Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rakuen

Aller en bas 
+20
MJ (Chaos)
Tsumi
MJ (Rozen Maiden)
Lucifel
MJ (Pauly)
MJ (Heaven)
Pauly
Seiji Kaldeara
Kody
MJ (Lucifel)
Mahôtsukai
Xébéché
Maître du Jeu
Kenny Kross
Holly
MJ [Nathaniel]
Tom
Yuri
Faust
Thanatos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:57

Il sera pas arrivé pour samedi je pense, après je peux aussi te l'envoyer par la poste quand je le reçois mais yaurait des frais de port en plus =o
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: 0

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:00

c'est pas un problème dis un prix et je te l'ammène samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://sandolfo.labrute.fr/
Itachi

Itachi


Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/11/2007

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:05

ca marche pour le 23 alors ^^ et t' aura ton saké mais ne m' en demande pas trop non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:08

Lestat -> ok pas de soucis alors =) Je pense que 3 euros en plus ça ira, je le mettrai dans une enveloppe à bulle comme j'avais fait avec la première édition !
Revenir en haut Aller en bas
Lestat

Lestat


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: 0

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:15

ok pas de souci dons 14 euros samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://sandolfo.labrute.fr/
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:31

Bon je commence la lecture ! Il faut savoir que j'ai un lourd passé de lecteur/correcteur de livre sur le net et que ca en devient compulsif.

~~Enjoy (or not)~~

Et j'ai déjà un truc à redire... ( Twisted Evil )

bon en l'occurence tu ne cherches plus à te faire éditer donc il n'y a plus de problème, mais il faut savoir que les maisons d'éditions reçoivent énormément de manuscrit par jour, alors en général ils lisent la première page. Si elle est cool ils lisent la dernière page. Après seulement ils lisent vraiment le livre. Et malheureusement dans ton cas, ils se seraient arrêter au deuxième mot. Savais-tu que 80% des manuscrits refusés commence par le mot pluie ? A ce que j'ai entendu, c'est un motif éliminatoire d'entrée Very Happy

Bon je continue la lecture. Les descriptions sont pas mal, assez longues sans être lourdes du moins au début. Après elles se raccourcissent un peu. Je ne suis pas super fan du début "in media res" suivi d'un flashback mais bon c'est une figure de style assez populaire donc pas de souci à avoir. J'ai pas vu de fautes d'orthographes me sauter aux yeux et ca fait de toi à mes yeux un auteur débutant respectable ! (tu fais déjà parti de la tranche des 10% de romans lisibles qu'on trouve sur internet, et comme tu écris vachement bien je dirais 3% je continue donc mon épopée de lecture...) Les dialogues sont pas mauvais du tout, mais parfois je les trouve un peu simpliste, du moins sur le début. On a du mal à accrocher avant la 15e page je trouve, même si après on est complètement prit dans le tourbillon.

et merde... tu traites de l'hiérarchie angélique xD j'ai l'impression de passer pour un copieur avec Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:30

Erf je savais pas pour le truc de la pluie, merci pour l'info ^^' Je crois que c'est mon seul roman qui commence par ça mais je vérifierai quand même sur les autres ! Et merci aussi pour ton avis argumenté et constructif, ça fait plaisir =) C'est vrai qu'il faut que je m'améliore sur les dialogues, faut encore que je trouve le compromis "parfait" entre le naturel et l'intérêt dans l'histoire. Bref, merci encore =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:54

Si tu apprécies les trucs et astuces pour la publication, je peux t'en faire profiter puisque j'ai récemment potasser pas mal de document là-dessus (bien qu'en soi je n'ai rien à publier ^^). Cela tourne évidemment pour la méthode d'envoyer les manuscrits par la poste Smile

Règle number 1 : Avoir une superbe première et dernière page. 90% des lectures ne dépassent pas la première page. C'est le nec plus ultra, le fin du fin. Surtout ne pas commencer avec le mot pluie dans la première phrase, ca irrite les lecteurs (mais je pense que si c'est à la 2e ou 3e phrase ca ne pose pas de problème. Au mieux tenter des synonymes) Bon évidemment, le reste doit être bon aussi Smile Originalité est de prime. Et surtout, surtout, créer un monde que propre a l'écrivain.

Règle number 2 : avoir une bonne mise en page avec alinéa et tout le tralala. En moyenne une page doit équivaloire à 1500 caractères. Pour ce faire il faut mettre un espacement interligne de 1 1/2 il me semble, corps 12. Tu peux faire plus gros, dans le 2 en fait, pour laisser de la place pour qu'ils puissent te corriger. Police d'écriture de type Arial ou times. PAS de recto verso. Il faut que ce soit un manuscrit qu'on ait envie de lire. (et tant pis si ca doute 2 euros de plus)

Règle number 3 : préparer une "lettre de motivation" avec le manuscrit, avec bibliographie avec validation éventuelle de la part d'un expert. (du style je fais un thriller financier, j'ai soumis mon bouquin à un expert de la bourse Y, il m'a félicité pour la précision de mes descritpions etc). Ca rajoute du poids à ce que tu avances. Si tu préviens, par exemple, qu'avant de commencer ton livre tu as potasser pendant 3 ans des données sur les anges, la kaballe et les démons auprès d'experts, tu apportes une touche de conviction et d'effort à ton livre avant même qu'on ne le lise. Fortiche hin ?

Règle number 4 : Une couverture tappe à l'oeil tu mettras, même si elle n'a rien avoir avec ton contenu. Le but est ici d'intriguer le lecteur, le pousser à poursuivre la lecture pour comprendre le lien. Par la suite, il peut demander de changer, et c'est pas ca qui empêchera d'être édité. Je prends par exemple "Les Thanathonautes" de B.Werber (huk huk huk) La couverture représente une figure de lumière très belle mais qui, avouons-le, après une bonne lecture de la description de ce dont ca devrait être ne ressemble pas vraiment.

bon passons maintenant aux règles d'éditions à proprement parler

Règle number 5 : Les grandes maisons tu éviteras. Elles basent leurs profits sur leurs auteurs déjà célèbres, et ne veulent pas risquer dans des nouveaux. Ils en choissisent peut-être un ou deux par an, et vu le nombre de manuscrits qu'ils recoivent. Il arrive chez Gallimard un manuscrit toutes les 12 minutes. On peut se dire que c'est une mauvaise probabilité. Cette probabilité diminue encore plus drastiquement pour les nouveaux auteurs

De même, si tu rejoints une maison qui édite 3 livres par ans, tu auras plus droit aux feus des projecteurs que dans une maison où le nombre passe à 20. C'est comme les classes à l'école, au moins il y à d'élève au plus on avance vite.

Règle number 6 : définir le style de ton livre, et rechercher quelles maisons d'éditions font dans le même style. Si tu as lus un livre du même genre dans une édition W, alors c'est probablement là que tu as le plus de chance de percer que dans une édition X qui ne s'occupe que du X par ex. Tu peux demander de l'aide à un libraire s'il est sympa, tu peux aller à des foires du livres, t'informer, lire des tonnes de bouquins voir demander à tes amis où ont-ils lus un livre de ce genre

Règle number 7 : Entre dans une boutique de livre, et regarde quelle édition procure la meilleure publicité. On aurait tendance à dire que ce sont invariablement les grandes maisons d'éditions, mais ce n'est pas souvent le cas, elles ont déjà leur renommée. De petites maisons n'hésitent pas à mettre le paquet.

Règle number 8 : éviter l'auto-édition, qui ne dépasse pas souvent le cercle des amis. Si après tout cela le manuscrit n'a pas été accepté, il faut se faire une évidence. Soit il faut l'améliorer avant de le renvoyer aux maisons d'éditions, soit l'abandonner et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:11

tu a l'air de bien t'y connaître^^ super conseil
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Contenu sponsorisé





Rakuen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakuen   Rakuen - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rakuen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rakuen T2 : Entropie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Détente :: On se relaxe ! :: De tout et de rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser