Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'alchimie, un art bien étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:08

Uriel entra dans une vieille bibliothèque de Ragenrave. Elle était vêtue d'une vieille aube grise, que le temps n'avait pas épargné - celle généralement utilisée pour l'anonymat. Ses cheveux verts bien enfoncés dans sa capuche, elle s'espérait réellement incognito. Après son message dans le ciel, elle avait peur de devenir une sorte de célébrité. Et la célébrité c'était la fin de ses déplacements furtifs. Enfin soit.[utilisation de discrétion niveau 1 de manière passive, pour me faire discrète en générale]

Elle était entrée ici dans un but bien précis. La connaissance et la compréhension avant tout. L'alchimie était une science aux possibilités très ouvertes. Et surprenante. Elle venait d'entendre une application qui l'intéressait fortement pas plus tard qu'il y a une heure, au sommet d'une église de marbre blanc, en face d'un interlocuteur des plus bizarres. Plusieurs plans se mettaient en marche, mais cela ne devait pas s'arrêter là. Il fallait aller encore plus loin. Se préparer à l'invasion. Uriel ne savait guère pourquoi, mais elle se souvint à ce moment là d'un requiem joué au violon. Elle frissonna. Tout plutôt que de l'entendre à nouveau.


*Les homonculus sont créés à partir de l'Alchimie. Nephilim lui-même semblait en utiliser une forme lors de ses combats aux wargame. Et ces mêmes pouvoirs, Edward les utilisait. Avec une pierre très puissante. Pas de doute. Cela mérite une recherche plus approfondie.*

Mais où chercher ? La bibliothèque n'était pas un bottin de téléphone non plus. Si elle devait catégoriser ce qu'elle cherchait, cela se rapprochait surtout de sciences occultes. Ou peut-être de l'occultisme tout court. Elle chercha un rayon de la bibliothèque qui était consacré à cela. Si elle était un minimum organisé, cela ne devrait pas être compliqué.

En attendant, elle prépara une liste de mots-clefs qu'elle jugea utile dans ce processus. Si jamais elle passerait devant un titre le comprenant, elle y prendrait attention.


*alchimie, pierre rouge, cercle alchimique, homonculus, alchimistes, pierre philosophale... hum... peut-être l'hermétisme aussi ?*

Pure spéculation pour ce dernier, aussi le retira-t-elle de sa liste. Allait-elle trouver un rayon ou une subdivision de la bibliothèque qui portait sur l'occultisme et les sciences occultes ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:27

Arrivée à la bibliothèque de Ragenrave incognito, Uriel avait en tête d'effectuer quelques recherches sur l'Alchimie. Cette discipline était une branche des Arts Secrets, mais à la différence de la plupart de ces derniers, il était aisé de trouver des informations dans ce domaine. Uriel se retrouva au bout de deux heures de recherches avec une demi-douzaine d'ouvrages entièrement consacrés au sujet. Cela semblait presque trop facile en réalité.

Cependant, lorsqu'elle commença à les étudier, la cheffe d'Eden déchanta très vite. Les ouvrages en question étaient d'une complexité ahurissante, parfois ils n'étaient même pas écrit en Langue Commune. Les schémas étaient annotés avec des sortes de symboles, et tout ce qui était écrit en langue courante était totalement hors sujet, par exemple des recettes de cuisine. Inutile d'être un génie pour se rendre compte que ces ouvrages étaient codés. Uriel disposait donc des informations comme tout un chacun qui aurait recherché les ouvrages dans la bibliothèque sur le sujet, mais elle ne pouvait rien en tirer, elles étaient inexploitables en l'état ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:48

Il y avait une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne, elle avait trouvé ce qu'elle cherchait plutôt rapidement. La mauvaise, c'était codé. Pas de bol donc pour la Chérubine mais elle ne se découragea pas pour autant. En fait... elle s'attendait même à ce genre d'obstacle. La connaissance de l'Alchimie était répandue, certes, mais dans certains milieux uniquement. A ses yeux, elle ne disposait que de deux alternatives à poursuivre pour son but.

La première serait tout simplement de trouver un Alchimiste qui pourrait décrypter cela et lui apprendre ce qu'elle désirait. Cela dit, c'était un peu le problème du serpent qui se mordait la queue, comme Ouroboros. Comment ferait-elle pour trouver cet alchimiste ?

La deuxième était de remonter ses manches, prendre son courage à deux mains et... de se mettre au décryptage. Entreprise qui pourrait se révéler être hasardeuse pour le commun des mortels mais Uriel se plaisait à croire qu'elle n'avait rien intellectuellement commun. Elle sourit pour elle-même lorsqu'elle prit le livre sur les recettes de cuisine et qu'elle sortit un crayon de sa poche et du papier de sa besace.


*Autant voir si c'est faisable ou pas avant de laisser tomber cette voie. Bon réfléchissons. Ce livre de recettes... La cuisine, c'est un peu comme de la chimie, je pense que ca serait le plus facile à comprendre comme code. Cela sera plus des métaphores et autres allégories pour camoufler le contenu réel.

Tout d'abord, il y a un état de départ, et un état d'arrivé. Des ingrédients, et des produits.

L'Alchimie semble être produite par différents moyens. Aiyoku m'a parlé de cercles, Edward frappait dans ses mains systématiquement avant de faire une transformation et Nephilim semblait s'en passer - mais il possédait en lui-même une pierre philosophale qui semblait être la source de ses pouvoirs.

Ces symboles... cela ressemble fort à la première manière. Ce sont des équations Alchimiques. A partir des éléments de la nature - les douze éléments - ils reproduisaient autre choses à leurs guises. Edward transformait son bras métallique en lame - il n'en modifiait pas la composition, juste la structure ou la forme. Par contre, avec la pierre, lui et Nephilim jouaient avec des métaux rares et précieux - le diamant et l'or.

Si les ingrédients sont différents des produits au niveau de leurs composition alors cette pierre a été utilisée dans le processus, c'est sans doute un constat utile.

Bien, ensuite je peux peut-être procéder par récurrence pour recouper les différentes recettes utilisées pour trouver quels sont les ingrédients utilisés - sachant qu'ils appartiennent au pentacle élémentaire pour les plus simples, et qu'il y aura problablement des références implicites entre l'ingrédient et son équivalent réel. Du piment pourrait signifier du feu à l'état pur par exemple. Pour les recettes plus compliquées, il faudra que je me base sur les recettes plus simples et en faire des combinaisons entre elle. Du boulot en perspective. J'aurais sans doute besoin... D'un dictionnaire culinaire !*


Elle alla chercher un tel ouvrage avant de se mettre à ce travail long et laborieux de décryptage. Elle n'essayait pas tellement de comprendre l'essence même de l'Alchimie mais plutôt de pouvoir percer un ou deux détails. Le nom d'un alchimiste, un lieu où l'on pourrait en apprendre plus, les principes de bases. Elle travaillait à reculons. Elle connaissait les effets de l'Alchimie mais cherchait son fonctionnement, ses causes. Du reverse-engineering.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:29

Uriel avait l'habitude de passer son temps dans les livres, mais cette fois c'était différent. L'Alchimie était un véritable casse-tête, un mur de brique contre lequel venait se briser son intellect. Les codes alchimiques ne pouvaient être brisés par un novice, il n'y avait pas de récurrence, pas de logique, rien d'explicite ni rien de mathématique pour décrytper ces écrits. Pas de formule magique. Au bout de six heures de cassage de tête il fallait en arriver à la seule solution possible : il fallait une clé. Une clé de voûte qui permettrait de comprendre tout ce charabia, une clé qui donnerait tout son sens à ces écrits. En dépit de tous les documents amassés, Uriel était toujours au point de départ, à zéro. Son regard glissa sur les pages et les feuilles accumulés et s'accrocha alors sur un schéma de cercle de transmutation.

Sa vue se brouilla alors, et toute la scène autour d'elle se transforma. Tout était blanc, lumineux. Cela lui rappelait un endroit qu'elle avait vu lors de sa récente excursion à Kaldea, mais même si l'expérience visuelle était similaire, le ressenti était totalement différent. Elle avait l'impression d'être dans le néant. En tournant lentement son regard autour d'elle, son regard s'arrêta sur une porte. Une porte immense, gravée de choses incompréhensibles, et hermétiquement fermée. Quelqu'un était assis, nu, devant cette porte et la contemplait en silence. Ces cheveux blonds disaient quelque chose à Uriel, elle les avait déjà vus.

L'être assis face à la porte tourna alors lentement la tête vers Uriel, jusqu'à ce que son visage soit de profil et que ses yeux puissent la voir. C'était Edward Elric, mais il semblait différent. Il n'avait plus ses automails, et son regard était creux. Ses lèvres formaient un mot mais Uriel n'entendait pas, aucun son ne sortait. La cinquième fois au contraire, le mot résonna si fort qu'il fit mal aux oreilles d'Uriel. « Ostera ». La tête d'Edward se détourna à nouveau pour continuer de contempler la porte. Puis tout se brouilla autour d'Uriel, et la seconde suivante elle se trouvait de nouveau dans la bibliothèque, assise à la même chaise, à la même table, avec les même livres devant elle et l'impression de sortir d'un rêve. Dehors il commençait déjà faire nuit, la bilbliothèque n'allait sans doute pas tarder à fermer.

C'était à la fois similaire et différent de ce qu'il s'était passé à l'Abbaye, lorsqu'elle avait vu l'armée de Deathly Warriors. La sensation avant et après la vision était identique mais ... Cette fois-ci du temps semblait s'être écoulé et surtout, Edward paraissait l'avoir vue comme si elle était sur place. Avec le maigre indice d'un seul mot, Uriel parviendrait-elle à dénouer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:53

[j'avais même pas vu que tu m'avais répondu xD]

La fierté d'Uriel en prit un grand coup. Elle était en général plutôt modeste sauf en ce qui concernait ses capacités intellectuelles qu'elle estimait au-dela du commun des mortels. Elle s'abîma dans un casse-tête incompréhensible avant de comprendre une vérité. Une simple vérité. Les décryptages étaient des fonctions mathématiques avec un certains nombre d'équations et un certain nombres d'inconnues. S'il y a plus d'inconnue que d'équation, la solution n'était pas trouvable et ce qu'elle que soit la méthode utilisée. En l'occurrence, il lui manquait une seule. Un point central dans cette voûte de connaissance.

Et puis, assez mystérieusement, elle tomba dans un sommeil avec un rêve qui paraissait très réel. Trop réel. Une vision ? C'était déjà la deuxième fois, et cette fois-ci cela était arrivé en regardant de près un cercle alchimique. La première fois c'était arrivée avec Zedd lorsqu'il parlait des secrets du Ghost Chess. Dans les deux cas, il y avait une attaque entre la dernière vision réel et le rêve. Peut-être le déclencheur de ce mystérieux pouvoirs ? Ou alors elle devenait folle... oui c'était aussi une possibilité.


*Mais c'est Edward !*

Elle était contente de le voir encore en vie, et espérait le rallier à sa cause, mais les mots étaient coincés dans sa gorge. Et elle se doutait que quelque chose n'était pas logique. Il n'avait plus d'automail. Son regard était creux, comme si ce corps n'était plus qu'un coquillage vide de toute âme, de toute pensée. Il ne semblait pas particulièrement heureux ici. Peut-être même emprisonné. Et il y avait une porte derrière lui, gravé de symboles incompréhensibles. Elle tenta un instant de les comprendre, mais abandonné rapidement et laissa faire sa mémoire photographique au cas où elle rencontrerait cette porte à nouveau. Où était-ce monde ? C'était blanc à l'infini comme Kaldéa mais elle avait la sensation était opposé. Elle ne se sentait pas particulièrement bien mais plutôt vide.

Chose étrange, Edward sembla être au courant de sa présence. Cela n'avait aps été le cas pour le Baron Samedi heureusement. Elle devrait faire gaffe. Qu'est-ce qui avait induit ces changements ? L'Alchimiste tourna la tête vers elle et réussit à lui transmettre un message qui résonna dans sa tête d'une force. Ostera. Elle en avait mal de tête mais le message était passé. Son... pouvoir était véritablement énigmatique.


*C'est quoi Ostera ? Un être vivant ? Un lieu ? Un élément pour déchiffrer ce livre ? Le monde dans lequel tu te trouves ?*

Le rêve commençait à prendre fin. Les formes devenaient floues. Uriel cria alors à l'intention d'Edward, même si elle ne savait pas s'il allait entendre mais sa gorge commençait à se dénouer avec la fin de son rêve.

Je trouverais un moyen de te ramener. Attends moi !

Elle leva sa tête. Un souffle froid parcourut son corps, le cercle alchimique toujours devant elle. Elle frissonna et recopia rapidement le cercle qui avait déclenché sa vision sur une feuille de papier qu'elle empocha. Il était tard, la bibliothèque n'allait plus tarder à fermer. Le temps s'était écoulé pendant sa vision, grande première. Pas le temps de vérifier dans ces livres pour le mots Ostera donc.

Mais une chose méritait rapidement d'être infirmé/confirmé. Elle chercha un atlas pour vérifier dans l'index si Ostera n'était pas un village ou une région du monde. De ses hypothèses c'était celle qui était vérifiable le plus rapidement possible, et elle aurait le temps avant la fermeture. Enfin normalement.

Après quoi elle remettrait sa capuche pour sortir incognito dans la nuit noire et sombre. Elle repensa à la porte et ses symboles incompréhensibles. Elle avait comme la sensation qu'elle avait vu quelque chose qu'elle n'était pas sensé voir, même si au final elle n'avait rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:33

Avant de partir, Uriel vérifia rapidement dans un atlas pour savoir si Ostera était un nom de lieu. Elle ne trouva aucun endroit portant ce nom, mais il pouvait s'agir d'un village trop petit ou trop perdu pour être répertorié, ou il pouvait également ne pas y figurer pour d'autres raisons. Bien qu'elle ne sache toujours pas de quoi ou qui il s'agissait elle avait au moins une certitude, Ostera, quoi ou qui ce fut, ne serait pas facile à trouver ...

[1PC de récompense]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alchimie, un art bien étrange Empty
MessageSujet: Re: L'alchimie, un art bien étrange   L'alchimie, un art bien étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimie, un art bien étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ma chambre bien douillette
» Volera bien qui volera le dernier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Ragenrave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser