Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ärm à plusieurs attaques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:11

Et oui encore une autre question ! Plutôt pointue celle là je dois admettre, mais autant en faire profiter tout le monde.

Dans le cadre des ärms à plusieurs attaques, l'imblocable (par exemple) se paie-t-il une fois pour toutes ou par attaque ?

donc un ärm à trois attaques de 15 imblocable vaut-il 75 ou 135 ?

Je pense que c'est plus logique 75 (mais attention j'ai pas fini ^^)


Le 75 semble intuitivement plus logique, donc ce qui suit prend ca comme hypothèse de base. Maintenant, que se passe-t-il si on détermine spécifiquement qu'une seule des attaques sur 3 est imblocable, cette dernière capacité ne doit plus couter que 30/3 = 10 pm n'est-ce pas ?

Donc pour attaque de 15/attaque de 15/attaque de 15 imblocable cela couterait 55 pm ? (sachant que pour 15 imblocable coute 45 pm à lui tout seul, et que les deux attaques de 15 ne valent plus très cher après)
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:30

Encore une Ärm vraiment douteuse là. Smile
Sinon, pour moi, une Ärm à plusieurs attaques, c'est une Ärm multicible, que tu veuilles le définir sous un nom comme ça ou non.
Alors c'est ni 75 ni 135 mais 80 pour moi. (en considérant qu'elle ne peut pas parer, etc) = 45 dégâts + 4.5 (multicible) + Imblocable.

Et pour ma part, même si seulement 15/45 dégâts sont imblocables, la capacité n'est pas réduite à 10 PM.
Imagine un seul instant que j'invente une Ärm 150 dégâts dont 15 dégâts sont imblocables, ça veut dire qu'imblocable me coûtera 3 PM, ensuite, je fais 15 dégâts inesquivables donc 2 PM et aussi 15 dégâts imparables qui me coûteront que 3 PM (et non 2.5 PM). Au final, j'ai 150 dégâts dont 15 imblocable, 15 inesquivable, 15 imparable et tout ça pour combien ? 158 PM ? (voir 163 PM puisque 3 pouvoirs dont +5 PM pour le 3eme pouvoir (ou 10 si ce n'est pas avec pierre) voir même 168 PM si on considère que c'est multicible (voir 178 PM selon ce que j'ai dit avant)
Enfin, si c'est réalisable, je sais ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:50

le multicible c'est autre chose...

Là je parle d'un ärm qui dispose de plusieurs attaques mais qui ne peuvent cibler qu'une seule cible sans avoir de la modularité. Le flingue de kiki est un exemple parmis tant d'autre de ce que je veux dire, sans pour autant que ca soit multicible.

en plus tes attaques de 15 dégats chacune peuvent être annulée en grande partie par une armure de 15 ce qui permet une contre attaque avec un même ärm, donc c'est pas spécialement "abusé"
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:29

Okayyy, tu veux parler des Ärms à répétition, j'en avais un aussi (l'arbalète, pour ceux qui s'en rappellent =D)

Donc si un Ärm de ce genre possède une capacité de la liste d'équilibrage (et uniquement de cette liste), la capacité est attribuée à chaque attaque sans coût supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:31

owkay, donc je suppose qu'il n'y a pas moyen d'attribuer a une attaque une seule capacité respective, histoire de faire varier les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:38

Bon ben rep sur la chatbox. Pour ceux que la réponse intéresse, pour pouvoir faire en sorte que chaque coup ait une capacité différente (et uniquement une capacité de la liste d'équilibrage), prenez le coût de la capacité la plus chère et fixez-là comme coût de base de l'Ärm (+5 si c'est un Weapon ou Ghost). Chaque coût sera alternativement de l'une ou l'autre des capacités. Attention au-dessus de deux capacités, le prix de base de l'Ärm augmente de 10PM pour chaque capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:47

Ou alors comme le pistolet de Kirua ?
Du moins son ancien Rail Gun ?
Sinon, est-ce que l'on peut donner un exemple de ce que tu dis ?
Je pense que ça correspond du genre à : Pour 30 PM, j'ai le choix entre imblocable ou imparable (voir inesquivable mais alors c'est 40 PM si j'ai bien compris).
Je crois que j'ai une Ärm comme ça justement.
Et je vois ce que tu veux dire, par contre dans ce que tu dis pour armure de 15, oui et non...
Car je crois que j'ai cité un autre exemple, toi tu parles de 15*3 moi je parlais de 150 DONT 15 est imblocable, etc...
Encore plus chelou en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ärm à plusieurs attaques Empty
MessageSujet: Re: ärm à plusieurs attaques   ärm à plusieurs attaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ärm à plusieurs attaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs ennemis........c'est ennuyeux.
» A la recherche de plusieurs Lisalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser