Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un bateau de croisiére ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:02

Lucifel avait depuis peu prit des cours pour apprendre a construire toute sorte de chose . Certes il n' était pas encore trés expérimenté mais il comptait bien le devenir . Il allait s' attaquer a sa première construction donc . Un bateau de guerre qu' il transformerais plus tard en bateau de croisière . Une oeuvre qui lui prendrait surement beaucoup de temps et d' argent mais il se devait de le faire pour aller récupérer l' un des ärms détenu par le chef des pirates du "tigre d' ébène" .

Notre héros s' était donc rendu dans le ports d' Hényl et commenca par allé voir un fournisseur pour les matière première . Il ne pouvait pas non plus faire apparaître le bois d' un claquement doigt . Il avait peu d' argent certes mais il comptait bien faire une petite partie pour l' instant . Et ainsi de suite des qu' il aurait quelque puytas a disposition .

Lucifel s' avanca donc vers le comptoir tenu par un homme qui semblait en méme temps que fournir les matériaux étre le propriétaire du port . Avec un peu de chance celuic-i pourrait devenir son ami et les affaires serait alors plus simple . C' est donc avec le sourir qu' il s' adressa a l' homme .

" Bonjour monsieur , j' aimerais construire un bateau sous peu et il me faudrait pour l' instant un emplacement et assez de matière première pour faire la coque . Et sans en vouloir trop je n' aimerais pas de la marchandise de camelot j' aimerais que mon futur bateau réssiste a sa mise a l' eau si vous voyez ce que je veut dire . Je ne pense pas avoir assez pour aujourd' hui mais bon au moins je me renseigne . "
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:50

L'homme toisa Lucifel, et après l'avoir jaugé du regard quelques instants se mit à fouiller dans une liasse de papier, d'où il extirpa finalement le document qui l'intéressait. Il réajusta ses lunettes, jusqu'à tomber sur la bonne colonne et la bonne ligne. Après s'être livré à quelques calculs, il releva le nez vers Lucifel et consentit à lui répondre.

« Et bien voyez-vous, jeune homme, le prix moyen de tous les matériaux nécessaires à construire un navire de taille moyenne s'élève à peu de choses près à 35000 Pyutas. Plus, si vous désirez de la main d'oeuvre bien sûr. »


Il s'autorisa un léger sourire aimable en attendant d'éventuelles autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:59

C' est avec un sourire plus que prononcer que l' homme donna les tarifs pour acheter les pieces et les matériaux necessaire a la construction d' un bateau de taille moyenne . Bien sur cela était largement au dessus des moeyns de notre cavalier qui était entrain de passer par une grave crise finacière ces temps ci . Il répondit donc a son interlocuteur avec une mine deçu qui reflètait assez bin son etat d' esprit .

" 35 000 puytas ceci est un peu élevé pour moi , j' ai perdu il y a peu a un pari et je ne posséde sur moi que 13 000 puytas quelque gardian ärm que j' ai créer . Le reste de mon argent se trouvent en ce moment dans une banque et j' aimerais qu' il fructifie encore un peu . Cela me chagrine quelque peu de ne pas pouvoir débuter maintenant les travaux pour mon bateau mais je m' en doutait un peu . Quand au ouvrier j' ai quelque gardiens qui devraient pouvoir aisement les remplacer voir faire mieux qu' eux si les instructions donné son bonne . Donc a part un charpentier de génie pour m' aider a donner mes directives la main d' oeuvre humaine ne me sera pas necessaire . Enfin bon le fait est que je n' ai pas l' argent necessaire je reviendrait donc plus tard ...................... "

Tournant alors le dos a l' homme et lui faisant un bref salut de la main Lucifel s' apprétait a regagner ces quartiers dans la nouvelle base de l' échiquier .

[ tu pourra ne pas fermer ce topic car je reviendrais forcement plus tard ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:50

Lucifel venait de faire une vente extrémement florissante sur le marché de Geireful et il n' avait pas hésiter une seconde quand a la facon de dépenser cet argent nouvellement gagné . Arrivanat a nouveau dans le port d' Hényl il se dirigea vers le comptoir appartenant au fournisseur de matériaux du port qui était par la meme occasion le dirigeant de celui-ci . Posant une grosse bourse sous son nez avec l' air triomphant le cavalier de l' échiquier enchaina avec le sourire .

" Voici les 35 000 puytas pour payer les matériaux necessaire a la construction de mon bateau de taille moyenne . Mais j' aimerais aussi que vous me metiez sous la main un charpentier de talent afin qu' il puisse m' aider et que je soit sur de ce que je fais . Avec lui je pourrais faire les plans de ce bateau qui entrera un jour dans la légende . J' aimerais aussi qu' il posséde quelque ärm de défense au cas où de vil pirate tente de s' en prendre a lui "

[ la construction de mon bateau va enfin commencer héhé XD j' ai pas encore retirer les 35 000 puytas de ma bourse au cas où il me demande de l' argent pour les autres trucs que je lui ai demandé ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:15

L'homme compta soigneusement la somme que lui tendait Lucifel, avant de griffonner une liste sur une feuille. Il marqua diverses autres choses d'une écriture incompréhensible, avant de relever la tête vers le Cavalier.

"Tout est en ordre. Je ferai porter tous les matériaux nécessaires par charrettes jusqu'au hangar 5 du chantier naval. La location n'est que de 10000 Pyutas, et vous pourrez l'occuper jusqu'à ce que votre bateau soit achevé, ce qui est plutôt bon marché. Je vais contacter un très bon charpentier qui devrait vous rejoindre en fin d'après-midi, je sais que ses tarifs sont autour de 20000 Pyutas, mais vous en discuterez avec lui. Quant aux Ärms de défense, je ne sais pas s'il pourra s'occuper de ça, et en fait ça m'étonnerait même beaucoup."

Il se leva pour serrer la main à Lucifel et lui indiquer où se trouvait le hangar, puis retourna s'assoir, tout en écrivant une lettre qu'il enverrait par pigeon voyageur au charpentier.

[Tu dois donc retirer 45000 ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:37

[ok je vais le faire ^^ et quand je commencerais réelement la construction j' aurasi droit a un post par semaine c' est bien ca ? ]

Lucifel aquiesca aux paroles de l' homme avant de rajouter 10 000 puytas a la somme de dépars . Apparement il n' allait pas profiter bien longtemps de sa soudaine rentrée d' argent . Mais qu' importe , un bateau rien qu' a lui allait grandement lui faire plaisir .

" Hé bien merci de votre aide monsieur et au plaisir de vous revoir . Je vous ferais peut être faire une ballade gratuite sur mon bateau un de ces jours si cela vous tente . "

Le cavalier se dirigea alors vers le hangar numéro 5 qui était gigantesque . Le sourire aux lévres il entra a l' intérieur et regarda les hommes qui s' affairaient déja a déposer son matériel . Enfin pour l' instant tout cela ne lui servirait a rien sans le charpentier . Il décida donc de rester a l' extérieur le temps que son futur collaborateur arrive .
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:11

Tous les matériaux : le bois, le métal, la toile, la corde ... Les charrettes terminaient de décharger le tout. Lucifel resta en compagnie de ses caisses de matières premières quelques heures, le charpentier arriva en milieu d'après-midi. C'était un homme d'une quarantaine d'années qui avait l'oeil assez vif, et une fine moustache noire. Il serra la main de Lucifel avant de se tourner vers ce qui allait bientôt devenir un chantier.

« Et bien ma foi, il y a un sacré travail à faire ! J'ai préparé quelques plans préparatifs, dites-moi si cela vous convient ! »

Il déplia trois rouleaux sur la table et les étala. Le premier montrait un bateau de ligne à trois mats. Rapide et assez robuste, avec beaucoup d'espace habitable. Le second était un navire de guerre, légèrement plus petit mais flanqué d'un grand nombre de canons. La cale était forcément moins grande car occupée par beaucoup de canons, et qui plus est l'équipage devait être plus nombreux pour faire fonctionner tous les canons. Enfin, le troisième était une sorte de compromis entre les deux, qui n'excellait pas autant dans chaque spécialité, mais qui avait le mérite d'être polyvalent.

« Quelle sorte de navire vous préférez ? Le style du deuxième est assez utile en ce moment, la piraterie n'a jamais été aussi florissante depuis plus de cinquante ans, alors on n'est jamais trop prudent. Enfin, tout dépend d'où vous voulez allez et de ce que vous souhaitez faire ! »

[Je te laisse choisir, et éventuellement commencer la construction selon les plans et avec l'aide du charpentier.]
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:12

Attendant plusieurs heures le charpentier le cavalier commencait a désespérer . Se demandant si le pigeon voyageur qui devait le prévenir n' avait pas été abbatu en plein vol , l' attente se faisait bien longue . Puis enfin un homme a moustache arriva , le charpenteir de toute évidence qui lui serra fermement la main avant de tout de suite proposer ce qu' il avait sous la main au cavalier . Celui étant ravi de le voir enfin ne refusa nullement cela et se mit a examiner les plans que lui présentait le charpentier .

" Je pense moi aussi qu' il va y avoir beaucoup a faire mais c' est aussi ce qui rend tout cela exitant . Je vois en tout cas que vous avez déja ce qu' il nous faut pour commencer . au fait quel est votre nom ? "

Etudiant pendant ce temps les différentes sorte de navire que lui proposait le charpentier , Lucifel était face a un cruel dilemme . Ne sachant que choisir , il aurait du se douter qu' il n' aurait put avoir toute les options possible . Et que choisir ............. devait' il privilégier le transport ou la défense . Il se posa la question plusiseur minutes avant d' en trouver simplement la solution . Avoir un bateau qui serait coulé au bout d' une dizaine de jour ne lui servirait a rien . Il transporterait certes peu de passager mais en toute sureté et de plus cela permettra aussi de voir les prix des transports a la hausse ce qui n' était pas négligeable .

" Je crois que je vais choisir le modéle avec les nombreux canons . Je vais invoquer quelques gardiens en attendant vos instructions pour le début du chantier , ils nous servirons de main d' oeuvre . Puis je vous demander quel sont vos tarifs ?"
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:16

« Pardonnez-moi, mon empressement me fait oublier mes bonnes manières ! Je me nomme Archiboldi, et si je ne me trompe pas vous êtes monsieur Lucifel ! »

Le Cavalier avait décidé d'opter pour un modèle de guerre. L'architecte naval roula donc les deux autres plans pour se concentrer sur celui du modèle choisi. Six canons à babord, six à tribord, deux en proue. Trois mâts, un espace de cale réduit à cause des canons, une cabine de capitaine ... Il s'agissait là d'un véritable vaisseau de guerre. Archibaldi commença à expliquer à Lucifel comment répartir les travaux pour commencer la construction de l'armature. Plus cette base serait solide, mieux ce serait !


« Vous avez bien compris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:58

Le charpentier se nomma avant d' expliquer au cavalier comment procéder pour le début de la construction . Lucifel 'n était pas vraiment sur d' avoir tout compris aprés tout cela était nouveau pour lui . Mais il hocha tout de même la tête quand celui-ci lui demanda si il avait tout assimiler . Il allait procéder par étape et faire de son mieux aprés tout Archiboldi était là pour l' aider en cas de probléme .

" Je propose que nous commencons maintenant . Si vous voyez des choses qui ne vont pas n' hésitez pas a me le signalervous pouvez aussi donner des ordres a mes gardiens . "

Le cavalier concentra alors sa magie dans de noimbreux artefact et fit sucessivement apparaître un chevalier , un artificier , un homme , un minautore et un cavalier tout cela a la mode mort vivant ou squelette . Lucifel donna alors ces ordres et chacun s' attela a sa tache . certain s' occupait de réunir , les bons matériaux , le bois en somme . Puis de découper soigneusement les surplus pour permettre de les fixer a la quille axe majeur du bateau . Celle-ci était déjà livré avec le matériel et avait étée fait dans un bois trés résistant . C' était bien la seul chose qu' il fallait absolument pas casser .

Voila donc en quoi consitérent les premières semaine de travail . Les armature , la coque , les fondations . Tout ceux sur quoi le bateau allait reposer . Le caavlier essayais de diriger cela de main de maître mais faute de connaissance il s' appyua souvent sur ce cher Archiboldi qui lui était d' une aide précieuse . Les gardiens travaillait dure et le flux constant de magie que devait utilisé Lucifel pour les maintenir activé était trés épuisant . Mais il faisait de gros efforty et méttait même parfois la main a la patte . Il esperait a présent que ces semaine d' effort allaient être un succes ...............

[ je savait pas trop comment expliquer tout ce qui se passait ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:24

[Bon, on va accélérer un peu vu le retard de dingue que j'ai pris ... ^^']

Le bateau avança à très bonne allure au fil des jours et des semaines. La aprtie « brute » du navire était à présent terminée, concrètement Lucifel disposait d'un véhicule capable de flotter, et la coque était renforcée mais ça ne faisait pas tout. Restait à monter les détails comme le gouvernail, les mâts, les voiles, les séparations entre les pièces et les différentes zones du navire, et à placer les multiples canons, avec les compartiments pour la poudre et les munitions, Lucifel ayant demandé un navire de guerre. Le charpentier lui présenta donc les nouveaux plans pour la deuxième partie de l'ouvrage.

[Bon, jusqu'à présent ça se présente bien pour ton bateau, si t'assures un très bon post RP pour cette partie là aussi tu devrais avoir une frégate opérationnelle =)]
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitimeLun 5 Mai - 21:57

Lucifel était confiant malgré les petits retard qu’avait prit son embarcation la construction avait été bien faite et aucun problème n’était survenu. L’ange avait bien travaillé, ces gardiens aussi et les indications avisées du charpentier lui avait permis de ne pas faire l’erreur fatale de creuser le trou pour un hublot sur la quille pour voir les poissons. En tout cas son œuvre prenait forme et lui plaisait énormément. Au fil des jours le sourire de Lucifel ne semblait pas vouloir le quitter . Après tout il accomplissait l' un de ces rêves .

La principale partit du bateau était a présent opérationnel , il ne restait plus qu' a faire les finition et c' est a ce moment précis que le charpentier décida d' intervenir en montrant a l' ange un nouveaux plans de sa confection fourni de détails capital pour mener a bien son projet . Le remerciant d' une poigné de main Lucifel se mit immédiatement au travail . Il décida de commencer par le mat partit qu' il affectionnait tout particulièrement . Appelant son gardien serpent pour l' aider celui-ci transporta dans sa gueule l' immense pièce de bois et arriva par de subtile mouvement de la mâchoire a placer l' objet a l' endroit désiré . Le regard étincelant Lucifel fit appel a ces squelettes pour qu' ils fixes le pieu qui semblait pourfendre les cieux . Pendant ce temps Lucifel imaginait déjà le motif qui allait 'l accompagner tout au long de ces périples et qui trônerait fièrement sur la voile principale . Enfin il ferait cela tout a la fin mais il avait déjà sa petite idée .

Activant à présent son armure d' or du scorpion Lucifel entreprit seul d' amener a destination les deux autres mats plus petit . Doter d' une force surhumaine grâce a cet artefact il impressionna les marins qui le regardaient de loin et même les badauds . Un vrai plaisir pour son égo . Comme a son habitude il demanda a ces squelettes de faire les finitions . Il s' attaqua ensuite a la mise en place de ces nombreux canons qui s' alignaient sur les flancs de l' embarcation . Ils étaient beau et tout lustrés , rien que l' idée de les utiliser faisait apparaître un gigantesque sourire sur le visage déjà bien souriant de notre héros . Cette besognes fut vite accomplie mais la nuit commençait a tomber . Il s' arrêteraient là pour aujourd' hui .

Le lendemain , après une bonne nuit de sommeil et quelques biéres l' envie était encore de mise . Lucifel décida aujourd' hui de faire les séparations des diverses pièces du navire . Il s' octroya , une confortable cabine , spacieuse et qui seraient meublés surement sobrement dans les premiers temps . Il fit faire dans l' endroit le plus sur du bateau les réserves de poudre et munitions diverse qui côtoieraient surement le plus gros stock de nourriture . Quelques cabines pour ces convives et futures marins furent misent en place tandis qu' une cellule au fond du bateau venait de trouver sa place . Il termina enfin par les cuisine importante partie d' un navire ainsi qu' une cabine comprenant a barre magnifique qu' il fit incrusté d' émeraude par pur folie . A la fin de tout cela il lui restait peu de bois et surtout peu d' argent .

Le gouvernail utilisa alors les derniers morceau de bois , tandis que les voiles commençaient leur ascensio nvers le mat . Lucifel s' éclipsa a ce moment là pour "commander" une proue doté d' un canon interne qui serait installé plus tard . quelques cordes furent placés ci et là l' ancre fut accrochés a sa place et des embarcations de secours , deux exactement furent placé sur les flancs du navire tandis que les voiles blanche se déployait . S' était maintenant au tour de la touche finale . prenant un sceau de peinture noir il se hissa sur la plus haute voile et commença a tracer comme il pur le symbole de son futur bateau pirate le Quetzalcóatl .

Spoiler:

Une fois le résultat satisfaisant Lucifel cria de joie , enfin son bateau était fin prêt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bateau de croisiére ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un bateau de croisiére ^^   Un bateau de croisiére ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bateau de croisiére ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheche un bateau pour hild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Désertique :: Villes et villages du continent Désertique :: Henyl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser