Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rendre les compétences personnelles utilisables en combat

Aller en bas 
+4
Kirua
Tom
Medillen
MJ (Rozen Maiden)
8 participants
AuteurMessage
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:57

A part pour Dressage et Langage des Animaux qui quand ils passent au "stade" supérieur peuvent être utilisés en combat, les autres compétences personnelles sont rarement voir peu utilisées.
Après les soucis que l'on se posaient sur la banque, je me demandais si il n'y avait pas un moyen de rendre les compétences personnelles utilisables en combat mais sous une autre forme?

Une idée toute simple pour Connaissances Magiques : Chaque niveau en connaissances magiques permet d'augmenter de 2 PM la limite des 50 PM lors des 2 premiers tours.

Pourquoi 2 PM? Pour ne pas rendre trop grosbill et surpuissante ceci en combat. Un niveau 10 pourrait donc activer des Ärms de 70 PM au départ et ce chiffre est calculé exprès pour que ceux qui n'ont pas Connaissances Magiques puissent quand même se protéger.

Pour la Discrétion, cela peut jouer dans les combats PJ contre PJ ou PJ contre PNJ avec des Ärms. Chaque niveau octroie 10% de chance de commencer le combat si on a moins de PMs que l'adversaire et 2% de chance de faire une double attaque lors du premier tour si on a plus de PMs que l'adversaire.

Pour la Perception Améliorée : J'avoue ne pas avoir d'idées là dessus. Comme c'est basé sur les sens pour les 4 premiers niveaux, mon idée ne marcherait pas.

Pourquoi je propose ceci? Car bon, on a remarqué que les créations avantagent trop les joueurs alors que les compétences personnelles montent beaucoup trop lentement. (Utilisable qu'en RP, dans certaines conditions et risque de perdre des points)

Donc il vaut trouver le moyen de revaloriser les compétences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:01

la perception amélioré pourrait diminuer les chance de rater un adversaire qui esquive =) de 2% par niveau ca pourrait être chouette sans être trop grosbill

et je suis pour cette démarche
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:01

pour la perception améliorée je pense qu'une sorte de célérité serait possible sur les premier tour.
t'en pense quoi rozen? après pour les pourcentage j'en ai aucune idée mais tout ça me parait pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rozen Maiden)

MJ (Rozen Maiden)


Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:06

La célérité, oui...et non.
Je ne sais pas, cela reviendrait à donner une célérité permanente donc plus besoin d'Ärms ayant la célérité.
Sauf si on fait cela 1 ou 2% de chances d'esquiver par niveau...Mais c'est quand même assez gros.

Réduire les tentatives d'esquive de son adversaire, je ne sais pas trop.
Le truc est que tes sens sont plus développés, pas ceux de ton adversaire.
Si encore, cela était utilisable après le niveau 5 (donc passage en Physiologie Améliorée), cela pourrait être possible...
Mais là, on ne parle qu'au niveau des sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:25

c'est vrai que les compétences personnelles ne servent pas beaucoup en combat et c'est dommage. Et donc on pourrait faire que justement connaissance magique et perception permettent de déceler l'élément de quelqu'un car Ralph a utilisé un seul Ärm foudre contre Lucifel.

Donc que Lucifel choisisse son Ärm en terre, c'est un peu deg s'il a pas de compétences pour le deviner. Ralph a utilisé que un Ärm foudre du match. D'accord c'est son plus puissant Ärm mais pour juger qu'il est foudre sur un seul Ärm. Je trouve ça un peu limite.

Donc il peut le faire au hasard mais là ça devient vraiment abusé. Alors qu'un monstre, tu peux voir à sa gueule s'il est d'un élément ou pas et on peut aussi se tromper.

Donc pour trouver l'élément de quelqu'un, il faudrait avoir une compétence RP d'un certain niveau car je trouverais ça moins abusé sur ce point là. Ou alors voir qu'il utilise que des Ärms foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:27

je ne pense pas à la célérité des Ärms mais plus à un pourcentage de chance d'éviter une attaque. De toute façon, faudrait trouver un truc XD
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Lucifel)

MJ (Lucifel)


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Depuis je me ballade sur les toits ............
Date d'inscription : 01/01/2007

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:30

Kirua comme je l' ai dit hier je vais pas attaquer avec l' élement vent Ralph , faut pas être débile non plus y a des limites ^^' je pense pas qu' il faille quelque chose de particulier pour déceler l' élement d' un adversaire sinon ca devient du n' importe quoi . Personne dans un combat si il a le choix choisirait l' élement qui est en faveur de son adversaire faut être logique .
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:31

Oui donc tu pouvais garder neutre car tu sais pas quel est son élément.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Lucifel)

MJ (Lucifel)


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Depuis je me ballade sur les toits ............
Date d'inscription : 01/01/2007

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:32

mais c' est complétement idiot , autant virer les élements alors
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:38

Non mais tu croise un mec dans la rue et tu sais comme ça qu'il est foudre ?

Regarde Linéa VS Kody, elle utilise ses compétences personnelles pour trouver son élément en RP et là ça devient du RP.

Si tu vois un dragon qui vit dans l'eau ou un poisson en monstre, tu sais tout de suite qu'il est foudre.

Là quand tu le fait c'est le joueur qui voit foudre sur la fiche perso de Ralph et pas le PJ Lucifel
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Lucifel)

MJ (Lucifel)


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Depuis je me ballade sur les toits ............
Date d'inscription : 01/01/2007

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:40

alors si tu combat contre moi et que tu as un ärm de métal tu ne l' utilisera donc pas ? Faut pas être débile .

Suffit de dire que l' élement peut être deviné par le flux magique qui différe selon les personnes et que les combattants aguèrri peuvent deviner sinon la notion d' élement de faiblesse et de force n' as plus d 'interêt .
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:43

bah alors autant rester neutre comme ca tu n'as plus de souci T_T
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:48

Ba si bien sur que je suis tenté de l'utiliser Lucifel. C'est net mais là on parle de RP ou tu ne sais pas forcément les facultés des autres PJ en RP.

Et Kirua a la compétence Eleméntarisation, donc il s'y connait un peu en élément en RP je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Kamo-kun

Kamo-kun


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Eau
Argent: 65.000

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:10

Les éléments ont des forces et des faiblesses. Il y a des points plus spéciaux avec métal/végétal et ombre/sacré mais comme le dit Lucifel, on peut tout simplement dire que l'on ressent le flux magique adversaire. Rester neutre est avantageux. Ceux qui se prennent la tête à chercher un moyen de rendre leur élément limite invincible n'ont qu'à devenir neutre et ça simplifiera bien leur vie. Pour les autres comme moi qui sans leur élément seraient un peu lésé au niveau RP pour le perso ne devraient pas avoir à subir une "annulation des éléments". Je sais que je dérive du sujet de base mais ce dont je parle a été mentionné sur le chat et je voulais dire un petit truc. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:10

Aucune chance que ça arrive pour les Connaissances Magiques. Certaines Ärms sont équilibrées à 51 PM uniquement parce qu'elles sont beaucoup trop dangereuses pour les deux premiers tours, et permettre à certains d'aller au delà de cette limite rendrait cet équilibrage obsolète. Pour le reste pourquoi pas, c'est à réfléchir. Je précise que je ne réponds pas à toutes les idées postées dans la Tribune, mais que je note tout pour faire une synthèse que je proposerai avant la saison 4 et ainsi faire une mise à jour des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Soriu Tiadramat

Soriu Tiadramat


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 19900

Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:27

Aucun problème.
J'avoue que je n'ai pas réfléchit sur le coup mais oui...
Du genre Zaoza qui fait 51 PM...
Mea Culpa...
Faut donc réfléchir à autre chose pour la connaissance magique.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Empty
MessageSujet: Re: Rendre les compétences personnelles utilisables en combat   Rendre les compétences personnelles utilisables en combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre les compétences personnelles utilisables en combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Alchimie de Combat
» Situations de combat
» Premier combat
» Au bord de la mer [premier combat]
» L'alchimie de Combat... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Discussions :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser