Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La construction d'un navire pour l'Echiquier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:17

L'un de ses magnifiques dragons blancs atterrissait devant le village de Perika tandis qu'elle poussait un léger soupir : Prendre un peu l'air, ce n'était pas plus mal. Faisant disparaître son animal mythique en lui redonnant sa forme scellée d'une carte, elle pénétrait à l'intérieur d'un bâtiment pour trouver un charpentier capable de l'aider ou non. D'abord conquérir les mers...et un jour, le ciel. Voilà ce qu'était ses projets : Les ennemis des Chess n'allaient pas comprendre ce qui allait s'abattre sur eux. Regardant à l'intérieur du bâtiment, elle prenait la parole sur un ton neutre pour s'adresser aux personnes :

"Bonjour, je recherche un charpentier compétent pour me créer un bateau de taille moyenne avec une puissance offensive conséquente. Sa taille ne devra pas être imposante néanmoins. J'ai l'argent nécessaire pour cela."
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:15

La personne au guichet leva la tête vers Linéa et ajusta ses lunettes.

« Bonjour et bienvenue. Vous souhaitez construire un bateau me dites-vous ... Les services d'un charpentier sont autour de 20000 Pyutas. Mais comptez bien plus avec la location du hangar, le prix des matériaux, et éventuellement de la main d'oeuvre ... Souhaitez-vous consulter les tarifs ? »

Par prévention, il sortit une plaquette de tarifs et plusieurs feuillets remplis de colonnes de chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:42

Elle écoutait les paroles du charpentier avant de vérifier sa bourse : Par principe, elle allait garder plus d'argent que prévu avec ses futures ventes au marché. Elle répondait à ce dernier :

"Aucun problème et je pourrais même utiliser mes propres Guardians Ärms invendus pour aider à la main d'oeuvre. En assemblant le prix des matériaux, la location et les services, vous pensez que cela tournerait aux alentours de ?"

En attendant la réponse de l'homme, elle abaissait son regard doré vers les nombreux chiffres qu'elle voyait sur les feuillets.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:50

L'homme souligna plusieurs choses sur la plaquette avant de la montrer à Linéa.

« Hé bien pour un navire d'un équipage d'une dizaine de personnes et armé de façon conséquente, en comptant les matériaux, la location, et les services comme vous dites, cela devrait tourner autour de 80000 Pyutas si vous disposez de votre propre main d'oeuvre. »
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:27

"Pour la propre main d'oeuvre... Il me faudra quand même quelqu'un pour superviser le tout... Enfin, ça doit être le charpentier qui fait ça. 80 000 Pyutas me semble plutôt raisonnable comme prix. Combien de temps pensez-vous que cela prendra ?"

Elle regardait ses nombreuses Guardians Ärms non-utilisées. En y réfléchissant bien, elle allait rapidement imaginer différentes créatures humanoïdes ou non pour l'aider à la tâche. Dire qu'elle n'avait plus utilisées ses Ärms depuis si longtemps... Elle sortit une grosse bourse, observant la monnaie à l'intérieur avant d'en retirer une partie.

"Voilà pour vos 80 000 Pyutas. Si je vois que ce bateau m'est assez utile, y a t-il des bateaux bien plus gros et armés ? Simplement pour des renseignements."
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:47

L'homme fut assez impressionné de voir une personne seule payer une telle somme en liquide, et surtout se balader avec, mais il s'efforça de ne pas montrer sa surprise et réceptionna le sac de Pyutas.

« Eh bien oui, il existe des bateaux qui font deux fois, voire trois fois cette taille, mais ils sont très rares car ils nécessitent un équipage conséquent pour naviguer. Ce sont plus souvent des bateaux de commerce par ailleurs. Quant à la durée de construction du votre ... je dirais environ trois semaines si vous avez de la bonne main d'oeuvre. »


Satisfait de sa journée (ben tiens !) il fit un reçu à Linéa pour qu'elle puisse aller retirer les matériaux et aller voir un charpentier qui travaillait en partenariat avec le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:00

Et bien... La tête qu'il affichait montrait une très grande surprise comme si il n'avait pas l'habitude de voir une telle chose dans le quotidien. Est-ce que 80 000 Pyutas était si énorme que cela ? Quand elle se disait que ses trois dragons blancs avaient coûtés 300 000 Pyutas... Enfin bon...

"Merci beaucoup pour vos réponses. Pour la main d'oeuvre, je pourrais l'imaginer quand je le désire. Il n'y a pas de soucis à cela. Bonne journée."

Elle s'inclina respectueusement avant de prendre le reçu, regardant les matériaux nécessaires avant de se diriger vers le charpentier. Lorsqu'elle serait là-bas, elle allait enfin pouvoir commencer à créer un bateau suffisamment résistant et avec un équipage conséquent... Hum... Une petite idée lui traversait l'esprit mais cela attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:12

Le charpentier avait été prévenu, et attendait Linéa dans le hangar. C'était un homme de forte stature, avec une moustache fine et lisse. Il fut un peu surpris en voyant sa cliente, mais l'accueillit néanmoins d'une façon chaleureuse.

« Bonjour, je m'appelle Flint Frankin. Je suis le charpentier et par ailleurs, je vous ai déjà apporté des plans puisqu'on m'a prévenu que vous souhaitiez construire un navire de type offensif. Je suppose que c'est la première fois ? Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer ! »

Il conduisit Linéa jusqu'à une table de travail où se trouvaient les plans des différents parties du bateau : la coque, le pont, la cabine, les mâts, le gouvernail, l'emplacement pour les canons, la cale, etc ... C'était un peu compliqué à comprendre, mais avec l'aide de cet homme cela devait pouvoir se révéler possible.

« Commençons par la partie essentielle : l'armature de la coque ! »
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:18

"Merci bien... Même si j'ai des connaissances dans la magie et dans la construction, disons que ce sont les bases les plus rudimentaires. Je compte sur vous pour m'épauler à cette tâche."

Elle s'inclina respectueusement, se mettant à regarder les différents plans que lui offraient le charpentier. Visiblement... Cela avait beaucoup de travail... beaucoup trop même... Pour une seule personne. Tous ses plans étaient si précis et détaillés que cela pouvait l'effrayer... ou non. Elle l'écouta une nouvelle fois, terminant de répondre par :

"L'armature ? C'est ce qui va porter tout le reste... C'est comme une protection alors ? Si j'ai bien compris... "

Si c'était le cas, elle s'était mise à réfléchir aux nombreuses Ärms qu'elle allait utiliser. Hum... Il y en avait bien une qui allait lui être utile et c'était normal. L'un de ses premiers achats au marché. Elle fit briller sa ceinture autour de la taille avant qu'une voix railleuse se fasse entendre :

"Hey Gringette ! Ca faisait longtemps ! T'as besoin de moi ? T'as changé de tenue ? Fallait un temps... Ca fait bizarre !"

"Desesperados... S'il te plaît... Là, je n'ai pas la tête à ça. Mais merci... Tu vas pouvoir nous aider. Peut-être que tu t'y connais mieux que moi lorsqu'il s'agit de ça. "

Elle se tourna vers le charpentier, faisant sortir une carte métallique avan de reprendre la parole en lui disant d'une voix calme :

"Messire. Si vous avez besoin de quelqu'un ou quelque chose pour tirer les matériaux nécessaires à la construction de l'armature, signalez le moi. Je ferais apparaître différents gardiens si cela s'avère nécessaire. Je ne suis pas moi-même très forte mais je peux appeler quelques compagnons pour m'aider à la tâche."

Desesperados cracha une fois au sol pour dire que c'était bien le cas et qu'il ferait de son mieux. Bien que le hangar était plutôt grand, elle quitta ce dernier, faisant apparaître l'un de ses dragons blancs pour le montrer au charpentier. Maintenant, ils pouvaient commencer directement l'Armature. Dès l'instant où il lui signalait qu'il fallait peut-être un Guardian Ärm plus précisément pour telle ou telle manoeuvre, elle lui demandait quelques détails, cherchant à les imaginer le plus rapidement possible.

Peut-être que cela allait prendre plusieurs heures voir même plusieurs jours mais au moins, grâce à ces nombreuses Guardians Ärms, elle était sûre de pouvoir trouver de la main d'oeuvre pour épauler le charpentier aux différentes tâches nécessaires pour faire l'armature. Puisqu'elle ne comptait pas les vendre, autant les utiliser pour quelque chose de plus précis et d'au moins utile non ?


----------------------

7 Guardian Ärm de 10 PM
1 Guardian Ärm de 60 PM
4 Guardians Ärm de 70 PM
2 Guardian Ärm de 80 PM


Sur ces Ärms, tu peux faire un jet si tu veux pour me dire lesquelles sont utilisées et pour quelles manoeuvres. Même si elles deviennent des Guardians Ärms uniquement pour le RP, si il faut, à côté, je pourrais les utiliser en combat pour diverses manoeuvres.
Bref, du genre, si il y a besoin d'un type super costaud comme un colosse ou un golem pour soulever et maintenir l'armature, tu dis l'Ärm utilisée et je l'inventerais vite fait bien (d'une façon banale) pour qu'il serve dans le RP de construction !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeMar 30 Déc - 16:54

[Bah en fait sur une construction c'est un peu toi qui doit prendre les décisions, voir ce qu'il faut comme Gardien et tout, c'est trop facile si t'es aiguillé ^^' Là je t'aide mais pour la suite faudra expérimenter par toi-même. A noter que tu n'es pas obligée de faire les pièces une par une, vu que je réponds assez lentement aux constructions tu peux essayer de faire plusieurs morceaux en un seul post, à condition que le post soit assez long évidemment.]

Linéa disposait de beaucoup de Gardiens, ce qui était une bonne chose et aiderait à faire avancer plus vite la construction du bateau. Construire l'armature exigeait surtout de la force, puisqu'il fallait travailler les barres de métal qui constitueraient le squelette de la coque, mais il fallait aussi de la précision dans la torsion des barres qui devrait s'opérer de façon thermique (autrement dit les chauffer et pas les tordre à la main) afin que l'armature soit régulière, et surtout s'assurer d'un refroidissement optimal

Il faudrait donc un gardien capable d'utiliser un feu très élevé capable de faire entrer du métal en fusion, un autre assez fort pour travailler les barres de métal en fusion et un troisième capable de refroidir les barres sans pour autant les geler, ce qui les fragiliserait et les rendrait inutilisables. Avec toutes ces instructions données par le charpentier, Linéa allait devoir maintenant réaliser l'armature, le squelette du bateau. L'étape suivante était de placer la coque en bois sur l'armature, tout en prenant garde à laisser des emplacements pour les canons au dessus de la ligne de flotaison.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:09

"Colossius, récupère la barre chauffée par Volcano. Volcano, retourne sous ta forme scellée. Souflion, viens aider Colossius dès qu'il aura terminé de plier cette barre !"

Elle alternait ses différentes Guardians Ärms, jouant de concerto avec ses dernières alors que l'homme lui avait dit ce dont elle avait besoin au départ. Et cela rien que pour l'armature, autant dire que c'était loin d'être gagné. Le monstre de roche disparaissait dès que le cyclope avait le morceau de métal chauffé entre ses mains, laissant apparaître une étrange machine avec un tuyau. Oui... Tout était une question de régularité. Tout se faisait machinalement et Linéa était le maître d'oeuvre dans tout ça.

L'Armature n'allait pas mettre beaucoup de temps à se faire. Maintenant que ses trois Guardians Ärms avaient été crée, elle n'avait aucun souci à se faire. Mais maintenant que tout avait été fait du côté de l'Armature et qu'il n'y avait plus besoin d'aide de ses Guardians, elle les rappela, observant brièvement sa besace dimensionnelle. Oui... Elle allait les utiliser si nécessaire. Elle observa ce qui était allait se placer ensuite. La coque en bois ? Oui... Car un bateau naviguant sans coque n'allait pas aller très loin. Pour cela... Ils allaient devoir faire de la rapidité dans la manoeuvre tout n'oubliant pas de laisser des emplacements pour les canons.

La Ligne de flottaison... Hum... Elle demanda au chef de chantier où se trouvaient les fameuses lignes de flottaison alors qu'elle sortait deux nouveaux Guardians Ärms. Deux Ärms qui allaient être des jumeaux. Mais des jumeaux bien différents. En fait... Des jumeaux liés... Mais avant ça, elle devait voir... Une coque en bois ne serait pas forcément très très solide... mais allait être plus simple à mettre en place. Deux anneaux brillèrent, laissant apparaître deux créatures imposantes qui devaient bien mesurer 4 mètres de hauteur avec des ailes. L'une avait une peau bleue tandis que l'autre avait une peau rouge. Elles ressemblaient à deux démons avec quatre paires de bras et de mains... Comme des araignées... L'une d'entre elles semblait faire dans la précision et la délicatesse tandis que l'autre semblait plus axée sur la force et la capacité à porter.

Les deux démons se dirigèrent vers les nombreuses planches en bois, commençant à travailler concert... comme si ils n'étaient qu'une seule entité. Linéa restait parfaitement immobile, aidant parfois du mieux qu'elle le pouvait. Elle avait un peu plus de force que la moyenne mais c'était à peine si elle pouvait aider... Il lui fallait de l'entraînement et comme elle utilisait toute sa magie dans ses Guardians Ärms encore plus forts que ceux d'auparavant, elle ne pouvait rien faire pour s'aider ELLE. Elle poussa un léger soupir, espérant que le reste allait se passer... aussi bien ? Elle avait encore quelques Guardians Ärms au cas où... Mais c'était une simple mesure de précaution. Combien de temps ce bateau allait-il prendre ? Depuis... Du temps s'était écoulé et le bateau n'allait plus être utile pour l'Echiquier.


--------------------

Je vais créer les deux Ärms dans la partie interne pour qu'elles soient répertoriées mais ce sont deux Ärms de 80 PM.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:15

Linéa avait terminé l'armature et commençait à s'occuper de la coque alors que la première partie n'avait pas été vérifiée. C'était un travail risqué, mais pourquoi pas ? Les Gardiens commencèrent à fixer les planches sur l'armature métallique, à un rythme parfaitement régulier jusqu'à ce que ... Plusieurs tiges de métal se brisent sur le côté tribord au moment où les Gardiens essayaient de les fixer sur l'armature. Cette partie n'avait pas été réalisée assez soigneusement, malheureusement. Il faudrait réparer cette zone de l'armature avant de poursuivre la mise en place des planches, sans oublier non plus de prendre en compte les ouvertures nécessaires dans la coque ...
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:26

Quelle idiote elle avait faite. Elle n'avait pas penser à vérifier l'armature et voilà ce qu'elle méritait arriva... de pleine face. Maintenant, elle devait recommencer et elle poussa un léger soupir, annonçant à ses Guardians de recommencer la même manoeuvre alors qu'elle surveillait le tout. Cette fois-ci, hors de question que les tiges de métal partent dans tout les sens ! Lorsque qu'ils recommencèrent leurs travaux, elle s'approcha de ses Gardiens, demandant à observer les plans pour voir quelle était la taille nécessaire pour créer les ouvertures. Non... Cette fois-ci, elle ne voulait rien échouer, c'était hors de question !

Lorsqu'enfin, elle eu terminé de surveiller l'armature et les tiges de métal ainsi que les nombreuses ouvertures pour éviter une nouvelle catastrophe, elle poussa un profond soupir. Maintenant, il était question de quoi ? De la coque ? En quel matériau allait-il être construit ? Elle se tourna vers le chef de chantier, attendant que celui-ci lui réponde avant de lui demander quelques conseils. Elle avait fait l'erreur de vouloir se débrouiller seule et elle avait le résultat devant les yeux : Du moins... Devant les yeux d'il y a quelques minutes. Elle attendait les paroles du chef de chantier avant de se remette au travail, maintenant, travailler la coque. Est-ce qu'il y en avait plusieurs ou non ? Il valait mieux que le bateau puisse flotter sinon, elle risquait d'avoir des problèmes.

Elle observa ses deux démons, claquant des doigts avant de les faire fusionner en un seul, d'une hauteur encore plus impressionnante qu'avant. Avec ses nombreux bras, il allait être beaucoup plus utile et manoeuvrable. Maintenant, ils pouvaient continuer. La coque nécessitait de laisser aussi des emplacements pour le gouvernail, l'hélice, la dérive. Toutes ces choses qui demandaient un travail minutieux avec lequel elle allait s'appliquer. Surtout qu'à force, elle allait bien réussir à le terminer un jour non ? Encore que cela était une lourde tâche. Entre faire des statuettes et un bateau, il y avait tout un échelon de différence. Forte de tout ceci, elle continua de suivre l'avancée de la coque. Lentement, mais sûrement... Elle ne voulait pas prendre tout son temps mais c'était mieux pour éviter une nouvelle erreur.

Tiens, elle devait aussi vérifier un emplacement pour la quille... Et puis au final, elle devait aussi vérifier que la coque puisse supporter l'eau... et non pas couler... Peut-être qu'il serait possible de faire des tests ? Hum... Avec ses Guardians Ärms, ce n'était pas impossible... Mais d'abord terminer complètement la coque ! Par contre, elle allait avoir besoin de petits conseils sur le système propulsif : Qu'est-ce qu'elle devait prendre ? Car ce n'était pas forcément un bateau de croisière... Est-ce que cela allait nécessiter des personnes ? Et surtout vélique ? A hélice ? Il y avait tellement de choses qu'elle devait apprendre... Comme le gouvernail... Mais d'abord... Terminer la coque le plus correctement possible en créant les espaces nécessaires et toutes ces choses !
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:19

Une fois l'armature réparée, la pose de la coque commença à se mettre en place. Le travail avançait plutôt vite excepté aux endroits où des espaces devaient être laissés. S'assurer de l'étanchéité de l'ensemble n'était pas chose aisée, mais finalement Linéa parvint à terminer cette partie sans autres problèmes. Le gros du travail était fait, à présent elle s'intéressait au système de propulsion. Il y avait trois solutions envisageables : les voiles, de loin la plus usitée, les rames qui avaient le mérite de fonctionner sans vent mais qui nécessitaient un équipage plus important et surtout une fragilisation de la coque, et enfin une propulsion à hélice via la vapeur ou une source magique. Le Cavalier avait l'embarras du choix pour ce qui constituait pratiquement la dernière ligne droite de son ouvrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:50

Ah... Maintenant... Cela donnait quelque chose de correct... Et son bateau commençait à avoir une certaine allure, elle devait le reconnaître... Mais il lui manquait une chose : Comment faire avancer son vaisseau ? Et bien, ce n'était pas une chose aisée et elle avait trois solutions en tête : Celle de la voile... était une bonne idée sur le papier... Mais sans vent, ça ne servait à rien... Et une toile pouvait être trop facilement déchirée donc elle refusait cette idée.

Après, l'idée de l'équipage, autant dire qu'elle avait déjà pensé un court instant à créer des Guardians Ärms pour l'épauler... Donc peut-être que cela pouvait être une bonne idée... Mais en contre-partie, sa magie serait utilisée en une grande partie... Et donc, si elle se faisait attaquée, elle ne pourrait pas riposter... Ou bien... Ou bien... Ou bien... Si elle se faisait attaquée et qu'elle ne pensait pas s'enfuir, elle pouvait très bien désactiver son Guardian Ärm et ensuite, envoyer toute sa puissance dans son adversaire et le faire couler... Elle alla interroger le chef de chantier sur cette idée des rames, demandant à peu près combien d'hommes il serait nécessaire pour que le bateau aille à pleine puissance en utilisant toutes les rames. Outre le fait de compter le nombre de rames bien entendu...

Enfin... Il restait la dernière idée : Celle de la propulsion à hélice... La plus intéressante à ses yeux personnellement... Une hélice à propulsion magique ou alors à la vapeur. En y réfléchissant bien, la propulsion à la vapeur nécessiterait qu'un seul gardien, chargé de donner cette "énergie" à l'hélice. Hum... Ou alors... Avec une source magique. Elle alla interroger à nouveau le chef de chantier pour installer cette hélice nécessitant une source magique. Elle lui demandait le coût des opérations car elle était sûre et certaine qu'une telle chose allait largement nécessiter des moyens plus importants que de simples rames ou voiles. Dès qu'elle aurait le prix et tout ce qu'il fallait comme explications pour réussir à installer cette hélice et cette source de magie... Alors elle débuterait.

Elle appellerait même à l'aide Oni, son fameux démon bicéphale pour venir l'aider. Elle demanda aussi combien d'hélice allait être nécessaire pour son bateau et si il ne valait pas mieux avoir une seconde hélice au cas où la première subirait une petite avarie... Une simple mesure de précaution... Elle était toujours prête à mettre la somme qu'il fallait. On parlait quand même d'un projet qui lui tenait à coeur et cela depuis des mois ! Ce n'était pas rien ! Après, dès que l'hélice serait installée, elle allait demander si il fallait finaliser quelque chose ou non... Pour éviter que le premier voyage de son bateau soit... le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeVen 22 Mai - 1:58

L'homme donna les informations que Linea souhaitait avoir : une douzaine de rames, six de chaque côté, suffiraient à faire avancer un bateau de cette taille à grande vitesse. Une hélice à source magique quant à elle reviendrait assez chère du fait qu'il faudrait régulièrement changer les cristaux, ou bien que Linea les recharge, la privant ainsi provisoirement d'une partie de sa magie ce qui pouvait être ennuyeux en plein voyage. Une hélice à vapeur semblait être le mieux compromis, le charbon étant peu cher mais il serait nécessaire d'en prendre une grande quantité. L'hélice à elle seule coûtait 6000 Pyutas, et deux hélices plus petites revenaient à 10000 Pyutas. Une chaudière de taille suffisante était dans les 6000 Pyutas pour une hélice, ou 8000 Pyutas pour alimenter deux hélices plus petites. L'homme précisa qu'avec les matériaux qui restaient, Linea pouvait tout à fait mettre également une voile sans dépenser un Pyuta de plus, ce qui était toujours bon à prendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:26

Hum... Au niveau des rames, cela reviendrait à créer une ou plusieurs Guardians Ärms de telle sorte qu'elle se retrouve avec une armée de marins. Au final, c'était une mauvaise idée... Elle ne pouvait pas dépenser toute sa magie là-dedans. L'hélice magique... Il en était de même... Remplacer les cristaux ou alors les recharger soi-même... Non... Elle n'avait pas le choix : C'était l'hélice à vapeur ou alors la voile... Heureusement pour elle, visiblement, c'était jour de fête et elle pouvait prendre les deux.

Elle opta finalement pour une double hélice ainsi que la chaudière allant avec. En y réfléchissant bien, il lui faudrait alors une unique personne ou créature pour fournir le charbon dans la chaudière. Pas de quoi lui faire dépenser toute sa magie alors... Elle pouvait même prévoir une Ärm... "double" pour cela. Deux personnes au cas où. Quiand à la voile, elle pouvait toujours imaginer un Guardian Ärm pour créer un puissant vent... Oui... Heureusement qu'elle savait manier les Guardians Ärms... Car elle allait devoir les utiliser à coup sûr.

Maintenant, il suffisait tout simplement de placer l'hélice. Elle rappela Oni, préférant utiliser ses autres guardians ärms... Plus petits mais aussi plus précis. Ce n'était pas si facile que ça... Et une hélice était fragile... alors deux hélices... Déjà il fallait créer le double emplacement pour les mettre et ensuite, créer un autre emplacement pour mettre les tuyaux qui iraient rejoindre les hélices à la chaudière. Elle opta pour Colossius et Volcano, les deux Guardians utilisés auparavant. Ces derniers aidèrent les hommes à installer correctement la double hélice, Linéa se chargeant de superviser et d'utiliser sa vision légèrement au-dessus de la moyenne pour éviter qu'il n'y ait d'erreurs.

Après tout... Elle était sur le point d'en terminer non ? Alors autant faire le travail le plus précisément possible. Elle opta même pour une transformation élémentaire sous la forme végétale. Avec cela, elle serait capable de corriger les petites imperfections sur la coque et surtout de combler les légers trous et espace qu'il y aurait entre les hélices et la coque. Voir flotter son navire pour qu'il coule quelques secondes après à cause d'un manque d'étanchéité ou d'un problème non-colmaté. Après tout cela, elle demanda ce qui restait à faire, si il y avait un test ou autre... Et cela malgré le fait qu'elle avait l'apparence d'une dryade.

Si il n'y avait plus rien à faire, alors... Elle en avait terminé et elle rappelait ses deux Guardians... tout en reprenant sa forme originelle. Elle se demandait ce qu'elle allait pouvoir faire avec ce bateau... Voyager ? Pourquoi pas... Ce n'était pas une mauvaise idée... Naviguer en mer... et se laisser bercer par les flots... Elle s'était bien dit qu'elle inviterait des amis mais comme elle n'en avait pas... Héhéhé. Ahlala... Maintenant que tout était bon... Elle faisait une dernière vérification, mesure de précaution. Mieux valait rester prudent : L'erreur de l'armature ne devait plus se reproduire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La construction d'un navire pour l'Echiquier Empty
MessageSujet: Re: La construction d'un navire pour l'Echiquier   La construction d'un navire pour l'Echiquier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction d'un navire pour l'Echiquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction navale
» Uriel and cie ! [construction]
» Construction et Vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Iles de Pazurika :: Villes et villages des îles de Pazurika :: Perika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser