Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petit problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ (Rubis)

MJ (Rubis)


Féminin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2007

Petit problème Empty
MessageSujet: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:47

Coucou ! Vous avez sûrement remarqué des problèmes récemment, au niveau de la chatbox et maintenant avec des messages vides ou effacés. C'est en fait un bug de forumactif qui a touché tous les forums.

Je me suis connectée avec le compte de Thanatos pour essayer de rétablir la situation en suivant l'explication indiquée sur le forum d'aide de forumactif, mais le bilan est mitigé. Les messages vides effacés sont de retour (toujours vides !) mais peut-être que les techniciens arriveront à les restaurer, donc il faut attendre ! Par contre je suis vraiment vraiment très désolée, la manipulation a effacé tous les messages postés après lundi à 3 heures du matin ... J'espère que vous ne m'en voulez pas, ce n'était pas indiqué et j'ai essayé de bien faire ... Vous pouvez reposter juste en résumant, ça sera compté comme un message complet ! Je vais essayer de voir avec Than demain, peut-être qu'il arrivera mieux que moi et pourra tout récupérer.

Bonne nuit et encore désolée =/
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Rubis)

MJ (Rubis)


Féminin
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/09/2007

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:00

Bon en attendant je vais fermer le forum pour un ou deux jours, il est conseillé sur le site de ne plus toucher à rien en attendant la stabilisation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:58

Hello ... bon ben rien à faire, les posts sont définitivement perdus, c'est dû à un crash de serveur visiblement, et chez forumactif ils ont pas pu les récupérer. Rubis a fait la manip conseillée sur leur forum d'aide (comme beaucoup d'autres admins) et qui s'est révélée n'être d'aucune utilité et pire encore, a fait perdre tous les messages de la journée suivante.

Mais ce petit effet secondaire n'était précisé à aucun moment dans leur tuto, et ça a été une belle et grande surprise pour beaucoup d'admins, dont certains ont même perdu plusieurs milliers de messages (sur plusieurs mois parfois). On a donc eu de la chance, et effectivement Rubis n'y est pour rien puisque faisant aussi confiance au staff de forumactif, j'aurais fait exactement la même chose si j'étais venu sur le forum avant elle, pour un résultat identique.

Bien, maintenant comment on fait ? Bon les pertes sont pas catastrophiques, on a peut-être perdu une trentaine de messages grand maximum, donc au final on est chanceux. Tous ceux dont les posts ont été effacés sont bien sûr autorisés à les reposter en version résumée et ils seront comptés comme des posts normaux. Je vous conseille quand même de sauvegarder vos futurs posts sur votre disque dur pendant encore quelques jours au moins le temps que le nouveau serveur soit rôdé, le matériel neuf est parfois défectueux. Rien d'autre à dire à part ça, à part que les problèmes de chatbox sont liés à des mises à jour foireuses qu'on ne peut même pas sélectionner depuis le panneau d'admin et qu'on doit tous subir.

Pour conclure, si vous avez un forum à créer, faites le sur xooit, ils ont des serveurs de secours qui évitent les pertes de données en cas de crash, et ils testent leurs mise à jour avant de les lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Petit problème Empty
MessageSujet: Re: Petit problème   Petit problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Probleme ou autre
» Le petit atelier
» Un petit coucou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser