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 Nouveaux paramètres d'équilibrage

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Thanatos

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MessageSujet: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:35

Règles d'équilibrage des Ärms


!!! Ces règles entreront définitivement en compte dès lundi 2 Avril 2007 !!!


Les règles suivantes ne concernent que les capacités basiques des Ärms. Pour les pouvoir uniques ou trop complexes, demandez-moi par MP afin qu'un coût soit établi. Il en va de même pour la totalité des Darkness Ärms qui doivent être équilibrés en fonction de leurs contreparties, donc au cas par cas. A noter que l'équilibrage des Ärms et de leurs capacités se fera selon un principe d'équivalence.

"CT" sera l'abréviation de "Coût", exprimé en Points de Magie (PM). Un lexique avec une précision exacte de chaque capacité est disponible dans le post suivant celui-ci. Si une règle originale de Mär Experience venait être contredite par une règle ici présente, l'avantage sera à la nouvelle règle.

Weapon/Ghost Ärms :

CT inférieur à 11 PM : ATK = CT-2
CT inférieur à 16 PM : ATK = CT-3
CT inférieur à 21 PM : ATK = CT-4
CT supérieur à 20 PM : ATK = CT-5

Parer et attaquer durant le même tour : +20PM

Guardian Ärms :

CT inférieur ou égal à 10 PM : ATK + RES = CT*2
CT inférieur ou égal à 20 PM : ATK + RES = CT*1,7
CT supérieur à 21 PM : ATK + RES = CT*1,5

Nature Ärms :

CT = ATK

Holy Ärms :

CT = Y PV régénérés + 10 PM (et ne fonctionne que deux fois par combat)

Capacités spéciales :

Imblocable : + 30 PM
Imparable : + 25 PM
Inesquivable : + 20 PM
Multicible : + 10% de l'ATK en PM
Dégâts de zone : + 30% de l'ATK en PM
Célérité à X : + X PM (avec X=10 au minimum)
Inéluctable : + 60 PM (nécessite que l'Ärm ou la pierre magique soit d'élément Cosmos)
Inexorable : + 30 PM
Poison à Y dégâts : + 3*Y PM
Sacrifice à Y attaque : + Y+10 PM
Armure à Y dégâts prévenus : + 2*Y PM
Absorption à Y dégâts prévenus : + Y PM


Pouvoir supplémentaire autre sans pierre (si + de 2 pouvoirs): + coût du pouvoir+10 PM
Pouvoir supplémentaire autre avec pierre : + coût du pouvoir+5 PM


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MessageSujet: Re: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitimeJeu 29 Mar - 1:52

Lexique des capacités les plus courantes des Ärms


Absorption

Préviens les dégâts d'une force ou d'un Ärm d'un coût inférieur ou égal à Y, mais ne préviens rien au-delà.

Armure


Préviens Y dégâts sur chaque attaque de l'adversaire.

Célérité


Le pouvoir "Célérité à X" permet d'avoir 1 chance sur 2 d'esquiver une attaque provenant d'un Ärm de coût égal ou inférieur à X, et 1 chance sur 4 d'un Ärm de coût supérieur à X.

Imblocable

Un Ärm imblocable ignore les effets d'Armure et d'Absorption.

Imparable


Un Ärm imparable ignore les parades effectuées à l'aide de Ghost ou Weapon Ärms, ainsi que les interceptions par un Guardian Ärm d'un coup qui ne leur était pas destiné.

Inesquivable

Un Ärm inesquivable ignore les effets de la Célérité.

Inéluctable


Un Ärm inéluctable ne peut voir son activation annulée, et ne peut être forcé à être désactivé. Ses effets ne peuvent être déviés sur d'autres cibles, et ne peuvent être annulés. Un Ärm ou un pouvoir inéluctable doivent tirer leur pouvoir de l'élément Cosmos.

Inexorable


Un Ärm inxorable ne peut voir son activation annulée, et ne peut être forcé à être désactivé.

Parer et attaquer durant le même tour


Permet de parer (réduire les dégâts venant d'Ärms au coût supérieur de maximum 20 PM de moitié) et attaquer durant le même tour avec un Ghost, Weapon ou Guardian Ärm.

Poison


Un Ärm "poison à Y" fait perdre à chaque tour Y dégâts à l'adversaire. Cet effet ne fonctionne que si l'adversaire reçoit au minimum 1 dégât de l'Ärm poison.

Sacrifice

Pour chaque PV sacrifié par le joueur, un Ärm "sacrifice" gagne 1 ATK. Si le joueur se voit restaurer des points de vie, l'ATK de ses Ärms "sacrifice" diminue de 1. Le minium est l'ATK de base de l'Ärm "sacrifice".


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Soriu Tiadramat

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MessageSujet: Re: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:43

Citation :
Sacrifice

Pour chaque PV sacrifié par le joueur, un Ärm "sacrifice" gagne 1 ATK. Si le joueur se voit restaurer des points de vie, l'ATK de ses Ärms "sacrifice" diminue de 1. Le minium est l'ATK de base de l'Ärm "sacrifice".

Je crois que c'est l'Ärm d'Ilina Roza ça.
L'idée du sacrifice était : Pour 2 PV récupérés, la puissance diminutait de 1.
Chez toi, si on comprend, qu'importe les soins fait, si on récupère des PVs, la puissance ne diminue que de 1?

Citation :
Le pouvoir "Célérité à X" permet d'avoir 1 chance sur 2 d'esquiver une attaque provenant d'un Ärm de coût inférieur à X, et 1 chance sur 4 d'un Ärm de coût supérieur à X.

Inférieur ou EGAL à X.^^

Pour Imblocable, le mieux serait de changer de nom et de mettre Percée ou alors un nom du genre, car je pense que ca correspond mieux.^^

Imblocable devrait coûter 30 PM mais Inesquivable/Imparable coûtaient 20 PM. Je sais pas si tu peux changer ça, car l'effet d'Imblocable est beaucoup plus..."utile" que les deux autres.Razz

Pour les Holys Ärms, dis voir combien coûterait pour avoir une utilisation en plus en combat. (Basé sur Y PVs récupérés. (du genre +20% Y PM récupérés pour une utilisation en plus)

Par contre, peux-tu expliquer ceci :
Citation :

Pouvoir supplémentaire autre sans pierre : + coût du pouvoir+10 PM
Pouvoir supplémentaire autre avec pierre : + coût du pouvoir+5 PM

J'avoue que si je comprend ça, ben Serena Tela va me demander : 110 + 60 PM + coût des capacités. (Je peux même plus l'activer.^^')
En plus, tu n'as pas parlé des Pierres qui améliorent les caractéristiques de l'Ärm.

Au passage, tu as oublié de mettre le coût d'Inexorable Smile.
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Thanatos

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MessageSujet: Re: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:40

Voilà, c'est corrigé pour Inexorable, Célérité et le coût d'Inesquivable et Imparable ^^

Pour la capacité Sacrifice, c'est 1 ATK en moins pour 1 PV bien sûr.

Pour les Holy Ärms, une utilisation supplémentaire coûte 10 PM en plus sur le coût total de l'Ärm.

Citation :
J'avoue que si je comprend ça, ben Serena Tela va me demander : 110 + 60 PM + coût des capacités. (Je peux même plus l'activer.^^')
En plus, tu n'as pas parlé des Pierres qui améliorent les caractéristiques de l'Ärm.
Je sais, je vais expliquer pourquoi =) Cela ne concerne que les Ärm à évolution et non les Ärms à version, au passage. Bien donc, un Ärm avec des pouvoirs, que ce soit avec ou sans pierre magique, doit coûter plus cher pour utiliser ses pouvoirs que plusieurs Ärms indépendants pour plusieurs raisons :

- activer un seul Ärm revient à avoir les pouvoirs de plusieurs Ärms en une seule activation, ce qui permet de passer outre la règle d'une activation par tour. Il est donc normal que ça soit plus cher.

- avoir un Ärm "couteau-suisse" revient à ne pas avoir besoin de chercher d'autres Ärms. A la limite quelqu'un qui vient de s'incrire avec un Ärm à 10 PM n'a qu'à mettre "pouvoir : paye 50 PM et inflige 50 dégâts, paye 30 PM et régénère 20 PV" etc pour au final arriver à un truc ridicule qui n'est plus du tout dans l'esprit du jeu.

Pour finir, c'est simplement l'équation du règle dont je parle depuis longtemps sasn trop savoir comment la mettre en pratique, à savoir que lus un Ärm à de pierres (évolutives) ou de pouvoirs, plus il doit coûter cher.
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MessageSujet: Re: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:02

Alors ché tout bon!

Bon ben, après le combat en arène, j'annonce le départ en retraite de Shiroi Ryu et Ilina Roza, ils ont tellement d'Ärms que je préfère passer à ça plutôt que de les éditer. Very Happy

Mais je pars pas hein?^^
Je reviendrais mais la période grosbill est révolue. geek

(Je peux utiliser ton topic pour ça non Thanatos?^^)
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Thanatos

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MessageSujet: Re: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:56

(Pas de soucis ^^)

Autre petit ajout : il n'est possible d'utiliser qu'un seul pouvoir d'un Ärm par tour. (en plus de l'attaque s'il en a)
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MessageSujet: Re: Nouveaux paramètres d'équilibrage   Nouveaux paramètres d'équilibrage Icon_minitime

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