Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:58

Francky foula le seuil de la bibliothèque. Elle était immense. Il devait y avoir quelques milliers de bouquins. Il était impressionné. Et pourtant, il n'y avait personne. la bibliothèque était vide. Un libraire se présenta devant lui. Il était petit, chauve et avait le dos complètement vouté.

"Puis-je vous renseigner jeune homme? La bibliothèque de perika est une des plus majestueuses de Mär Heaven. Je peux vous donner, j'en suis certain, le renseignement que vous cherchez-
-J'espère bien. Je recherche des informations sur le sceau de l'eau.
-Le ... le sceau .... le sceau de l'eau?! Il n'existe pas. ce n'est qu'une fable. Cessez vos recherches. tous ceux qui sont partis à sa recherche sont morts.
-Je m'en fiche. Je ne suis pas n'importe qui. je veux le sceau de l'eau et je l'obtiendrai avec ou sans votre aide
-Eh bien ce sera sans mon aide. débrouillez vous.

Le libraire s'asseya derrière son comptoir. Francky commença à fouiller dans la bibliothèque afin de trouver des informations.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:07

Franky était arrivé à la bibliothèque de Perika et était impressionné par sa grande superficie et son contenu. Un libraire vint à lui mais n'avait point l'intention d'aider Franky ans sa recherche du sceau de l'eau, celui-çi décida donc d'aller seul à la recherche d'un quelconque bouquin qui lui apprendrait quelque chose d'interressant et en rapport avec le sceau de l'eau.
Il commenca à fouiller mais ne vit rien, c'est alors qu'il entendit une voix étrange.


"L'eau est avec toi, sert toi d'elle. L'eau est forte et calme... Mais c'est son calme le plus fort..."
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:19

Francky entendit une voix

"Qui es tu? Que me veux-tu?"

Le libraire qui était à coté paraissait surpris. Visiblement, seul Francky entendait cette voix

*Qu'est-ce que ça veut dire? Me servir de l'eau? Apparemment, je dois exploiter le calme de l'eau. Mais qu'est-ce que ça veut dire*

Francky se concentra. Il fallait qu'il se serve de l'eau mais pour cela, sa concentration devait être maximale. Il essayait d'être calme. Soudain, il eut une idée. De l'eau sortit de ses bagues.

"Si tu es avec moi, conduis moi là où je veux aller"

L'eau qi venait de sortir des bagues de francky forma une flèche. Francky avança en suivant cette flèche. Finalement, il s'arrêta devant un livre ayant pour titre "La puissance de l'eau" et commença à le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:36

Le livre que consultait Franky ne parlait que de la puissance de l'océan qui était redouté par tous les marins, bref rien d'interressant.
Mais il arriva à une page blanche, tout à coup une phrase apparut au milieu de la page.


Citation :
"Tu as utilisé l'eau intelligement... Etape n°1 Réussite!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:50

*Apparemment, je parviens à communiquer avec quelqu'un. Mais qui est-ce? Est-il bienfaisant ou malfaisant? Pour l'instant, je n'ai pas d'autre choix que de lui faire confiance*

"Eh maintenant, que dois-je faire?"

Le libraire parut de plus en plus surpris du fait que Francky parle tout seul. Mais à ce moment là, Francky ne s'interessait plus du tout au libraire. une seule chose comptait: une voix venue de nulle part lui indiquait le chemin à suivre et il devait l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:12

Franky attentdut que la voix revienne à ses oreilles, après quelques instants il entendu de nouveau cette voix qui lui était d'un aide précieuse dans cette bibliothèque.

"Seconde énigme... L'eau est blanche... même lorsqu'elle est bleue... Le rouge de la colère et le noir de la saleté ne sont que des insultes pour elle... Suivre la pureté de l'eau tu dois, seule la véritable nature t'aidera..."
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:20

*pourquoi cette voixne peut-elle pas me dire où aller tout simplement? Selon la voix, la couleur de l'eau à l'état pur est blanche et je dois suivre cette pureté. J'ai une idée*

Franky alla vers le libraire

"Bonjour, pourriez vous m'indiquer les livres parlant de la neige et plus particulièrement la neige la plus pure qui soit"

Le libraire le renseigna sur un rayon consacré aux lieux de mär Heaven

*Après tout, la neige est un était de l'eau*

Franky trouva un livre intitulée "Les montagnes neigeuses les plus dangereuses au monde" et le lut
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:19

Le livre intitulée "Les Montagnes Neigeuses Les Plus Dangereuses Du Monde" était plutôt interressant mais il ne contenait aucune information sur le sceau de l'eau, Franky n'avait plus qu'à trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:25

Seishiro ne trouva rien dans le livre. Il décida de tenter à nouveau de se concentrer. Il devait faire confiance à l'eau. Seulement, il n'était pas vraiment d'humeur. Il décida malgré tout de consulter un bouquin intitulé "Le grand bleu" qui traita d'un immense océan.

*Si je n'obtient pas de résultats, j'esaierai vraiment de me concentrer*
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:14

Le livre intitullé Le Grand Bleu parlait d'un immense océan. Ce livre disait de celui-çi que son bleu était des plus pur qui existe et que son calme était exemplaire, Franky était donc sur la bonne voie pour ce qui était de la pureté de la mer. Mais ce livre là n'était pas le bon non plus.
Tout à coup un mot étrange resona dans la tête de Franky.


"emuce..."

Franky saura-t-il trouver le véritable sens de cet étrange mot?...
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:44

*Emuce?*

"Excusez moi monsieur le libraire mais auriez vous entendu parler de emuce?"

le libraire eut un air horrifié et partit se réfugier dans la cave de la bibliothèque

*Visiblement, je suis en très bonne voie*

Franky chercha dans les lieux fantastiques de Mâr heaven et y découvrit un livre intitulée "Emuce"

"Bingo"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:49

Franky trouva un livre intitulé "Emuce", mais ce livre était totalement blanc. Puis, comme pour le tout premier livre des lettres apparurent...

Citation :
"Cherche mieux, n'utilisa pas seuleument l'eau ou la logique... REFLECHIT!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeSam 31 Mar - 21:33

*Réfléchis, réfléchis*

Franky grâce à son ârm créa un peu d'eau et se mouilla le visage pour se rafraîchir les idées. Il vit alors son visage se refléter à l'envers dans l'eau. Soudain, il eut un éclair de génie.

*Mais bien sur. Ecume ... Si on inverse les lettres, cela donne ecume et l'ecume a un rapport avec l'eau.*

Franky trouva un livre intitulé "L'ecume: les secrets d'un profond mystère"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:32

Franky venait de remarquer que "emuce" était l'anagramme du mot "ecume" et que la voix parlait de l'ecume lorsqu'elle aprlait de la pureté blanche de l'eau.
Il chercha alors un livre qui traiterais de l'ecume et il tomba sur un livre du nom de L'ecume: les secrets d'un profond mystère.
Ce livre était vraiment interressant mais Franky dut attendre la dernière page pour trouver une phrase qui allait peut être le mettre sur la bonne voie.


Citation :
"Les profondeurs des océan en font leur grand mystère, cherche profondement!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 08/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection:
Argent: 10000

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:09

*Prondeur? Cherche profondémment?*

Seishiro se concentra pour réfléchir. Quelques secondes après, Franky se précipita voir le libraire. Malheureusement, il n'était toujours pas revenu de la cave. Il se mit alors à se balader parmi les étagères remplies de livres.

*Décidémment, cette bibliothèque est vraiment très interessante. Après avoir trouvé le sceau de l'eau, je repasserai pour étudier certains bouquins*

Franky se trouva alors dans le rayon "océan". Aucun livre ne l'interessait. Soudain, il vit quelque chose dépasser derrière un livre. Il souleva ce livre et en découvrit un autre intitulé "Les océans les plus profonds du monde"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:51

Franky trouva un livre qui traitait des océans les plus pronfonds du monde, ce livre était bien plus que passionnant et Franky ne put s'empêcher de le lire deux fois de suite...
Mais le problème c'est qu'il ne disais rien sur le sceau de l'eau et qu'aucune phrase bizare pouvant l'aider n'y était écrite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)   Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque (à la recherche du sceau de l'eau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sceau de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Iles de Pazurika :: Villes et villages des îles de Pazurika :: Perika-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser