Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!

Aller en bas 
+12
Yu lin
Eclipso
Medillen
Tom
MJ (Heaven)
Kain
Kirua
Solaris
Lucifel
Kamo-kun
Linea Azalée
MJ (Lucifel)
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MJ (Lucifel)

MJ (Lucifel)


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Depuis je me ballade sur les toits ............
Date d'inscription : 01/01/2007

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:23

Bon je rappel a tous que a part pour rembourser un pret il est interdit de se pointer a la banque pour faire un prêt ou remplir son compte si l' on est en quête .

Je ne connais pas la situation de Kain mais celle de Tom . Et je sais que tu es en Quéte alors sa passe pour cette fois mais c' est la dernière fois . Et la même chose s' applique aussi pour Kain si il fait quelque chose déjà en dehors de la banque . Et en y repensant Kamo aussi étauit en quête hier donc que je ne vous y reprenne plus ok !!

De même j' ai oubliez de vous annoncez que comme je trouve que l' on ne gagne pas assez d' argent a la banque et que c' ets moi qui la dirige j' ai décidé de faire quelque petit changement pour le mois prochain :

- Tout d' abord monté les taux des compte a 50 % au lieu de 15
- Faire une tombola tout les mois avec les propriétaire des comptes . Le gagnant vera son compte avoir une augmentation de 100 % sur un mois
- Et une super tombola tout les trois mois avec une augmentation de 200 % cette ois pour le gagant


Dernière édition par MJ (lucifel) le Sam 29 Mar - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:25

Merci de le signaler.
Dans le cas de Kain, il est en RP interne si tu te rappelles de ce qu'il faisait avant sa mort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamo-kun

Kamo-kun


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 32
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Eau
Argent: 65.000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:29

On ne m'y reprendra plus ça c'est sûr.
Je pensais vraiment que c'était intemporel.
Bref, que puis je dire ? Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:32

Citation :
- Tout d' abord monté les taux des compte a 50 % au lieu de 15
- Faire une tombola tout les mois avec les propriétaire des comptes . Le gagnant verra son compte avoir une augmentation de 100 % sur un mois
- Et une super tombola tout les trois mois avec une augmentation de 200 % cette ois pour le gagnant

C'est des bonnes idées SAUF...
La première : Je suis désolé mais 50%, c'est vraiment énorme. Smile
Je pense que passer ça à 25% est déjà pas mal.
Mais 50%, c'est beaucoup trop!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:34

Tu n' as qua te faire un compte la bas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:47

Je prend le cas de Tom :

400 000 Pyutas déposés en banque.
1er mois : 400 000 + 200 000 (50%) = 600 000 Pyutas
2nd mois : 600 000 + 300 000 (50%) = 900 000 Pyutas

En deux mois, il a plus que doublé son gain de départ. (Il a fait 125% exactement)
Considérons que les autres désirent retirer leurs comptes en faisant des petites transactions au noir, Tom se retrouvera gagnant de la loterie et de la super loterie.
Je dois faire un calcul? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solaris

Solaris


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2007

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:48

Faudra que je place du fric, ça devient intéressant là !
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:49

On devrait laisser comme c'est à 15%, je trouve ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Admin
Kain


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Le monde souterrain
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 4
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 462 500

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:50

Même moi qui suis rapace comme un nain je trouve que 50% c'est beaucoup trop. 25 % est un chiffre juste et largement suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirua

Kirua


Masculin
Nombre de messages : 1811
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 8
Elément de prédilection: Feu
Argent: 1 058 600

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:54

Comme je l'es dis sur la CB je suis pas du tout pour même pour la loterie car ça devient un grand n'importe quoi selon moi.
Déjà placé la banque et gagner 15%, c'est suffisant car c'est de l'argent facile pour celui qui le fait et ça monte très vite.
On ne gagne plus d'argent en RP mais sur des coups de chance et je suis pas tellement pour.

Après c'est mon opinion mais je suis pas pour les changements de la banque car on s'éloigne énormément du RP
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:59

Tout n'a pas forcément été dit, attendez que ça se mette en place =) Mais continuez à donner vos avis bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 33
Localisation : quelque part dans mär heaven
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 497

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:39

je tiens d'abord à m'excuser et c'est bien ce que je pensais mais comme je voyais que Kamo le faisait et que ça ne posait pas de problème je me suis dit que je devais peut être avoir mal compris le système de la banque et que peut être je pouvais déposer sur mon compte en étant en quête.
bref, pour mon dépot, attend que je sois sortis de ma quête pour l'encaisser, ma quête devrait être bientôt terminée (enfin je pense je suis au boss final xD )

encore désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:06

Je t' en veut pas Tom je rappel juste les régles ^^

Quand aux autres je pensais que vous seriez un peu plus enthousiasme que cela XD
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:10

Ben le hic, c'est que bien entendu, on veut gagner du fric.
Comme le dit Kain, on est des rapaces et on s'assume.
Maintenant, on ne veut pas que le jeu soit mal "arrangé" à cause de ça. Wink
C'est pour ça que j'apprécie les loteries qui sont une part du hasard alors que le 50%, c'est tout le temps, ce qui est gênant.
Il ne faut pas grossir le gouffre entre gros PJs et petits PJs encore plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:11

comment veut tu qu' un gouffre se créer alors que chacun peut avoir un compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:19

est-ce qu'on ne ferait pas des taux variable selon le rang ou selon l'argent qu'on a déposé ? Un meilleur rang, c'est plus de prestige, donc on pourrait se faire sponsoriser par la banque ^-^

ensuite normalement, au plus on mets dans une banque, au plus le taux d'intérêt augmente :-) c complexe mais ca pourrait être drole
Revenir en haut Aller en bas
Linea Azalée

Linea Azalée


Féminin
Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 6
Elément de prédilection: Neutre
Argent: 136 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:20

Il y a une différence entre un rang 1 qui crée un compte de 20 000 Pyutas et un rang 4 qui crée un compte de 400 000 Pyutas.^^
Avec le 15%, c'est moins visible mais avec le 50%, c'est beaucoup plus énorme. Smile

Medillen, c'est pas une mauvaise idée sauf que ça avantage encore plus les grosbills. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:21

enfin il a gagané cet argent avec des ventes tout le monde peut le faire nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:51

Donc si on veut vraiment de l'argent, on est obligé d'avoir au moins une competence de création, ce qui est au détriment des compétences 'rp' non?

Et moi perso, je suis plutôt contre le fait d'avantager encore plus les hauts rangs. Car ça fait vraiment clivages sociaux dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:55

et la ca n' avantage pas les plus haut rang , si quelqu' un gagne de l' argent dans une quête il lui suffit de le placé dans la banque nan ? ^^

et aprés y a la compétence de création pour ceux qui en ont que ce soit quelqu' un de rang 5 ou quelqu' un de rang 1
Revenir en haut Aller en bas
Yu lin

Yu lin


Masculin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Eau
Argent: 17 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:59

Le truc que je ne comprend pas moi c'est la tombola, c'est techniquement trop simple a réusir a être choisi, on est une 10ene de compte, donc en moin de un an y en a un qui a gagner 2 fois la tombola a 100%, sa a l'air trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:12

bah avec ce changement va y avoir vachement plus de monde qui voudroont un compte ^^ donc moins de chance de gagner
Revenir en haut Aller en bas
Medillen

Medillen


Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 2
Elément de prédilection: Métal
Argent: 95 500

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:32

perso dès que j'ai finis ma quête je prend un compte ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel

Lucifel


Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 5
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 290 000

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:34

ah voila quelqu' un de sensé enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:15

Eclipso a écrit:
Donc si on veut vraiment de l'argent, on est obligé d'avoir au moins une competence de création, ce qui est au détriment des compétences 'rp' non?

On s'était aussi dit ça avec Medillen je crois.
Les compétences de création donnent un trop gros avantage, que ce soit en RP ou en combat, par rapport aux autres compétences.
On gagne des ärms et de l'argent facilement...
Alors que les autres compétences RP...ça ne donne pas forcément de gros avantages.

Perso, je suis plus pour le 25%, que pour le 50%^^
Et puis, pourquoi ne pas faire un petit bonus pour les nouveaux arrivants ?
Ce qui crée un compte ont un petit bonus pendant un mois ou deux, et après ça redevient normal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Contenu sponsorisé





[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Empty
MessageSujet: Re: [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!   [Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poisson d'avril inside] Les régles de la banque !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poisson d'avril inside] Preview Saison 4 !
» Fonctionnement de la banque
» Banque hinata
» [Poisson d'Avril ^^] Partenariat officiel avec Kana !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Avant de jouer ... :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser