Suite à plusieurs dérapages, certains récents et d'autres moins, voici une liste de pouvoirs qui sont à présent interdits. Pour inclure ses pouvoirs dans l'un de vos Ärms, il devra comporter une contrepartie suffisamment importante et l'Ärm en question devra obligatoirement être validé par moi (les envoyer sur le compte MJ(Thanatos). A noter que les autorisations ne seront pas chose courante sur ces pouvoirs, alors inutile de m'inonder d'Ärms de ce genre.
- la double activation (un Ärm permettant d'en activer un autre durant le même tour ou n'étant pas compté comme une activation)
- l'intangibilité (ne peut être bloqué par des Ghost ou des Weapon et l'utilisateur ne peut utiliser les Weapon et Ghost)
- la contre-attaque véloce (des dégâts infligés en réponse à une attaque et qui sont comptés avant la résolution de cette attaque)
Cette liste est susceptible de s'allonger. Pour les Ärms déjà existant possédant ces capacités, les joueurs ont la possibilité de les modifier pour qu'ils soient en règle, ou bien de continuer avec en risquant leur destruction à plus ou moins long terme selon la puissance de l'Ärm en question.