Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Recherche dans les méandres d'un trop long oubli

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:54

[A l'attention de MJ Kody]

Adhémar était rentré dans le camps des ichimens aux cotés de Shill.
Leur dernière mission avait été un franc succès.
Enfin presque pensa-t-il.

Il avait frôlé la mort... Son combat contre Mizegu, le chef des voleurs s'était soldé par un combat à mort pour chacun.
Il posa sa main sur sa poitrine et repensant à l'épée plantée en plein thorax, mortellement blessé.
A la douce lumière dans laquelle il avait baigné dans ce monde où le temps et la mémoire des hommes ne pouvait que glisser sur lui telle une huile.
A son arrivée aux portes de la mort, à la voix de Shill qui l'avait ramené à la vie grâce à sa Holy Arm...

Mais il avait survécu a tout celà, cette expérience lui avait apprit l'humilité et l'avait nourrit d'une vision nouvelle sur son existance, sur sa vie sur terre...
L'existance éphémère de sa vie physique n'était rien face à l'intemporalité et l'immatérialité de sa vie prochaine.
Avoir vécu cette "mort" l'avait radicalement bouleversé.

Mais a peine avait-il posé ses effets personnels qu'un jeune serviteur du village vint le chercher.
Il était essouflé, preuve qu'il avait courru un peu partout dans le village à sa recherche semblait-il.

"Seigneur Adhémar Seigneur Adhémar !!!"
Calmes toi, jeune. Assies-toi là et reprends ton souffles.
Tu as de l'eau si tu veux
.

Le serviteur se restaura un instant avant de l'informer des nouvelles directives qu'il venait d'apprendre.
Un grand tournant chez les Ichimens venait d'avoir lieu.

Et il lui raconta la réunion secrete qu'il avait eut lieu durant son absence, la mort de Tosh qui avait voulu s'interposer contre Hikage, la fuite necessaire de Kirua et sa déclaration devant le peuple de Mär Heaven, sa révélation qu'il avait trahit pour lui l'idéal de l'Ichimen et qu'il se rangeait désormais aux cotés des déesses.


Adhémar saisit le serviteur par le col de sa tunique et le souleva du sol.
Son étonnement était total !!!
Hikage, l'homme envers qui il avait prêté serment; cet l'homme l'avait trahit, avait trahit ses convictions...
En se rangeant du coté des déesses, il se rangeait du coté de ceux qui avaient commandités la disparition de l'ordre Hospitalier, SON ordre, qui avait sacrifié leur existance pour défendre de leur mieux le peuple de Ravengave lors du premier Wargame.

Sei...Seigneur !! je vous en prie !!!
Le serviteur commencait a suffoquer...
Prit dans sa fureur, il l'avait totalement oublié...

Adhémar relacha son emprise sur sa gorge; ce dernier retomba au sol avec fracas et cracha dans une violente quinte de toux.

Hikage... les Ichimens... Que s'était-il passé...??

Adhémar était perdu, sans repères...
Il n'était sûr que d'une seule chose, il allait quitter ce clan.
Il devait rester honnête avec lui même et avec ses convictions.

Délaissant alors le serviteur, il s'engoufra dans sa tente et alluma quelques bougies et cone d'encens qu'il disperça ça et là.

Et dès lors, il s'assied en position du lotus au milieu de sa tente et entra en méditation.
Il DEVAIT trouver sa voie, alors que les fondements de sa nouvelle vie étaient entrain de vasciller.

Un nouveau camp?
Retourner dans les bois en pleine solitude?
Ou pire encore, se retirer de ce monde qui se refusait à son retour...

Adhémar ferma les yeux, emit un son guttural et focalisa son esprit dessus.
Puis lentement, il détacha son esprit de son corps pour partir là ou lui seul pouvait aller...

Tout brule autour de moi, les murs d'enceinte sont tombés...
Les troupes de l'échiquier sont pénétrés dans la première cours.
Nous avons heureusement fait évacuer tous les habitants de ce secteur et les avons mis à l'abris dans le dongeon.

Mes hommes sont derrière moi. Beaucoup sont déjà morts et nous ne pourrons leur offrir de sépulture décente.

Partout les habitations brulent comme des fétus de paille. Les corps jonchent les rues éventrées par les catapultes ennemies.
Les corbeaux dévorent déjà les yeux et les entrailles purrulentes des dépouilles sans vies des malheureux que nous n'avons pu sauver.

Mon fidèle écuyer est avec moi, dans ce dernier bastion de résistance.
Les derniers survivants de l'Ordre des Hospitaliers est ici, sous mon commandement depuis que l'on m'a rapporté que mon maître avait périt dans l'incendie de la cathédrale.

Je me retourne pour identifier les dernières forces militaires qu'il me reste:
Les archers sont été postés en haut des tours, les arbalestriers divins les ont rejoints.
Ne me reste que les lanciers de Dieu et nos épéistes.
Le seul appui magique et Spirituel qui est encore en vie est le prêtre de TRAVIA qui nous accompagne...

LE PRETRE !!!!!
Adhémar ouvrit soudainement les yeux quand ce souvenir lui revint à l'esprit.
Le prêtre portait 3 ouvrages avec lui:
Le missel des annales de son ordre (de 69 pages)
Les mémoires de l'Ordre des Hospitaliers et le plus terrible de tous,
Le grimoire des âmes.
Ce dernier avait des pouvoirs terrifiants, selon ses souvenirs...

Je dois en avoir le coeur net.
S'il existe une chance que ces 3 ouvrages aient pu perdurer, je me dois de les rechercher.
Je dois me rendre à Ravengave et prendre contact avec les autorités locales.
Bien que la ville ait été entièrement reconstruite sur les ruines de l'antique citadelle, les services de l'Administration Locale doivent avoir conservés des archives sur cette époque.
Avec de la chance, je retrouverai peut etre les anciennes galeries qui menaient au dongeon...
Mais qui sais où peuvent se trouver ces trésors enfouis...
Peut etre meme a-t-on coulé du mortier dessus, s'ils n'ont pas brulés..
.

Mais je dois m'en assurer, car s'il existe une seule chance pour retrouver les traités de mon Ordre, peut etre pourrais-je espérer le refondre et le recréer, a terme...
Il est de mon devoir de le faire...
De toute façon, plus rien ne me retiens ici...


Deux jours plus tard, alors que l'aube venait et qu'au loin le soleil faisait une timide apparition parmis le champ des oiseaux qui semblaient l'accompagner, Adhémar s'éloignait du camps des Ichimens pour ne plus jamais y revenir...

La route fut longue jusqu'à Ravengave, mais coupant a travers forêt, son lieu de prédilection, il put parvenir sans encombres aux portes de Ravengave.
La ville regorgeait d'habitants. Là ou l'année dernière la mort avait ouvert ses bras sur cette citadelle, la vie aujourd'hui l'avait supplanté.

Voyageant léger, avec son seul équipement et son ordinaire de vie, il passait assez discretement dans les ruelles.
Dès lors, il chercha un garde qui pourrait l'informer sur les dernières évolutions de la cité, où et qui pourrait le renseigner...
Quand le planton qu'il apperçu en uniforme sembla correspondre à ce qu'il cherchait...

Bonsoir Garde, je viens d'arriver en ville et j'aimerai entrer en contact avec les autorités administratives de la ville, sauriez-vous où je dois m'adresser je vous prie ?


[Désolé si le post est assez long mais il te reprend un bout de background et mon départ officiel des Ichimens...
Je te laisse la main Kody, si tu as des infos sur l'état général de la ville et ce qu'elle est devenu, je suis preneur
Surprised ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 10 Mar - 5:05

Adhemar venait d'arriver dans la grande ville de Ragenrave, son habit d'armure ne le rendait pas discret pour un puytas. A chaque croisé d'un habitant de la cité, les personnes le regardait avec différentes vision plus ou moins flatteuse... bon souvent moins...


"Vous avez vu cet homme? Il est habillé bizarrement..."

"Dis maman, c'est quoi la boite de conserve là? Y a à manger dedans?"

"Bien sur que non, tu vois bien que c'est un monsieur en armure."

"Ha et pourquoi il fait ça?"

"Ben je ne sais pas, il doit avoir honte de sa tête mais chut, arrêtons il va nous entendre."

Le chevalier de l'ordre hospitalier erra un petit moment dans la ville avant de s'adresser à un garde.

Citation :
Bonsoir Garde, je viens d'arriver en ville et j'aimerai entrer en contact avec les autorités administratives de la ville, sauriez-vous où je dois m'adresser je vous prie ?

"Bonsoir chevalier, vous ne pouvez en ce moment pas voir les administrateur de Ragenrave à cause du wargame qui se déroule actuellement. Ils sont tous dans l'enceinte des arènes. Vous devrez repasser à la fin pour avoir peut être l'espoir de les voir. Mais je vous en prie profiter de ce cours lap de temps pour visiter la ville." dit le garde qui avait un sourire plein de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 10 Mar - 5:49


Adhémar avait pensé a tord se fondre dans la foule
et de fait passer quelque peu inaperçu mais a tout bien y penser, un
chevalier au milieu de civils, ca fait désordre...

"Dis maman, c'est quoi la boite de conserve là? Y a à manger dedans?"

"Bien sur que non, tu vois bien que c'est un monsieur en armure."

"Ha et pourquoi il fait ça?"

"Ben je ne sais pas, il doit avoir honte de sa tête mais chut, arrêtons il va nous entendre."

Adhémar esquissa un léger sourire en enlevant son heaume avant de feindre un pas brusque en direction de l'enfant.
BOUH hurla-t-il brusquement

Si la surprise de l'enfant et de sa mère devait être réussie, a contrario de leur faire payer leur insulte, ce comportement que ni la raison ni la logique ne pouvait expliquer les ferait probablement fuir.

Bon maintenant, il s'agit de ne pas s'amuser avec ce comportement là, ou la sécurité publique de la ville pourrait bien m'en vouloir...

Se délestant dès lors de ses spalières et de son heaume qu'il sceint à sa ceinture, il demanda a un garde le moyen de rencontrer l'administration.
Mais devant l'information qu'il reçut, il conclut bien vite qu'il devrait faire ses première recherches seul.

Rangeant alors ses affaires dans son sac à ordinaire, c'est vétu du pagne d'un blanc immaculé aux brodures fines donc les armoiries du précédent village flamboyaient par leur beauté...

Sa stature et sa tenue lui donnait un sentiment d'orgueil et de fierté sans égal.
Parcourant dès lors la ville, il longea l'arène du Wargame dont le vacarme des applaudissements des visiteurs scandant le nom de leurs héros résonnait dans les cieux jusqu'à en faire vibrer l'air.

FAUST !!!!
KODY !!!
WILLIAM !!! Faites leur mordre la poussière !!!


Ne connaissant pas ces guerriers qui devaient probablement valoir la peine que tant de personnes s'égosillent à scander leur nom, Adhémar regarda pensif l'arène...
Qui donc est pret a risquer sa vie pour tant d'honneurs éphémères?
Vraiment, cette ville a bien changé...

Partant dès lors vers le centre culturel, les pancartes aidant a se localiser (quoique...).
Il pénétra dans ce pôle ou le calme et le savoir s'élevait au delà de la folie des hommes...
Des annales et des manuscrits qui étaient déposées dans l'une des grandes bibliothèques devraient l'aiguiller dans sa voie...
Les plans de la ville avant sa reconstruction, des témoignages, toutes informations qui commencèrent à l'attaque de la ville jusqu'à sa reconstruction, a ses débuts en tous cas...

Je vais y passer du temps mais la patience et la clairvoyance sont les piliers de toutes réussites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:19

Longeant dès lors l'arène, adhémar se dirigea vers le centre culturel.

Alors que la ville présentait une hygiène quelque peu douteuse dans certains quartiers, témoins que la richesse n'était pas chose de partage dans cette ville - le nombre de mandiants et l'affiche flagrante de pauvreté dont certains badauds en étaient la preuve - le quartier culturel était d'une splendeur sans nom.

Lentement, Adhémar pénétra dans ce haut lieu de connaissance et ressentit au fond de lui la puissance magique l'irradier au plus profond de son être.
Etais-ce a cause du Wargame et des ennergies qui en emmanait ou plutôt la présence des grimoires magiques présents dans ce centre ?
Personne ne pourrait le dire.

Une grande arche supplombait l'entrée du centre, soutenu par 2 grandes colonnes de marbre blanc finement scultées.
Une inscription émanait de tant de splendeur: Le coeur de la magie est au fond de votre âme.
Son orientation ne dépend que de vous.

S'inclinant humblement devant cet édifice, Adhémar pénétra dans le centre culturel, regroupant les archives publiques, grimoires et la grande bibliothèque.
Mais si ces informations avaient habilement été regroupées en un meme point, l'importance du complexe laissait présager que sans point de départ pour ses recherches, des années lui seraient necessaires pour trouver ce qu'il cherchait.

Partout autour de lui l'immaculé blancheur du marbre resplendissait.
Adhémar croisait ça et là des hommes en bures, des religieux sans doute, ainsi que d'autres trop affairés a lire leurs parchemins tout en avancant pour reparquer sa présence.

Il est étonnant qu'ils ne se cognent pas a tous les murs d'ailleurs...

A sa gauche, le centre magique où il trouverait probablement des informations pour développer sa capacité de communication animale.
A sa Droite, la grande bibliothèque publique ou il trouverait probablement un commencement d'archives.

Plus le temps passe, plus les chances de trouver les grimoires s'amenuisent.

Il tourna a droite et s'adressant à l'accueil, il demanda ou trouver les archives ayant attrait a la destruction de Ravengave, expliquant de fait succinctement son passé...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:49

(Désolé très peu de temps... donc post court)

Adhemar erra un bon moment dans la bibliothèque moniacale et finit par demander à un des religieux qui se déplaçaient avec une grace que leur âge n'aurait pu expliquer.

Il ne lui répondit pas mais la signification du mouvement révélait la pureté de leur pensée. Il indiqua une grande étagère marqué "Ragenrave, de sa création à sa destruction". Bien des livres étaient abimés partiellement ou quasi-définitivement, certains étaient des pièces inestimables...
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:53

[tant que l'histoire évolue, les 5 lignes syndicales suffisent amplement !!!]


Le temps semblait s'être arreté dans ce lieu emplit de savoir et de recueillement.
ces oeuvres étaient les témoignages figés d'une histoire parfois révolue, oubliée du coeur et des mémoires des Hommes.

S'étant adressé à un poine, revétu d'une grande aube le recouvrant du capuchon aux sandales, ce dernier, dans le silence le plus absolu lui indiqua d'un geste ample une étagère intitulée "
Ragenrave, de sa création à sa destruction".

Non, se dit Adhémar, ce serait trop facile que toutes les informations s'y trouvent...?
Et s'y engoufrant, une vision d'effroi et un grand frisson lui parcoura l'échine.
Des oeuvres sous vitrines, partiellement détruites, brulées parfois en angles, sur d'autres, les frammes avaient quasiment effacés le travail minutieux des scribes qui l'avaient retranscrites...

Tant de savoir détruit sous la haine des hommes...
Voici ce à quoi avaient participés les hommes de la Chess lors du premier wargame...

Adhémar prit des gants blanc en lin et ouvrit la vitrine.
Derrière lui, un léger regard du moine surveillant lui indiquait qu'il ne ferait pas n'importte quoi avec ces oeuvres de grande valeur.
Mais qui pouvaient interdire a quiconque d'accéder au savoir?
N'étais-ce pas le but d'une bibliothèque?

Adhémar commenca par prendre les premiers ouvrages traitant de la vie quotidienne de Ravengave, des plans de la ville ancienne, lse relais des égouts, les points d'approvisionnement en eau...

Ce qui l'étonna d'ailleurs car tout un réseau souterrain de canalisations à l'heure d'aujourd'hui inutilisées dans les nouvelles dispositions de la ville.

La méthode d'assault de la citadelle serait ses lectures prochaines.
Mais alors que la course du soleil avancait pour bientot mourrir sur l'horizon, embrasant les nuages et dévoilant une scène que les plus grands peintres de Mär avaient retracés sur leurs toiles;
Adhémar se rendait compte que les horaires de fermeture de la bibliothèque approchaient.

Notant dès lors les heures de disponibilités de ce haut lieu (dispo le lendemain matin?), Adhémar sortit a regret et décida de s'enquerrir d'une auberge ou passer la nuit avant que celle-ci ne tombe et que de trop mauvaises fréquentations ne viennent a son encontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:19

Adhémar étudia longuement l'histoire de la ville qui était bien évidemment très liée à celle du pays et du monde. Il ne vit pas l'heure passer et se fit gentiment invité à quitter la bibliothèque.

Il marcha un peu dans la rue et décida d'aller passer la nuit dans une auberge. Il entra, il paya (-1500 puytas pas cher pour la capitale ^^) et passa une nuit des plus reposantes.

"Monsieur!!! Monsieur, il est midi, il faut quitter la chambre sinon je vous fait payer une nuit supplémentaire!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:34

Monsieur!!! Monsieur, il est midi, il faut quitter la chambre sinon je vous fait payer une nuit supplémentaire!!!!"

Et hurlant de tout son plein dans sa chambre, comme a son humeur matinale habituelle quand on le réveille en trombe:

C'EST SEIGNEUR, PAS MONSIEUR !!! J'ARRIVE !!!

Adhémar emmergea lentement de sa torpeur et regarda le ciel, il était dégagé et le soleil déjà haut...

Bon sang, midi... J'ai vraiment bien dormi... Enfin pour le prix que ce gougnafier m'as fait payer, je n'en attendait pas moins...
1.500 Puyas pour une nuit, mais ils pensent que l'argent pousse sur les arbres dans cette ville ?

Et prennant ses effets personnels et ses arms, il descendit dans le hall d'accueil.
Là il trouva l'aubergiste et lui remis la clef de la chambre.
J'espère que vous avez passé une bonne nuit monseigneur...
Au prix ou elle était, j'en ai passé une très bonne...


Et tournant les talons, il quitta ce marchant de sommeil pour se rendre a nouveau dans la bibliothèque, sa chambre ayant été réglée avant d'en prendre possession...

A nouveau dans son haut lieu de recherche, il retourna dans le rayonnage de Ravengave et entreprit a nouveau ses recherches avec plus d'ardeurs.
Il se devait de trouver ce qu'il cherchait.
2 jours de recherches étaient largement faisables pour ceci.

Il avait su trouver une information intéressante à traveres le réseau de canalisations d'égouts désafectés de Ravengave, il devrait pouvoir trouver les informations sur les derniers survivants de la bataille de la ville et du devenir du pretre de TRAVIA.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 24 Mar - 7:54

La nuit avait passé et le sommeil très lourd, trop lourd avait handicapé Adhemar d'une demi-journée de recherche à la bibliothèque. Il remercia rapidement l'aubergiste avec une remarque qui déplue légèrement au tenancier...

L'homme en armure fit un retour dans le lieu de mémoire de la ville, il étudia longuement les plans de la ville, les canalisations et autres parchemins qui avaient traversé les temps de guerres et de paix.

Alors qu'il était penché sur un document un peu plus ancien que les autres, l'uns des prêtres s'approcha d'Adhemar.

"Arrivez vous à trouver ce que vous désirez? Puis-je vous aidez? Vptre tenue me parait familière."

La sincérité de l'homme n'était pas dissimulée et un sourire plein de confiance s'affichait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:06

"Arrivez vous à trouver ce que vous désirez? Puis-je vous aidez? Vptre tenue me parait familière."

Cette voix intrigua Adhémar.
Alors qu'il pensait que la plupart des prètres avaient fait le voeux de silence afin de se concentrer pleinement sur leur mission de la plus haute importance, devenir les gardiens de la mémoire de Ravengave, Capitale du continent de Hild...

Il se tourna vers le pretre et observa sa tenue.
Egalement en grand pagne blanc vétu d'une bure violette a sa ceinture de couleur sang et or, il avait le visage tiré par les années mais un visage qui respirait la confiance et la sincérité.

Et l'espace d'un instant, adhémar chercha au plus profond de sa mémoire si son visage, sa voix ou sa tenue lui remémorerait des souvenirs.
Etait-il du culte de TRAVIA? de SHAMRODIA?
A moins qu'il avait participé aux rites religieux de l'Ordre des Hospitaliers...

Etais-ce à cause de cette trop longue nuit passée a dormir mais sa mémoire lui jouait des tours.
Alors par mesure de correction, il se présenta tout de meme a lui, dans son plus grand étonnement:

Bonjour a vous, je me nomme Adhémar, ancien chevalier de l'Ordre des Hospitaliers, qui a combattu et périt pour la défense de ravengave.
Et vous, messire, comment vous prénommez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:24

Bonjour
a vous, je me nomme Adhémar, ancien chevalier de l'Ordre des
Hospitaliers, qui a combattu et périt pour la défense de ravengave.
Et vous, messire, comment vous prénommez vous ?

Le prêtre observait Adhemar qui se présentait et qui semblait chercher dans sa mémoire, l'homme l'arrêta immédiatement.

"Ne cherchez pas plus loin, nous ne nous connaissons pas personnellement, je me prénomme Trichelieu, serviteur de ..." l'homme s'interrompit sentant qu'il n'était pas entouré convenablement pour annoncer son appartenance réelle.

Il invita Adhemar à le suivre à l'extérieur de la bibliothèque.

"Comme je m'apprêtais à vous le dire, je suis partisan de Travia. Vous sembliez chercher quelque chose, puis-je vous aider? Je suis le responsable des écrits sacrées de Ragenrave et le gardien de ce savoir."
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeMar 25 Mar - 2:46

"Comme je m'apprêtais à vous le dire, je suis partisan de Travia. Vous
sembliez chercher quelque chose, puis-je vous aider? Je suis le
responsable des écrits sacrées de Ragenrave et le gardien de ce savoir."


Bon sang, se dit Adhémar, voila la plus grande chance qu'il pouvait trouver !!!
Il était vrai qu'un bon nombre de cultes étaient représentés a travers les gardiens de cette immense bibliothèque.

Mais jamais il n'aurait pu penser trouver un représentant du culte de Travia ici !!
Car ces prêtres n'étaient pas bien vus d'un très bon oeil au sein de la cité...
On leur pretait des moeurs douteux avec de jeunes oracles mais il ne pouvait sagir que de mauvaises rumeurs.

Et ainsi, assis près de la fontaine qui faisait face au complexe, il relata les évènements depuis l'année précédente: La dernière bataille des Hospitaliers face aux armées de la Chess, sa fuite après la mort de son écuyer, son renouveau dans le monde de Mär... tout... Ainsi que ses recherches sur le prêtre de travia qui faisait partie de la dernière poche de résistance à Ravengave pour la défense du peuple.

Adhémar ne put remarquer la perte de concentration du serviteur du Cul-te de TRAVIA quand deux charmantes femmes passèrent a proximité d'eux.
Mais un fort tu guttural raclage de gorge rappela le serviteur à l'ordre...

Et n'ommetant pas de lui relater les reliques que portaient le prêtre de travia a ce moment là, Adhémar lui demanda si certains souvenirs lui parvenaient...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeMer 26 Mar - 7:59

Le prêtre de Travia écouta parler Adhémar tant bien que mal surprit à de nombreuses reprises à détourner son regards vers les rondeurs charnues et tentatrices des frêles jeunes femmes qu'abritaient la capitale...

"Je suis désolé mais voyez vous je ne sors que rarement de la bibliothèque et les femmes qui fréquentent ce genre de lieu sont généralement des érudites... d'un âge certain que les écrits ne pourraient parfois peut être pas relatés..."

Trichelieu souleva la soutane et la robe qui couvrait... une boite à bijou, on aurait pu penser à des bijoux de familles mais lorsqu'il ouvrit le contenant et laissa apparaitre un objet emballé dans un linge violacé, il écarta lentement le tissu froissé en émettant un léger gémissement. Il découvrit lentement un objet qui avait une forme allongée, légèrement conique avec un bout arrondi. Il le prit bien en main et le tendit à Adhémar, il s'agissait d'un batonnet avec des écritures runiques inscrites dessus. Le texte était visiblement ancien mais l'objet dégageait incontestablement une aura magique.

"C'est le reste d'une clé ancienne qui mène dans un souterrain qui est une crypte des Hospitaliers. Mais malheureusement je n'en connais pas l'entrée et je ne saurai vous aider d'avantage sur cette voie, longue, dure, si pleine de mouvements, de va et vient..." le prêtre s'interrompit.

Son regard venait une nouvelle fois de fuir sur une jeune demoiselle aux courbes plus que déroutante.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:05

Avec délicatesse, Adhémar effleura l'emballage à la fois fin et agréable au toucher et après en avoir exploré tout les recoins, il le déballa pour en admirer le trésor qu'il recelait.

Avec ce rouleau dont la rigidité emmoussait ses sens alors que son immagination l'emportait l'espace d'un instant face au savoir qu'il recelait.

Malheureusement l'antique savoir faire avec lequel cet acte avait été taillé dans le plus noble matériau était totalement inconnu pour lui même.

"C'est le reste d'une clé ancienne qui mène dans un souterrain qui est une crypte des Hospitaliers. Mais malheureusement je n'en connais pas l'entrée et je ne saurai vous aider d'avantage sur cette voie, longue, dure, si pleine
de mouvements, de va et vient..."

Au son de ces paroles sussurées au creux de ses oreilles afin d'en préserver le secret, l'ouverture a tant de mystères écartaient son horizon de possibilités et laissaient entrevoir une lumière au bout de ce tunnel qu'il devait explorer lentement.
Il devait manoeuvrer avec doité afin de s'extraire de la voie qu'il avait prit dernièrement et s'engoufrer dans une autre voie, plus sombre mais, gorgé d'une vigueur nouvelle a l'annonce de ces nouvelles informations, qui allait lui offrir de nouveaux horizons...

Mais en y repensant bien, si cette clef ouvrait une porte, elle serait totalement inutile si cette porte lui était caché.
Il ne restait que 3 choix qui vint à Adhémar:
- Demander les lumières de Trichelieu. car il était probable que son savoir lui apporterait plus que toute une vie dans cette bibliotheque
- Fouiller a nouveau la bibliotheque a la recherche d'informations sur cette maudite crypte...
- chercher une personne capable de décrypter les inscriptions sur cette clef.

Mais tout d'abord Adhémar questionna Trichelieu sur ces inscriptions; ces dernières orienteront ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:43

Adhemar avait bien prit le temps d'observer le baton, tout d'abord du bout du doigt et finir par le saisir vigoureusement en main... Il chercha de plus ample information auprès de Trichelieu mais ce dernier lui expliqua avec beaucoup de geste placé et déplacé sur adhemar, comme le préconisait le culte de Travia, qu'il n'avait aucune idée de ce que pouvait signifier les inscriptions, il n'en avait en fait qu'hériter la garde et c'est là que s'arrêtait ses devoirs...

Les deux compagnons firent chemin vers la bibliothèque mais Trichelieu prit bien soin de mener Adhemar dans une pièce à l'arrière de la bibliothèque ou ils pourraient rester transquille tous les deux à travailler sur le manche... de la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:55

Trichelieu et Adhémar passèrent par l'arrière de la bibliothèque.
Une pensée fit sourrire Adhémar un bref instant:

"Nous entrons par l'entrée des artistes alors... c'est là où nous pourrons approfondir nos recherches..."

Effectivement, Trichelieu l'amena dans une pièce plus discrète; les bibliothéquaires appellent habituellement cette salle " l'enfer " et elle recèle habituellement les oeuvres qui ne sont pas accessibles au grand public.

En effet, par leur rareté ou leur dangerosité, ces oeuvres sont réservées à un usage restreint et contrôlé.
Mais le prêtre de TRAVIA de par son statut de bibliothéquaire avait tout accès à ce secteur.
Et ce fut ensemble qu'ils promenèrent mutuellement leurs doigts experts et délicats sur les oeuvres de cette pièce afin d'en percer les secrets.


Cette clef devait ouvrir une trappe ou une porte mais la localisation de cette dernière ne serait pas facile.
Tant mieux, se dit Adhémar, la difficulté est mère des plus grandes récompenses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:16

Les deux hommes étudièrent bon nombre de manuscrits plus anciens les uns que les autres, mais malheureusement aucune information ne transpirait contrairement au chevalier et au prêtre dont la moiteur grandissait au fil des heures qui s'égrainaient...

La nuit était tombée depuis bien longtemps mais le groupe n'avait pas perdu de son ardeur à s'usiner sur l'utilité réelle de ce fragment de clé...

"Je ne sais pas si on va s'en sortir, il me fait faim, je vais aller nous chercher à manger, désirez-vous.... quelque chose chevalier...?"
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 7 Avr - 0:40

Bon au moins, la question de l'hébergement venait de se résoudre.
Il y avait des chances qu'ils puissent passer la nuit ensemble, au sein de cette bibliothèque, lieu de recueillement et de savoir; où leurs corps suaves et moites viendront se coucher...

Mais pour le moment, il leur fallait se restaurer...
"Je ne sais pas si on va
s'en sortir, il me fait faim, je vais aller nous chercher à manger,
désirez-vous.... quelque chose chevalier...?"

Trichelieu, avez vous la possibilité de m'apporter un repas consistant? viandes si possible, charcuteries en tous genres...

Et alors que le prètre de travia partit en lanssant un regard malicieux vers Adhémar, ce dernier se relança une dernière fois dans ses livres, avant de regarder d'un air pensif et mélancolique vers la fenetre...
Dehors, la cité était illuminée, et la vie quotidienne se continuait toujours pour la population...

La vie se poursuit sans nous, alors que nous avons versé notre sang pour ces derniers...
Et nous avons sombré dans l'oubli...
Ce sacrifice en vallait-il vraiment le coup? Et que me reste-t-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:50

Alors que Trichelieu s'apprétait à partir, Adhemar lui demanda une faveur.

Trichelieu, avez vous la possibilité de m'apporter un repas consistant? viandes si possible, charcuteries en tous genres...

"Bien évidemment mon enfant, dit il d'un air malicieux."

Il revint avec une grande quantité de nourriture qui était constitué largement de viande ainsi que d'une certain quantité de vin "religieux".

"Il m'a semblé bon de prendre de quoi nous déshaltérer... un chevalier tel que vous doit aimer ce genre de breuvage, non?"


Ils étanchèrent leur faim et leur soif plus que largement et revinrent à leur occupation, pour un temps car la fatigue commença à les gagner...

"Nous devrions poursuivre demain, le poids de la fatigue est mauvais compagnon mon ami."

Sur ces quelques mots le prêtre de Travia, sortit pour aller à la garçonnière qui juxtaposait la bibliothèque afin de s'y reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:59

Le pretre de Travia alla, d'un air malicieux, dans un recoins excentré de la bibliotheque où il poussa une vaste traine qui laissa apparaitre une petite alcôve aménagée.

Un grand lit, un point d'eau pour faire ses ablutions rituelles, une chaise percée pour les commoditées d'usage
La forme de cette dernière avait toutefois été détournée;
Adhémar se souvenait en avoir vu un modele similaire dans la taverne adjacente, où l'on pratiquait allègrement le stuc et la luxure...
Une coincidence toutefois pensa-t-il car il voyait fort mal ce prêtre se preter a ces frasques...)


Entre donc mon enfant, je ne vais rien te manger...
Quoique tu semble bien appétissant
, dit trichelieu un grand sourire aux levres.
Adhémar entra d'un pas non rassuré dans l'alcôve...

Tu peux pénétrer de grands secrets sur le sens des choses ici...
Et levant les yeux aux ciel, il apperçut les icones de grandes figures de la religion travienne, de grands vulgarisateurs, qui introduirent profondemment ce cul-te chez grand nombre de jeune villageoises a travers toute la région.

Mais une magnifique statue d'une jeune nimphette aux ailes légères, gravées dans le marbre blanc tronnait au plein milieu de la pièce.

Qui est-elle, prêtre?
Ah, nous l'appelons LHINE, dans la mythologie Travienne, cette fée toucha de sa main le premier d'entre nous.
Depuis nous bénissons nos attouchements...
Saches juste Qu'elle rencontra l'Elu au détours d'un buissons, il en était fébrile a son apparition, elle était dit-on belle et pleine de passion...
Toujours est-il qu'elle prit l'Elu en affection et l'as introduit auprès de la fée... Euh... Je t'expliquerai tout cela une autre fois, chevalier...


Mais suis-je troublé, tu dois être épuisé... poses donc là ton équipement

Adhémar était de moins en moins rassuré... Mais bon, il se dit qu'il ne s'agissait que d'avances probablement, il ne lui arriverai rien dans la nuit...
Enfin pour l'intégrité physique du pretre de travia, il l'espérait...

Posant sa couche a l'autre bout de la pièce, il se couvrit en conséquence et passa une nuit agitée.

Ses rèves n'étaient plus agités comme autrefois depuis qu'il était sortit de sa training Gate que Kirua lui avait ouvert; Il avait revécut la dernière bataille de Ravengave et fort des tragédies donc il avait été à la fois témoine et auteur, avait su parer l'assault décisif sur la cité, épargner de fait son écuyer et ses gens et se pardonner de fait de cette horreur...

C'était donc plus fort aujourd'hui qu'il affrontait le monde, et l'inquiétude de ses rèves étaient la face visible d'un sentiment de pleinitude au sein de ce monde...


Mais alors pourquoi fit-il ce soir là un tel rêve?
Un rêve de flammes et de souffrances, où Ravengave brulait une fois de plus...
Il se voyait en haut d'une colline, admirant l'épaisse fumée noirâtre qui s'"échappait de la ville...
En contrebas, les villages aux alentours étaient eux aussi dévorés par les flammes. Ici et là, des corps gisaient épars dans leur sang et leurs entrailles...
Mais si Je ne suis que témoins de ce triste spectacle, pourquoi est ce que je tiens a la main... .... Mon épée couverte de sang ? Et quelle est cette armure que je porte ???


Adhémar se réveilla en sursaut; La vue de Trichelieu a quelques centimetres de son visage le fit hurler de sursaut, ce qui fit également sursauter Trichelieu par la même occasion...

Ce n'est rien, prètre, juste un cauchemard...
Mais toi... dit il en se levant difficilement, que faisait tu donc a me lorgner d'aussi près durant mon sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ(Kody)

MJ(Kody)


Masculin
Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 09/03/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeMer 16 Avr - 13:34

Après une discussion avec des propos plus que douteux dans leurs usages et dans leur tournure, Adhemar et Le prêtre allèrent se coucher. La nuitée du chevalier saint fut des plus agitées et à son réveil hurlant, il découvrit l'homme de (mauvaise?) Foi à quelques centimètres de son visage.

Ce n'est rien, prètre, juste un cauchemard...
Mais toi..[i]. dit il en se levant difficilement, que faisait tu donc a me lorgner d'aussi près durant mon sommeil ?

Bien que la vérité de sa présence fut constatée, le prêtre de Travia n'avait sa hardiesse habituelle, bien au contraire son visage était déformé par une sorte de peur primaire...

"Sire, votre visage... il était si angélique que j'ai... j'ai voulu m'en approcher dirons-nous... mais subitement il est devenu si laid, si ... démoniaque, vos traits sont devenu si durs et si cruels... " des trémolos étaient facilement perceptibles dans sa voix.

Après une brève explication et un petit déjeuner plus silencieux et plus solennel que l'avait été le diner de la veille, Adhemar se devait de reprendre ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:50

Sire, votre visage... il était si angélique que j'ai... j'ai voulu m'en approcher dirons-nous... mais subitement il est devenu si laid, si ... démoniaque, vos traits sont devenu si durs et si cruels... "
des trémolos étaient facilement perceptibles dans sa voix.

Calmes toi, Trichelieu, je m'excuse de m'emporter...
Je vais de terribles cauchemards ces derniers temps...
Pour tout te dire, je me suis longtemps reproché une partie des horreurs lors de l'assault de la cité de Ravengave, lors du premier Wargame.

J'ai malheureusement et par inadvertence levé ma lame sur mon écuyer lors de ces évènements...
Durant l'année qui suivit, je ne me le suis jamais pardonné.
Mais depuis que j'ai eut a revivre cette expérience et a en sortir victorieux, j'ai également ramené de ce monde d'illusions de terribles cauchemards...

Et posant une main tremblante et sans force sur spon épaule
Trichelieu, mangeons, restaurons nous ce matin et si tu le veux bien, nous prirons et méditerons l'espace d'un instant.

Ainsi donc, ils prirent un déjeuner copieux, au coeur de cette alcove intime.
Adhémar entendit l'espace d'un instant des traces de pas derrière le rideau pourpre séparant l'alcove du reste de la bibliotheque.
Trichelieu, penses tu que nous sommes épiés? tu as des ennemis ici?
S'inquiétant, il posa le bras sur son bracelet, forme latente de son épée...
Calmes toi Chevalier, tout va bien, nous sommes en sécurité ici, tout va bien...
Excuses moi, je me sens nerveux ces derniers temps... fatigué...
Bon, reprennons nos recherches...
Si l'on ne peux trouver ce que l'on cherche ici, dans cette bibliothèque, sur les secrets que recèlent cette clef, il nous faudra chercher ailleurs...

Prêtre, connais tu une adresse en ville où l'on pourrais nous éclairer sur les connaissances occultes que cette clef implique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ (Ralph)

MJ (Ralph)


Masculin
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:55

(Comme Adhemar me l'a demandé, je reprend cette quête)

Trichelieu mit du temps à se remettre de cette peur qui l'avait habité lorsque Adhemar avait haussé le ton. Il ne prononça pas un mot avant la fin du petit déjeuner durant lequel Adhemar senti une autre présence dans la bibliothèque. Le prêtre de Travia lui répondi calmement... Après tout, la bibliothèque n'appartenait pas qu'aux deux hommes, et il était très probable que quelqu'un soit arrivé durant le petit déjeuner pour consulter un ouvrage diver.

Prêtre, connais tu une adresse en ville où l'on pourrais nous éclairer sur les connaissances occultes que cette clef implique?

"Et bien... Il y a plusieurs personnes spécialisée en objets magiques qui pourraient nous aider moyennant une modique somme... Si bien sur cette clé est magique... Sinon, je ne connais malheureusement personne pouvant nous aider."

Ils allaient sans doute devoir chercher encore dans cette bibliothèque. Mais Trichelieu reprit la parole sur un ton hésitant.

"Sinon... Peut être que... Peut être existe-t-il un autre lieu lié à votre ordre Sire; un endroit où nous pourrions trouver quelque chose..."

(Bon, je reprends la quête en chemin, il va me falloir du temps pour me mettre dans le bain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adhemar

Adhemar


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 41
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 93 599 puyas

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:22

[merci Ralph ^^
Pour la quête, avec ce qu'on s'était dit avec Kody, il n'y aura pas trop de soucis, l'étape de recherche d'informations se finissait bientot selon lui...]


Sinon, je ne connais malheureusement personne pouvant nous aider...
Une pointe de déception parcourait Adhémar...

Cela faisait maintenant 2 jours qu'ils tournaient en rond, leurs recherches balbutiaient et déjà elles ne semblaient ne mener nulle part...

Bien qu'ils avaient trouvés des informations intéressantes durant leurs recherches, comme cet antique dédale d'égoutes qui parcouraient la ville dont la majeure partie était aujourd'hui désafectée, ou alors cette fameuse clef que Trichelieu lui avait remis.

Mais ni Adhémar ni Trichelieu apparement n'avaient les capacités pour sonder cette clef qui restait inviolable et ses secrets profondément obscurs...

S'ils ne pouvaient l'explorer, malheureusement, ils se devaient probablement de faire appel a du personnel plus spécialisés en la matière.
Mais pour le moment, c'était les yeux baissés et plein de déception qu'il songeait a trouver une quelconque solution...


Sinon... Peut être
que... Peut être existe-t-il un autre lieu lié à votre ordre Sire; un
endroit où nous pourrions trouver quelque chose..."


Adhémar releva la tête vivement.
Un autre lieu...
Un autre lieu...

OUI !!!
Un autre lieu avait marqué cette bataille !!! se souvenir, se souvenir... J'ai déjà lu ça quelque part; oui ca je crois bien l'avoir parcouru dans un de ces livres...
Adhémar fouilla péniblement dans une pile de livres qu'il avait entassé ça et là, malgré les mises en garde du prêtre bibliothécaire sur le caractère précieux de chaque oeuvres qu'il tenait en ses mains...


Mais ayant quelques difficultés a retrouver ces informations dans cet amas de consignes savantes, l'ancien chevalier se leva et regarda Trichelieu.
Un grand sourire venait d'éclairer son visage.


Trichelieu, si tu étais une femme, je t'embrasserai !!!
Que ferais-je sans toi !!!

Nous allons vérifier tout d'abord si ta fameuse clef est magique ou non;
Amènes moi, je te prie, auprès du meilleur spécialiste de la ville.
Il pourra nous éclairer sur ses secrets si la magie résonne en cet obscur objet.
Puis nous reviendrons ici; ce que tu m'as dit, Prêtre, viens de nous ouvrir de nouveaux horizons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagnons-de-camelot.com/index.php
MJ (Ralph)

MJ (Ralph)


Masculin
Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:34

Trichelieux sembla quelque peu surpris de la réaction de Adhemar, et la réponse de celui ci sembla également le géner... Tous les spécialistes de la ville avaient tendance à élever leur prix excessivement... Cependant, une sorte de lumière éclaira son visage alors qu'il se rappellait de la réputation de l'un des examinateurs.

"Mmmmh... Et bien, Sire, suivez moi, je vais vous mener à l'un des examinateurs magique de cette ville; ou plutôt à deux d'entre eux... Peut être pourront-ils nous aider."

Ainsi débuta une belle balade dans Ragenrave; Trichelieux fit parcourir à Adhemar la moitié de la ville pour se rendre à une boutique qui paraissait miteuse. Lorsqu'ils rentrèrent à l'intérieur, ils purent voir de nombreux trophés accrochés un peu partout, ainsi qu'un nombre très conséquent d'outils diverts rangés dans de nombreuses vitrines. Une homme se tenait au comptoire, en train de bricoler quelque chose qu'il rangea immédiatement en voyant des clients arriver.

"Puis-je faire quelque chose pour vous aider messieurs? Vous venez pour acheter ou pour consulter?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Empty
MessageSujet: Re: Recherche dans les méandres d'un trop long oubli   Recherche dans les méandres d'un trop long oubli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dans les méandres d'un trop long oubli
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A sa recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent de Hild :: Villes et villages du continent de Hild :: Ragenrave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser