Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:22

Le trio fut téléporté à Geirelul, dans l'une des places de la ville. Geirelul, première cité conquise par l'Echiquier quelques années plus tôt, avait connu un essor incroyable depuis l'avènement de l'Empire qui y avait implanté un marché aux Ärms et aux objets magiques, faisant du lieu un endroit incontournable pour le commerce magique. Bien loin du village d'autrefois, c'était donc une véritable ville qui s'ouvrait de terrain de jeu à Pauly, Sarutobi et Kilik. Ils n'eurent pas à chercher bien longtemps le musée, car il se trouvait non loin de la place où ils avaient atterri.

Le musée se trouvait à cette même place, ils n'eurent donc pas beaucoup à chercher. L'endroit semblait autrement plus grand et imposant que celui d'Akal Papot : il était grand et fait de marbre, et rappelait un peu la bibliothèque de Lestower dans son architecture. Des personnes entraient et sortaient, bref le musée était ouvert et le conservateur, s'il avait reçu l'avertissement de son collègue, n'avait pas pris de mesure particulière ou ne devait pas craindre de se faire voler le joyau en plein jour.

Maintenant qu'ils étaient sur place, il convenait de décider de quoi faire, l'évidence n'étant pas forcément la meilleure des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:07

Ca y est, la seconde étape du voyage commençait. Sarutobi avait téléporter lui et ses compagnons jusqu'a Geirelul, et ils entrèrent dans le musée. La grande construction de marbre était imposante et émerveillait Sarutobi par sa beauté architecturale, sa taille énorme. Ils arrivèrent au gichet et Sarutobi demanda à voir le patron de l'établissement. Pendant que le personnel partait quérir le grand chef, Sarutobi se retourna vers ses compagnons.

Espérons qu'il peut nous recevoir, et que les Funkys Warriors n'ont pas déjà frappé. Sa aurait été du temps perdu...
Dis moi Kilik comment se fait il que tu te sois rapproché de la civilisation humaine jusqu'au point de les cotoyer?


[tout petit post dsl ^^']
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:08

Pouf ! Ce fut le bruit par lequel les trois aventuriers arrivèrent au cœur du marché de Geirelul. Comme toujours, celui-ci était très fréquenté, par un bon nombre de marchant, d’acheteur potentiels et de pigeons...Des pigeons, à la fois les oiseaux, mais aussi les hommes, ceux qui sont facile à arnaquer...A tous les coups, l’un d’entre eux penseraient acheter un ärm très rare pour pas très cher...En réalité, ce ne sera pas le cas...Enfin bon, c’était pas le problème de Pauly pour le moment. Non, pour le moment son problème était surtout de savoir où se trouvait le musée de Geirelul, le prochain lieu d’attaque des Funky Warrior...Mine de rien, plus il y repensait, plus il trouvait leur nom assez...Funky !

Ah, il était temps, ils venaient de trouver le musée...Enfin...Ça ne devait même pas faire deux minutes qu’ils étaient arrivés, et déjà le jeune homme avait commencé à trouver le temps long...Décidément, il était bien impatient...Le trio incongru entra alors dans le bâtiment, des coup d’œil se dirigeant vers le lézard. Quoi de plus normal après tout ? Personne ne peut voir souvent des lézards en pleine ville...D’ailleurs, en parlant de ce lézard...Juste avant de partir, il avait répondu à la question de Pauly sur ses capacités à se battre...Qu’avait-il répondu déjà ? Ah oui...Il savait courir vite. Si il devait se battre, il allait être un poids plus qu’autre chose...Mais si les voleurs prenaient fuite...Ben là, Pauly pourrait grimper sur Lezard-man, tandis que celui-ci irait rattraper les Funky Warrior. Le jeune homme voyait déjà le tableau, et ne pouvait s’empêcher de pouffer de rire. Lorsqu’il s’arrête de rire, il remarqua qu’ils étaient déjà arrivés au comptoir. L’ado boutonneux demanda à voir le chef de l’établissement, pendant ce temps, Pauly regarda l’architecture...

Il connaissait ce genre de bâtiment, celui-ci ressemblait beaucoup à la bibliothèque de Lestower. Il essaya de rechercher aussi les systèmes de sécurité, ainsi que les différents lieux où pourrait passer ou se cacher d’éventuels voleurs. De plus, il observa les différentes personnes présentes, essayant de déterminer si quelqu’un pourrait être suspect, ou si quelqu’un possédait quelque chose de magique sur lui [Utilisation de Perception Amélioré niveau 2 et de Connaissances Magiques niveau 2]. Sarutobi demanda ensuite à Kilik comment il était arrivé à côtoyer les humains...Là Pauly eut réellement envie de lui taper un coup sur la tête à la Gibbs dans NCIS tellement il trouvait que cette question n’avait rien à faire là...Déjà, c’était personnel...Ben oui, est-ce que Pauly lui demandait s’il était toujours puceau ? Non, ben alors...Et puis...Ils n’étaient pour faire connaissance, mais bel et bien pour rattraper des voleurs....
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Kilik

Kilik


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:35

"WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!"

Tel fut le hurlement du grand lézard lorsque les trois personnages retombèrent en plein milieu du marché de Geirelul. C'était bien la première fois qu'il se faisait téléporter, et il espérait qu'il n'aurait pas l'occasion de retester l'expérience de si tôt! Il en avait l'estomac totallement retourné! En plus, il avait failli se casser la figure (chose tout à fait habituelle pour un lézard, évidemment!) et avait dû, pour garder l'équilibre adopter une pose tout à fait ridicule. Mais finallement il ne se retrouva pas par terre. Il releva les yeux et eu un mouvement de révulsion... Ils étaient en plein coeur du centre ville de Geirelul, un endroit particulièrement fréquenté, et comme il fallait s'y attendre, la foule ne le mettait pas le moins du monde à l'aise...

Toutes les villes humaines semblaient être construites sur le même modèle... Des remparts ou des palissades qui bloquaient ceux qui voulait entrer lorsque des gardes lourdement équipés ne s'en occupaient pas, des ruelles parfaitement déserte la plupars du temps, et une zone surpeuplée où les gens allaient s'entasser comme des crêpes... Il avait entendu parler de cela, c'était ce qu'ils appelaient le commerce et les marchés... Notion qui paraissait plutôt bonne aux yeux du lézard, mais son application en revanche lui paraissait plutôt ridicule...

Dis moi Kilik comment se fait il que tu te sois rapproché de la civilisation humaine jusqu'au point de les cotoyer?

Pour la première fois depuis qu'il était dans le groupe, il ne bondit pas en l'air en entendant la voix de Sarutobi lui arriver dans les oreilles... C'était aussi la première fois qu'il parvenait à comprendre avec autant de lucidité ses mots. Il se tourna, cherchant ses mots...

"Et bien... Ca... Être longue histoire... Souvent vu humain chez moi... Et devenu très intéressé dedans... donc..."

Son regard croisa celui de Pauly qui avait l'air incroyablement blasé... Il était vrai que cette question n'avait pas grand chose à faire dans ces circonstances. Il valait mieux recentrer son attention sur le problème du jour qui était: quels étaient ces mystérieux malfaiteurs qui avaient volé un truc (dur à retenir tous ces noms humains!) dans un grand bâtiment dans une grande ville. Kilik parcouru à son tour la place du regard. Pauly s'avança vers un grand bâtiment qui ressemblait à s'y méprendre à celui dans lequel ils étaient rentrés auparavant, suivit par Sarutobi qui était lui même talonné par le lézard; le trio demanda à parler au chef de l'établissement.

Il en profita pour voir si il ne voyait pas un quelconque visage animal autre que celui d'un humain, avoir une personne à qui faire une conversation normale ne lui ferait aucun mal; les animaux avaient souvent beaucoup à dire contrairement à ce que pensaient tant d'humains!
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:00

Le guichet était juste à l'entrée, Pauly et Sarutobi avaient demandé à voir le conservateur du musée, pendant que Kilik restait légèrement en retrait sur les marches à la recherche d'animaux avec qui discuter. A l'exception de quelques pigeons de l'autre côté de la place, le seul interlocuteur possible était un petit chien attaché devant le musée.

*Euh ... qu'est-ce que tu es ? Je te préviens je ne suis pas comestible ... j'ai un très mauvais goût ...*

Le toutou paniquait un peu devant l'énorme lézard, mais pas plus que les gens qui passaient autour en lui jetant un regard de travers et en le contournant largement. La seule raison pour laquelle personne ne s'était mis à hurler et à s'enfuir en courant était parce qu'il était manifeste que Kilik était avec Sarutobi et Pauly, et donc capable de se retenir de tuer dans l'imaginaire populaire. Pendant ce temps, le conservateur du musée arriva. C'était un homme légèrement plus vieux que Klontarf, habillé sur son 31 et portant une petite moustache qui faisait très distingué bien qu'un peu désuet. Il avait de petites lunettes rondes très stéréotypées et jeta un regard sec successivement sur Pauly et Sarutobi, n'ayant pas encore remarqué Kilik.

« Jeunes gens, vous avez demandé à me voir ? Je vous prierai d'être brefs, nous sommes un peu débordés aujourd'hui. »

Les mains dans le dos dans une posture très urbaine mais un peu théâtrale, il paraissait un peu nerveux et semblait pressé. A cause du vol du Coeur de la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:51

Le personnel du musée ne mit pas longtemps pour faire venir le directeur jusqu'au trois aventuriers. l'homme, un peu mal à l'aise il fallait le souligner, ne voulait guère perdre de temps avec deux jeunes gens et un lézard.

« Jeunes gens, vous avez demandé à me voir ? Je vous prierai d'être brefs, nous sommes un peu débordés aujourd'hui. »

Bonjour, effectivement nous avions demandé à vos employés d'aller vous quérir. Nous venons de Akal Papot, et je suppose que vous n'êtes pas indifférent à ce qu'il s'est passé là-bas, n'est-ce pas?
Nous sommes donc venu pour empêcher le vol de la pièce jumelle, le Coeur de Soleil. Nous espérons que cette dernière na pas été volé.
Par ailleurs, nous ne savons pas vraiment les pouvoirs de ces deux pièces si elles venaient à se côtoyer, pouvez vous m'en dire un peu plus, si vous n'êtes pas trop pressé...


Sarutobi avait dit tout ce roman d'un traite, le conservateur n'ayant pas beaucoup de temps à leur accorder. En reprenant son souffle, il regarda Pauly, il espérait n'avoir rien oublier, mais le grand gaillard, même l'air distrait, était très concerné par cette affaire et n'allait pas laisser une question vogué dans son esprit sans en avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:22

Pauly n’eut pas à attendre longtemps avant de voir arriver le directeur du musée. Aussi vieux que Klontarf, voir un peu plus, il était cependant habillé bien plus chiquement, et avait une allure plus digne. Il venait sans doute de la haute bourgeoisie, et c’était juste s’il ne prenait pas les aventuriers de l’ombre de haut...Les Aventuriers de l’Ombre...Oui, ça sonnait bien. Il demanda à savoir pourquoi ils étaient là. Pauly laissa Sarutobi répondre, tandis qu’il continuait d’observer autour de lui. Il n’avait rien remarqué de spécial, à part que Kilik avait entamé la discussion avec un chien. Cool, il s’était fait un ami, tant mieux pour lui après tout. Sarutobi expliqua au vieil homme tout ce qu’il y avait à savoir. Enfin...Presque tout, il oublia un fait important, et c’est pour cela que le jeune homme prit la parole.

-Heu...Mon collègue a juste oublié de vous dire...Nous sommes les Aventuriers de l’Ombre !

Voilà, c’était dit...Comment Sarutobi avait put oublier ça...Ah mais oui, il était pas au courant...
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Kilik

Kilik


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:43

(AAAAAAAAARGH! Désolé du retard! J'ais pas d'excuses en plus! T_T)

Il n'y avait qu'un seul animal dans le coin, il s'agissait d'un petit chien qui n'avait absolument pas l'air rassuré... Comme beaucoup de passants; il fallait bien admettre qu'un gros lézard comme lui n'était pas vraiment habituel; heureusement qu'il était avec Saru et l'autre personne en mission... Sinon beaucoup de personnes auraient pu tenter de l'abattre pour diverses raisons.

*Euh ... qu'est-ce que tu es ? Je te préviens je ne suis pas comestible ... j'ai un très mauvais goût ...*

Kilik eu un mouvement de recul.

"Te manger?! C'est à dire que je ne mange pas vraiment les animaux vivants... J'ais pas mal changé de régime alimentaire ces derniers temps, mais je n'en suis pas encore réduit à ce genre de nourriture..."

Il ressongea alors que ce n'était pas le moment de tenir ce genre de discussions. Il se reprit.

"Enfin... Ca fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un d'autre qu'un humain pour parler! Je suis ici au sujet d'un certain objet... Le... Comment ils l'appelaient déja? Ha oui, le coeur de soleil! Ca te dirait pas quelque chose par hasard?"

Pendant que Pauly et Sarutobi étaient en train de demander des informations, Kilik papotait avec un petit chien... Mais bon, il fallait bien qu'il parvienne à avoir une discussion normale, sinon il allait vraiment finir par péter les plombs!
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:47

« Les aventuriers de l'ombre ? Hem, je vois jeune homme ... »

Le conservateur jeta un regard peu avenant à Pauly, avant de se tourner vers Sarutobi qui l'avait questionné et lui avait expliqué la situation. L'homme paraissait hésiter à parler à cet étrange ... duo, puisqu'il n'avait toujours pas fait attention à Kilik. Après tout, ils avaient l'air bien jeunes et ne donnaient pas du tout l'air de chasseurs de prime. Mais bon, puisqu'ils étaient là ...

« Mon confrère le professeur Klontarf m'a averti que le Coeur de la Lune avait été dérobé hier soir. Le Coeur du Soleil, le joyau de Sekhmet, est toujours à sa place. Nous avons renforcé les mesures de sécurité mais je me refuse à l'ôter de la vue du public, c'est une pièce historique. Et ces deux objets ensemble n'ont pas de pouvoir particulier, toute histoire là dessus ne serait qu'affabulation. Ce sont simplement des pièces d'archéologie voyons, en dépit des légendes qui tournent autour d'elles ! »

Le conservateur accordait selon ses dires peu de crédit aux superstitions qui pouvaient tourner autour des deux coeurs, et ne paraissait pas redouter fortement un vol. De son côté, le lézard avait entamé la discussion avec un petit chien. (j'aurais jamais pensé écrire ça dans un post en commençant ce forum ...)


*Le quoi ? Le Coeur du Soleil ? Ça se mange ?*

Les animaux ne comprenaient de façon générale pas le langage humain, il était donc normal que le chien ne sache pas de quoi parlait Kilik à ce moment précis.


*Si tu cherches quelque chose de bizarre, j'ai vu des humains bizarres tout à l'heure. Mais ils sont déjà repartis du musée. Il y en avait deux et il sentaient très différemment des autres. C'était perturbant.*
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:13

Sarutobi avait fini de poser ses questions et se tourna vers Pauly qui ajouta avec sa voix habituelle.

-Heu...Mon collègue a juste oublié de vous dire...Nous sommes les Aventuriers de l’Ombre !

*Hein, qu'est ce qu'il vient d'inventer là!! Depuis quand on s'appelle comme ça? bof de toute façon sa sonne bien... Et il est cool ce nom!*
Ah oui ... désolé d'avoir oublié de mentionner le nom de notre équipe. Nous venons de la former et je suis habitué à voyager seule donc je n'ai pas ce réflexe.


« Les aventuriers de l'ombre ? Hem, je vois jeune homme ... »

Le conservateur n'avait pas l'air très consentant pour parler de ce sujet, mais devant le regard suppliant de Sarutobi il se lança. Il devait se méfier car il ne connaissait nullement cet équipe inventée il y a quelques minutes.

Citation :
« Mon confrère le professeur Klontarf m'a averti que le Coeur de la Lune avait été dérobé hier soir. Le Coeur du Soleil, le joyau de Sekhmet, est toujours à sa place. Nous avons renforcé les mesures de sécurité mais je me refuse à l'ôter de la vue du public, c'est une pièce historique. Et ces deux objets ensemble n'ont pas de pouvoir particulier, toute histoire là dessus ne serait d'affabulations. Ce sont simplement des pièces d'archéologie voyons, en dépit des légendes qui tournent autour d'elles ! »

Le conservateur ne semblait apporter aucune importance aux pouvoirs des joyaux s'ils parvenaient à être réunis. Peut être était-ce vraiment des superstitions due à l'imagination des hommes. Mais alors pourquoi les "Funkies Warriors" cherchaient ils à s'en emparé? Peut être à cause de leur valeur, ou peut être étaient ils envoyés par l'Echiquier en personne, ou d'autre clan vivant encore dans l'ombre pour le peuple de Mär Heaven?! En tout cas, il ne laisserait jamais dérobé la seconde pièce maîtresse de leur quête. Soudain, l'attention de Sarutobi se porta sur une des phrases que le directeur du musée avait mentionnée : "le Coeur de Soleil, le joyau de Sekhmet". Il y avait un lien avec une déesse, peut être que le coeur de Lune avait aussi un lien avec une déesse.

Pouvez vous encore m'éclairer sur ces deux questions s'il vous plaît : Pourquoi les Funkies Warriors voudraient-ils s'emparer des deux pièces? Et, si j'ai bien compris, le Coeur de Soleil a un lien avec Sekhmet, le Coeur de Lune a-t'-il aussi un lien avec une déesse, ou un dieu?

Rien d'autre ne traînait dans la tête de Sarutobi et semblait satisfait de ses questions qui allaient, sûrement, les amenés sur une quelconque piste sur l'identité des voleurs. Enfin, il espérait...Pauly pourrait aussi se révéler être quelqu'un d'autre que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Sarutobi était persuadé que sous ses airs d'homme distrait, il y avait un homme intelligent très impliqué dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:33

Le conservateur ne semblait pas réellement trouver intéressant le nom du nouveau trio, et à vrai dire sans doutes trouvait-il même cela inquiétant. Cependant, le plus surprenant fut la réponse de Sarutobi. Comment pouvait-il avoir oublié le nom de leur équipe, alors que Pauly venait juste de le trouver ? Sans doutes que...Pauly avait perdu une partie de sa mémoire ! Ça devenait grave, il faudrait qu’il voie quelqu’un pour se soigner...Et pendant que le jeune homme essayait de savoir s’il avait en partie perdu la mémoire, le conservateur continuait de parler. Pauly ne l’écoutait encore qu’à moitié, jusqu’à ce qu’il prononce un mot...Sekhmet ! Une déesse, ainsi ces objets avaient des liens avec les déesses...Si le Cœur de Soleil était le joyau de Sekhmet, le Cœur de Lune était peut-être le joyau d’une autre déesse, il fallait en avoir le cœur net.

-Et le Cœur...

Il venait de se faire griller par Sarutobi. Celui-ci avait posé la question avant lui, et ça, Pauly ne l’appréciait pas du tout. Il posa alors brusquement sa main sur l’épaule de l’ado, celui-ci ne devait pas comprendre pourquoi...Puis, un grand sourire aux lèvres, il prit la parole.


-Voilà, mon partenaire vient de vous poser la question que j’allais moi-même vous poser...Cependant, j’aurais une autre question. Vous avez dit qu’à part les légendes sur ses objets, ils n’avaient aucun pouvoir...Mais les légendes se trouvent souvent exact. Pouvez-vous nous en parler un peu plus ?

Et oui, Pauly s’impliquait désormais entièrement dans l’affaire. Si cela impliquait les déesses, ce devait être réellement important. Et bien qu’il n’ai jamais eu à faire à elle personellement, il avait souvent entendu parler de leur pouvoir...Or, depuis quelques temps on en entendait plus parler, signe qu’elles avaient disparut ? Enfin bref, l’affaire était importante et intéressait le jeune homme désormais...
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Kilik

Kilik


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:21

*Le quoi ? Le Coeur du Soleil ? Ça se mange ?*

Et mince... Il fallait s'y attendre d'un autre côté, tout le monde ne pouvait pas se vanter de pouvoir comprendre le langage humain, et ce chien faisait partie de ces animaux qui ne comprenait rien... En y songeant, Kilik le plaignait, vivre au milieu d'une société que l'on ne comprend pas ne doit pas être facile tous les jours... Enfin, ce n'était pas le sujet!

*Si tu cherches quelque chose de bizarre, j'ai vu des humains bizarres tout à l'heure. Mais ils sont déjà repartis du musée. Il y en avait deux et il sentaient très différemment des autres. C'était perturbant.*

Ca y est! Enfin peut être une piste! Ces cambriolleurs étaient peut être venus en repérage avant de faire leur coup... Avec toute la sécurité qu'il y avait dans ces bâtiments, il étaient en effet plutôt recommandé de passer avant pour s'assurer de son plan d'action. Tout de suite, le lézard commença à se féliciter d'avoir pensé à regarder si il n'y avait pas d'animaux, même si il était encore un peu tôt pour cela... Après tout, rien ne disait qu'il s'agissait d'une fausse piste...

"Des personnes bizardes? Ca m'intéresse! Tu te souviens de ce à quoi ils ressemblaient? Quand est ce qu'ils sont passés? Si ils avaient quelque chose de particulier?"

Le lézard s'interrompi dans ses questions, il en posait peut être un peu trop à la fois... Il valait mieux reprendre lentement et calmement, afin que le chien puisse bien répondre.

"Non attends... Je reprends, est ce que ces personnes avaient autre chose que l'odeur de particulier? Quelque chose qui pourrait me permettre de les retrouver par exemple."

Il était prêt à mémoriser la moindre information, ne se souciant manifestement pas qu'il avait perdu Saru et l'autre humain de vue...
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:04

Les questions de Sarutobi commençaient quelque peu à irriter le conservateur. Ces jeunes gens prêtaient décidément bien trop d'attention aux superstitions de l'époque en les prenant pour argent comptant.

« Le Coeur de la Lune est associé traditionnellement à la déesse Hécate, et la seule raison pour laquelle quelqu'un voudrait les voler est que des collectionneurs seraient prêts à payer affreusement cher pour se les procurer, rien de plus ! »

Pauly enchaîna sur une autre question encore moins pragmatique. Le conservateur rendit les armes : puisque ces gamins étaient prêts à croire jusqu'en l'existence du Père Noël, inutile de les désillusionner et surtout, autant mettre fin à ce petit interrogatoire des plus ridicules le plus rapidement possible.

« Ces deux joyaux ont le pouvoir d'absorber le pouvoir de la Lune et du Soleil d'après la légende, mais leur utilité individuelle est limitée. Le mythe raconte que chaque divinité a forgé de ses mains un objet, joyau ou artefact particulier selon les traductions qui, une fois rassemblés dans la Cité des Rêves, conféreraient le pouvoir de rendre le monde meilleur, le purifier ou le révolutionner, la traduction est ici encore incertaine. Mais ce n'est qu'une histoire, ne vous montez pas trop la tête avec tout cela, l'important est la valeur historique et financière du Coeur du Soleil ! La Cité des Rêves n'existe pas, et même si certains textes font état d'autres joyaux comme le Bouclier de Givre, l'Oeil du Cobra ou encore l'Éclat Stellaire, aucun d'entre eux n'a été découverts jusqu'à présent. »

Le conservateur soupira. Il jeta un coup d'oeil en biais vers l'entrée du musée où les gens allaient et venaient régulièrement.

« Si c'est tout j'ai du travail. Ne vous en faites pas pour le Coeur du Soleil, j'ai employé quelques gardiens qui veilleront à sa sûreté. Ce sera tout ? »


De son côté, Kilik était entré en grande conversation avec le chien qui semblait détenir des informations intéressantes. En dépit de son ignorance sur le Coeur du Soleil, le canidé avait toutefois repéré des individus suspects qui avaient quitté le musée peu après l'arrivée du trio qui les avait vraisemblablement loupés de peu.

« Ils ressemblaient à ... l'un des deux était un mâle avec des cheveux très bizarre, et la femelle était maigre et avait des vêtements que je n'avais jamais vu ! Mais entre nous, je n'ai jamais compris l'intérêt des vêtements. »

Les informations étaient plutôt maigres, d'autant qu'il n'y avait aucune preuve que ces deux personnes aient une quelconque implication dans cette histoire de cambriolage, néanmoins cela se révélerait peut-être utile par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:29

Le conservateur du musée répondit durement aux aventuriers qui voulaient avoir des informations. Visiblement il ne semblait ne pas être au courant du vols, il s'en fichait complètement. Peut être était il aussi dans l'organisation des Funkys Warriors. Voyant que le conservateur en avait marre, il déballa tout ce qu'il savait à propos des joyaux du Soleil et de la Lune.

Citation :
« Ces deux joyaux ont le pouvoir d'absorber le pouvoir de la Lune et du Soleil d'après la légende, mais leur utilité individuelle est limitée. Le mythe raconte que chaque divinité a forgé de ses mains un objet, joyau ou artefact particulier selon les traductions qui, une fois rassemblés dans la Cité des Rêves, conféreraient le pouvoir de rendre le monde meilleur, le purifier ou le révolutionner, la traduction est ici encore incertaine. Mais ce n'est qu'une histoire, ne vous montez pas trop la tête avec tout cela, l'important est la valeur historique et financière du Cœur du Soleil ! La Cité des Rêves n'existe pas, et même si certains textes font état d'autres joyaux comme le Bouclier de Givre, l'œil du Cobra ou encore l'Éclat Stellaire, aucun d'entre eux n'a été découverts jusqu'à présent. »

Vous voulez dire que, à côté des deux Coeur, il y a encore d'autres joyaux provenant des dieux?

Même si le conservateur du musée semblait indifférent aux légendes, Sarutobi y croyait. Petit il voulait défaire le roi Rouge dans la forêt d'Aokighara, maintenant, il voudrait aller dans cette "Cité des Rêves" pour retrouver tous ces joyaux. S'il les trouvait et qu'il pouvait vraiment en faire un monde meilleur, il éradiquerait l'Echiquier et les autres ennemis de l'Eden. Mais il ne s'occuperait pas de cela maintenant. Il devait assurer la sécurité du Coeur de Soleil.
Sarutobi s'aperçut que Kilik avait disparu. Il demanda à Pauly s'il ne l'avait pas vu. Il se souvient de l'avoir vu pour la dernière fois à l'entrée du musée. Après quand il se sont enfoncés dans le bâtiment, il l'avait perdu.


Bon, je vais chercher notre lézard...

Il laissa Pauly avec le conservateur et revint vers la sortie. Il hantait dans le musée à la recherche de la sortie, prit de grand couloirs dont le sol était verni. Il regardait les statues, les tableaux ou autres merveilles entreposées ci. Il débouch enfin sur le hall d'entrée, se diriga vers la sortie. Il était tout près des guichets quand il aperçut une queue écaillée qui serpentait sur le sol. Il s'approcha, il se trouvait maintenant entre deux colonnes de pierre, à l'entrée du musée. Il vit Kilik qui parlait au petit chien, qui ressemblait à un teckel, croisé avec un Jack Russel. Il vit le lézard parlé avec et ne le dérangea pas. Quand il eut fini sa discutions, il s'approcha et dit:

Alors, Kilik, tu as des informations à propos des brigants?

Le petit chien ne s'enfuit pas, comme le craignait Sarutobi. Il pencha simplement la tête et le défigura de ses petits yeux noirs. Enfin, le lézard se retourna pour lui faire part de ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:23

Mouais...Le conservateur ne semblait pas croire réellement aux légendes concernant ces objets. Pourtant...Dans ce monde, beaucoup de légendes étaient vrai, alors pourquoi pas celle-là ? Le Cœur du Soleil et le Cœur de Lune. Soit disant, beaucoup seraient prêt à les payer très cher, pour une collection ? Mais Pauly savait que beaucoup seraient aussi prêt à se les acquérir par le vol, et non pas pour leur valeur historique, mais pour leurs pouvoirs qu’ils sembleraient avoir...Puis le conservateur continua avec trois autres objets, le Bouclier de Givre, l’Oeil du Cobra et l’Eclat Stellaire, ainsi que d’une Cité des Rêves...Il serait intéressant de savoir à qui ces objets seraient censé appartenir, ainsi que connaître les textes faisant référence à ces objets et lieu.

-Sarutobi vient de poser une bonne question Monsieur le Conservateur. Mais j’en aurais moi aussi d’autre, même si je sais que cela vous ennuie grandement, cependant je suis quelqu’un de très tenace, alors autant que vous répondiez directement à nos questions. Donc, si ces objets sont des joyaux appartenants à des Dieux, à quels Dieux appartiennent-ils ? Et vous avez fait référence à des textes parlant de ces objets ainsi que de cette Cité des Rêves, pourrions-nous les voir ? Je suppose qu’un Conservateur d’un grand musée tel que vous en aura forcément un exemplaire...

L’ado partit ensuite chercher Lezard-man...C’était vrai qu’il avait disparut depuis un petit moment...Bon, Sarutobi s’en sortirait très bien tout seul pour ça, Pauly allait rester ici. Peut-être que Kilik aurait découvert quelque chose d’intéressant, qui pourrait les avancer dans leur enquête...Ce serait bien après tout. En attendant, le jeune homme allait rester avec le conservateur, et surtout lui posait une autre question.

-Vous avez donc des gardiens qui veillent à la sécurité du Cœur du Soleil...Est-ce qu’il serait possible que nous nous joignons à eux, pour protéger ce trésor ? Trois gardes de plus, et cela gratuitement, ça devrait vous arranger, non ? Surtout que si certaines personnes veulent s’en prendre au Cœur du Soleil, et que ces personnes sont les mêmes que ceux qui ont volé le Cœur de Lune, alors vous auriez bien besoin d’aide supplémentaire, car je peut vous assurer qu’ils vous donneront du fil à retordre...


En effet, s’il faisait partit des gardes avec Sarutobi et Kilik, ils auraient beaucoup plus de chance d’arrêter les malfaiteurs, si jamais ils arrivaient...Mais avant de prendre une quelconque décision, mieux valait attendre le retour du Lézard, car peut-être saurait-il quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Kilik

Kilik


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:38

« Ils ressemblaient à ... l'un des deux était un mâle avec des cheveux très bizarre, et la femelle était maigre et avait des vêtements que je n'avais jamais vu ! Mais entre nous, je n'ai jamais compris l'intérêt des vêtements. »

Des détails qui pourraient s'avérer importants, à moins qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence... Mais de toute façon, avec le nombre impressionant d'informations qu'ils avaient, tout était bon à prendre. Kilik regarda le chien qui se demandait l'utilité des vêtements.

"Ici, leur vêtements leur permettent de se reconnaître entre eux il me semble, ils n'ont pas vraiment un odorat très développé, donc il ne leur est pas possible de se reconnaître de cette façon pour la plupart d'entre eux. Ils se basent exclusivement sur la vue en règle générale, un peu sur l'ouïe par moment aussi pour se reconnaître entre eux... Enfin, c'est ce que j'ais cru comprendre... Merci des informations! Je dois y aller!"

Alors, Kilik, tu as des informations à propos des brigants?

Saru venait d'arriver pour récupérer le lézard... Ce fut avec un certain soulagement que celui ci se retourna. Il fit un petit sifflement au chien.

"C'est un ami, dis moi, avant que je ne parte, tu pense rester combien de temps encore ici?"

Il attendit la réponse du chien avant de se tourner vraiment vers Sarutobi pour lui répondre, avec une certaine difficulté après ces échanges faciles entre animaux.

"Suspects tout à l'heure... Deux humains, mâle coupe étrange plus femelle hâbits excentriques... Tout."

Il fit un bref "au revoir" au chien puis suivit Sarutobi vers l'intérieur du musée; il ne demanda rien, se doutant qu'on allait lui dire ce qu'il y avait de nouveau, même si la plupars des notions qui avaient été évoquées à l'intérieur lui étaient parfaitement inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:43

Sarutobi et Kilik s'étaient retrouvés à l'extérieur afin de s'échanger les nouvelles. Le qui, le quoi et le pourquoi commençaient à s'élucider, mais il n'y avait cependant toujours aucune trace du comment. Pauly était quant à lui rester pour tirer les vers du nez au conservateur qui commençait visiblement à s'impatienter et ne s'en cachait pas.

« Le Bouclier de Givre est historiquement associé à Ragnarok, l'Oeil du Cobra à Kali, et l'Éclat Stellaire à Eurydice. J'ai bien des textes à ce sujet mais ils ne sont pas pour la plupart écrit dans un langage que vous comprendriez, et ne sont de toutes façons pas accessibles au public. Vous voulez lire ? Allez à la bibliothèque jeune homme ! »

Pauly proposa ensuite d'aider à la surveillance du Coeur du Soleil. Vu que l'offre était bénévole, le conservateur qui s'apprêtait à carrément lui crier dessus se retint au dernier moment. Il réfléchit rapidement à ce qu'il avait à gagner : ce gamin lui lâcherait les basques, et en plus il aurait deux gardes supplémentaires gratuitement. Ce qu'il avait à perdre : rien. Bon, le choix était fait.

« Très bien, soyez ici ce soir à huit heures précises. Et ne soyez pas en retard. Moi j'ai du travail, à plus tard. »

Il se retourna vivement avant que Pauly n'ait le temps d'ajouter quelque chose, et disparut dans les méandres du musée. Le trio avait donc encore quelques heures pour se mettre au point, ce qui était peu mais allait devoir se révéler suffisant, car il était très probable que les fameux Funky Brothers se présentent le soir même pour récupérer le joyau ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:32

Sarutobi avait retrouvé Kilik et celui-ci lui faisait par de ces nouvelles. Il avait appris par un petit cabot qu'il y avait eu deux personnes qui étaient venue il n'y a guère longtemps. Selon l'animal, ils étaient différent des autres.

Hmm, un homme avec une chevelure bizarre, et une femme aux habits excentriques... Ce n'est pas habituel de voir de telles personnes rôder autour d'un bâtiment culturel. Ce genre d'humain préfèraient rester cacher dans des ruelles. Quoi qu'il en soit, Sarutobi avait peut être une piste.
Dis moi Kilik, est -ce que ton ami chien t'a dis s'il était plein de bijoux, comme les miens?


Sarutobi remonta ses manches qui paraissaient un peu trop grandes pour lui. C'était fait exprès, car il ne voulait pas que tout le monde voit que c'est un manieur d'ärm. Qui sait le nombre de petit malin qui voudrait s battre contre lui avec des ärms faibles. Ou bien des hommes trop fort pour lui, voir des pièces de l'Echiquier, ou d'autres camps ennemis. Il montra ses mains décorées, façon Roccoco, d'artefacts magiques. Quoi qu'il en soit, Sarutobi tenait peut être une piste.

Allez viens, Kilik, on va retrouvé Pauly, j'espère qu'il a réussi à tirer les vers du nez de ce désagréable type... A propos, Pauly a trouver sympa de nommer notre équipe de trois membres : les Aventuriers de l'Ombre, tu trouve ça comment?

Il entrèrent dans l'enceinte culturelle et firent un long chemin pour arriver jusqu'à Pauly. Celui-ci venait de finir avec le conservateur, et ils allèrent vers lui. Sarutobi lu sur son visage qu'il avait réussi quelque chose.

Alors, quelles nouvelles nous annonces tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:08

Donc...Pauly savait à qui était censé appartenir les objets. Il avait bien remarquer que le conservateur s’apprêtait à lui crier, mais il ne lui en tenu pas rigueur, étant donné que celui-ci, avant de se retourner et de s’en aller, accéda à la dernière requête du jeune homme, à savoir, pouvoir faire partie des gardes du Cœur de Soleil. Un grand atout pour pouvoir stopper les voleurs...Une démangeaison des plus dérangeantes survint alors sous le bonnet de Pauly. Celui-ci ne put donc s’empêcher de se gratter, tout en baillant...Sarutobi et Kilik en mettait du temps à revenir...Il serait intéressant de savoir s’ils avaient trouvé quelque chose d’autre, un indice ou quoi que ce soit qui pourrait les mettre sur la piste des voleurs.

-Ah ! Sarutobi, Kilik !


Ils étaient enfin arrivé...Il était temps quand même.

-Bon...Le conservateur nous autorise à surveiller le Cœur de Soleil, on pourra peut-être mettre la main sur ces voleurs, on est doit être ici pour 8 heures...Et vous, enfin toi Kilik, t’étais où ?

Pauly regardait Kilik d’un air très sérieux, comme le ferrait une mère lorsque son enfant rentre trop tard...Bien que le jeune homme était loin d’être la mère de ce lézard...D’ailleurs, les lézards avaient-ils une mère ? Peut-être venaient-ils juste du corps de leur père ? Ou peut-être sortaient-ils d’une plante ? Enfin, quoi qu’il en soit, ce n’était pas le sujet. Le sujet était justement ce que les détectives avaient appris. D’ailleurs, Pauly avait justement légèrement omit de parler qu’il avait appris à quelle Dieu appartenait telle objets...Ou alors, l’avait-il fait exprés ?


Dernière édition par Pauly le Sam 6 Déc - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Kilik

Kilik


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:42

Sarutobi et Kilik se retrouvèrent dans le hall du musée. Pauly semblait plutôt pressé de les voir revenir, vu sa réaction lorsqu'il les vis... Manifestement, plus un humain semblait fort, plus il semblait impatient... Le lézard nota ce détail dans sa mémoire, peut être que cela pourrait lui resservir plus tard... Toujours était-il qu'il allait devoir faire son compte rendu à celui qui se rapprochait le plus d'un leader dans le groupe; il chercha ses mots... Surtout, il fallait faire clair, et ne pas s'embrouiller en plein milieu de ses phrases... Plus facile à dire qu'à faire! Le langage humain était d'une complexité absolument incroyable; enfin, c'était l'avis de la plupars des animaux...

"Heu... Moi dehors... Chien à l'entrée, il paru appercevoir suspects... Homme cheveux bizarres et femme légère habits inhabituels. Tout..."

Bon... Dans ce que Pauly avait dit, il y avait l'idée de la permission... Le conservateur avait autorisé le groupe ou bien seulement le jeune homme à quelque chose donc, mais quoi? Il se voyait mal lui demander, lui qui avait l'air déja bien tendu, de répéter sa phrase... Il allait devoir déduire... Ils étaient dans un musée où un artefact incroyablement rare menaçait de se faire voler le soir... Ils n'étaient pas employés du musée, aussi ils auraient sans doute besoin d'une autorisation pour rester et tenter d'attraper les voleurs... C'était sans doute cela l'autorisation en question! Soudain, le lézard se mit à regarder autour de lui... Si ils devaient monter la garde, peut être qu'un peu d'aide pourrait les aider...

"Heu... Qu'est ce qu'on fait?"

Question bien formulée pour une fois, et qui n'était peut être pas si bête... Ils avaient rendez vous dans la soirée, mais qu'est ce qu'ils allaient faire en attendant... Le lézard avait bien une idée... Il se demandait si il y avait des animaux dans ce musée... Les petits rongeurs aimaient bien venir se terrer dans les plus petits recoins, et cet endroit ne semblait pas en manquer. Mais il fallait voir ce que les deux autres feraient. Quoi qu'il en soit; il tendit l'oreille pour voir si il ne captait pas une quelconque conversation animalière et tenta de voir si il n'y avait pas un représentant animal à l'intérieur du musée, vu que pour le moment il n'avait vu que l'extérieur. Il allait peut être avoir besoin d'un cours de légendes, au sujet de ce que Pauly et Sarutobi avaient appris au sujet du coeur du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:13

[petit post, pas beaucoup de temps]

-Bon...Le conservateur nous autorise à surveiller le Cœur de Soleil, on pourra peut-être mettre la main sur ces voleurs, on est doit être ici pour 8 heures...Et vous, enfin toi Kilik, t’étais où ?

Félicitations Pauly, je pensais que ce type ne nous aiderait d'aucune façon, mais tu as réussi à nous faire avancé dans notre quête.


Ensuite, Kilik raconta son aventure avec le chien, ce qu'il avait appris. Selon Sarutobi, Kilik ne voulait plus se retrouver face à des hommes qui essayeraient d'atteindre à sa vie, c'est pourquoi il s'impliquait fort dans cette recherche d'information.

"Heu... Qu'est ce qu'on fait?"

Ah ben oui, que faisons nous pendant le temps qu'il nous reste? Je ferai bien un petit tour au marché. On ne sait jamais ce que l'on peut trouver là-bas. Se serait intéressant. Tu comptes faire quoi Pauly?
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Pauly

Pauly


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Neutre
Argent: Bourse : 0 Banque : 28 280

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:38

Qu’allait-il faire ? C’était une bonne question...Tout en se grattant la tête sous son bonnet comme il avait pris l’habitude de le faire dernièrement, il réfléchit intérieurement. La flemme lui disait fortement de rester ici...Mais c’était loin d’être une bonne idée, il fallait en effet faire avancer leur enquête, et ce n’était pas en restant glandé ici qu’il arrêterait les voleurs...Quoi que...Après tout, ils pouvaient aussi s’en prendre en plein jour au Cœur de Soleil...Mais bon, c’était peu probable. Alors que faire ? Traverser toute la ville en demandant aux gens s’ils n’avaient pas vu un homme aux cheveux bizarres, et une femme maigre aux vêtements inhabituels ? Aucune ne paraissait vraiment meilleur que l’autre, et chacune avait des avantages que n’avaient pas l’autre...Au pire, ils pouvaient se séparer...Non, si l’un d’entre eux tombait sur les voleurs, il aurait besoin des deux autres...Enfin, surtout de Pauly était donné qu’il était le plus puissant des trois...Dans ce cas-là...

-Moi...Je pense que je vais aller faire un tour au marché, avec vous...On pourrait y trouver des infos intéressantes, et ensuite revenir une heure environ avant le rendez-vous, histoire bien connaître les lieux...


Ouais, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/liste-d-arms-des-neutres-f18/arm-de-
Kilik

Kilik


Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2008

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:47

(Désolé, avec la période des fêtes, soit j'y pensais plus, soit j'avais pas le temps de m'en occuper! Bon... En tout cas, désolé, c'est court, j'ais pas d'inspiration pour faire un post où je ne dis au final rien de spécial...)

Dernière concertation avant de se décider à partir quelque part. Les phrases de Pauly et Sarutobi furent simples et pas trop longues, aussi le lézard n'eu pas trop de problèmes à comprendre. En gros, ils voulaient aller au marché pour faire quelque chose... Soit se balader, soit aller chercher des renseignements; Kilik se doutait qu'ils n'avait pas l'intention d'aller acheter quoi que ce soit, ou bien il se trompait.

"Bien... Je suivre vous... Vous... savez endroit?"

Il essayait en fait de demander si les deux aventuriers connaissaient bien le coin... Pour sa part, il n'avait jamais mit les pieds ici, il serait donc bien embêté pour se retrouver si jamais il se perdait. Mais si l'un de ses deux coéquipiers connaissait bien les environs, il n'y avait pas de problèmes! Kilik avait un peu peur de tomber sur ces types qui l'avaient poursuivis lorsqu'il était rentré dans la grande ville, mais avec un peu de chance, Pauly et Sarutobi savaient bien se battre et pourraient arranger la situation si celle ci commençait à mal tourner. Pour sa part, la chose qu'il pouvait le mieux faire était de courrir, ce qui pouvait peut être s'avérer utile dans certaines situations.

Ce furent sur ces rebondissements "passionants" que le groupe parti d'un commun accord au marché de Geirelul.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Heaven)
Admin
MJ (Heaven)


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2007

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeLun 5 Jan - 1:19

Le trio se décida finalement pour aller au marché, une décision qui pouvait paraître incongrue mais bon, après tout c'était leur enquête. Il leur fallut traverser une bonne partie de la ville avant d'arriver au lieu dit. L'endroit s'était sur une très grande surface, et était protégé par des gardes ainsi que des objets empêchant l'utilisant de magie dans l'enceinte. Les marchands avaient des apparences très diverses, du vieux monsieur barbu à la jeune fille pimpante. Les prix en allaient de même, avec des Ärms qui commençaient à 100 Pyutas pour finir à plusieurs millions. C'était un peu la bousculade dans les allées, car c'était une heure d'affluence.

« Hé, jeunes hommes ! »

Un marchand à lunettes d'une vingtaine d'années faisait signe de la main à Pauly et Sarutobi d'approcher.

« Oui vous ! Vous avez l'air de vous y connaître, pas vrai ? Que pensez-vous de mes Ärms élémentaires ? Un pour chaque élément, et ça en met vraiment plein la vue ! 2000 Pyutas pièce ! »

Les Ärms étaient en métal visiblement peint, chaque couleur représentant un élément. Le marchand prenait visiblement les deux manieurs d'Ärms pour des gogos soucieux d'impressionner leurs amis, car les Ärms en question avaient l'air bien minables et étaient sûrement pour le grand public. C'est alors que Kilik put apercevoir quelque chose qui se déplaçait au ras du sol, au même niveau que lui. Une silhouette fluide et agile qui avançait dans l'indifférence générale, évitant habilement les jambes des passants. C'était un petit singe, et il embarquait dans ses mains plusieurs Ärms, qu'il avait probablement voler. Dans une autre allée, Pauly et Sarutobi purent remarquer une personne en noir qui longeait des étals sur le côté, avançant d'une façon si transparente que les gens alentours ne paraissaient même pas la remarquer. Le singe et le mystérieux inconnu partaient dans deux directions différentes, et impossible de savoir s'il y avait quoique ce soit à tirer de l'un deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi

Sarutobi


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Aokhigara, forêt natale
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Rang: Rang 1
Elément de prédilection: Végétal
Argent: 34.000

[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:26

Kilik, Pauly et Sarutobi avait chacun choisis leur destination. Pauly et Sarutobi allaient au marché en quête d'ärms puissant dont ils pourraient tirés profit, et Kilik n'avait d'autre choix que de les suivre car il craignait encore un peu les hommes. Il traversèrent quelques rues afin d'arrivé sur la place de Geirelul, où le labyrinthe de étales étouffaient Sarutobi rien que pour l'avoir vu. Il s'engouffrèrent dans le chemin qui semblait ne jamais finir pour Sarutobi car il n'était pas très grand et ne voyait pas au dessus des gens. Peut être Pauly savait le faire, mais pas lui. Il n'avait pas fait dix mètres qu'un jeune homme les appela. Il n'était pas très grand ni costaud, mais semblait débordé d'énergie. Sarutobi et Pauly vinrent vers lui, curieux.

C'est nous que vous appelez?

« Oui vous ! Vous avez l'air de vous y connaître, pas vrai ? Que pensez-vous de mes Ärms élémentaires ? Un pour chaque élément, et ça en met vraiment plein la vue ! 2000 Pyutas pièce ! »

J'imagine que vous dîtes cela à tous vos clients?? Eh bien figurez vous que nous nous y connaissons vraiment bien en terme d'ärms, alors rangez vos artefacts minables et trouvez d'autres pigeons!


Sarutobi releva la tête, et aperçu un homme encapuchonné qui semblait avancer et léviter à la fois. Il se glissait entre les personnes avec une agilité impressionnante. Il arrivait presque à ne pas les toucher. Tous ça intrigua Sarutobi qui regarda Pauly, il ne savait pas pourquoi il le regardait mais c'est ce qu'il fit. Son geste mécanique ne fut pas vain. Il constata que Pauly aussi l'avait aperçu.

Tu penses à ce que je penses? On devrait suivre ce type, il n'a pas l'air ordinaire. Si ça se trouve, il fait partie de cambrioleurs de musées. Ou bien nous perdons notre temps, mais nous n'avons rien à faire que marcher dan la sueur et l'air irrespirable qui a envahit le marché.

Quoi qu'il en soit, Sarutobi activa un Ärm discrètement afin de ne pas attiré toute l'attention et de voir filer celui qu'il voulait suivre. Seulement, l'Ärm ne s'activa pas. Il ne comprit pas pourquoi tout de suite, mais avec un peu de jugeotte, il comprit que quelqu'un avait activé un Ärm afin que personne n'active d'Ärm. Sa pourrait créer des bagares qui se terminerai par un bain de sang. Sarutobi avait comprit, aussi, il n'insista pas.
Sarutobi était impressionné par l'adresse de l'homme une fois de plus. Plus il le regardait, plus il devenait étonné par cet homme ou cette femme qui se déplaçait d'une manière aussi légère. Bref, ne prêtant plus aucune attention au petit marchand chétif, son regard fixait cet étrange individu.


J'ai un Ärm qui me permet de voler, je le suivrai par la voie des airs s'il le faut !


Dernière édition par Sarutobi le Mer 14 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://marexp.forumsrpg.com/inscriptions-f3/sarutobi-sasuke-vali
Contenu sponsorisé





[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Empty
MessageSujet: Re: [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite   [Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête officielle] L'énigme funky du Coeur de la Lune-suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Geirelul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser