Je vous expose mon projet, ça changera totalement de l'univers de Mär et de concept mais en conservant nos personnages et par ce biais, leur RP antérieur, ce qui donnera du corps a l'histoire.
Bienvenu dans un univers héroïc fantasy donc ^^
Au lieu de bêtement reprendre des trolls, des orcs et des fées, j'ai pensé donner un coté gestion un peu plus poussé...
Donc, d'une part, chaque joueur aura son RP a gérer pour faire avancer son personnage dans l'histoire.
A moins que l'on aies trop peu de joueurs, ce sera bien que chaque joueur n'utilise qu'un seul personnage.
Le concept
Chaque joueur est le seigneur d'un grand lopin de terre dans un royaume désolé et ravagé par les querelles entre duchés rivaux, ou flotte une douce rumeur qui relate l'existance d'une coupe qui offrirait a celui qui boirait a celle-ci de se détacher de la mort et dont la force démultipliée ainsi que l'éloquence qu'il acquerrirai par la même occasion unifierai le royaume tout entier...
Mais tout seigneur que vous êtes, vous n'avez sous votre controle que des moyens limités, bienque vous ayez décidé de partir en croisade à la recherche de cette mystique coupe.
En effet, vous n'avez sous votre contrôle qu'un millier de paysans, de quelques érudits qui sauront relater vos exploits, quelques diplomates ainsi qu'une poignée d'hommes en armes.
Donc, tandis que vous préparerez votre voyage, vous aurez, par jour, qu'une action de gestion de royaume parmi les suivantes:
- appel à des troupes en renfort (3 hommes armés qui arriveront 3 posts suivants)
-
Levée d'impots (qui offrent 1 arm disponible supplémentaire) sachant
que trop d'impots soulèveront le peuple, ce qui empechera toutes
nouvelles options a moins d'envoyer des troupes restaurer l'ordre...
- Usage de troubadours (qui augmentent la renommée et double les impots ou les troupes au jour suivant)
-
Festivités (augmente la renommée et triple les hommes disponibles le
lendemain mais empeche une levée d'impots ce meme jour...)
- Joute équestre ou pedestre (ajoute 1 arm disponible)
Donc en clair, vous avez votre RP + une de ces commandes disponibles.
A savoir que s'enquerrir d'un arm supplémentaire ou de troupes en appui vous sera utile car vous ne commencerez qu'avez vos 2 arms les moins puissantes (et oui, ca reste de l'épreuve.)
Pour une question d'équité, plus le joueur sera puissant plus les épreuves seront difficiles, j'ai pensé outre les combats, a résoudre des énigmes à résoudre... (croyez moi, j'ai une immagination débordante quand il s'agit de se creuser la tête ^^)
Donc voila... Qu'en pensez vous et qui serait intéressé ?