et l'aidèrent en quelques points. Finalement, elle se releva et s'adressa à la voix.

"Voici la réponse : [voir mp xD]"

Elle ne trouvait pas cette mission désagréable, bien au contraire, mais seulement le temps pressait : la lune se dirigeait doucement vers la moitié de sa course. Shill ne pouvait pas se permettre de ne pas réussir à prendre la potion à temps; un enfant comptait sur elle et elle ne pouvait pas le décevoir et le laisser souffrir plus longtemps. Elle était donc partager entre le plaisir des énigmes et la pression de la guérison d'un malade. Cependant, autre chose lui titillait l'esprit, lui voilait ses pensées :

"Au fait, qui êtes-vous ? Et où êtes-vous ? Je voudrais connaitre le visage de ce sphinx si doué..."
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:21

Bonne réponse, tu es vraiment génial comme fille. Personne n'arrive jamais à me tenir tête mais toi, tu semble vraiment doué et si tu veux voir mon visage et bien, il te faudra explorer le temple pour me trouver, je suis la gardienne du temple, tu peux m'appeler Shimu.

La voix s'estompa alors et le crystal commença à réagir, il allait maintenant pouvoir réfléchir la lumière de la lune et ouvrir le temple.

Par contre, les deux idiots qui t'accompagnent devront rester dehors car ils n'ont participés en rien à la résolution des énigmes. Je suis désolé mais c'est la règle.

Les rayons se rélféchissaient dans les différents mirroirs et n'allait pas tarder à toucher le crytals et ouvrir le temple.

[Je te laisse le soin de décrire l'ouverture du temple, fait toi plaisir^^]
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:01

"Bonne réponse, tu es vraiment génial comme fille. Personne n'arrive jamais à me tenir tête mais toi, tu semble vraiment doué et si tu veux voir mon visage et bien, il te faudra explorer le temple pour me trouver, je suis la gardienne du temple, tu peux m'appeler Shimu."

A ce moment précis, la voix s'éteignit et la lune se refleta finalement par le cristal sur la porte du temple. Shill sourit; non seulement elle allait enfin rentrer chercher la potion, mais de plus le spectacle était magnifique.

"Par contre, les deux idiots qui t'accompagnent devront rester dehors car ils n'ont participés en rien à la résolution des énigmes. Je suis désolé mais c'est la règle."

Ses deux compagnons semblaient tout d'abord vexés, puis inquiets. Mais Shill, qui s'avançait déjà vers le temple, se tourna vers eux et leur dit d'une voix décidée et avec le regard fixe.

"Ayez confiance. Je reviendrais en temps et en heure, le remède à la main. Si vous le souhaitez, allez déjà rejoindre ce pauvre enfant et réconfortez-le. Qu'il tienne jusqu'à mon retour, car je reviendrais, tel est mon serment."

Puis elle continua sa route vers le sanctuaire qui s'ouvrait face à elle. Elle avait désactivé Eole, l'avait rangé dans sa besace. Elle ne pensait pas qu'elle affronterait de grands dangers, mais serrait tout de même précieusement sa flûte dorée qu'elle chérissait tant, tapie dans son écrin. Elle arriva finalement face aux énormes portes qui s'élevaient devant elle. Sans la moindre hésitation, elle s'engouffra à l'intérieur du temple...

Le temple était assez large mais surtout très haut. Il ne comportait aucune fenêtre, mais une lumière bleue aux reflets mauves était présente. Il y avait deux rangées de pilliers en pierre avec de petits socles à leur pied. Sur ceux-ci, de magnifiques statues avaient été posées. Les sculptures de droites représentaient des anges et celles de gauches des diables, il y en avaient sept de chaque sorte. Le premier diable était assis à coté d'une charrue et regardait dans la direction opposée, le second avait la tête haute et marchait sur quelqu'un, le troisième portait un panier plein de victuailles, le quatrième était dénudé, le cinquième avait en main des pièces d'or, le sixième embrochait d'un geste bestial un cheval à l'aide d'une épée, le septième et dernier tendait ses mains vers les autres diables comme pour prendre ce qu'ils avaient.
Le premier ange, quant à lui, travaillait la terre à l'aide d'une bêche; le second se prosternait, le troisième refusait une pomme que quelqu'un lui offrait, le quatrième portait ses mains au bas de son ventre, le cinquième donnait des pièces à une main (le reste de la statue s'était cassée), le sixième était dans la position du lotus et semblait paisible, les yeux fermés; enfin le septième ange regardait ses sembables en souriant.

En les regardant, Shill se dit qu'ils devaient représenter les sept péchés capitaux et les sept vertus, d'autant plus que l'ange était toujours le contraire du diable qui se trouvait face à lui. Elle continua alors à s'avancer à travers le couloir entre les statues, puis s'arrêta. Elle se trouvait face à un mur garni de trois portes : une bleue, une jaune et une rouge.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:27

Shill avançait dans le temple qui était vraiment beau. Une quantité énorme d'objets étaient entreprosés un peu partout dans la pièce en plus de ses superbes statues d'anges de diables. En observant de plus prêt, Shill avait pu remmaquer qu'il y avait des statues de dieu armés de leur armes. Dans le coin gauche se trouvait Zeus avec un éclair à la main, Hadès lui tenait un crâne dans sa mani, poséidon son trident légendaire et enfin athena avec un magnifique bouclier. Le décor était vraiment somptueux et un tel temple devait cacher biens des mystères.

Au fond du temple, on pouvait voir trois porte qui semblaient fermés solidement par des enchantements, des clés... Plein de petites choses que Shill allaient sans doute devoir résoudre.

Bienvenue Shill. Je suis heureuse de te revoir. Je suppose que tu es impatiente de voir, et bien je suis caché derrière ces trois porte qui en ouvriront une dernière où je suis caché. Tout d'abord, tu commenceras par la porte rouge, plus la verte et enfin la jaune.

Enigme numéro 1 :
Citation :
Pour les vacances, les enfants partent souvent dans mon premier, et il vaut mieux qu'ils aient mon deuxième si mon premier se passe sur mon tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:24

"Bienvenue Shill. Je suis heureuse de te revoir. Je suppose que tu es impatiente de voir, et bien je suis caché derrière ces trois porte qui en ouvriront une dernière où je suis caché. Tout d'abord, tu commenceras par la porte rouge, plus la verte et enfin la jaune.

Enigme numéro 1 : Pour les vacances, les enfants partent souvent dans mon premier, et il vaut mieux qu'ils aient mon deuxième si mon premier se passe sur mon tout ?"


Shill trouva cette énigme déjà plus compliquée. Où est-ce que les enfants partaient souvent ? A la mer ? A la montagne ? Il y avait trop de réponses possibles, elle passa donc à la seconde partie de la question. Il y avait peu de choses sur lesquelles les gens pouvaient aller : des plaines, des rivières, ... Shill pencha plutôt vers les rivières car on avait effectivement besoin de quelque chose pour aller dessus. Un bâteau ? Un radeau ? Celui lui semblait bizarre... mais soudain, elle se rappela d'une rivière appelée "le Colorado". Il se terminait bien par "radeau". Et pour le "colo", cela marchait très bien car c'était l'abréviation de "colonie". C'était un endroit où, comme des fourmis, on rassemblait des enfants pour les amuser. Seulement, était-ce la bonne réponse ? Shill commençait un peu à douté. Cette énigme était déjà plus complexe que les autres... mais elle devait tenter le tout pour le tout.

"Je crois que la réponse est... Colorado. Mon premier est la colo, mon second est un radeau et mon tout est une rivière. Est-ce juste ? ..."

Elle se trouvait devant la porte rouge, ayant compris que ce serait Shimu qui lui permettrait d'y entrer si elle trouvait la bonne solution, ou quelque chose de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:41

Shill venait de trouver la bonne réponse et la première porte s'ouvrit devant elle. La porte verte était ouverte. La rouge se présenta alors devant la jeune Phoenix.

Félicitation Shill, c'est la bonne réponse. La prochaine serait dans le même genre. Tu vas devoir trouver quelque chose ou quelqu'un.

Citation :
Tout le monde en possède
Mais pas dans la même quantité
Je ne peux pas augmenter
Mais je peux diminuer.
Qui suis-je ?

Elle est plus compliquée je pense que tu peux y arriver, et puis si tu loupe, on pourra un peu s'amuser.

La voix de Shimu disparu laissant Shill dans le plus profond silence du temple. Les lumières commençaient à diminuer ce qui faisait qu'elle ne voyait presque plus ce qu l'entourait...
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:38

"Félicitation Shill, c'est la bonne réponse. La prochaine serait dans le même genre. Tu vas devoir trouver quelque chose ou quelqu'un.
Tout le monde en possède
Mais pas dans la même quantité
Je ne peux pas augmenter
Mais je peux diminuer.
Qui suis-je ?
Elle est plus compliquée je pense que tu peux y arriver, et puis si tu loupe, on pourra un peu s'amuser."


Shill s'asseya au sol. Cette énigme était déjà plus compliquée. Déjà, qu'est-ce que tous les hommes possédaient ? Un corps, une vie, une âme, ... "Mais pas dans la même quantité", cela devait donc être mesurable. Le nombre de cheveux ? Le temps avant de mourir ? Le bonheur, le malheur ? "Je ne peux pas augmenter mais je peux diminuer", cela devait être l'espérance de vie... mais Shill n'était vraiment pas sûre de son coup. Cette solution ne lui semblait pas très pertinente. Mais elle ne devait pas perdre de temps, la nuit passait de plus en plus. Le plaisir de chercher les solutions commençait petit à petit à se faire avaler par l'angoisse.

"La réponse est le temps qu'il reste à chacun avant l'heure de leur mort."

Elle se mordit discrètement la lèvre inférieure et serra son poing. Elle devait trouver au plus vite toutes les réponses aux énigmes que Shimu lui proposerait, pour prendre la potion et sortir de ce temple en vitesse. Qui ne lui disait pas qu'il serait impossible d'entrer dans le sanctuaire après le lever du jour, mais également d'en sortir ? Tant pis si elle se trompait, elle avait sûrement droit à plusieurs propositions. Mais peut-être allait-elle être 'punie' d'avoir commis une erreur ? Ses muscles se tendirent nerveusement, et elle tâta dans sa besace ses ärms pendant qu'elle se relevait.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:14

Shill venait de proposer une réponse qui n'était pas la bonne mais c'était finement tenté. Un déclic se fit entendre dans le dos de Shill, puis d'un coup, un bruit lourd se fit entendre comme si quelque chose tombait contre le sol du temple. C'est alors que Shill fut touché par une épée dans son dos (-5PV). Il s'agissait de l"un des diables qu'elle avait du dans le hall du temple.

Tu aimes mes guardians protecteurs Shill ?

Le petit diable se tenait devant elle avec son épée à la main. Il allait devenir potentiellement problématique.

Bon un indice supplémentaire. Je dirais que tu dois chercher de physique, quelque chose de ton corps...
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:20

Shill entendit quelque chose derrière elle. Elle eut à peine le temps de se retourner qu'elle vit une des statues des diables se déplacer et l'attaquer ! Heureusement elle réussit à esquiver un peu le coup, ne perdant ainsi que 5 points de vie.

[31/35 PV]

"Tu aimes mes guardians protecteurs Shill ?"

"Ils sont adorables, j'en mettrais bien quelques uns dans mon salon.", répondit ironiquement Shill en se massant sa plaie.

La statue ne l'attaquait pas plus. La jeune femme comprit qu'elle ne la frapperait que lorsqu'elle commettrait une erreur, et même si elle ne lui faisait pas tellement mal, elle pouvait devenir dangereuse par la suite. Aussi, Shill préférait ne plus trop se tromper : peut-être qu'au fur et à mesure que la difficulté des énigmes augmenterait, la puissance du diable également ? Drôle de manière pour prévenir qu'elle avait proposé une mauvaise réponse... Elle se remit donc à réfléchir, surtout que maintenant elle disposait d'un indice.

"Bon un indice supplémentaire. Je dirais que tu dois chercher de physique, quelque chose de ton corps..."

Shill imagina son corps en entier ; elle pensa à tout ce qui la composait, de la tête aux pieds, et qui se trouvait en abondance. Des cheveux, des veines, etc. Elle arriva finalement au niveau de sa tête. Quelque chose qui ne pouvait pas augmenter, seulement diminuer... Mais oui ! Une réponse se dessinait dans son esprit, et correspondait assez à tous les indices qu'elle avait. Elle regarda les portes et annonça.

"Est-ce que la réponse ne serait pas... les neurones ?"

Elle se retourna tout de même anxieusement derrière elle pour regarder la statue, par réflexe. Même si elle l'attaquait, elle préférait au moins voir le coup venir plutôt que par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:39

Félicitation Shill, tu as trouvé la bonne réponse à l'énigme. C'était pas aussi facile que la dernière je dois l'avouer mais tu as réussis à trouver alors bravo. Seulement maintenant, tu dois ouvrir la troisième et dernière porte, la porte jaune.

Elle apparue devant Shill et le diable se resta figé sans chercher à la blesser.

A toi de trouver comment faire pour la porte. Je ne dirais qu'une seule chose : ce dont tu as besoin de trouve ici. A toi de le trouver...

La serrure de la porte semblait faite de trois tour, deux plus petits pour celui du bas et un plus important au milieu. Mais c'était l'ensemble d'un tout. De plus, les petits diables venaient de prendre tous vie. Shill ne pourrait pas les affronter tous ensemble. Elle allait avoir besoin de renfort...
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:15

"Félicitation Shill, tu as trouvé la bonne réponse à l'énigme. C'était pas aussi facile que la dernière je dois l'avouer mais tu as réussis à trouver alors bravo. Seulement maintenant, tu dois ouvrir la troisième et dernière porte, la porte jaune."

Shill soupira pendant que la porte jaune apparaissait devant elle et que le diable ne bougeait plus. Elle se prépara à écouter la cinquième énigme qui devait être probablement la dernière - et par la même occasion la plus compexe.

"A toi de trouver comment faire pour ouvrir la porte. Je ne dirais qu'une seule chose : ce dont tu as besoin de trouve ici. A toi de le trouver..."

Elle observa la serrure... elle allait avoir besoin d'une clef d'une forme bien spécifique. Shimu l'avait sûrement caché quelque part, mais où ? Shill se retourna pour observer toute la pièce et y déceler une cachette. Mais son regard s'arrêta, horrifié. Toutes les statues représentant les diables venaient de prendre de vie et s'avançaient vers elle ! Elle devait donc soit les éviter, soit les éliminer. Mais tous les tuer seraient difficiles, et qui ne lui disait pas qu'elles pourraient se reconstituer par la suite ?

Mais il fallait qu'elle les détruise; cela ferait déjà un obstacle en moins, et peut-être qu'une des statues recelait la clef que Shill cherchait. Seulement, comment allait-elle vaincre, seule contre sept ? (Sans compter Shimu). Puis, elle se rappela d'un détail qui allait lui être profitable. Il n'y avait que les statues des diables qui l'attaquaient... et celles des anges ? Peut-être... pouvait-elle les contrôler. Elle s'éloigna des diables, s'adossant à la porte jaune toujours fermée, et porta sa voix assez haut.

"Anges, vous qui représentez les vertus, exterminez ces diables impurs !"

Est-ce que cela allait marcher ? Elle regardait d'un oeil la rangée des statues de droites, tout en observant les diables et en restant prête à se défendre. Elle serrait une ärm dans sa main, qu'elle utiliserait si tout tournait mal; car les diables continaient de se rapprocher dangereusement d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:38

On dirait que l'on va avoir le droit a une petite guerre entre les diables et les anges. Cela promet d'être passionnant et je sens que je vais bien m'amuser Shill. J'ai hâte de voir si tu es capable de diriger des troupes et je vais donc te laisser la main pour cette fois.

Les anges se levèrent de leur piedestal et se placèrent devant Shill pour la protéger d'enventuelle contre-attaque.

Bien sur tu peux te joindre à l'affrontement pour les aider mais mes diables vont gagner. Sinon, tu vas devoir créer les pouvoirs des anges et leur attaques dans ton esprit.

[Alors tu peux inventer les pouvoirs de tes anges et je ferais ceux des diables en fonction de ce que tu feras. Considère les comme des Guardian Ärm de 30PM. Tu peux faire tout ce que tu veux même changer leur forme et prendre l'apparence des tien si tu le souhaite Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:35

[Maintenant que j'y pense, Shimu c'est une femme ? XD]

"On dirait que l'on va avoir le droit a une petite guerre entre les diables et les anges. Cela promet d'être passionnant et je sens que je vais bien m'amuser Shill. J'ai hâte de voir si tu es capable de diriger des troupes et je vais donc te laisser la main pour cette fois."

Les statues des anges s'envolèrent alors de leur socle et se rassemblèrent autour de Shill. Celle-ci se sentait soulagée de posséder une telle "armée", mais n'oubliait pas que Shimu possèdait autant de diables.

"Bien sur tu peux te joindre à l'affrontement pour les aider mais mes diables vont gagner. Sinon, tu vas devoir créer les pouvoirs des anges et leur attaques dans ton esprit."

Shimu semblait très sûre d'elle... Il fallait ainsi que Shill songe à des pouvoirs qui lui seraient tout bénéfiques. Elle réfléchit un instant, puis posa tendrement sa main sur la pierre froide de ses anges - comme s'il s'agissait de guardians qu'elle avait créé - et expliqua à Shimu les pouvoirs qu'elle avait choisi.

"Ces deux anges s'occuperont de ma défense, et ces cinq autres attaqueront. Chaque dégât que mes attaquants feront renforcera la résistance de mes protecteurs, et chaque dégât que mes protecteurs recevront augmentera la force de mes attaquants. Cependant, deux des attaquants échapperont à cette règle, et à chaque fois qu'ils recevront des coups, ils pourront soigner leurs compagnons."

Les deux protecteurs étaient la Modération et la Chasteté. Les deux soigneurs étaient l'Humilité et la Générosité; et les trois attaquants étaient l'Ardeur, l'Affabilité et la Charité. (Respectivement : celui qui refuse la pomme, qui porte ses mains au bas-ventre, qui se proterne, qui offre de l'argent, qui travaille la terre, qui est en position du lotus, qui sourit). Ils étaient tous armés et s'étaient dépliés de leur position initiale.

"Ce ne serait pas amusant si tu n'es pas imaginatif...", pour dire qu'elle s'attendait à ce que Shimu fasse des pouvoirs différents pour les diables que ceux des anges. Elle sous-entendait également que cette quête l'amusait beaucoup.

[Par rapport à leurs pouvoirs, je pense que c'est assez équitable parce qu'ils ne savent attaquer qu'en groupe. Quand ils attaquent seuls, leur pouvoir est inutile Wink]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:54

Très bien, je dois avouer que ton choix me plait beaucoup. Moi je vais choisir quelque chose dans ce style là. Pour chaque guardian que tu tueras, sa force s'ajoutera à un autre de mes Guardians. Tu vois un peu ce que cela peut donner...

Les Guardians se placèrent tous devant la porte comme pour la protéger.

Tu gagneras quand mes Guardians seront tous KO et moi quand toi tu seras KO. Je sens que je vais bien m'amsuer.

Des flammes apparurent alors dans les airs et illuminèrent la zone de combats.

A toi l'honneur.

[Mets les caracs de tes Guardians et les tiennes. Tu répartis 45 Points en attaque/résistance]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une quête inhabituelle Empty
MessageSujet: Re: Une quête inhabituelle   Une quête inhabituelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une quête inhabituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quete
» Ma premiere quete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Ruines de Gardea-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser