Alors voila ce que je propose, une compétence personnelle utilisable en rp mais en-dehors d'un combat : installation de pièges.
La puissance sera croissante, et les pièges prendront un caractère magique vers le niveau 6 ou 7 (du style des runes peut-être ?)
Les pièges demandent du temps de préparation, donc ils ne sont pas utilisable en combat. Un piège doit aussi pouvoir fonctionner dans son environnement, et avoir un mode de déclenchement précisé (pression sur un endroit, fil tendu qu'on peut éventuellement détecté, un fil que l'utilisateur doit tirer quelque part). Enfin, on ne peut pas installer facilement un piège devant une personne sans qu'elle ne le remarque, ca demande un jet de discrétion élevé.
pour les dégâts je pense que ca devrait être dans ces eaux là :
10 => 20 => 30 inesquivable => 40 imparable OU inesquivable => 50 imparable OU inesquivable OU élémentaire (a part cosmos, ténèbre et sacré)
vous en pensez quoi ?