Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Remise à plat du système de parade

Aller en bas 
+11
Pauly
MJ (Shikyo)
Shikyo
Lucifel
Tom
Kirua
Okura
Zéphyr
Gilictia
MJ (Heaven)
Faust
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faust

Faust


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 5000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:39

Le système de parade actuel est inadéquate .
Il n'est pas normal qu'un gardien ne puisse pas attaquer après avoir protégé son invocateur . C'est l'existence même des gardiens qui est remit en compte avec cette règle, qui reste totalement inappliquée donc inutile .
Pour le fait de parer avec un weapon ou un ghost, je serais plus pour le fait que l'on acquiert une action par type de ces ärms activés et que celle-ci puisse servir soit à attaquer soit à parer une attaque ( en gardant la règle des 20 pm de différence ) .
Et donc que ça ne bloque pas toutes les autres actions, ce qui fait actuellement, presque personne n'utilise cette possibilité d'action .

[ j'ai crée ce topic après une conversation animée sur la shoutbox, mais que ça ne vous empêches pas de donner votre avis même si le mot final reviendra à Than . Quoi qu'il en soit, même si elle est maintenu je ne compte toujours pas appliqué la règle de protection des gardiens . Merci . ]
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:56

Voici la réponse que j'ai fait à Kain avec quelques ajouts lorsqu'il m'a demandé la même chose :

- Un Weapon ou un Ghost Ärm peuvent parer toutes les attaques d'un tour, pas une seule. Quand tu fais un effort conséquent pour parer plusieurs attaques, il te faut un temps, même court pour reprendre ton souffle avant de te précipiter à nouveau. Encaisser en se défendant un assaut demande de l'énergie, d'où l'impossibilité d'utiliser autre chose de façon offensive durant ce tour-ci. Cela dit, ça concerne uniquement l'attaque des Ärms et non les effets, dont tu peux toujours te servir. Qui plus est, il existe une capacité nommée "Dextérité" qui permet de pouvoir attaquer et défendre le même tour. Elle s'applique également aux Guardians, donc si tu en veux un qui soit polyvalent il faudra simplement payer plus cher.

- Encore une fois, même si se protéger avec un Guardian l'empêche d'attaquer, rien ne t'oblige justement à te protéger avec. Personnellement avec mon perso Thanatos, je n'ai pratiquement jamais utilisé de Guardian pour me défendre, mais plutôt des Nature Ärms. A toi de voir si tes Guardian ont un rôle défensif ou offensif. Qui plus est, même s'ils parent, les gardiens ont également la possibilité d'utiliser leurs effets même s'ils ne peuvent attaquer. Je rappelle que la parade par Weapon/Ghost diminue de moitié absolument toutes les attaques du tour (exceptées les imparables évidemment) pour peu que l'Ärm de protection soit assez gros, donc c'est un élément défensif loin d'être négligeable. Un Guardian quant à lui reçoit tous les dégâts, ce qui signifie une protection totale pour un tour. Le fait qu'il puisse attaquer ensuite ralentirait considérablement le rythme d'un combat, car il n'y aurait plus besoin de choisir entre attaque et défense, et donc la parade deviendrait un geste naturel à chaque tour. C'est une solution de facilité qui pourrirait tout simplement tout le système de combat de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilictia

Gilictia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: ?????

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:00

Citation :
C'est une solution de facilité qui pourrirait tout simplement tout le système de combat de ce jeu.

Je ne pouvais pas laisser passer ça malheureusement.
Thanatos, si je te dis que la TOTALITE des JOUEURS et des MJS ont TOUJOURS fait comme ça depuis la création du jeu, que dirais-tu?
Car je dois te signaler que c'est le cas et cela depuis des lustres. Pourtant, le jeu n'est pas gâché, loin de là.
Alors peut-être que TOI, tu as toujours fait ce que tu as dit mais pour les autres MJs et les joueurs, tout le monde a toujours joué de cette façon.
Ce que tu remets en cause, c'est un des principes même de "notre" jeu et non du tien si je peux me permettre.

Une majorité des Gardiens va donc être inutile et nous allons voir pulluer des centaines de Gardiens Kamikazes avec 1 en résistance et une attaque qui se déclenche à la mort du gardien.

Dans le cas des parades, que veux-tu faire? Les effets, tout ça. Donnes moi l'utilité de soigner ces blessures alors qu'au "premier" tour, on se prend la moitié des dégâts et qu'au prochain, on s'en prend la totalité?
Au final, c'est toujours aussi inutile d'utiliser la parade, cela que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr

Zéphyr


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Vent
Argent: 150.000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:15

Comme je l'ai dit à Kirua hier sur msn, j'ai toujours ou du moins la plupart du temps, respecté cette regle. Chaque Arm a le droit d'effectuer une seule et unique action par tour et la defense et l'attaque sont deux actions bien dintincte.
Rien n'empeche un gardien de faire autre chose que d'attaquer, il peut utiliser sa célérité (s'il en a une), son armure, ainsi que d'autres pouvoirs.C'est vrai que c'est pas drole pour ceux qui ne peuvent pas activer deux arm en même mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Quand je combat un manieur de Guardian Arm, j'attaque la plupart du temps le maitre et non le gardien dans la but justement de l'empecher d'attaquer avec le gardien ou avec l'un de ses gardiens.

C'est au MJ de faire respecter cette regle et ce n'est pas parce que vous ne la faites pas respecter qu'il faut l'enlever.


Edit1: je n'ai effectivement pas toujours respecté cette regle, par exemple pour garder ma place dans les Plaines et j'en suis désolé, mais je ne vois toujours pas pourquoi cette regle serait enlevé

Edit2: j'avais confondu "attaque portée sur Zéphyr" que le Faucheur encaisse donc il ne pouvait pas attaquer et "attaque porté sur le Faucheur" où là il n'y a pas de défense donc il a encore la possibilité d'attaquer


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:18

Shiroi -> Une majorité de tes Gardiens vont être inutiles, étant donné le chiffre que tu leur met en Résistance à quasiment tous. Et je ne crois pas non plus que tous les joueurs et MJ (encore que les MJ puissent utiliser certains contournements de règles pour leurs PNJ, tant que ça reste jouable pour le PJ) fassent de cette façon. Et j'ajoute même que tous ceux qui font ça sont en tort, et leurs combats devraient logiquement être invalidés. Je vois pas pourquoi ceux qui savent lire les règles devraient être désavantagés face à ceux qui les adaptent à leurs sauces. Mais toi, t'as décidément un problème avec le mot "règlement".
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 5000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:29

Si tu le dis pour la capacité dextérité, au final je ne vois rien à y redire, c'est pas ça le problème .

- Tu dis que l'on peut soit se protéger avec le gardien soit attaquer mais pas les deux . C'est facile à dire : utilisez leurs effets, mais je ne connais pas beaucoup de joueur qui ont un gardien avec des effets utilisables en lui même et pas en attaquant .
Avec ta règle, un gardien offensif ne sert à rien, autant utiliser un nature ärm, ce sera carrément plus efficace et intelligent vu qu'en attaque un gardien sera moins puissant .
Et si c'est ça, en ce qui me concerne, si j'ai un autre gardien il serait du genre : att = 0 / def = max + pouvoir ou att = 0 / def = 1 plus pouvoir de gros porc . Sa serait la seule utilité d'un gardien si l'on suit cette règle ( qui je dois te dire ne doit être appliqué que par toi, dsl de te le dire mais c'est la vérité ) . Et les gardien seulement fait du type normal ( caract att+def = 1.5 *cout - selon les règles s'il dépasse 20 pm - ) deviendront totalement obsolète .
Et selon ce que j'en sait, Thanatos n'était pas vraiment pourvu en gardien et ta protection consistait en une absorption donc ...


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilictia

Gilictia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: ?????

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:29

Et bien...
Alors je suis donc le seul fauteur de troubles si je comprend bien.
Je ne devrais même pas mériter ma place de MJ au final puisque je ne suis pas capable de respecter les règles élémentaires du forum.
Attendons donc d'autres avis surtout que si tu ne me lisais pas qu'à moitié, tu comprendrais que la grande majorité des personnes n'ont jamais respectées ça.
Hikage, Lucifel, Faust, etc.
Je peux t'en citer plein tu sais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Okura

Okura


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 35 970

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:30

Personellement je n'ais presque jamais respecté cette règle... Et c'est vrais qu'en y réfléchissant ça m'a toujours permit de m'en sortir avec mes gardiens... Et c'est vrais qu'avec ça Hikage est très avantagé... Et c'est vrais que quelqu'un avec plein de gardien se retrouvera trop avantagé... Je suis donc de l'avis de Than, Zéph et Kirua... Et je m'engage à respecter cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:30

Il va falloir qu'on change notre façon de jouer on dirait. Les combats seront plus technique finalement. Il faudra choisir entre la défense ou l'attaque ou alors leur conférer le pouvoir dextériter.

Désormais, je respecterais cette règle pour mon joueur et sur mon continent
C'est vrai que c'est injuste pour ceux qui la suive.
On a pas créer le site et on a pas imposé nos règles!
Mais la majorité des gens ne la suivent pas. Je vais la respecter mais je trouver que se perd tout son intérêt!

Edit :

Par contre pour la règle de parade, je pense que ce devrait être un Ärm pour parer une attaque et pas plusieurs. Et on pourrait attaquer avec un Ärm autre que celui-là.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:34

j'ai jamais respécté cette règle et par contre, même si je comprend cette règle, je pense qu'un guardian ärm ne sert plus à rien désormais. C'est dommage mais je vais rééquilibrer tout mes gardiens suivant les critère attaque ou défense puisque si il n'a pas dextérité, cela ne sert à rien d'être moyen dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gilictia

Gilictia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: ?????

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:35

Autant détruire les gardiens à la base.
Ils seront complètement inutiles.
Gardien de 30 PM avec Dextérité :

Puissance : 10
Résistance : 5

Voilà ce qu'on peut faire pour 30 PM.
L'utilité de la chose? Je peux créer une Nature Ärm avec une armure de 10 et une puissance de 10, au final, les Gardiens sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:36

je suis d'accord un natur ärm est beaucoup plus rentable mais si c'est la règle, on doit la respécter.
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 5000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:38

Moi aussi . Les gardiens ne seront plus utile à moins de couter au moins 80 pm .

Et si Than veut absolument que l'on suive cette régle, il va devoir autoriser les possesseurs de gardien à les refaire .


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:38

Les Guardian Ärm n'ont plus vraiment d'intéret c'est sur. Autant tout mettre en attaque ou en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:44

Pour moi, l'intéret des Guardians étaient de pouvoir attaquer et défendre dans le même tour et que c'était "limité" par la résistance du Guardian ärm qui disparaissait quand elle atteignait 0.
Revenir en haut Aller en bas
Gilictia

Gilictia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: ?????

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:50

Citation :
Nom de l'Ärm : Mister Wood
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : Neutre
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau avec une planche de bois gravée dessus.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Au moment où Linéa se prend l'attaque, un nuage de fumée apparaît tandis qu'une simple bûche en bois se désagrége à la place où se trouvait Linéa.
Puissance de l'Ärm : 0
Résistance de l'Ärm : 1
Pouvoirs de l'Ärm : Se prend l'attaque de Linéa à sa place (qu'elle soit imparable ou non mais pas les attaques de zone)
Coût d'Activation de l'Ärm : 10

Citation :
Nom de l'Ärm : Spédey
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : Neutre
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau avec une petite souris portant un sombrero sur la tête
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une petite souris de 20 centimètres de hauteur apparaît, portant un sombrero sur la tête. Elle semble très vive et agitée.
Puissance de l'Ärm : 0
Résistance de l'Ärm : 1
Pouvoirs de l'Ärm : La prochaine attaque de Linéa ce tour-ci devient une attaque imparable. Après cela, Spédey ne peut plus être utilisée jusqu'à la fin du combat.
Coût d'Activation de l'Ärm : 10

Citation :
Nom de l'Ärm : P'tite Reine
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : Neutre
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau avec une petite araignée rose gravée dessus.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une araignée de 50 centimètres de hauteur, poilue et au regard sympathique. La grosse différence réside dans le fait qu'elle soit entièrement rose.
Puissance de l'Ärm : 0
Résistance de l'Ärm : 1
Pouvoirs de l'Ärm : La prochaine attaque de Linéa ce tour-ci devient une attaque inesquivable. Après cela, P'tite Reine ne peut plus être utilisée jusqu'à la fin du combat.
Coût d'Activation de l'Ärm : 10

Citation :
Nom de l'Ärm : Bombar
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : Neutre
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau avec une bombe portant des yeux dessus.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Une bombe de 40 centimètres de diamètre apparaît avec deux yeux et un regard inquiétant.
Puissance de l'Ärm : 15
Résistance de l'Ärm : 1
Pouvoirs de l'Ärm : Quand Bombinos se fait toucher, il explose et cause une contre-attaque de 15 PV de zone imblocable.
Coût d'Activation de l'Ärm : 20

Citation :
Nom de l'Ärm : Kuro and Haku Ryu
Type d'Ärm : Guardian Ärms
Elément de l'Ärm : Ombre/Sacré
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau avec deux têtes de dragons dessus.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Un Dragon Noir et un Dragon Blanc apparaissent ensemble, les deux se ressemblant parfaitement sauf en terme de couleur.
Puissance de l'Ärm : 40/20
Résistance de l'Ärm : 20/40
Pouvoirs de l'Ärm : /
Coût d'Activation de l'Ärm : 80

Citation :
Nom de l'Ärm : Desesperados
Type d'Ärm : Guardian Ärms
Elément de l'Ärm : ???
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Une ceinture en métal.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : Un cow-boy solitaire armé d'un revolver argenté.
Puissance de l'Ärm : 10
Résistance de l'Ärm : 20
Pouvoirs de l'Ärm : Une fois par tour et un maximum de six fois par combat, le Desperados peut faire usage de son revolver en tirant une balle imparable d'une puissance de 40 (une chance sur deux de réussite)
Coût d'Activation de l'Ärm : 45

Citation :
Nom de l'Ärm : Little elements
Type d'Ärm : Guardian Ärm
Elément de l'Ärm : /
Apparence de l'Ärm sous forme scellée : Un anneau coloré de 9 couleurs différentes.
Apparence de l'Ärm sous forme libérée : 9 petits êtres de différentes formes et couleurs apparaissent devant Linéa Azalée. Selon leurs formes, il est facile de voir à quoi correspond leurs éléments.
Puissance de l'Ärm : 15 points à répartir entre puissance/résistance pour chaque élémentaire.
Résistance de l'Ärm : 15 points à répartir entre puissance/résistance pour chaque élémentaire.
Pouvoirs de l'Ärm : Chaque créature a son propre élément (sauf Cosmos et neutre). Aucune créature ne peut en protéger une autre.
Coût d'Activation de l'Ärm : 90

------------------------------------------

Voilà mes Gardiens.
J'avoue que sont vachement inutiles maintenant même avec cette règle.
Des Gardiens 10 PM avec des effets super intéressants, un Desesperados avec une attaque de 40 PV imparable et une résistance moyenne (pour montrer qu'il ne devrait même pas tenir en 1 coup), des Guardians Ärms multiples pour que l'un se prenne les dégâts tandis que l'autre peut attaquer.

S'il te plaît, avant de dire que MES gardiens seront inutiles, tu ferais bien de les revoir.
Je ne pense pas qu'à ma petite personne, je suis là depuis la création du forum, je connais toutes les régles et mes Ärms sont faites de telle façon que même avec ta règle, elle ne me posera pas de problèmes.

Mais pour ceux qui n'arrivent pas à imaginer ce genre d'Ärms, tu leur pose presque un ultimatum.
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 5000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:57

Lors des combats, un joueur intelligent n'attaquera jamais le gardien,il suffirai de le désactiver et l'attaque serait éviter . L'attaquant aurait alors gâché son tour, donc c'est pour ça que l'on attaque le joueur, le gardien le protège et attaque ensuite en riposte .
De cette façon, on peut dire que le gardien,s'il est activé, est obligé de se mettre en protection donc selon la règle de ne pas attaquer . et si on ne le met pas en protection, il est inutile car moins puissant qu'un nature ou autre ärm offensif du même cout .
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:11

Faust -> effectivement, je gérais ma défense avec des Nature Ärms vie une Absorption et non des Guardian, c'est ce que j'ai dit plus tôt. Hors rien n'empêche non plus un Guardian d'avoir une Armure ou une Absorption, ce qui empêcherait les dégâts en trop d'atteindre le joueur, mais bien le Guardian en lui même. Offensivement, un Guardian n'a pas besoin de beaucoup de résistance mais d'une grosse attaque. L'avantage par rapport au Nature Ärm c'est que même avec 1 de Résistance et 70 d'Attaque, il est possible de le sacrifier en cas de problème et de stopper une attaque à 60, là où un Nature Ärm demanderait une Absorption à 60 sans attaque.

Gilictia -> ya des gens qui tuent les autres dans le monde, qui dealent de la drogue, s'engagent dans des mouvements néo-nazi ou kidnappent des enfants. Je peux t'en citer plein tu sais. Je prends l'extrême pour mon exemple, ça n'a moralement rien de comparable, mais le principe est le même. C'est pas parce que par facilité (et ouais, par exemple voler est plus facile qu'acheter) ou par méconnaissance d'une règle/loi (ce qui peut arriver, beaucoup sont de bonne foi ici mais peuvent oublier certains points du règlement, moi-même j'en oublie parfois) beaucoup transgressent cette même règle, que c'est une raison pour supprimer la règle/loi.

Zéphyr, Okura, Tom, Kirua -> Merci. Pour Kirua, effectivement ton idée me parait plus faisable, c'est à dire ne parer qu'une seule attaque avec un Weapon/Ghost mais pouvoir attaquer avec les autres Ärms.

Pour tout le monde, je suis désolé que ça n'ait pas été compris comme ça. Je vais essayer de voir de quelle façon on peut rétablir les Guardian pour tout ceux qui se sont trompés, même si ça sera sûrement pas facile de refaire une règle =s

Edit sur ce qui a été écrit pendant que je postais :

Faust :
Faust a écrit:
Et si Than veut absolument que l'on suive cette régle, il va devoir autoriser les possesseurs de gardien à les refaire .
Bon déjà tu vas te calmer tout de suite. La règle a toujours été écrite clairement de cette façon, tu n'as qu'à consulter les règles de combat qui n'ont pas changé depuis l'ouverture du forum. Ceci y est inscrit depuis le début :
Citation :
- Vous vous protégez avec un Guardian Ärm : vous ne recevez aucun dégât, cependant votre gardien reçoit l'intégralité des dégâts à la place. Votre Gardien ne pourra pas infliger de dégâts à votre adversaire durant ce tour.
Alors premièrement t'arrête tout de suite de me donner des ordres. Que tu ne retienne pas une règle c'est une chose, il y en a beaucoup et ça se comprend. Mais que tu m'accuses moi d'avoir fait que tes Ärms ne collent pas au règlement en est une autre. Et le fait que cette accusation s'accompagne d'un ton agressif et de l'usage de l'impératif, ça me va encore moins. Je ne suis pas ton chien, je ne suis pas à tes bottes, si t'es pas content des tes Ärms t'avais qu'à mieux lire le règlement. Ok ça arrive à tout le monde de se tromper, mais tu crois sincèrement que j'ai que ça à faire de rééquilibrer une cinquantaine de Gardiens parce que monsieur Faust est pas foutu de lire deux lignes écrites en français ? Ben j'ai qu'une chose à te répondre : démerde toi. Je fais de mon mieux depuis plus d'un an pour que le jeu soit le plus amusant possible, équilibré et que tout se passe bien. J'ai pris pas mal sur mon temps personnel à la fois pour le gérer d'un point de vue technique, scénaristique et administratif, je te demande pas de "merci" ou quoi que ce soit d'autres parce que ça me fait aussi plaisir. Mais que tu te crois tout permis et que t'essayes de m'imposer ton point de vue sur un ton pareil ça passe pas. Au cas où tu l'as pas remarqué, la section "Tribune" est là pour discuter des améliorations du jeu, par pour se plaindre continuellement sans réfléchir et pour exiger des choses comme si j'étais à ton service.

Rozen 2 : rien de plus à ajouter. Ah si un truc.
rozen a écrit:
Je ne pense pas qu'à ma petite personne, je suis là depuis la création du forum, je connais toutes les régles et mes Ärms sont faites de telle façon que même avec ta règle, elle ne me posera pas de problèmes.
Lol. Ok c'est vrai que t'es un champion à ce niveau là. T'es tellement fort que t'as même plus besoin de m'envoyer tes Ärms à l'équilibrage maintenant, joue-les directement. Et on verra la tête que feront les PJ qui joueront contre toi et les MJ quand tu les sortiras.

Faust 2 : voilà une idée, merci. Un Guardian Ärm ne peut se désactiver avant de se recevoir une attaque qui lui était destinée ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:13

Un truc simple serait qu' a l' activation du gardien celui-ci se prenne bien le coup a la place de l' utilisateur puisqu' il est activé au bon endroit et au bon moment et que cela ne soit pas considéré comme une action de sa part et qu' il puisse ensuite attaquer juste aprés cela . Et qu' aprés ont suive la régle de soit défense soit attaque ce qui me parrait étre un bon compromis .

Pour ma part il est clair que je n' ai jamasi respecté cette régle sazchant que je ne suis au courant des régles les 3/4 du temps quand on m' en informe . Enfin bon je suis ptéte un grand utilisateurs de gardien mais j' ai bien réussit a battre mask dans mes combats en utilisant des gardiens je ne pense pas qu' ils deviennent donc inutile
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Le Royaume des Morts
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Ténèbres
Argent: 5000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:21

Premièrement je ne te donne pas d'ordres, tu es l'administrateur de ce forum donc je ne me le permettrais pas . Je m'excuse si mes propos t'ont parus agressif, ce n'était pas du tout mon intention .

Deuxièmement :

Citation :
Faust 2 : voilà une idée, merci. Un Guardian Ärm ne peut se désactiver avant de se recevoir une attaque qui lui était destinée ce tour-ci.

Pourrais-tu me dire où est ceci dans les règles, j'ai cherché dans les règles et informations mais je n'ai pas trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Shikyo

Shikyo


Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Métal
Argent: 114 687

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:23

Je ne vois pas pourquoi ils deviendraient inutiles... Comme l'as dit Than un gardien même avec 1 de resistance peut stopper totalement une attaque de 60, voir plus, si il possède une grosse attaque... de plus un gardien avec une grosse défense et pas d'attaque peut être très chiant à affronter pour peu qu'il ait un pouvoir défensif...

Certes les gardiens mixte, équilibrés entre défense et attaque, seront faibles mais un gardien spécialisé en défense ou en attaque pourra faire mal ou bien défendre pour un "faible coût"... Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gilictia

Gilictia


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection:
Argent: ?????

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:29

Pour qu'un gardien puisse se prendre une attaque de 60 avec une résistance de 1, le coût du gardien doit être de 40 PM minimum sinon il ne peut pas parer. (En prenant le cas simple d'une nature Ärm de 60 PM en face.)
Donc ton "simple" gardien de 1 PV ferait bien mieux d'attaquer avant de se prendre l'attaque si il ne veut pas être inutile et te faire gaspiller 40 PM pour rien.

Shikyo et pourquoi ne pourraient-on pas rendre les gardiens mixtes intéressants?
Ici, c'est tout d'un côté ou d'un autre.
Alors vive la diversité je dirais.
Je pense qu'on peut lancer deux chaînes de production de Guardian Ärm : Spécial Attaque et Spécial Defense.

Pour mes Ärms, à force d'en faire, j'arrive à trouver les compromis qui vont avec. Je m'entraîne même sur des Darkness Ärms qui sont un exemple de puissance et de contrecoût.
Les Ärms utilisées contre Lucifel étaient loin d'être grosbills mais je suis sûr qu'elles t'auraient gênées car pas conformes à ta vision.
Chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:34

Pour la parade ----> Je pense en effet que c'est mieux comme ça car sinon, sans la capacité dexterité, on diminuait par deux les attaques dans un tour mais on infligeait rien à l'aversaire. Donc je vois pas l'intérêt de parer dans cette condition ?

Sinon, pour les Guardians : Si on applique la règle --> Les Guardians Ärms deviennent juste de vulgaire sacrifice. et dans ce cas là, les Guardian ont juste à avoir une résistance de 1 et je trouve ça dommage. Les Guardian sont vraiment les Ärms les plus différens selon le manieur.

Pour moi, le Guardian devrait pouvoir protéger le manieur et attaquer dans le même tour.
Quitte a limité le nombre de Guardians Ärms dans un combat ?
Un joueur peut avoir autant de Guardian qu'il veut mais en utiliser que ?? par combat pour qu'il calcule bien se stratégie et tout.
L'idée te plait ?

Ca permet de limiter le développement des "Guardian Sacrifice à 1 de résistance "


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Shikyo)

MJ (Shikyo)


Masculin
Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:40

Gilictia : Désolé de te dire ça mais tu te plain un peu trop et tu te fixe trop sur des propos précis... Quand je dis attaque de 60 je voulais juste reprendre l'exemple de Than... Il faut traduire ça par le fait qu'un gardien avec une faible resistance pourra tout de même anniler une attaque assez puissante par rapport à son niveau ! Donc ton "minimum 40PM" c'est uniquement dans un cas précis mais dans le cas d'une attaque plus faible il aura pas besoin d'une enorme attaque le gardien... Donc je voulais dire que ça pouvait être utile par rapport à un adversaire de même niveau que l'utilsiateur, et l'attaque de 60 n'était d'un exemple.

Pour finir je pense que Than a raison sur un point, et j'ais moi même eut tort en créant certains gardiens, je vois aps pourquoi la règles devrait être changées parceque des gardiens ont été créés sans qu'elle n'ait été prise en compte alors qu'il suffisait d'aller lire le réglement !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:44

C' est bon shikyo aucune raison de redire ce qu' a dit than tout le monde l' a comprit donc pas besoin d' en rajouter .

Là chacun ( moi y compris ) propose des ptits trucs pour essayer d' adapter la règle et tout le monde sait que c' est than qui aura le dernier mots . Mais y a pas besoin non plus que l' on se tappe dessus entre nous ^^'

je vois pas pourquoi vous étes pas capable de faire cela calmement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à plat du système de parade Empty
MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à plat du système de parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre magique et parade ?
» Faiblesse... remise en question.
» Faiblesse... remise en question (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Discussions :: Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser