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 Remise à plat du système de parade

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Gilictia

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:52

UNE attaque, voilà le problème de ta résistance 1 PV.
Tu te prends une attaque et tu n'as pas à décider laquelle ton gardien peut se prendre.
J'attaque ton gardien avec une nature Ärm très faible et je l'élimine, tu as perdu tes PMs inutilement tandis que je te balance des dégâts à côté.

De toute façon, autant si on veut respecter la règle, alors autant faire ça :

Impossibilité d'activer plus d'UN Gardien en même temps. A part Phantom, personne n'avait réussi à en activer plusieurs en même temps.
Quand on active un Gardien, on ne peut rien activer à côté.
De plus, les Gardiens devraient être bien plus puissants mais avec un GROS malus après.

Dans le manga, après que l'on se fasse désactiver un gardien, notre force magique décroît fortement. Ici, rien de tout cela.
Pourtant les gardiens sont sensés être balèzes quand même.
Les Gardiens devraient faire perdre la moitié de leurs coûts aux PMs du propriétaire.
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MJ (Heaven)
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:13

Lucifel -> cette possibilité me va aussi, l'activation du gardien en réponse à l'attaque pour se protéger avec possibilité d'attaquer ce tour-ci.

Faust -> nulle part, je disais justement que ta remarque était une bonne idée et je la reformulais pour que ce soit clair.

Shikyo -> merci, c'est ce que j'essayais d'expliquer. La spécialisation d'un gardien reste encore ce qu'il y a de mieux je pense.

Gilictia -> comme c'est intéressant. Des Ärms j'en fais sans doute plus que toi en comptant tous mes PNJ et les Ärms du marché, de récompense et autres, et bizarrement j'arrive toujours à gérer les compromis. Et comme je le précisais, le Gardien de 1PV est effectivement conçu pour l'attaque, je signalais simplement qu'il pouvait en cas de soucis du joueur être sacrifiable pour se protéger d'une grosse pêche. En ce qui concerne les gardiens polyvalents, ils ne seront pas forcément faibles. Mais tu confonds polyvalence et diversité. La diversité peut exister au sein même des Gardiens offensifs, ou des Gardiens défensifs. Un Gardien mixte pourra faire les deux, mais moins bien qu'un Gardien spécialisé dans chaque. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme le disait Zéphyr je crois. [Edit : j'ajoute que Desperados c'est moi qui l'ait fait, et que Bombar est intégralement pompé sur un Ärm de Zakko, que j'ai également fait.]

Kirua -> l'idée du 1pv était un cas extrême, je ne pense pas que beaucoup s'aventureront à abaisser autant la résistance de leur Gardien, car ça le rend vulnérable par exemple aux dégâts de zone. Donc une défense faible mais pas trop, selon ce qu'on veut en faire. Par contre limiter le nombre de Gardiens dans un combat me parait une idée intéressante. C'est à affiner, mais le principe me plait bien et par conséquent si ça se fait, on peut changer la règle pour les faire attaquer et défendre le même tour. A voir donc.

Gilictia 2 -> rien n'empêche de protéger son Gardien, avec par exemple un Gardien défensif, un Nature Ärm ou autre chose. Et si tu le ne souhaites pas, l'attaque reçue par le Gardien ne le sera pas par toi, donc c'est un tour pour rien pour l'adversaire (sachant qu'il n'activera pas un petit Ärm exprès pour ton Gardien mais utilisera ses Ärms normaux), et toi ça te donne le temps de préparer autre chose. Ensuite je vois pas pourquoi tu parles du manga. Personne n'en a parlé là, et depuis le début du jeu on ne fait presque jamais pareil, ou en tous cas pas dans le soucis de suivre la façon de faire du manga. Donc hors-sujet.

Bon, pour conclure mon post je récapitule les idées proposées par tout le monde :

- Faire en sorte que les Gardiens ne puissent être désactivés le tour où ils sont attaqués.
- Les parades par Weapon/Ghost ne concernent qu'une attaque et pas toutes les attaques du tour, mais possibilité d'attaquer avec d'autres Ärms
- Autoriser les Gardiens à attaquer et parer le même tour, avec une limitation pour le nombre de Gardiens.

En ce qui concerne la dernière, je pense qu'il serait possible à partir d'un certain rang de se spécialiser dans un certain type d'Ärms, avec des bonus sur l'utilisation de ces Ärms et des petites restrictions sur l'utilisation des autres. Par exemple, plus d'utilisation de Gardiens par combat pour les manieurs de Gardiens, des contreparties un peu réduites pour les spécialistes de Darkness, une augmentation de 10% de l'attaque ou des effets pour les Nature, etc ... ?


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 16:22, édité 2 fois
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Shikyo

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:22

Mine de rien je trouve que cette petite "engueulade" aura été nécessaire... Ou ent out cas utile puisque ça a permis de faire le point sur une situation où les avis n'étaient pas les même. De plus les idées de Kirua (limite de gardiens en un combat) et de Rozen (pas plus d'un gardien en même temps) ne sont pas mauvaises du tout. Et puis la proposition de Than pour les spécialisations me plait bien...
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Pauly

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:24

Je n'ai encore rien dit dans ce topic, déjà car les régles et moi ça fait deux, je n'en connais pas la moitié, et il m'arrive de ne pas en respecter, sans que je le sache^^

Donc, je post pour le dernier post de Than.
Citation :
- Faire en sorte que les Gardiens ne puissent être désactivés le tour où ils sont attaqués.
Je ne comprends pas. Un guardian ne peut pas être désactivés le tour où il est attaqué ? Donc si j'ai un guardian avec 10 de résistance, et qu'on me l'attaque avec un nature ärm à 20 d'attaque, il n'est pas désactivés ? Je pense bien que ce n'est pas ça, mais j'aimerais bien qu'on m'explique ^^'

Sinon, pour la dernière proposition, je trouve ça bien, mais dons ça serait une compétence accessible uniquement à un certain niveau si j'ai bien compris ?
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Gilictia

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:26

Citation :
(sachant qu'il n'activera pas un petit Ärm exprès pour ton Gardien mais utilisera ses Ärms normaux)

On parie combien? Le cas de Kody avec ses gardiens corbeaux. 5 = 3 de zone.
Tout ses gardiens sont useless, il a perdu plus de 100 PM alors que j'en ai utilisé que 5.
Si moi jai perdu un tour alors lui aussi puisque son gardien aura été complètement inutile.

De même, je vois encore que tu ignores superbement mes suggestions mais bon, j'ai l'habitude hein?

Pour l'idée de la spécialisation dans un type d'Ärms, oui, ça c'est une bonne idée.
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Tom

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:33

la spécialisation est une bonne idée mais il faut pas que ce soit une compétence mais plutôt un choix à partir d'un niveau. Un peu comme l'élément, on le choisit et on y touche plus après ^^
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Shin

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:34

Pauly -> ça éviterait comme l'a dit Faust, de désactiver son Gardien pour éviter une attaque et de le réactiver juste après. En ce qui concerne les spécialisations, je dis que ça serait mieux à partir d'un certain rang pour éviter de perdre les nouveaux avec trop de règles. Ca peut être disponible dès le Rang 2.

Gilictia -> t'en as pas marre de faire le martyr ? C'est net, j'ignore toutes tes propositions, comme celles de faire les quêtes générales, les règles sur les éléments, les Ärms éternels, le camp que t'as fondé et fermé sans rien faire avec, et qui au final n'a servi que de prétexte pour mettre en valeur Linea et son background, et puis aussi le fait de remettre à jours les points du règlement qui ne sont plus d'actualité. C'est clair que j'ignore complètement ce que tu dis. Ca doit être horrible pour toi de pouvoir si peu t'exprimer.

Concernant le cas Kody, il me semble que tu as claqué non pas 5, mais 100 pm pour t'en débarasser. Ou alors on a pas vu le même combat de Wargame.

Edit : Tom -> oui, je voyais ça comme une vraie spécialisation et non comme une compétence ^^
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:39

Va donc y avoir encore du travail pour créer tout cela .............. comme tu le dit than il faudrait peut étre néamoins pas trop compliqué les choses car nous nous y sommes habitué ( méme si la preuve y a encore des problémes ) mais les nouveaux ne vont plus du tout s' y retrouvé au début .
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Gilictia

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:40

Je parlais des derniers posts sur ce topic.
Tu n'as même pas donner ton avis sur l'idée de ne pouvoir activer qu'une Ärm Gardien en même temps, de pouvoir les rendre plus puissants mais avec une contre-partie, etc.
Il y a une différence entre les Gardiens et les autres Ärms : Ce sont des êtres "vivants" qui demandent une concentration magique plus poussée pour rentrer en résonance avec eux.
J'estime qu'il serait bon de revaloriser les Gardiens à tout autre niveau tout en infligeant des retraits de PMs après la destruction de l'un d'entre eux pendant le combat.
Cela pour rendre les Gardiens bien plus intéressants après le soufflet établi par tes soins.

Pour le camp que j'ai créer et fonder, ce n'est pas de ma faute si je n'avais pas un MJ très présent.
Je ne suis pas capable de me cloner mais la prochaine fois, je demanderais à ce qu'on verrouille complètement mon topic et je ne perdrais pas mon temps inutilement à essayer d'être "correct" dans mon RP pour ne pas le ternir.

J'ai donner un exemple de Guardian Ärm inutile avec 1 de résistance mais tout en "puissance". On peut facilement briser ça pour peu de PM.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:50

Gilictia -> je n'avais pas envie de perdre du temps à donner mon avis sur une idée perdue seule au milieu de 300 litres de fiel. Mais puisque tu y tiens. Tu parlais de diversité, hors utiliser un Gardien à la fois me parait assez dommage d'une part si on utilise les règles de spécialisation, et d'autre part parce que plusieurs gardiens ici s'utilisent par groupe de plusieurs, dont notamment certains des tiens avec Elena. Ensuite les Gardiens ne sont pas forcément des êtres vivants, on ne sait pas encore ce qu'ils sont vraiment. Et à mon sens, il me faut plus de résonnance avec un Dimension Ärm qui modifie l'espace-temps et les dimensions que se battre avec un Gardien. Tout dépend en plus de la complexité et de l'intelligence du Gardien, ça ne demandera pas la même chose pour diriger un chien qu'un ange. Mais je suis sûr que tous les Gardiens te remercient du fond de leur coeur d'avoir voulu les rendre plus intéressants après le soufflet établi par mes soins depuis la création de ce forum.

Pour ton camp cherche pas, même en interne dans ton QG t'as rien fait. L'excuse du MJ n'est pas valable, tu n'as jamais donné de mission ou de but à personne, excepté aller te repêcher dans le désert après ta branlée contre Rubis. Tu as fait exactement pareil que Bamilo avec la Légion.

Ton exemple de Gardien on discute depuis tout à l'heure dessus, et au cas où tu n'as toujours pas compris, je te reconfirme qu'il s'agit d'un exemple volontairement exagéré. Si si, je t'assure.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:00

Je pense comme Shikyo que c'était nécessaire de parler de ça.

Pour la parade ---> Je trouve plus logique de faire comme j'ai proposée.

Pour les Guardian ---> En effet, il y a du boulot. Faudrait touver un système qui marche bien.

Sinon Than, est ce que tu es d'accord sur le fait d'attaquer et défendre dans le même tour avec un Guardian avec une contre-partie comme celle que j'ai proposé sur la limitation du nombre de Guardian par combat ?

Pour la spécialisation ----> J'ai pas compris grand chose au post
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:03

Ouaip Kirua, après faudra voir à combien se situe la limitation. (je t'avais répondu dans un de mes posts précédents) En ce qui concerne la spécialisation, ça serait (si le joueur le veut) pouvoir avoir plus d'affinités avec un type d'Ärm précis, et donc des bonus sur l'utilisation de ses Ärms. Par exemple, un manieur de Holy Ärm aurait droit à plus de guérison, mais serait moins efficace avec d'autres sortes d'Ärms.
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Gilictia

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:08

Comme je l'ai dit au sujet du QG.
Tu voulais que je fasse quoi?
J'étais perdu dans le trou du cul du monde, j'allais pas réapparaître pour donner des missions à tous et à toutes avant de disparaître à nouveau.
Tu sais, c'est comme si Thanatos se ramenait de son espace-temps pour filer des ordres à la Chess avant de repartir.
Ouah...C'est une super coïncidence RP, avec une bonne argumentation et un bon justificatif.
Je n'ai rien contre l'idée de créer un troisième camp mais je sais quel MJ je dois choisir et ceux qu'il vaut mieux éviter si on a des choses importantes à faire. (Car bon, d'un côté...Même Linéa n'a pas participée au combat avec les Déesses alors que j'avais prévu de séparer le camp en plusieurs groupes mais pour ça, il fallait que Linéa soit présente.)

Au moins, y a quelqu'un qui me remercie sur ce forum car si je devais en attendre de te part pour le boulot monstre (car c'est bien beau ce que tu dis, que tu te tues la santé pour nous, etc mais y en a d'autres qui font pareils) que j'ai abattu depuis que je suis là, je peux toujours crever la gueule ouverte. Oh, oui, j'ai besoin de reconnaissance, tout ça...
Besoin d'être aimé. Calimero.

Pour Linéa :

Citation :
Sujet: Atterissage "forcé" dans le désert Ven 20 Avr - 17:19
Sujet: Re: Atterissage "forcé" dans le désert Lun 10 Sep - 21:39

Pendant ce laps de temps, j'étais considérée comme morte.
Désolé, peut-être que tu aimes créer des Moïses ou des Jésus et apparaître devant les tiens auréolé de lumière mais ce n'est pas mon cas.
J'essaye d'être réaliste.
Créer des PNJs alors? Mais lol quoi. A part Slayde et moi-même, personne n'avait de réels grades dans l'organisation.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:15

Gilictia et Than--> Je pense que faudrais pas que ça dégénrère non plus ^^'... Vous êtes tout les deux les deux gros acteurs du forum et si c'est vrais que Linea se plains souvent je pense que pour le coup du desert elle a pas été gâtée... Après je vais pas non plus trop interférer... Enfin je pense qu'on a déjà pas mal d'éléments pour renouveler tout ça (l'histoire des gardiens) alors je pense que le sujet est clos, non ? Puisque c'était ça le sujet du topic ^^.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:23

Je suis du même avis que Shikyo
je pense que si vous voulez en parler, vous pouvez toujours pas le biais de msn car la ça fait vraiment réglement de compte (si si je vous jure) et ça pollue un peu ce topic qui a été au final très constructif.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:23

Pour le cas de la parade, j'ai rien à redire.
La Dextérité (je crois que c'est le nom donné) est là pour ça et ce n'est pas un problème.
On peut gérer mais j'ai une question maintenant :

J'ai une Ärm comme Infinitia Chain avec la Dextérité, je décide de me protéger avec et j'active une autre Ärm avec à côté.
J'ai le droit seulement d'attaquer avec Infinitia Chain ou les autres Ärms aussi bien que j'ai paré?
Autant demander maintenant.

Pour les gardiens, comme j'ai dis, pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec Linéa, Casios ou Elena, les Guardians Ärms que j'ai n'auront jamais de soucis même avec cette règle. J'ai bien parler par rapport aux Ärms des autres.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 17:28

Désolé Gilictia, j'ai trop la flemme là, je préfère préserver ma santé et ne plus la tuer à te répondre. Comme d'hab quoi. Je fous rien sur ce forum de toutes façons, c'pas à moi qu'il faut demander ça.
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Kain
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:21

Donc je résume, si j'ai bien compris :

- Si on invoque un gardien pour se protéger, il encaisse l'attaque et il peut riposter mais seulement le premier tour.
En gros, à l'invocation, le gardien bénéficie de dextérité gratuitement et le bonus disparait aux deuxième tour.

- Pour la parade normal, une attaque bloque une attaque et le personnage est libre d'agir comme il veut avec ces autres ärms activés.
On pourrait donc créer la capacité Vivacité qui permettrait à un ärm de parer plusieurs attaques. EX, Vivacité I permet de bloquer 2 attaques grâce aux même ärm. Le cout d'un tel pouvoir devrait être d'au moins 25 pm par niveau.

Sinon, la spécialisation des types d'ärms me parait être une bonne idée mais difficile à mettre en place.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:27

Voilà Kain, c'est comme ça qu'on va faire pour l'instant, le temps que je vois comment équilibrer la proposition de Kirua.

L'idée de la Vivacité est ok également, mais si ça fait beaucoup de règles différentes pour la parade en comptant aussi la Dextérité.
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:12

Hé ben le forum est très agité à ce que je vois... ^^, je travaille 1 jour, 1 nuit, je fais 1 formation et je retrouve un fofo en guerre... x_x

Bon j'ai tout lu et décortiqué (ça prend du temps... si si je vous jure).

Bon voilà MES idées (ouais je me la fais égocentrique ^^ non je plaisante) mais je tenais à dire des petits trucs, pour le fait que les gardiens ne pouvaient pas attaquer et défendre le même tour, je ne savais pas car le seul gardien que j'ai c'est Lucifel qui me l'a donné donc j'ai eu que le résultat en gros sans les étapes intermédiaires O_o. JE VAIS DONC RESPECTER LA REGLE et dans mon role de MJ aussi (encore désolé pour cette semaine mais entre mon déménagement, mon combat et le fait que j'ai pas le net et que je squatte chez un ami... promis je me rattrapperai, moi aussi ça me manque Crying or Very sad )

Donc les propositions que je fais sont les suivantes:

- Le nombre de gardien activable dépend du rang: rang 1--> 1 gardien; rang 2--> 2 gardiens; etc...

- Laisser la possibilité aux gardiens la possibilité de défendre et d'attaquer mais avec en contrepartie la perte d'un prorata de Pm ou de Pv ( 1/4 du cout d'activation à la mort du gardien par exemple)

- L'idée de la spécialisation me parait pas mal aussi.


Bon je sais aussi que je suis un chieur et que je me prends la tête facilement (surtout en ce moment où j'ai peu de possibilités de poster... mais bon c'est oublié ^^) et que TOUT LE MONDE a tendance à prendre des aises dû aux RP contre des PNJ, c'est bien évidemment logique puisque l'on veut les rendre plus intéressants, donc on en fait des tonnes Wink . Donc quand on combat ça coince nécessairement et surtout entre Linéa et moi car on est aussi 2 MJ qui avons MJisé pas mal les persos de l'autre sur des longues durées, le désert et le trésor noir (j'ai aussi raté le combat des déesses... snif Sad =p ) , il y a et il y aura donc toujours des problèmes. C'est en ça que sert les MJ et le modérateur (Than) et c'est aussi parce que nous (MJ) avons chacun notre propre façon de superviser qu'il y a des préférences de jeux avec certaines personnes mais c'est aussi par principe que je vais voir à droite et à gauche (mon seul problème avec mon perso reste que je fais que des longues quêtes qui fait que je monte vite mais que mes ärms ne sont pas adaptés à mon niveau... mais le débat n'est pas là.). Je vais donc RPiser chez tous les MJ (Ce qui peut lancer un autre débat sur trop de posts gérer par d'autres que le MJ référent du continent... mais là aussi c'est un autre problème).


Bon j'ai déjà pas mal écrit, je pense qu'il faut remettre à niveau et préciser certaines régles, que chacun se remette en cause et y mette du sien (c'est mon coté pompier qui parle là ^^)
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:36

Le nombre de Gardiens en fonction du Rang c'est une bonne idée, et c'est sûr que ça simplifie les choses. Une perte de PV à la mort du Gardien également (une perte de PM c'est trop handicapant je trouve). Donc voilà ce qu'on a :

- Un Weapon ou un Ghost Ärm peut parer une seule attaque, provenant d'une source de 20 PM de différence maximale. Cela divise l'attaque en question par 2. L'utilisateur peut attaquer normalement avec ses autres Ärms.
- Un Weapon ou un Ghost Ärm avec la Dextérité peut parer et attaquer durant le même tour.
- Un Gardien peut parer une seule attaque, provenant d'une source de 20 PM de différence maximale. Un Gardien reçoit la totalité de l'attaque, et peut attaquer le tour où il pare.
- Si une attaque cible directement un Gardien, ce Gardien ne peut être désactivé avant que l'attaque ne soit résolue.
- Il est possible d'activer autant de Gardiens différents dans un combat que le Rang du personnage. Exemple : un personnage de Rang 1 peut activer 1 Gardien, un personnage de Rang 2 peut activer 2 Gardiens, etc ...
- Lorsqu'un Gardien est mis KO, l'utilisateur perd en points de vie l'équivalent de 20% du coût du Gardien. Exemple : un Gardien de 50 PM fera perdre 10 PV à son utilisateur lorsqu'il sera mis KO.
- Un Weapon, Ghost ou Guardian Ärm avec Vivacité X peut parer X attaques lors d'un même tour.

Ca va pour tout le monde ?
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Kirua

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:39

La règle me va. Pas simple à assimiler mais on va s'y faire et je pense que tout le monde sera content.
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Lucifel

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:43

Ca devient donc quelque peut un handicap la perte de pv nan ?

bon aprés c' ets ptéte équitable vu les pouvoirs des gardiens aprés ces question d' équilibre des forces j' y connais rien ^^'
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MJ (Heaven)
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:48

Ca fait jamais que 20 PV pour un Ärm de 100PM, et à mon avis si tu peux te permettre d'utiliser un Ärm à 100PM, une perte de 20PV est pas si handicapante ^^
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Lucifel

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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:49

ouaip ^^ tu as raison je suis nul aussi en calcul aprés tout XD
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MessageSujet: Re: Remise à plat du système de parade   Remise à plat du système de parade - Page 2 Icon_minitime

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