Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arène pour débutant

Aller en bas 
+10
Kamo-kun
Yu lin
Enji
Adhemar
Eclipso
Tom
Lucifel
Shill Eldorad
Kirua
Medillen
14 participants
AuteurMessage
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:10

Bonjour bonjour !

on n'en parlait juste sur la CB mais comme le sujet a l'air de plaire à pas mal de personne je la mets ici. J'espère que c'est le bon endroit. * croise les doigts *

Comme vous le savez, il y a plein de nouveaux joueurs (moi compris) et qui suivent de loin le wargame avec des grands yeux tout rond du genre : oh-moi-aussi-j'aimerais-y-participer-mais-je-suis-trop-nul-et-y-a-plus-d'inscription

L'idée originale vient de Kody. Il m'a parlé d'un "wargame" à petite échelle, uniquement pour les rangs 1. Evidemment, pas question de mettre l'ankh en jeu ^^' mais disons que cela donnerait aux petits joueurs ( par petit j'entends ceux qui sont pas capable de dézingué un régulateur en trois coup, ou de se prendre 400 cosmos ineluctable et de survivre... enfin on me comprends) l'occasion de participer a l'histoire, de rencontre en RP d'autre personne, de créer des rivalités et amitiés... bref d'excellentes opportunités pour des histoires, et de l'imagination. Et de futur quêtes ! Very Happy Qui sait ce que le gagnant obtiendras, mais derrière lui se pousseront une foule d'ennemis frustrés par leur défaite et prêt à tout !

D'un point de vu pratique, ca pourra aussi être un excellent exemple pour de futur joueur sur comment se déroule les combats ( on pourra mettre des liens). Avec nos ärm simplifié par rapport aux grosbill c'est plus aisé à comprendre le système de combat.

Evidemment ca demandera un peu d'organisation T_T

mais avant de sauter les étapes, est-ce faisable et est-ce que l'idée vous plait ? ( pour le faisable, je pense que la question se pose à Than... xD on en avait aussi discuté sur la CB mais je sais pas si tu te souviens)
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:14

Je pense que c'est une excellente idée car cela permettrait de développer un peu de compétition entre les nouveaux et comme l'a dit Medillen, ce serait un excellent moyen pour les nouveaux de vois des combats basiques même si certains nouveaux sont des brutes et je pense en particulier à quelqu'un^^
Revenir en haut Aller en bas
Shill Eldorad

Shill Eldorad


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 25.000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:34

Je pense également que c'est une très bonne idée ^^

Par contre je trouve que dans ce cas-là on devrait faire des sections dans les rangs 1, parce que si un débutant viens s'inscrire et qu'il se bat contre quelqu'un qui a 80 point de caractéristiques ^^"...

Enfin bon, s'il y avait ça je m'inscrirais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:47

Térs bonne idée je m' inscrirais XD
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:18

Je prend note de cette idée et je verrais avec faust les détails pour le mettre en place ( c'est cool d'être responsable event xD )
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:21

Ouaip moi j'attends le tout avec impatience ^^' (j'étais dans le coup aussi ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:19

Je crois qu'une grande partie des rang 1 sont entrain de suivre ce post avec intéret...
Cela permettrai également de les impliquer encore plus dans l'histoire de Mär...
Très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
Enji

Enji


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Localisation : 49, Saumur
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 20000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:10

Gaaaatttttooooo !!!!!
Non sans rigoler moi je suis pour à 100%.
J'ai trop envie de laminer tout le monde avec mon language animalier ^^ et mes Arms de fou xD.
Bon allé bonne chance pour ce projet magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Yu lin

Yu lin


Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 17 000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:12

I am total pour, mais il faudrait quand même metre un prix style +10 pc pour le gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:18

Vous emballez pas, c'est pas encore fait et je vais travailler dès ce soir sur des arènes, une petite histoire peut être. J'ai pas encore beaucoup d'idée mais ça va venir. Laissez nous le temps de le mettre en place car ça se monte pas en 2 secondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamo-kun

Kamo-kun


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Eau
Argent: 65.000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 1:53

Se sentir impliqué dans l'histoire de Mär Heaven dès le rang 1 c'est le plus important au fond. Cette idée est géniale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 4:26

d'ailleur tom si tu as besoin d'aide pour le scénario globale n'hésite pas ^-^ je veux bien t'aider dans les (faibles) limites de mon QI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kody

Kody


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 0

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:55

Comme l'a dit Medillen, j'ai lancé cette idée sur la CB et comme certain me connaisse, je ne lance pas des idées dans le vide sans avoir une arrière pensée (bon souvent elle est sadique j'avoue...).

Pour l'event, j'ai quelques suggestions à te faire Tom... Mais on a encore le temps, car cela ne sera réalisable qu'à partir de la fin du Wargame (Donc je pense pas avant début avril).

Mais il faut savoir que tous les rangs 1 ne pourront pas s'inscrire, il y aura 2 limites à respecter:

1°) Inscription dans les délais.
2°) Le nombre d'inscrit sera (probablement) limité à 12 maximum. (mais ça peut aussi être beaucoup moins)
Revenir en haut Aller en bas
Kurapika

Kurapika


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 46 000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:12

Ou alors, on peut faire un truc où chaque camp présente X candidats pour le tournoi. Deux manieurs d'ärms maximum par camp par exemple.

Après chaque camp fait un petit tournoi interne pour savoir quel sont les deux manieurs d'Ärms qu'il présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstrife

Darkstrife


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Feu
Argent: 47500

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 20:31

l'idée est génial !!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyo

Kyo


Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 66 000

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:43

oui mais bon les neutre compte comme un camp?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeSam 15 Mar - 23:03

Je trouverais bien quelquechose pour les neutres mais ceci étant, rien n'est dit que les sélections se dérouleront comme cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitimeDim 16 Mar - 3:50

Le plus important n'est pas le nombre de points de compétence que les noobies peuvent gagner (gagner des rangs a la va-vite ne m'intéresse pas perso) mais de trouver un bon scénar où intégrer de noob-wargame.

Se fracasser entre PJ implique une base et une raison solide...

Après, mon avis perso: pas de tri par camps, faire des sélections sous la forme mini-wargame par camps risquerait d'alourdir le temps de sélection...
Si un camps compte 5 membres, ca va; mais s'il en compte 20, 30...
Vous immaginnez?

De plus, un tout jeune joueur avec encore ses 2 arms de base, pensez vous qu'il arrive a bien représenter le camps (je pense en terme de combat mais aussi en terme d'expérience dans le RP, le plus important, et la "malice" dans l'utilisation de ces arms.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire de distinction entre les manieurs de weapons / ghost et ceux de gardians? (poussage de raisonnement à l'extreme)

Il faut également prendre en compte la participation du membre sur le forum (je pense a un joueur occasionnel qui post tous les 5jours et celui qui passe quotidiennement sur le forum... repoussage de raisonnement à l'extreme...)

Vous voyez où je veux en venir??

A la rigueur, pour les camps, déjà prendre en compte les neutres serait tout a fait normal, ils ont leur place comme chacun d'entre nous dans l'univers de Mär; ensuite laisser chacun se porter volontaire s'il veux pour le wargame et laisser le chef de camp faire son choix argumenté...

Après tout, le rôle d'un chef n'est-il pas de décider des grandes orientations et des choix de son camp ?

Pour le RP, j'ai confiance en Kody pour trouver quelque chose de très bon... Même s'il est assez tordu parfois pour nous en faire baver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
Contenu sponsorisé





Arène pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Arène pour débutant   Arène pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arène pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'un une mission, pour l'autre un test...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Discussions :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser