Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions/Suggestions

Aller en bas 
+3
Pauly
Andrew Ryan
Seiji Kaldeara
7 participants
AuteurMessage
Seiji Kaldeara

Seiji Kaldeara


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 31
Localisation : QG des Vampires.
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 165 000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:36

Bon ben j'crée un topic pour pouvoir poser des questions et proposer des choses sans forcément avoir accès à la zone privée (je préfère avoir la surprise, huhu). =)

Je me demandais si le RP libre entre joueurs (donc pas de quête/mission/autre) aurait une place plus importante sur le futur forum ?
Car il faut le dire, ME se base principalement sur des quêtes, souvent récompensées ; tandis que les RP libres, même s'ils constituent un élément important sur le Background des joueurs, n'attire pas vraiment (j'ai peut-être tort hein, mais c'est mon point de vue =p).
Or, les quêtes actuelles sont dirigées par des MJ, pas forcément toujours présents, et l'évolution d'un personnage dépend souvent du MJ qui le prend en charge, et de lui-même bien évidemment. Donc les joueurs n'ont pas tous la possibilité d'évoluer "équitablement" je voulais dire.
Donc je me demandais si vous alliez garder le système actuel (qui a fait vivre ME jusqu'à présent et que j'apprécie bien évidemment), ou alors vous alliez le changer ?

Merci de votre réponse. =P

PS : Je veux du spoil sur des capacités par contre. \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/seiji-kaldeara-valid
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:52

J'allais soulever la question, tu me coupes l'herbe sous le pied !

En gros, on pourrait trouver un système de récompense du rp inter-joueur. Pourquoi pas une notation amoindrie par rapport aux missions, mais du style 1 points par deux posts du joueur de plus de 10 lignes une fois le topic terminé ?

PS : pas de spoil sur les capacités pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:57

J'ajoute rien, mais c'est juste pour montrer que Seiji n'est pas le seul à penser ça, et que je trouvais dommage que les RPs entre joueurs ne soient pas plus récompensés que ça.

Bref, récompenser plus les RP libres, et mettre un peu de côté les quêtes, qui peuvent prendre trop de temps, et être au final moins intéressantes...


A la limite, pourquoi ne pas laisser les quêtes que pour les grandes "occasions" (recherche de nouveaux pouvoirs/capacités, exploration etc...), et le reste du temps faire des RPs entre joueurs ? Quitte à fixer un nombre "d'entrainements", qui octroie un certain nombre d'XP par semaine ? (Oui, l'idée ne vient pas spécialement de moi, mais on peut retrouver ça sur plusieurs forums...)

Hein ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:10

Si j'ai bien compris l'idée, vous voudriez pouvoir faire du RP entre joueur sans MJ pour superviser? A part pour noter le RP?
Ou bien faire comme dans une Training Gate, et ce sont les joueurs qui se notent entre-eux?


Dernière édition par Zéphyr le Ven 18 Juin - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Kaldeara

Seiji Kaldeara


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 31
Localisation : QG des Vampires.
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 165 000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:11

Hmmm ouais, quelque chose dans le genre qui motiverait quand même les joueurs à faire des RPs entre eux. Ça permet d'établir des liens plus facilement. =p

@Pauly : En gros tu veux faire des quêtes en guise d'Event ? Ouais, mais ça existe déjà, les grosses quêtes qui influent directement sur l'histoire du forum (quoique je sais même pas si l'issue de la quête est prédéterminée ou non, ce dont je doute tout de même...).

En fait, c'est assez compliqué. Au pire, on peut faire deux types de quête : une quête solo, où le joueur poste sa quête en respectant un quota de lignes, et une quête dirigée par un MJ. Évidemment, les missions solo seraient limitées, et la récompense d'une quête par un MJ serait plus grande.

Enfin, à vous de voir, je ne fais que donner mon avis et des suggestions. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/seiji-kaldeara-valid
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:31

Moi, je ne dis pas "non" mais pas "oui" non plus: ça éviterait de voir des PJ qui connaissent tout de leur adversaire par leur "réputation" ou par leur camp. Mais faudrait que les quêtes MJ soit plus attrayantes et les récompenses "arms, pouvoirs spéciaux et informations sur l'histoire" ne le font pas. Surtout si les créations d'arms et de pierres magiques existent encore.
Je me trompe peut être, mais les quêtes pour les arms et les pierres ont presque disparu quand les compétences de création sont apparues.

Ensuite, il est possible de faire des "quêtes solos" dans une Training Gate, donc les entrainements seraient exclus de ce genre de quête. Elles seraient donc limité aux rencontres entre joueurs, aux discutions et aux combats (s'il est justifié par le RP).
Et comme les monstres ne peuvent pas être dirigé par les PJs qui les affrontent... ça limite quand même leur utilisation et leur taille.

Et viens ensuite le problème de la notation... si le premier joueur note le second en fonction du nombre de posts et de lignes qu'il y a dedans: on va voir ce genre de quêtes poussées comme des champignons. Même limité à 1 par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:51

Moi ça me dérange pas plus que ça que les RP inter-joueurs soient récompensés par des PC en fonction de la qualité du RP. Par contre la difficulté et la réflexion (et les risques !) étant moindres par rapport à une quête gérée par un MJ, il faudrait effectivement que les points gagnés soient un peu moins importants que lors d'une quête.

Et le bazar n'étant pas géré par un MJ il faut faire attention aussi à ne pas profiter de l'absence de MJ pour faire tout et n'importe quoi.

J'avais une autre idée aussi : augmenter les PC de récompense selon le nombre de joueurs qui prennent part à une quête. L'idée et d'encourager les quêtes en coopération, donc ça pourrait être +20% de PC pour chaque joueur si 2 joueurs prennent part à la quête, +35% pour 3 joueurs, +50% pour 4 joueurs et ainsi de suite, bien que 4 joueurs c'est déjà beaucoup sur une quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:06

Than zephyr vos propositions me plaisent beaucoup...
Effectivement, favoriser les quêtes en coop seraient un très bon point, car c'est ce qui manquait quand même en général à Marexp.
Le bonus en PC est équilibré, ce serait pas mal du tout.

Par contre, pour les quêtes pures RP entre PJ, comme dit précédemment, j'ai également peur que certains PJ ne fassent que ça dans le but de vite progresser et prendre l'ascendant sur d'autres PJ qui, eux, joueront "à la régulière".
Personnellement, je serais partisan de 2 joueurs maximum par groupe.

Pour ce qui est des MJ qui sont moins présent, je dirais qu'un PJ qui met du temps a répondre le fait sciemment, le MJ ne demande pas a ce que cette quête dont il s'occupe soit annulée ou tout autre...
Les MJ ont également leur vie donc je pense qu'un peu de patience de par et d'autre est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:08

Améliorer les quêtes en coopération est une bonne idée. Il faut maximiser les interactions entre joueurs.

Mais je ne pense pas que laisser des joueurs faire des rp simples est une mauvaise chose non plus. Surtout, comme tu le précises, si les mj ont une vie à côté, sinon on va forcer l'inactivité et le départ des troupes. Si tu as peur qu'il y ait des débordements, il suffit de rajouter un cadre. Et pour Zéphyr, ce n'est PAS la même chose que les training qui elles, n'ont que très peu de limite rp. Je me souviens d'un type qui affrontait grimjow en rang 1... Mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:11

Quand je fais référence aux Training Gate, je parle des entrainements... pas des quêtes solitaires ayant des conséquences sur le RP d'un PJ (comme aller voir ses parents et leur demander des arms Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Miraj Funster

Miraj Funster


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Terre
Argent: 100000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:14

Ou d'une training gate ou tu lis un livre? Ce qui te rends plus fort, sans logique derrière?

Perso, les TG, si c'était possible d'un peu changer la façon dont ça fonctionnait, ce serait pas mal. Car devoir baratiner quand t'es tout seul pour un truc pas nécessairement passionnant. [Bah oui, j'ai souvent fait des TG seul et donc j'inventais ce qui m'arrivait. (suspense insoutenable).] Ou alors ça devient du rp forcé pour atteindre les 50 lignes.

Ensuite, les quêtes de coop/ à plusieurs, je suis pas contre, pour le côté relation inter persos. Par contre, rencontrer à chaque nouvel rp un nouveau joueur, c'est plus trop du hasard.
Accessoirement, le problème des rps à plusieurs c'est le temps d'avancement de la quête. Un absent et ça traine en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos

Thanatos


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2006

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 0

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:38

Oui c'est sûr, autant à deux c'est gérable, mais à partir de 3 joueurs on rencontre souvent des retards ce qui est un peu chiant, faudra trouver quelque chose pour parer à ça et ne pas pénaliser ceux qui sont là. Bonne chance Adhemar xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lonecloud.over-blog.com
Andrew Ryan

Andrew Ryan


Masculin
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 77350

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:23

Je propose de diriger ca d'une main de fer. Si y'a un retard non prévenu, on retire 5 xp. Bwahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seiji Kaldeara

Seiji Kaldeara


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 31
Localisation : QG des Vampires.
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 165 000

Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:23

Ben au bout de X jours, on saute son tour. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/seiji-kaldeara-valid
Contenu sponsorisé





Questions/Suggestions Empty
MessageSujet: Re: Questions/Suggestions   Questions/Suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 petites questions
» Questions d'un nouveau...
» Demandes/ questions
» Questions Concernant le Vaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Can you see the future ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser