Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Uriel and cie ! [construction]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:38

[ouais bon j'abandonne mon ancienne construction et je vais faire des trucs plus classique je vais dire... en espérant ne pas être oublié cette fois-ci ^^']

Uriel s'embêtait en milieu d'après-midi lorsqu'elle décida, comme à son habitude, de se ressourcer dans une bibliothèque de ravengrave - son antre de connaissance. Elle s'était toujours sentie bien, heureuse, au milieu de ce savoir de l'humanité et de la sagesse des anciens.

Cette fois-ci elle était tombé sur un livre d'un artisan-ébéniste qui décrivait les différentes manières de sculpter le bois. Le tout avait l'air fort intéressant et pas tellement compliqué. Uriel voulut alors essayer de passer à la pratique et de faire, elle-même, sa propre construction, en se basant sur les quelques conseils du livre. Pourquoi pas une horloge apparente - sans mécanisme à l'intérieur ? Cela ferait du plus bel effet dans l'entrée et elle pourrait terroriser de pauvres soubrettes.

Tout d'abord, le choix du matériel.

Elle voulait un bois dont la teinte était proche du rouge. Elle pensa directement à du merisier, réminiscence d'une ancienne lecture. Elle alla en chercher un gros bloc chez les fournisseurs du coin. Elle précisa les dimensions qu'elle cherchait et le nombres de planches qu'elle désira. Pour l'aider à transporter le tout, elle usa de son guardian ärm. Pratique pour les courses... Les trois anges invoqués aidèrent leur maitresse à transporter les planches dans un terrain vague, un peu retiré de la circulation.


Bon, au turbin maintenant...

Elle dessina d'abord un croquis de son œuvre. Elle voulait faire une simple horloge avec des boiseries angéliques. Elle détermina les longueurs respectives des morceaux qu'elle devait imbriquer. Elle allait user de la taille indirecte avec mise au point - c'est à dire un respect complet et minutieux de chacun de ses gestes. Ses trois anges l'aidèrent du mieux qu'ils purent, mesurant, sciant et rabotant autant qu'elle le désirait. Elle confectionna des attaches pour que le tout tienne grâce à des simples trous entre deux planches qu'elle remplissait d'un bout de bois perpendiculaire a une planche et dans la continuité de l'autre.

Après avoir fait le corps principale, elle se tourna vers les petites décorations au niveau de la tête pendant que ses anges firent des finitions au niveau des pattes et de leurs continuation sur l'ensemble de l'œuvre. Bien sûr, elle était vide, mais peut-être serait-elle remplie plus tard par un mécanisme d'horlogerie ? Uriel doutait que cela était déjà de son niveau.

Elle placa le chérubin au sommet avant de regarder une bonne fois si sa construction tenait le coup... ou pas.


[utilisation de construction niveau 1]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:43

Le corps de l'horloge fut achevé d'une bien belle manière, et en dépit de l'absence de mécanisme, l'objet avait tout d'une horloge réelle. On ne dénotait aucune imperfection apparente bien qu'un examen minutieux aurait révélé quelques maladresses de menuiserie, mais dans l'ensemble c'était une réussite.

[Passage de la compétence au niveau 2]
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:26

Forte de sa réussite artisanale, Uriel décida de passer à la phase B de son plan. Il s'agissait cette fois-ci de faire une machine de guerre pour défendre son QG. Ce dernier était en effet quelque peu vulnérable à son goût, et les membres de son organisation n'avait encore rien fait pour contrer cela. Envers et contre tous, Uriel arriverait sans doute à faire de quoi amuser les habitants de son abbaye.

Elle avait déjà une bonne idée de ce qu'elle voulait faire. Elle avait potassé des rayons entiers sur les machines de guerre antique, et elle avait fait son choix. Elle ne voulait pas d'un canon, trop couteux en poudre et assez imprécis. Qui plus est, avec le recul du tir, elle devrait l'ancrer au sol de manière assez consistante. Finalement, son utilisation pouvait aussi se retourner contre elle. Non non non... Ce qu'elle voulait...

C'était une baliste. Une arbalète géante capable d'envoyer un trait au loin. Elle hésitait entre deux variations possibles. Soit elle se contentait de la version normale qui tirait à une bonne cadence des gros traits ou alors une version qui tirait plusieurs traits, plus petits et à plus courte portée. Idéalement, elle pencherait pour la seconde version, mais peut-être cela n'était-il pas disponible ou difficilement faisable...

Elle se décida à aller quérir de l'aide dans le quartier des artisans. Elle ne connaissait pas beaucoup le quartier - son péché mignon c'était les bibliothèques - aussi demanda-t-elle son chemin à plusieurs reprises.


Excusez moi, pouvez m'indiquer le chemin jusqu'à un spécialiste des mécanises ? Ou alors en machine de siège... Ca m'intéresserait aussi ça.

L'homme interrogé, et surpris, lui indiqua une direction vers un grand atelier bourdonnant d'activité où elle trouva un homme bourru, moustachu mais surtout qui avait l'air des plus intelligents.

Excusez moi monsieur... Je cherche à construire une baliste et on m'a dit que vous pourriez m'aidez. Pour être précise je serais intéressée dans des modèles à bases en partie mobile, histoire que l'angle de visée possible soit réduit. C'est à but défensif avant tout donc je veux être sûre que cela ne peut pas se retourner contre moi. Pour ce qui est des autres détails je vous fait confiance ... vous allez sans doute pouvoir m'illuminer de votre aide ? Oh et avant que je n'oublie, est-ce possible de faire un modèle qui tire plusieurs traits en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:13

L'homme s'interrompit dans ce qu'il faisait et se tourna vers Uriel. Il était visiblement interloqué qu'une frêle jeune femme vienne jusqu'ici pour demander des renseignements sur des balistes de guerre, mais reprit vite sa contenance et fixa Uriel droit dans les yeux.

« Un modèle qui tire plusieurs traits en même temps est envisageable, mais vous perdrez en précision ce que vous gagnez en champ. Pour les matériaux, tout dépend de la portée que vous désirez ... on peut envisager quelque chose de léger et de principalement en bois pour une courte distance, disons jusqu'à 40 mètres. Pour un modèle capable de frapper plus loin il faudra adjoindre des parties en métal, sachant que cela coûtera plus cher en matériaux. Qu'est-ce que vous préférez ? »

L'homme s'adressait à Uriel en partant du principe qu'elle s'y connaissait un peu et qu'elle savait ce qu'elle voulait, mais il semblait un peu incertain dans sa formulation comme s'il doutait qu'une personne comme elle puisse comprendre exactement de quoi il s'agissait ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:03

Uriel s'arrêta un instant et ferma les yeux. Elle vit une image très précise de son ile-monastère. La distance entre ce dernier et la plaine centrale pouvait facilement couvrir plus de deux centaines de mètres. Les quarante mètres étaient intéressants seulement lors d'une approche ennemie... Au pire une seule salve. Trop peu intéressant à son goût. Elle réouvrit les yeux et prit une mine un peu crispée.

D'accord pour les pièces métalliques. Cette portée sera quelques peu nécessaires. Tant pis pour le prix. Quant à l'installation... j'aimerais que cela ne soit pas trop difficile installer mais qu'on puisse l'ancrer solidement là où je le souhaite. Vous pensez que simplement lester l'engin suffirait ou alors faudra-t-il que je stabilise le tout à l'aide de charnières, de cordages et de pieux ? Et finalement, est-ce qu'avec tout la baliste pourrait-elle toujours pivoter dans un certain lobe ?

Elle devrait peut-être un peu emménager son monastère, mais les travaux seraient mineurs tant qu'elle ne devrait pas trop stabiliser de tels engins...

Je ne pense pas avoir de munitions non plus, bien que je pourrais m'en procurer ou les créer. Pourriez vous me donner leurs caractéristiques optimales ? Je vous remercie beaucoup d'avance...

Elle sourit a l'artisan d'une bien aimable façon. Elle devrait sans doute devoir un peu y laisser de son portefeuille, mais c'était pour une cause des plus nobles, c'était pour faire de son ile-monastère une ile forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:56

« Lester la baliste avec quelques boulets en métal devrait suffire, et en partant d'une base fixe et d'une rampe de tir pivotante, cela vous permettra de faire comme vous l'entendez. Alors nous disions ... pour une baliste simple, comptez 3000 Pyutas, pour une baliste à tir multiple comptez 3500 Pyutas avec l'inconvénient dont je vous ai parlé. Si vous prenez des matériaux pour en fabriquer un grand nombre, je pourrai vous faire une réduction. Quant aux munitions, elles sont très simples à réaliser. Qu'en pensez-vous ? »

Il termina d'écrire sur son calepin en même temps qu'il parlait, et mit son crayon derrière son oreille en regardant Uriel d'un air interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:57

Uriel réfléchit mentalement, cela ne semblait pas être une mauvaise affaire. Cela pourrait lui permettre d'établir une protection des plus intéressantes pour son abbaye. Le prix ne la rebuta pas, elle disposait de nouveau fond grâce à la vente de ses ärm... Et elle comptait en faire une autre prochainement. C'est donc avec un grand sourire qu'elle affirma.

Parfait... je prendrais quatre ballistes normales et dix à tir multiples, munies des parties en fer pour augmenter la portée. J'espère que cette demande sera en quantité suffisante pour obtenir un bon rabais. Je ne dispose pas de matériaux adéquat pour cette construction, donc je me fie a vous pour cela. Disposez vous d'un entrepot pour cette matière première ?

Elle activa alors son guardian ärm d'où sortit trois grands anges, prêts à aider à soulever des charges comme des ouvriers on ne peut plus normaux. Elle se tourna vers le contre-maitre.

Ces guardians peuvent vous aider à tout déplacer. Tant qu'on y est... je ne pense pas disposer des outils nécessaires pour ces constructions. Je dispose de plans mais... pourrais-je louer un de vos atelier à cette fin ? D'avance je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:22

« Disons alors ... 38000 Pyutas pour l'ensemble du matériel ! Tout est rangé derrière, mais si vous travaillez sur place pas la peine de vous fatiguer, nos Gardiens sont là exprès pour déplacer les matières premières. On vous fait même le transport en chariot sur tout le continent ! »

Le transport était sûrement une question à laquelle Uriel n'avait pas pensé. Il faudrait peut-être louer un bateau pour transporter les engins jusqu'à son île ...

« La location d'un atelier vous reviendra environ 1000 Pyutas pour le temps de faire une baliste, mais vous avez plus de chance de réussir et vous pouvez vous faire aider sans soucis par nos gars. Si ça vous va ... »

Il comptait la somme totale, qui était un joli chiffre puisqu'en tout et pour tout cela ferait 52000 Pyutas pour les 14 balistes et l'atelier. L'homme se demandait tout de même ce qu'une femme du genre intellectuelle ferait avec autant d'Ärms de siège, mais bon après tout le client était roi.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:58

Uriel déposa une grosse bourse devant l'artisan. Elle luit dit aimablement.

C'était un plaisir de traiter avec vous. Vous m'excuserez, mais j'ai du travail sur les bras. Ces balistes ne vont pas se faire toutes seules ! Bon, trinité angélique... transporter le matériel dans l'atelier, et faîtes attentions aux pièces métalliques, certaines sont relativement dangereuses...

Ses trois anges s'exécutèrent aussitôt. Elle supervisa leur activité. Ils commencèrent par déplacer les grosses poutres en bois nécessaires à la charpente des ouvrages. Comme il était plus pratique d'emporter des lourdes et grandes poutres à deux, Uriel dut participer contre son gré. Chaque duo prit sur ses épaule deux ou trois éléments de bois. Ils durent faire une petite vingtaine d'aller-retour pour tout entreposer au bon endroit. Ensuite, ce fut le tour aux petites planches et aux poutres de tailles intermédiaires. Heureusement, Uriel ne dut pas travailler pour cette partie là, les anges pouvaient se débrouiller tout seul et elle se reposer. Enfin, pour ne pas avoir mauvaise conscience elle allait tout de même chercher les cordages. Le tout fut accompli au bout de quelques heures. Enfin, ils avaient encore tout le temps devant eux. Ils allèrent donc chercher les pièces métalliques. Uriel ne les attendit pas pour se mettre au véritable ouvrage, en stackanoviste accomplie.

Elle disposait de plusieurs schémas. Elle pensait qu'une simplification honnête des structures était de les sous diviser en trois parties. La rampe, l'arc et la structure externe. Il y avait des liens entre ces différentes structures évidemment à l'aide de mécanismes et de pièces métallique surtout. Toutefois, elle se dit qu'elle pouvait commencer par fabriquer en chaîne chacune de ses trois structure. Ainsi, elle améliorerait progressivement sa façon de faire et elle gagnerait du temps sur le long terme. Et elle ne « perderait pas la main ». Tout était fait d'une seule traite tant qu'on le pouvait. Uriel venait de re-découvrir le fordisme.

Elle devait faire attention aussi le les rampes de lancement étaient différentes pour les balistes à multi-tirage. En effet, la rampe devait être plus grande et composée de plusieurs tubes creusés tandis que les balistes classique n'avait qu'un seul tube de lancement à considérer. Tout cela était plutôt difficile à considérer pour un novice. Heureusement qu'elle avait des plans à disposition.

Elle fit quelques annotations dans ses schémas et se mit au travail. Elle allait commencer par les structures externes des machines, ce sur quoi tout allait reposer et qui assurerait une stabilité de tir. Ses anges arrivèrent pile poil au bon moment pour l'aider. Ils rabotèrent et préparer le bois de sorte à pouvoir faire des rectangles en emboitant les poutres les unes dans les autres. Pour les balistes à tirs multiples, ils prirent des comme poutre arrière les plus grosses du tas puisque la rampe de celle-ci devaient être plus lourde. Pour consolider le tout au niveau des torsions, certains supports furent ajoutés en diagonale pour stabiliser la base après un recul et minimiser les dégâts que ce dernier devait infliger à la machinerie. Elle fixa ensuite des crochets aux extrêmités pour pouvoir fixer la baliste chez elle sur une plateforme. Elle eménagea enfin les poutres qui devaient acceuillir les rampes ainsi que les arcs. La répartition du poids devait être idéal ! Elle testa les efforts dans sa structure. Parfait. Aucun souci pour le moment. Elle avait donc finit les structures de bases. Elle était quelque peu fatiguée, mais elle se devait de travailler encore un peu. Elle avait encore le temps.


Pour... maintenant au tour des rampes !

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Ils se mirent à creuser et à raboter les poutres pour en faire de bonnes rampes de lancement. Il fallait que les tubes ne soient ni trop grand ni trop petit et surtout régulier sur toute la longueur. La hauteur des rampes devait aussi augmenter, puisque cette dernière devait être déposée sur le rectagle de la structure précédemment construite. Pour les tirs multiples, les rampes avaient tendances à s'élargir vers la fin pour permettre de couvrir un angle plus important. L'extrêmité la plus fine disposait d'encoche pour l'enfiler sur la poutre arrière de la structure externe... mais l'assemblage serait pour une autre fois. Finalement, Uriel mis au point une petite plateforme supplémentaire à rajouter aux début des rampes pour installer le dispositif de traction de l'arc et de son relachement. Le tout s'emboitait au milimètre près dans les rampes sans coulisser et elle utilisa des cordages ainsi que des verrous en métal pour consolider les jonctions. Elle ne voulait pas pas que tout se démolisse au premier trait tiré.

Elle regarda un instant le travail accompli. Pas mauvais. Pas mauvais. Elle se tourna vers ses anges.


Merci... beaucoup. Par contre je vais vous désactiver un petit temps pour retrouver des forces... je suis complètement drainée !

Elle désactiva son ärm et se balada devant son entrepôt. L'air extérieur était frais et apportait une odeur d'iode de la mer voisine. Elle eut une pensée pour son ilôt sans défense, au milieu de la mer. Cela lui redonna un peu de courage pour affronter la suite. Elle sortit une gourde et elle y but abondamment. Elle se releva et ré-activa ses trois anges gardiens.

Messieurs, c'est reparti pour un tour. On va faire les arcs maintenant, et leurs bases de substantation, une des trois grosses sous-unités des balistes.

Les arcs étaient déjà presque créer il ne fallait plus que les ajuster et vérifier leurs torsions. Les anges testèrent les différentes élasticités et firent la même courbure que sur une des gravures qu'Uriel avait ramenée. Les bouts étaient aménagés pour installer une corde. Le plus dur était maintenant d'installer ça sur un petit montage très stable et pouvant être bien aménagé dans la structure interne.

Elle posa les arcs contre les poutres et solidarisa l'ensemble en mettant des verrous de fer autour, comme des anneaux rectangulaires qu'elle serra au maximum. Ensuite elle et ses anges forèren plusieurs trous à la perpendiculaire de cette structure et dans une autre poutre. Ils plantèrent des tiges en acier dans ces trous puis assemblèrent les trois poutres. Un ange repassa après avec une corde pour mettre un cordage de sécurité supplémentaire.

Voila... les trois sous-unités étaient prêtes. Il ne manquait plus que d'assembler le tout, fortifier les jonctions et ajouter le mécanisme de traction de la corde.

Ils posèrent d'abord les rampes sur les bases et ajustèrent l'arc ensuite pour que le tout soit un ensemble homongène et bien installé. Cela ne prenait heureusement pas trop de temps puisque chacune de leurs parties étaient des modules prévus dès le départ pour cela. Ensuite, ils installèrent des petits ajouts pour solidariser l'ensemble de la structure – des poutres obliques entre la base et l'arc contre l'effet de recul, ainsi que pas mal de verrous métalliques. Il ne manqua guère plus que le mécanisme de mise à feu.

Ce dernier était composé d'un cylindre qu'on tractait pour tirer un crocher lier à la corde de l'arc. Il y avait un cran pour éviter que le cylindre puisse se délâcher avec de l'inattention. Pour relacher, il suffisait de lâcher ce cran qui tendait toute la structure. Uriel tenta de mettre au point un système de gachette pour automatiser le système. Il y avait aussi encore un peu de place pour installer une chaise entre la rampe et la fin de la base... de quoi amener un peu de confort a ceux qui allait manier l'engin. En tout cas, elle ne s'occuperait pas ici de l'installation des chaises, elle attendrait d'être à Eden. Elle se tourna vers ses anges et leurs dit.


Je vous remercie de m'avoir aider toute cette journée !

Elle désactiva son gardian ärm et observa, d'un oeil fier, son travail accompli.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:01

Le travail avait été long et fastidieux, Uriel avait achevé le plus gros du travail, à savoir huit balistes à tir multiple et deux balistes classiques. Sur les huit premières, une était complètement ratée et présentait trop de défauts pour être rattrapée, une autre comportait un peu trop de jeu à cause de pièces mal ajustées, mais cela été récupérable. Les huit autres balistes étaient quant à elles très satisfaisantes. C'était plutôt impressionnant pour une première fois à fabriquer de tels engins, et même le directeur de l'atelier parut étonné en voyant le résultat. Uriel n'avait plus que du matériel pour les quatre dernières balistes, ce qui irait certainement assez vite maintenant qu'elle avait le tour de main ...
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:52

Uriel regarda ses résultats avec l'aide du conseiller et les nota attentivement. Elle avait encore quatre engins à construire et un à réparer. Elle avait fait quelques menues erreurs de ci de là mais cela ne c'était révélée irréversible que sur une seule des balistes et embêtant pour une autre. Elle se mordit le pouce légèrement avant d'invoquer de nouveau ses trois anges guardiens. Ils passèrent une petite dizaines de minutes à regarder très précisément ce qui n'allait pas dans la baliste. Il y avait du jeux à certains endroits et dans d'autres cela coinçait un peu. Elle donna ses directives aux anges et ils se mirent à désassembler les divers éléments en commençant par retirer les jonctions, puis les assemblages externes avant de finir par la structure interne.

Et là ils se mirent à raboter les endroits trop grossiers et égalisèrent avec une pâte durcissante les endroits qui, au contraire, étaient trop creusés. Pour certains jonctions tout était à recalibrer. Au final, il se remirent à ré assembler la pièce, et Uriel comprit mieux la fragilité de certains endroit et adopta de nouvelles techniques pour tenter de ne plus reproduire les mêmes erreurs. Désormais, elle avait un bon tour de main et le restant ne devait pas prendre plus longtemps. Elle but une traite d'eau de sa gourde avant de se remettre au travail, en sifflotant gaiement, le sourire aux lèvres et les manches retroussée. Heureusement qu'elle était dans un atelier et que peu de personnes pouvait la voir. Elle ne pensait pas qu'une femme au travail avec trois guardian devait être quelque chose de très régulier !

Ils reprirent donc leur travail à la chaine, avec les trois sous parties faites une a une. Il y avait deux balistes régulières à faire et deux à tir multiples. Les anges eurent vite faits de préparer les rampes avec les sillons creusés dedans pendant qu'Uriel assemblaient les poutres pour formé les bases des balistes - tout en faisant bien attention à ne plus avoir de jeu comme précédemment. Pour s'aider, elle utilisa en plus un petit ghost de 10 pm qu'elle avait créé récemment et qui développa sa masse musculaire sans pour autant lui retirer sa précision. Elle jeta un coup d'oeil aux rampes, et se permit de petites améliorations. Les anges ne travaillaient pas aussi bien qu'elle, c'était dommage. Elle améliora la qualité du dispositif et prépara des encoches pour augmenter l'adhérence au reste de la structure.

Elle veilla aussi particulièrement à renforcer la partie antérieur de la base pour le recul, et la partie du milieu pour la base. Elle n'oublia pas non plus d'attacher des fixations pour pouvoirs les installer plus tard. C'était de simples et relativement petits mécanismes en métal. En fait, ce n'était même pas des mécanisme à proprement parler mais de simples attaches qui se scellaient dans le bois à l'aide d'une plaque de fer, courbée à 90 ° en son milieu pour l'emboiter sur deux côtés de la poutre, qu'on vissait dans le bois par la suite. Le résultat était étonnamment résistant aux tractions et aux torsions. Que demander de mieux ?

Ensuite, elle travailla avec ses anges pour l'arc métallique et pour le fixer aux bases. Ayant déjà fait cela maintes et maintes fois, le travail fut plutôt rapidement mené. La courbure était identique que pour les essais précédents, et ils ne durent pas effectuer des tests supplémentaires. Ils savaient déjà que ce résultat était bon.

Ils préparent ensuite les mécanismes pour armer l'arc et le libérer la corde tendue. Une fois cela fait, ils les positionnèrent à l'arrière contre la base. Les différentes pièces étaient désormais assembler et Uriel, ainsi que ses anges, passèrent encore un petit moment pour vérifier la stabilité et la solidité. Ils firent aussi des tests à blanc pour vérifier que tout fonctionnait comme il le fallait. Elle désactiva alors ses anges et alla parler aux chef de chantier pour voir ce qu'il en pensait...


Voila... je pense avoir fini. Vous en pensez quoi ? J'ai eu un petit souci pour un des engins mais à part cela je suis très content de la qualité de votre atelier. Je suis certaine que ma réussite y est largement due ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:04

Uriel était parvenue à réparer parfaitement la baliste qui comportait trop de jeux. Elle se rappela de son erreur pour les deux suivantes, qu'elle réalisa sans problème. Elle s'attaqua ensuite aux deux balistes à tir multiples qui constituaient un défi nouveau pour elle. Elle n'eut pas l'impression de rencontrer de difficulté particulière dans leur construction, et lorsqu'elle eut terminé elle appela le chef de l'atelier afin qu'il regarde son travail.

« Hum les balistes à tir unique sont vraiment très bien réalisées. Je vous remercie pour les compliments sur mon atelier, mais on dirait bien que vous êtes douée pour cela aussi. Par contre ces deux là ... »

Il s'approcha des deux balistes à tir multiples pour les observer de plus près.

« ... ont un soucis technique. C'est normal, je n'ai vu personne qui n'ait pas fait l'erreur. Regardez, les munitions seront soumises à la même tension que les balistes à tir unique, mais la force de tir sera divisée par le nombre de traits. Autrement dit elles auront une portée et un impact affaiblis, il faut mettre un ressort avec plus de tension, augmenter la course et également la solidité des pièces qui seront soumises à la tension, ainsi les traits auront la même vélocité que sur l'autre, vous voyez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Uriel Kirubu

Uriel Kirubu


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Sacré
Argent: 169 000

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:47

[heu au passage, j'avais fait des rampes plus longues pour les balistes multiples déjà précédemment, c'est tiré du premier gros post sur les balistes. Mais bon tant pis ^^']
Citation :
Elle devait faire attention aussi le les rampes de lancement étaient différentes pour les balistes à multi-tirage. En effet, la rampe devait être [b]plus grande et composée de plusieurs tubes creusés tandis que les balistes classique n'avait qu'un seul tube de lancement à considérer. Tout cela était plutôt difficile à considérer pour un novice. Heureusement qu'elle avait des plans à disposition.

Uriel écouta attentivement ce que le maitre de chantier avait à lui dire. Bon, en fin de compte si elle devait faire le point, elle avait quatre balistes normales de prêtes, et elle devait refaire toutes ses balistes à tir multiple. Enrageant mais elle s'y résolut néanmoins. Elle remercia chaudement le contre-maitre pour l'apport de ses lumières.

Merci du fond du coeur. Votre aide me sera précieuse.

Elle réactiva ses trois guardians-anges. Elle allait avoir besoin de nouveau matériaux. Elle pouvait récupérer dans une certaine mesure les matériaux de ses balistes inutiles. Mais elle devait refaire complètement la rampe, choisir d'autres ressorts. Pour le reste il suffisait de solidifier l'armature et rigidifier l'arc, le restant devrait couler de source.

Elle donna des ordres à ses trois anges pour aller chercher des gros blocs de bois et quelques poutres. Cela n'était que du gros matos et c'était suffisamment lourd pour qu'elle décide, sous la fatigue, de laisser la tâche à ses subordonnées. Elle se dévoua plutôt pour aller chercher quelques ressorts plus puissants et plus rigides. Elle utilisa un petit ghost de son invention pour pouvoir tester leurs puissances, avant d'en sélectionner 8.

Le groupe se retrouva donc dans le hangar en face des balistes déjà prêtes, et des autres dont il fallait récupérer un maximum de composantes par souci d'économie. Elle fit sauter les joints un à un, avec précision. C'était un travail plutôt laborieux et minutieux, et les anges l'aidèrent ensuite à débarrasser les différentes pièces et mécanismes et ranger. Elle tenta surtout de récupérer un maximum de structures. Ces dernières étaient quasiment bonne à l'emploi, il leur fallait juste quelques solidifiants. L'arc était bon aussi. Par-contre la base était à changer.

Elle réassembla ensuite rapidement les nouvelles bases, un peu plus longues. Et elle rajouta des contre-forts pour améliorer leur solidité. Cela ne prit guère de temps, elle avait déjà été habitué au processus et elle savait utiliser ses guardians à l'optimal.

Elle commença alors à faire les nouvelles bases de lancement, plus longues que les précédentes. Même plutôt très longue. Elle traça des lignes au crayon et à la règles avant de commencer à raboter les tubes de lancement. L'entreprise fut plus longue que prévue afin d'assuré trop peu d'imperfections.

Elle se mit alors à faire les mécanismes de lancement avec les nouveaux ressorts plus puissants. Elle disposa ensuite les rampes sur les structures, les fixa avec des verrous en fer, et fit de même avec les dispositif de tir. Elle testa les différentes composantes, pour être sûr qu'il n'y ait pas trop de jeu, puis dans le doute, resolidifia l'ensemble avec des jonctions supplémentaires et des verrous, toujours aidé de ses trois anges.


Bon maintenant on va faire les nouvelles bases pour l'arc. Un truc plus solide pour le recul du tir et mieux attaché.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La petite troupe découpèrent dans les blocs de bois les dimensions requises pour faire une base pour l'arc, plus petit que la rampe pour que les traits passent au-dessus. Ils fixèrent les arcs dessus avec des cordages et des jonctions de fer, il s'agissait d'avoir le moins de jeu possible. Au plus ce dernier augmenterait, au plus cela se révélerait comme un problème avec une haute fréquence de tir. Elle ajusta le tout et les placèrent sur les structures pour emboiter avec la rampe et la structure général. Ils disposèrent alors quelques pièces de métal pour solidariser l'ensemble. Voila. Ils allaient bien voir le résultat final...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:05

Le problème était réglé, l'homme regarda à nouveau pour voir s'il n'y avait pas d'autre problème, ce qui ne semblait pas être le cas. Il leva le pouce en direction de la cheffe d'Eden pour lui confirmer que les armes étaient achevées et correctes, prêtes à être utilisées. Comme pour un certain vampire ayant pour même hobby le bricolage, il ne lui restait plus à présent qu'à emporter les balistes jusqu'à son quartier général, ce qui ne représenterait peut-être pas la partie la plus facile de l'opération ...

[+1 niveau en Construction !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uriel and cie ! [construction] Empty
MessageSujet: Re: Uriel and cie ! [construction]   Uriel and cie ! [construction] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uriel and cie ! [construction]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction navale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Ragenrave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser