L'Echiquier
Inscriptions : ouvertes
Roi : Apophis
Reine : ???
1er Cavalier : Thanatos et Hypnos
Le Conseil :
Un groupe mystérieux composé de plusieurs membres présents dans l'Echiquier depuis le début, c'est à dire avant l'Empire du Crépuscule. On ignore qui exactement en fait partie. Il semble que c'est au Conseil que sont traités les dossiers secrets de l'Echiquier, et que sont prises les décisions concernant l'avenir de l'organisation.
Le Gardien : Zakk
Zakk est le gardien de l'Echiquier . Il est chargé de la défense du QG et a donc toute autorité en se qui concerne sa charge . De plus il est aussi le gardien du Zodiaque mais le détail de ce poste n'est connu que des membres du dit-Zodiaque car son attribut et connu mais ce en soit il consiste ou non. Zakk a le niveau d'un Cavalier mais n'en est pas un, possédant un rang unique et il ne peut recevoir d'ordres que du premier Cavalier, du Conseil ou du Roi en personne.
Les Cavaliers :
Les Cavaliers représentent l'élite des manieurs d'ärms de l'Echiquier et obtiennent leur rang par la puissance (145 pc). Les douze plus puissant d'entre eux forment le Zodiaque, chacun arborant le signe d'une constellation. Une mission très importante pour l'organisation sera toujours confiée à un Cavalier. Ils ont toute autorité sur les Fous et les Tours à condition que leurs ordres n'entrent pas en contradiction avec les ordres de plus gradés qu'eux.
- Thanatos (Gémeaux)
- Kain (Bélier)
- Faust (Cancer)
- Zéphyr (Poissons)
- Kirua (Sagittaire)
- Aquilegia (Scorpion)
- Freyja (Lion)
- Hypnos Verseau)
- Andrew Ryan (Capricorne)
Les Fous :
Membres moins puissants que les cavaliers, ils possèdent néanmoins une puissance qui ne doit pas être prise à la légère. Ils ont autorité sur les Tours lors des missions et ont une assez bonne marge de manœuvre lorsque l'organisation ne fait pas appel à eux.
Les Tours :
Novices dans l'utilisation des ärms, les tours sont les moins puissant manieur d'Ärms de l'organisation mais leur marge de progression est énorme, du moins s'ils parviennent à survivre assez longtemps pour en profiter ... Les nouveaux manieurs d'Ärms entrent au rang de Tour.
Les Pions :
Les Pions sont les soldats basiques de l'Echiquier (PNJ) et ils manient des armes normales pour la plupart, n'ayant pas la force magique nécessaire à l'utilisation d'Ärms. Ils ne sont pas envoyés en opération majeures pour cause d'une trop grande faiblesse.
Histoire :
L'histoire du premier Échiquier s'enfonce dans les abimes de la légende car, à part la traîtresse Rubis, personne de vivant ne connaît les raisons qui ont poussé Thanatos à fonder cette organisation. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y a quelque années, il a commencé à rassembler des manieurs d'Ärms bannis de la société pour se lancer à la conquête du monde. Au bout d'un certain temps, l'Echiquier avait conquis la moitié des grandes cités de Mär Heaven et devint si puissant qu'il put alors lancer le Wargame, tournoi où se déciderait l'avenir du monde, qu'il remporta alors grâce à la puissance combiné de Thanatos et de son frère jumeaux Hypnos.
Ainsi se termina l'histoire du premier Echiquier car après sa victoire, l'organisation muta pour devenir l'Empire du crépuscule qui allait diriger le monde pendant une année.
A l'issue de cette année mouvementée, Thanatos et Hypnos se sacrifièrent pour neutraliser les Déesses Hécate et Ragnarok mais Rubis, alors Reine de l'Echiquier, Impératrice de l'Empire, les trahit en s'alliant à la déesse Sekhmet pour retrouver son statut d'être divin. Thanatos, qui avait choisi Kain comme successeur en lui apposant le Sceau du Berzerk, ce qui le conduisit à la mort, se rendit compte de l'imposture de Rubis avant de trépasser et put en avertir les membres de l'Empire.
Sachant l'Empire fini, Faust prit le corps de Kain (qui possédait déjà le Sceau du Mort) avec lui et prit la responsabilité de reformer l'Echiquier en son nom, pour s'opposer à l'ordre Divin qui allait s'établir. Il emmena alors tout ceux qui voulait résister avec lui dans un temple abandonné dans son royaume sous-marin. Sur place, il installa Kain dans un pilier de glace et se lança à la recherche du testament de Thanatos dans les anciennes cavernes de l'Echiquier où il retrouva aussi les principaux officiers qu'il avait contacté par Dimension Ärm pour les informer de la trahison.
Depuis ces évènements, deux semaines ont passé ... Les membres rebelles se sont donc installés dans leur base secrète, et attende le réveil de Kain avant de commencer à faire des plans pour lutter contre celle qui les avait tous trahis. Quand Kain se réveilla, des plans se mirent en oeuvre dans le lus grand secret, mais ils se virent interrompre par l'organisation d'un deuxième Wargame par un groupe mystérieux appelé les Anges Exterminateurs. Plusieurs des membres de l'Echiquier y prirent part . Durant l'intervalle entre deux match, Lucifel alors Cavalier du Scorpionparvint à ramener Thanatos des limbes où son sacrifice l'avait conduit. Ainsi il put reprendre sa place de Premier Cavalier. L'Echiquier, renforcé par ce retour, reprit ses plans afin de s'imposer de nouveau à la tête du monde.
Lorsque le Wargame fut terminé, l'Echiquier s'allia temporairement avec les vainqueurs, les Anges Exterminateurs afin de mener une grande guerre visant à l'éradication des groupes rebelles. Au premier signe du déclin des Anges, l'Echiquier s'éclipsa toutefois afin de préserver ses forces pour sa propre guerre qui était à venir. La dague du Créateur, Ankh, recherché par l'Echiquier pour ses pouvoirs légendaires n'avait pas été trouvée, et Lucifel (qui avait trahit l'Echiquier au profit des Anges) disparu dans un piège tendu par la Sorcière des Dimensions, en même temps que Kali (autrefois Rubis), Orphée et Kami. Fort du recrutement de ses anciens ennemis Holly, Linéa, Freyja (une Ange qui se révéla être la soeur adoptive de Thanatos) et Kirua, l'Echiquier se remit donc en selle pour partir à la recherche de Ankh. Alors que le déplacement du quartier général vers Kaldea s'effectuait, une manoeuvre involontaire de Kirua fit réapparaître le Roi de l'Echiquier disparu depuis plusieurs siècles : Apophis. Toutes les Pièces seraient bientôt sur le plateau pour démarrer le mystérieux plan ultime de l'Echiquier : le Säh Mäta !
A première vue, les deux Echiquiers semblent identiques et n'être que frères ennemis s'affrontant pour la domination du monde, mais qu'en est-il des raisons réelles qui animent ces deux organisations ? La vérité n'est-elle pas plus terrible encore, lorsque l'on cherche en profondeur ?
Buts connus de l'Echiquier :
> S'emparer de Ankh, la Dague du Créateur afin de prendre le contrôle du monde.
> Se débarrasser de l'Echiquier Fantôme et de toute organisation concurrente.