Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit exposé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit exposé Empty
MessageSujet: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:02

Puisque Rozen affirme publiquement sur la chatbox que je calomnie en affirmant qu'un de ses Ärms est déséquilibré :

Citation :
[11:40:38] Linea Azalée : Quand ce sont les autres grosbills qui lui envoient une ÄRm bourrin
[11:40:40] Linea Azalée : ca passe o/
[11:41:32] Linea Azalée : Surtout que j'ai tout calculé
[11:41:36] Linea Azalée : C'est justement à partir de 150 PM
[11:41:42] Linea Azalée : que je n'ai pas de bonus de PM!
[11:41:48] Linea Azalée : Je prend le cas de mon nature Ärm à 100 PM
[11:41:58] Linea Azalée : Ca me ferait 60 puissance de zone pour 78 PM
[11:42:05] Linea Azalée : +30 PM (Intangible) = 108 PM
[11:42:27] Linea Azalée : Alors qu'il arrête de faire son Calimero dès que je lui envois une Ärm que les autres n'auraient jamais imaginés <_<
[11:42:46] Linea Azalée : Dès que ça dépasse 100 PM, limite il pleure en prétextant que je le prend pour un imbécile :/
[11:43:03] Ralph : Rho c'est bon!
[11:43:10] Linea Azalée : (à partir de 150 PM, la capacité Intangible fait 20% du coût de l'Ärm et diminue)
[11:43:13] Ralph : Vous allez quand même pas recommencer à vous foutre sur la gueule!
[11:43:35] Linea Azalée : Ben steuplait, si c'est pour recevoir ce genre de commentaires de sa part, je pourrais m'en abstenir XD
[11:43:42] Linea Azalée : Je suis sympathique et je lui fais même un calcul
[11:43:52] Linea Azalée : Et je préfère lui envoyer à lui mes Ärms pour être sûr qu'il n'y a pas de problèmes
[11:44:00] Linea Azalée : Je me prend tout sur la gueule alors que je pourrais envoyer à Kain XD

Voici l'Ärm en question :

Citation :
Nom de l'Ärm : Queen of Elements
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : /
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Une chevalière avec des symboles gravés dessus. Un emplacement pour une pierre magique est déposé au milieu des symboles.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une jeune femme aux longs cheveux argentés apparait, deux couettes volant dans les airs, une lame à la main gauche, habillée d'une robe blanche.
Puissance de l'Ärm : 60% des PMs totaux de Linéa
Résistance de l'Ärm : 75% des PMs totaux de Linéa
Pouvoirs de l'Ärm : Intangible : Les Weapons et les Ghost Ärms n'affectent pas cette Ärm.
A chaque tour, Queen of Elements peut choisir un élément à attribuer à la lame de son épée tout en prenant l'élément si elle le désire (Sauf Cosmos) et occasionner des dégâts de zone.
A la mort de Queen of Elements, son épée tombe au sol et peut être récupérée par Linéa Azalée.
Coût d'Activation de l'Ärm : Tout les PMs de Linéa Azalée

A la mort du Gardien, il devient :

Nom de l'Ärm : Sword of Elements
Type d'Ärm : Nature Ärm
Elément de l'Ärm : /
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Une chevalière avec des symboles gravés dessus. Un emplacement pour une pierre magique est déposé au milieu des symboles.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une épée à la base dorée. Sa lame est parcourue de runes.
Puissance de l'Ärm : 60% des PMs Totaux de Linéa.
Résistance de l'Ärm : /
Pouvoirs de l'Ärm :Intangible : Les Weapons et les Ghost Ärms n'affectent pas Linéa Azalée. En contre-partie, Linéa Azalée ne peut pas utiliser de Weapons et Ghost Ärms.
A chaque tour, Linéa Azalée peut choisir un élément à attribuer à la lame de son épée et prendre son élément si elle le désire (Sauf Cosmos) et occasionner des dégâts de zone.
Coût d'Activation de l'Ärm : Tout les PMs de Linéa Azalée

Voici la preuve chiffrée de ce que j'avance :

Citation :
Pour un coût de 150PM, le Gardien a 90ATK et 113DEF. Le coût réel pour ces stats est 135PM. Si tu ajoutes les dégâts de zone ça fait +27 et avec intangible +30. On arrive donc à 135+27+30=192. Ton Ärm te fait économiser 42PM.

Pour un coût de 200PM, le Gardien a 120ATK et 150DEF. Le coût réel pour ces stats est 180PM. Si tu ajoutes les dégâts de zone ça fait +36 et +30 pour l'intagible. On arrive donc à 180+36+30=246PM. Ton Ärm te fait économiser 46PM.

Le changement d'élément n'est même pas pris en compte dans le calcul, ça pourrait rajouter au moins dans les 30PM, ce qui arriverait à un gain de 72PM sur ton Ärm dans sa forme actuelle.

Effectivement je m'étais trompé. Je n'avais compté un excès que de 10 PM et seulement à partir d'un coût de 200, alors qu'en fait pour 150PM t'as un excès de 72PM. Alors qu'une seule chose à dire : va te faire foutre. Si tu t'y connais mieux que moi je te laisse la place ya pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:10

Et moi j'avais envisagé ça pour l'épée.
Pourquoi tu ne parles pas de l'épée? *-)
C'est sûr quoi, tu donnes simplement ta version des faits.
Car si tu lis bien, j'ai parlé de ma nature Ärm, pas de ma guardian Ärm.
Si si, je te jures!
Regardes bien!

Citation :
[11:41:48] Linea Azalée : Je prend le cas de mon nature Ärm à 100 PM

Pour le Gardien, j'attendais sur toi pour rectifier les % car je m'y connais pas trop dessus.
Au final, ça donnait du 135% au lieu du 200% alloué quand on prend un gardien utilisant tout les PMs.
Et le mieux aurait peut-être de rendre 50/75% ( ce qui ferait du 75 puissance + 113 def = 188/2 (et oui t'oublies un truc, ça fait du 200% et pas du 150%!) = 94 + 30 (Intangible) + 23 (Zone) = 147 PM

Donc il suffisait simplement de réduire de 10% la puissance pour rendre cette Ärm acceptable. *-)
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:21

Te fous pas de moi, c'esy un seul et même Ärm puisque l'épée apparait à la mort du Gardien. Le coût de ton Gardien est plus de 60% inférieur à ce qu'il devrait être, alors pas la peine de faire le kikitoudur parce qu'une fois dans ta vie ya une moitié d'Ärm qui est équilibrée.

Le pire c'est quand tu me files un calcul bidon et subjectif pour m'affirmer que ton Ärm est correct tout en oubliant les trois quarts derrière qui sont complètement délirants. On cache pas un arbre avec une forêt une forêt avec un arbre (oh ça va hein -_- Ralph), et je peux te ressortir un paquet d'Ärms à toi comme ça. J'ai pas contesté juste la partie de ton Nature Ärm mais ton Ärm dans son intégralité dans mon MP et dans mon calcul présent.

Ton Ärm est faux et déséquilibré point barre, cherche pas.

Citation :
[11:41:48] Linea Azalée : Je prend le cas de mon nature Ärm à 100 PM
[11:41:58] Linea Azalée : Ca me ferait 60 puissance de zone pour 78 PM
[11:42:05] Linea Azalée : +30 PM (Intangible) = 108 PM
[11:42:27] Linea Azalée : Alors qu'il arrête de faire son Calimero dès que je lui envois une Ärm que les autres n'auraient jamais imaginés <_<
[11:42:46] Linea Azalée : Dès que ça dépasse 100 PM, limite il pleure en prétextant que je le prend pour un imbécile :/

Citation :
Car si tu lis bien, j'ai parlé de ma nature Ärm, pas de ma guardian Ärm.
Si si, je te jures!
Regardes bien!

Et pourquoi t'as mystérieusement occulté de parler de ton Gardien alors que mon MP concernait l'Ärm dans son intégralité, soit Gardien+Nature ? Tu dégoulines de mauvaise foi, j'ai jamais focalisé sur le Nature, alors arrête de sortir des trucs que j'ai pas dit de ton trou de balle tu seras bien gentil. Quasiment tous tes Ärms sont faussés de cette façon et t'essayes systématiquement de me prouver avec un truc bancal que nan-nan-c'est-équilibré-en-fait-regarde. Putain mais t'as quoi à y gagner ? C'est un jeu et l'intérêt c'est que tout le monde joue avec les même règles alors arrête un peu tes conneries parce que ça devient vraiment lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:25

La partie Guardian Ärm est déséquilibrée avec le 60% c'est pour ça qu'en refaisant un calcul avec 50% de puissance, il ne l'est plus. *-)
C'est pas dur, ce sont des mathématiques.

Toutes mes Ärms sont faussées, ben tu attends quoi pour me les équilibrer à nouveau alors? Very Happy
Et si c'est juste la partie Guardian Ärm qui gêne, je peux toujours garder la partie Nature Ärm, y a pas de soucis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:29

Reprenons avec 50% pour un coût de 200 :

100ATK et 150DEF soit 250 points qui se transforment en un coût de 167PM.
Ajoute 30 pour le dégâts de zone -> 197PM.
Ajoute 30 pour intangible -> 227PM.
Ajoute 30 pour le changement d'élément -> 257PM.

Félicitations, ton Ärm ne déborde plus de 76PM mais seulement de 57PM.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:35

+30 pour le changement d'élément?
Ah oui, c'est sûr que maintenant, si tu rajoutes des données... *-)
Auparavant, ce n'était que +10 PM, la preuve étant avec le ruban du clown de Lucifel ou Shizen.

Et pourquoi tu divises par 1.5 et pas par deux?
C'est normalement cette logique qu'on doit suivre lors des Guardians utilisant tout les PMs.

250 deviennent 125.
+ 30 de zone = 155
+ 30 intangible = 185
+ 30 changement d'éléments = 215

Là, ça dépasse de 15 PM mais tu as fixé maintenant le coût du changement d'élément à 30 PM alors qu'auparavant, il était à 10 PM.
Tu changes les règles en cours de route?

EDIT : D'après Kirua, le ruban du clown ne permet de choisir qu'un seul élément pour le reste du combat.
Si on fonctionne de la même manière pour l'épée et le gardien, ça fait +10 PM et non 30 PM.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:46

Comparons ensemble.

Citation :
A chaque tour, Queen of Elements peut choisir un élément à attribuer à la lame de son épée tout en prenant l'élément si elle le désire (Sauf Cosmos)
Citation :
A l'activation, Lucifel peut choisir un élément (excepté Cosmos)

Ah tiens c'est marrant, je vois comme une petite différence, pas toi ? Mais ce n'est pas tout.

Comptons ensemble !

Citation :
Règle d'équilibrage : Pouvoir supplémentaire autre sans pierre (si + de 2 pouvoirs) : + coût du pouvoir+10 PM
Citation :
Dégâts de zone + intangible + changement d'élément = 3 !

Et oui ! En fait ça devrait donc plutôt taper dans les 35/40 ce pouvoir dans ton cas =)

Observons ensemble :

Tous les Gardiens qui utilisent la totalité des PM n'ont aucun pouvoir, peut-être un à une exception près mais je suis même pas sûr. C'est normalement cette logique que tu aurais dû suivre en n'en mettant pas à ce Gardien. Le but de ces Gardiens est de retomber sur la balance 1PM=2PC en absorbant toute la magie comme contrepartie. Ton Gardien n'est absolument pas dans cette optique, d'où le fait qu'il n'ait pas été compté ainsi. Mais si tu enlèves tous tes pouvoirs ya pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:07

C'est pourquoi j'ai proposé de passer à l'Ärm de Lucifel, du moins à la capacité de l'Ärm de Lucifel qui est de ne pouvoir choisir qu'un seul élément. Rolling Eyes

Pour le changement d'éléments, maintenant que tu l'as définis comme un pouvoir, c'est normal et il coûte 40 PM non 35 (35, ça serait si c'était avec une pierre magique).

Pour l'optique bourrin, faut que j'y réfléchisse, j'ai jamais été partisan des Ärms comme ça même si j'en voulais une. O_o
Et tant que je peux garder mon épée comme ça (sauf en la modifiant légèrement pour permettre le changement d'élément)

Bref, une Ärm comme ça :

Citation :
Nom de l'Ärm : Queen of Elements
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : /
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Une chevalière avec des symboles gravés dessus. Un emplacement pour une pierre magique est déposé au milieu des symboles.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une jeune femme aux longs cheveux argentés apparait, deux couettes volant dans les airs, une lame à la main gauche, habillée d'une robe blanche.
Puissance de l'Ärm : 90% des PMs totaux de Linéa
Résistance de l'Ärm : 90% des PMs totaux de Linéa
Pouvoirs de l'Ärm :
Lors de son activation, Queen of Elements peut choisir un élément (Sauf Cosmos) qui ne pourra pas être changé jusqu'à la fin du combat.
A la mort de Queen of Elements, son épée tombe au sol et peut être récupérée par Linéa Azalée.
Coût d'Activation de l'Ärm : Tout les PMs de Linéa Azalée

Citation :
Nom de l'Ärm : Sword of Elements
Type d'Ärm : Nature Ärm
Elément de l'Ärm : /
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Une chevalière avec des symboles gravés dessus. Un emplacement pour une pierre magique est déposé au milieu des symboles.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une épée à la base dorée. Sa lame est parcourue de runes.
Puissance de l'Ärm : 50% des PMs Totaux de Linéa.
Résistance de l'Ärm : /
Pouvoirs de l'Ärm :Intangible : Les Weapons et les Ghost Ärms n'affectent pas Linéa Azalée. En contre-partie, Linéa Azalée ne peut pas utiliser de Weapons et Ghost Ärms.
Dégâts de zone.
Lors de la récupération de Sword of Elements, Linéa Azalée peut lui octroyer un unique élément qui ne pourra pas être changé jusqu'à la fin du combat.
Coût d'Activation de l'Ärm : Tout les PMs de Linéa Azalée

150 PM : 75 puissance + 23 de zone + 30 + 20 (10 pour choisir un élément jusqu'à la fin du combat + 10 car 3eme pouvoir sans pierre) = 148 PM

J'ai retiré le dégâts de zone et l'intangible sur la Queen of Elements.
J'ai aussi changé la méthode des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:58

Bon ben voilà, on retombe sur un truc raisonnable. Manque plus que des excuses pour m'avoir accusé dans mon dos de mal faire mon boulot et de m'acharner sur toi alors que tu m'envoies régulièrement ce genre d'Ärms accompagnés de ce genre de réquisitoire bancal, et puis c'est clôt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:03

Je n'accuse point dans le dos!
Je fais ça sur Chat Box, c'est mieux comme ça, tout le monde peut voir. *-)
Enfin bon, tout est bien qui finit bien.
Si on peut se donner rendez-vous dans 3 mois pour une prochaine bataille. :]


PS : Je m'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:07

En ce qui me concerne il n'y aura pas de prochaine bataille. C'est même pas ton Ärm que je te reprochais à la base mais ta façon de me dénigrer sur la chatbox alors que non seulement tu es en tort, mais en plus que je n'y suis pas et que si je n'étais pas revenu pour répondre à un MP je n'aurais rien vu. Tu peux ajouter à cela la mauvaise foi dont tu as fait preuve pendant tout l'argumentaire.

Donc ça t'amuse peut-être (c'est en tous cas l'impression que j'ai eu en lisant tes posts) mais en ce qui me concerne, au prochain truc de ce genre je t'ignore complètement, aussi bien pour tes mp que pour tes équilibrages ou tes questions. Tu te débrouilleras directement avec le reste de la ME Crew et des MJ s'ils veulent s'en occuper, moi ça me concernera plus.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:13

Tu as cité mon message pour voir la partie en size 1 ou pas? :-p
Pour moi, oui, ça m'amuse car on est sur le net et je ne vais pas me prendre la tête pour ça. Wink

Au moins, on a réussis à finir sur un arrangement et mon Ärm me plait toujours, ce qui est un peu le but des Ärms, c'est déjà de plaire à son propriétaire.
Donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça et je m'excuse encore une fois si tu n'avais pas vu le petit message size 1.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit exposé Empty
MessageSujet: Re: Petit exposé   Petit exposé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit retrait
» Le petit atelier
» Un petit coucou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Discussions :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser