Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de compte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:52

De retour sur Pazurika après cette mission quelque peu inabituelle, Adhémar avait pris du temps pour se poser et gérer ses effets personnels.

Gestion d'Ärms, contacts, mise a jour des nouvelles informations qui avaient secouées le monde de Mär...
Et... finances...

Il était vrai qu'Adhémar était en pocession de 20.000 puyas mais que durant toute cette période, il n'en avait rien fait...
Peut-être étais ce parce qu'il avait emmergé que trop récecemment de sa "porteur" ou par méconnaissance des nouvelles structures créées dans cet univers mais ce fut que bien tard qu'il décida de se rendre dans l'institut bancaire Hinata.

Son magot solidement enpaqueté sur lui (un sac serait trop facile pour des pourfendeurs de grands chemins suicidaires...) il poussa lentement et curieusement les portes de l'immense structure bétonnée.


Ainsi donc, c'est ici que sont stockées les richesses de MÄR...
Bonne idée, le batiment est trop important pour etre attaqué brutalement et les sécurités doivent etre indécentes...


Il entra donc et se présenta au guichet.
Conscient de la somme dérisoire qu'il allait poser (15.000 P), conservant donc les 5.000 derniers pour ses "faux frais" et aux perversités qu'il attendait de son MJ...

Ce fut dans cet était d'esprit qu'il posa son argent sur le comptoir en demandant les modalités de création de compte bancaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ (Lucifel)

MJ (Lucifel)


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Depuis je me ballade sur les toits ............
Date d'inscription : 01/01/2007

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:29

Keitaro ne s' attendait pas vraiment a voir débarquer dans la banque un chevalier . Prit un peu de panique il fit un et même deux pas en arrière avant de percuter le mur blanc dans son dos . Cet homme était assez effrayant et il se demanda ce qu' il lui voulait . Heuresement que Naru n' était pas là pour voir son état sinon il aurait passé un sale quart d' heure . Bégayant quelques mots de bienvenue il comprit enfin quand le chevalier sans un mot déposa la somme devant lui . Keitaro aurait bien voulu la mettre dans un coffre tout de suite et que l' inconnu s' en aille mais avant il y avait quelques petites formalitées a remplir .

" Je je je m' ex m' excuse monsieur mais mais il me faudrait vo vo votre nom s' il vous vous plait pour pour ouvrir un compte "

Voila c' était dit , avec pas mal de difficulté certes mais au moins c' était fait .
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:14

Adhémar ne pensait pas impressionner a ce point le guichetier...
Posant lourdement son heaume sur le comptoir, il articula lentement son nom.

A.D.H.E.M.A.R.

Parce que prononcer son nom a un banquier qui humidifie son calecon avec une voix sortant d'un heaume mettalique devait etre aussi audible que de parler dans une boite de conserve...

Puis il continua...

Quelles sont vos conditions et vos propositions d'intérets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ (Lucifel)

MJ (Lucifel)


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Depuis je me ballade sur les toits ............
Date d'inscription : 01/01/2007

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:27

Keitaro fut déjà plus rassuré quand le chevalier enleva son heaume mais le le fut encore plus quand sa tan,te haruka se pointa une clope au bec .

" Hé bien faut pas avoir honte pour se ballader comme cela de nos jours . Enfin bref . Tu peut prendre ta pause Keitaro . "

Le jeune banquier fut bien content de pouvoir quitter cet homme et il avait déjà prévu d' aller a la source chaude pour se relaxer un peu . Glissant un timide merci il s' engagea dans le couloir tandis que sa tante continuait son travail .

" Il n' y a aucune condition quand a la création d' un compte il me fallait juste votre nom que mon neuve viens de noter . Je vais placer votre argent qui fructifiera de 15% chaque mois sans taux d' interet . Un pur bénéfice donc . La seule chose a ne pas perdre est la clé du coffre que je vais vous confier . C' est seulement avec celle-ci que l' on peut retirer l' argent de son compte et si elle est perdu cet argent ne pourra plus être retiré . Sur ce ............ "

Haruka écrasa sa cigarette dans le cendrier posé sur le comptoir et prit le sac d' Adhemar . Une faille temporelle s' ouvrit suivit d' une étrange voix et du numéro 186 qui devait certainement être celui de son coffre et le sac disparu dans ces méandre .

" Voila c' est fait vous pouvez partir a présent si vous le voulez bien "

[ bon je te le dit maintenant mais tu ne doit pas être en quête quand tu viens a la banque pour ton compte , tu n' as le droit que quand tu as un prêt que tu doit rembourser ^^ mais bon je passe cette fois ci ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:16

[Ok merci pour l'info ^^]

Adhémar constata que le pleutre qui était en face partait prendre apparement un peu de repos...
L'homme qui lui faisait maintenant face avait un peu plus l'habitude de voir des manieurs d'arms...

Il remis a ce dernier donc ses 15.000 puyas, prit la clef de son coffre qu'on lui remis et la placa autour de son cou.

Ainsi il sut que son argent était bien en sécurité... Beaucoup plus en tout cas que sur lui...
Et tournant les talons avec un dernier salut, il sortit de la banque laissant là le guichetier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:57

Il y avait fort bien longtemps qu'Adhémar n'avait remis les pieds dans cette banque...
Et d'un long soupir, il poussa la porte de l'établissement et regarda autour de lui; aucun changement notables n'étaient a remarquer, comme si le temps avait retenu sa course au pieds de cette porte et que toutes choses demeuraient immuables au derrière ces murs...

La seule chose qui n'est pas immuable ici, se dit-il en son fort intérieur, ce sont les intérêts qui courent sur mon compte...

Et d'un pas décidé, il se dirigea vers le guichetier au regard vide et à l'allure blasée.

Bonjour a vous mon brave, je viens déposer une somme rondelette sur mon compte.
Et détachant la clef qui pendait a son cou, il la tendit à l'employé.
Je pense que vous aurez besoin de ceci pour accéder a mes effets personnels.

[dépôt de 42.000 puyas sur le compte]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ (Tom)

MJ (Tom)


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:06

Adhemar venait d'un pas décidé à la banque et ne perdit pas de temps avant de se diriger vers le guichet. Il posa la clé ainsi qu'une jolie bourse pleine de pyutas. Le banquier s'en trouvait ravi et esquissa un sourire tout en prenant la clé et la bourse.

" Bien le bonjour monsieur! A la vue de votre clé, j'imagine que vous êtes monsieur Adhemar. Dites le moi si je me trompe. Je vais les déposer de ce pas. Je vous remercie de la confiance que vous avez en notre établissement et je vous souhaite une excellente fin de journée. Revenez quand vous voulez! "

Le banquier s'inclina légèrement devant lui pour le remercier puis partit en arrière boutique et quelques dizaine de minutes plus tard revint au guichet. Adhemar attendait toujours puis le guichetier rendit la clé au manieur d'ärm de l'eden. Celui-ci partit rapidement tout en saluant le banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de compte Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de compte   Ouverture de compte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un compte!
» Ouverture d'un compte!
» Ouverture d'un Compte...
» Ouverture des inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Iles de Pazurika :: Edifices et habitations :: Banque Hinata-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser