Mär Experience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Célestia, la ville dans les nuages

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:42

Ralph semblait étonné de la riposte menait par le garçon. Pas étonnant, qui s'attendrait à ça? Le voleur était devenu réticent aux ripostes. Depuis qu'il venait de comprendre qu'elles pouvaient être dangereuses. Et si un manieur d'ärm lui en sortait une un jour? Le garçon aviserait et trouverait un contre en temps voulu. Il était assez occupé pour le moment.

Il regarda Ralph qui semblait s'être perdu dans le nuage de poussière. Etait-il encore debout ou alors, Eclipso l'avait poussé à bout? Le combat commençait à être de plus en plus proche de sa fin. Cependant, jusqu'à maintenant rien ne semblait décider de l'issu. Le voleur ne savait point si Ralph avait encore de la réserve. Et réciproquement.

Ralph se mit alors à parler.

"Tu es encore debout alors? C'est étonnant!"

Le garçon ne pensait pas pouvoir en finir aussi facilement. Ralph ne pouvait pas passer de encore apte ou presque totalement à KO. A moins que les apparences étaient trompeuses?

"Hey c'est beau la lumière bleue qui s'échappe de toi!"


Eclipso était en train d'analyser ce que Ralph avait fait. Une magie curative d'après ses maigres connaissances dans le domaine. Sonic semblait être plus polyvalent en combat que lui. Comment pourrait-il gagner? Il allait devoir miser sur la chance. La chance, rien de mieux pour clôturer un combat!

"T'as déjà rencontré un copain à moi alors? Sûrement nan?!"

Mais de qui parlait-il? Ce retour au passé ne semblait pas proche mais assez lointain. Probablement avant que le voleur ne rejoigne les Aiyoku. Ce devrait donc être ... Shikyo? Il ne voyait pas qui d'autres. Tom était venu renforcer le groupe peu de temps aprés. Aiyoku et Tsumi semblaient n'avoir aucune relation particulière. De véritables asocials ces deux là. M'enfin ...

Ralph réitera son attaque. La même qu'avant d'ailleurs. Le voleur n'avait plus qu'à prier sur l'esquive s'il voulait échapper l'attaque. La masse d'énergie envoyée à distance aurait vite fait de lui exploser les pattes.

"Bon, on va savoir si je suis nait un jour de chance ou pas!"

L'attaque arriva, il tenta alors de s'en défaire en se propulsant. Mais l'explosion mettrait peut-être un terme à sa tentative. Il ne savait point. [Célérité => vive le jet supra pourri ^^'.] La masse d''énergie explosa alors avant l'impact. Il avait dû mal calculer son coup. Elle le toucha alors occasionnant une série de brulure. Il saignait d'un peu partout bien qu'il tenait encore faiblement. Il reprit ensuite la même technique que précédemment. Il fonça droit sur Sonic avec autant de force qu'il pouvait mettre. (-110)

"Erf, tu peux pas me guérir avec ta magie toi aussi?"


Le prochain tour aurait sûrement raison de lui. Le combat durait depuis trop longtemps.

150-95=55


Dernière édition par Eclipso le Mar 24 Mar - 15:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:53

"T'as déjà rencontré un copain à moi alors? Sûrement nan?!"

"Peut être qui sait? Je connais pas tous les membres de ton groupe, donc je sais pas quels sont tes potes, mais c'est possible. Vous devez être plus de quatre dedans nan?"

Car Eclipso était le 4ème membre des Aiyoku dont Ralph apprenait l'existence. Il y avait Shikyo, Aiyoku lui même avec lequel il avait pu s'offrir un brin de causette, Itachi qu'il avait pu voir au wargame lors de son combat contre Ace, et enfin le lion ailé qui se tenait juste devant lui désormais.

Cette fois ci, il ne semblait plus être en mesure de réitérer son mouvement précédent, sans doute pour une quelconque bonne raison, de même que Ralph ne pouvait plus employer son mouvement défensif le plus puissant à son plein potentiel, et de même qu'il ne pouvait plus utiliser cette aura régénératrice. Cependant, tout n'était pas terminé pour le voleur... peut être pas!

"Bon, on va savoir si je suis né un jour de chance ou pas!"

Il donna une grande impulsion avec ses ailes pour s'envoler avec classe et tenter d'esquiver l'assaut, mais il avait réagi un brin trop tard... Tout le monde resta en suspen, se demandant si il allait s'en sortir... Ca avait l'air bien parti au départ... Cependant...

"Trop serré!"

Précisément à ce moment là, l'onde de choc qu'il avait généré rattrapa sa cible, sans lui laisser la moindre opportunité de défense. Il fut happé par le flot de lumière qui termina son intervention par une magnifique explosion. Malgrés cette attaque qui avait dû faire mal, il se tenait toujours sur le terrain... Il était coriace!

"Erf, tu peux pas me guérir avec ta magie toi aussi?"

Ralph cracha à son tour un peu de sang... Ce venin était vraiment une plaie! Mais avec un peu de chance, ce n'était pas ce qui allait l'empêcher de s'en tirer pour cet affrontement.

"Nan, je crois que ça a besoin de pas mal de temps pour se recharger comme pouvoir... Et je sais même pas si je serais en mesure de soigner quelqu'un d'autre que moi même avec ça! Bien essayé!"

Le lion avait de nouveau lancé son attaque la plus bourrine... Etait-ce le signe qu'il était à court d'atouts? Ralph mit ses deux bras devant lui pour parer l'attaque. Il était temps de finir (peut être) ce combat!

"Bon, c'est terminé ou bien t'as encore quelque chose à me montrer?"

Un grand crochet parti dans la machoire inférieure du lion (-60 inesquivable), l'éloignant un peu du hérisson. Au moment où Eclipso regardait de nouveau dans la direction de son adversaire, celui ci avait disparu...

"Time to settle this!"

Juste au dessus... Sans doute trop tard! Ralph était déjà en train de retomber en tournoyant sur lui même pour asséner le coup de grâce à son ennemi. La vitesse de la rotation eu pour effet d'augmenter la puissance du coup de pied qu'il abatti sur le crâne du lion afin de le mettre hors course (-60 inesquivable)... Etait-ce la fin pour autant?

PV:180-75=105
Pouvoirs utilisés:- Avalanche de coups : 60 PV inesquivable * 2
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:24

Ralph semblait en savoir quand même un peu sur la tribu de vampire. Plus de 4, le voleur ne savait pas le nombre exact mais il devait être superieur au double de ce chiffre. Quoi qu'ils avaient subit des pertes et qu'il ne connaissait rien de l'état actuel des choses en ce moment. Il ne pouvait même pas être contacté. Il faisait preuve d'une totale imprudence depuis qu'il avait accepté la métamorphose. Il s'en rendait enfin compte.

"Plus de 4 en efet. Mais je serais incapable de te dire le nombre exact."


Il n'en dit pas plus. Il ne savait pas si Ralph se révélerait être un allié ou un ennemi plus tard. Garder les infos pour lui était logique.

Bien, il n'avait plus rien à faire que de tenir le plus longtemps possible. Il commençait à regretter une quelconque transformation comme Bahamut. Lui n'avait pas été doté de pouvoirs fabuleux au final. Mais tant pis, ils n'allaient pas s'attarder sur le combat toute leur vie non plus. Ils avaient encore un médaillon à chercher.

"Bien je pense que j'ai joué toutes mes cartes, j'ai perdu. La chance n'est vraiment pas de mon côté dans le ciel. Dommage."

La fin arrivait, Sonic venait de charger son premier coup. Il arrivait droit sur lui tel une flèche. Une vitesse qu'il avait du mal à suivre vu la fatigue qui le prenait. Toutefois ... Son corps avait réagit. Comme lors du combat de Bahamut. Il réagissait comme s'il s'agissait de ses dernières réserves. Il esquiva in extremis la première attaque de Sonic. Cela semblait trop facile. Mais pour combien de temps? Il semblait vivre au ralenti. A moins que ce ne soit sa vitesse trop importante? Il n'avait plus qu'à en profiter. Il vit un deuxième coup arrivait. Vers le haut. Il était à vitesse normal soit une vitesse parfaite logiquement. Mais pas pour lui. C'est en l'espace d'une demi-seconde qu'il fit le tour pour arriver au dessus de Ralph

"Prends toi ça!"

Il envoya toute la force dans son poing, pour toucher dans le torse de son utilisateur. Le poing parti. Il y avait mit toutes ses forces. Il n'avait plus qu'à espérer pouvoir en finir. (-110) Il cracha du sang, signe que lui ne tiendrait pas plus.

PV: 55
Pouvoir utilisé: esquive de 120 qui esquive l'inesquivable
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:13

Et bien évidemment, il avait une dernière carte à jouer... Et il ne se priva pas pour s'en servir! Ralph aurait dû s'en douter... Ses deux coups partirent dans le vide; il n'avait pas eu l'occasion de suivre l'intégralité du match entre Eclipso et Bahamuth, par conséquent il n'avait pas vu l'utilisation de ce mouvement dans le combat... La seule technique spectaculaire qu'il avait vu chez son adversaire à ce moment était celle des gardiens qui avait servit à parer un assaut particulièrement puissant de la part du dragon...

"Prends toi ça!"

Il était déjà au dessus de lui... Cette technique le rendait vraiment rapide! Il eu le réflexe de s'orienter vers le haut et de lancer à son tour son poing... Les deux coups raclèrent l'un contre l'autre... Après cet affrontement, c'était presque à se demander comment la scène ne faisait pas d'étincelles! Il visa le visage du lion ailé une nouvelle fois (-60 inesquivable) tout en parant avec l'autre main... Eclipso allait sans doute faire pareil, ce qui rendait cette scène assez épique pour un tournoi de cette envergure... Ils restèrent quelques instants dans cette posture.

"Pfiou... T'en as encore beaucoup dans ton sac des tours de ce genre?"

Les deux étaient particulièrement mal en point... Cet assaut allait être le dernier pour ce combat, et le premier à attaquer allait sans doute l'emporter... Ralph tilta qu'il ne devait pas perdre de temps; il avait été engagé pour gagner ce tournoi, il avait signé le contrat, il se devait de le respecter, sinon il pourrait se vanter de se rabaisser au rang de cette Rose. Il écarta le lion d'un grand geste de la main avec beaucoup de peine et lui donna son ultime attaque à ce moment (-60 inesquivable). C'était un peu répétitif, mais c'était la seule technique qui était sûre de toucher... A moins qu'il n'ai encore un moyen d'éviter l'assaut!

"Erf... Je crois que ce combat va prendre fin maintenant!"

Il cracha une nouvelle gerbe de sang, toujours à cause de ce fichu venin!

PV:105-75=30
Pouvoirs utilisés:- Avalanche de coups : 60 PV inesquivable * 2
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:40

Eclipso ne pouvait rien tenter contre la dernière attaque Ralph, dommage car le poison combiné à une attaque au tour suivant lui aurait peut être permis la victoire. Si la chance l'avait suivit et qu'il avait pu esquiver le coup précédent, peut être que ce serait lui le vainqueur. Les deux protagonistes venaient de livrer un superbe match et quand Eclipso tomba dans les pommes, la foule se leva et applaudit Ralph pour sa victoire et le spectacle.

Du côté des fées, Bella rageait, Rose avait encore une fois gagnée et elle allait en entendre parler pendant encore très très longtemps. Mais bon, c'est le jeu et elle doit reconnaître sa défaite. L'arbitre était de retour sur le terrain :

" Et la victoire revient à Sonic, combattant de la Princesse Rose. "

Après cela, des soigneurs prirent Eclipso pour le remettre d'attaque tandis qu'une équipe soigna Ralph pour qu'il reste avec Bella. Une longue cérémonie de remise de prix avec de long discours sans la moindre utilité s'éternisa pendant près de deux heures avant que l'on remette enfin les 500 000 Pyutas à Rose qui fit un clin d'oeil à Ralph.

" Nous allons maintenant passer au banquet qui suit cette compétition comme le veut la tradition. "

Bella s'approcha discrètement de Ralph.

" Je te donnerais ton argent autour de 23h et je te rendrais ta forme normale ainsi qu'à Eclipso car cette pleurnicheuse de Bella est parti bouder dans son coin. Je vous donnerais les informations sur Poala comme convenu. J'ai peut être un mauvais caractère et je fais des choses pas très claire, cependant je respecte ma parole quand je la donne. Maintenant, profite du banquet avec les autres participants et les fées. Prévient Léo s'il te plaît. "

La cérémonie avait tellement duré que le soleil s'était couché pendant celle-ci plongeant le royaume des fées dans la nuit complète. Des torches enflammées éclairaient la zone et Sonic put voir Léo, Leviathan et Raikou se diriger vers lui. Tous les autres participants n'avaient pas voulu se joindre à la fête. Léo était parfaitement remis de ses blessures.

" Félicitation pour ta victoire et pour votre match à tous les deux. C'était un beau spectacle, je me suis régaler. "

Il devait y avoir une centaine de fées présentes au banquet, mais la nourriture était abondante. De plus, on avait préparer une table spécialement pour eux quatre avec des grands morceaux de viandes cru ou cuit avec différentes sauces offrant un grand choix. Il n'avait plus qu'à attendre 23h ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:23

Ralph tenait encore debout, bien que de plus en plus affaibli lui aussi. La meilleure chose que le voleur avait entreprit dans ce combat était de commencer par empoisonner sa cible. Mais bon, ce choix se révélait tactique avant tout.

Alors qu'il donnait un coup vers le bas pour viser Ralph, celui-ci répliqua avec son bras armé. Il le sentait, sa super vitesse était déjà terminée. Il le regrettait vraiment. Il aurait pu éviter ce nouveau coup s'il avait un rien d'endurance en plus. Mais le temps jouait contre lui visiblement. Il plaça sa patte devant son visage pour parer le poing de Sonic. Mais en regroupant toutes les forces qui lui restait. Il cracha, suite à l'impact un nouveau jet de sang. Le liquide vermeil tomba. Peu de temps après, ce fut lui qui chuta. Il ne pouvait plus tenir plus longtemps ni dans les airs, ni debout.

"Félicitation, je n'en attendais pas moins d'un demi-fina.."

Il n'acheva même pas sa phrase, signe qu'il était vraiment mal en point. Enfin, c'était juste un combat, c'était pas encore la fin du monde. Mais si le combat s'était passé en d'autres circonstances, il aurait pu y perdre la vie.

Il entendit ensuite l'arbitre annonçait la fin de la rencontre. Il entendait sa voix mais pas exactement ce qu'il disait. Un bruit sourd lui frappait la tête. Les applaudissements des spectateurs? Il finit pas fermer les yeux, même les laisser entrouverts devenait difficile. Il se sentit ensuite porter. On l'emmenait probablement pour des soins. Logique après un combat, que ce soit pour lui ou pour Sonic.

Plus tard, alors qu'il avait perdu toute notion du temps, il reprit connaissance. Il regarda la scène: les fées infirmières faisaient des allers-retours. Elles semblaient embêtées et pressées en même temps. Quelque chose n'allait pas? Il se releva sans mal. Les soins reçus avaient remplis leur rôle. Il était maintenant en grande forme. Il ne pensa même pas à Bella, elle n'était même pas là à l'attendre. Il n'en fut en rien étonné. S'il elle ne l'attendait pas c'est qu'elle ne savait pas supporter la défaite, voilà tout. Il haussa les épaules, si on peut parler d'épaules pour un félin. Il remercia ensuite les fées qui lui montrèrent le chemin. D'après ce qu'il avait compris, un banquet allait célébrer la fin du tournoi. Tant mieux car il avait faim. En chemin, il rencontra son compagnon félin Raikou. Leur combat était déjà loin et ils commencèrent à s'échanger des compliments. Pour Eclipso, ce tournoi était déjà bien loin. Il ne faudrait plus qu'attendre qu'il retrouve sa forme d'origine et tout serait parfait. Mais il aimait aussi profiter de ces instincts félins. Il avait faim et c'est avec une figure enjouée et un ventre en appetit qu'il se dirigea vers la salle à manger. Ils rencontrèrent Leviathan puis enfin le vainqueur.

"Comme quoi c'est peut-être ta couleur dorée qui t'as fait gagner!"


Une façon comme une autre de lui souhaiter félicitation. Ils partirent ensuite à table. Une table rien que pour eux. Il remarqua aussi que seul 4 places étaient prévues. Bahamut et gamobanta n'étaient donc pas là? ça ne ferait que plus de bouffe pour eux. Il agrippa une énorme cuisse d'un volatile qu'il se mit à déchiqueter. Il mangeait vite, à sa faim.

"Au fait chonic, t'as des infos chur Poala?"


Il parlait en mangeant. Si pas il irait voir Bella. Qu'était-elle en train de faire? Il tenta de la retrouver mais la masse de fée était telle qu'il lui était impossible de la localiser.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:37

Il vit le lion chanceler... Sa vue commençait à se brouiller chez lui aussi... Si jamais il était encore en état de délivrer ne serait-ce qu'une seule attaque, ce serait sans doute la fin... Suspense! Mais finallement, Eclipso s'effondra, KO. Ralph soupira; cela avait vraiment été un match intense pour la condition dans laquelle il avait été délivré! Un petit sourrire se dessina sur les lèvres du hérisson malgré la douleur du poison qui continuait de se répandre dans ses veines... Quelle technique à la con! Technique à la con, mais diablement efficace, puisqu'elle avait failli lui coûter la victoire.

La réaction du publique ne se fit pas attendre; il y eu un tonnerre d'applaudissements de sa part... Malgrés tout ce que les spectateurs avaient pu penser au départ du trajet de Ralph dans ce tournoi, c'était lui qui avait terminé victorieux... Il se souvenait encore de la façon dont il avait été hué au départ. Les équipes de soigneurs arrivèrent sur le terrain pour les rétablir tandis que l'arbitre annonçait la victoire. Il était temps qu'il soit débarassé de ce poison!

S'en suivit une longue cérémonie des plus barbantes avec la remise du pactolle à Rose qui était supposée redonner la somme qui avait été convenue à Ralph, c'est à dire l'intégralité de la récompense si elle tenait ses engagements. Il cru qu'il allait s'endormir durant le discours tant celui ci s'éternisait... Mais finallement, ils purent rompre et se joindre à la fête qui était lancée. Il commença par aller voir Rose pour demander la fin de la transformation. L'argent était un peu optionel pour lui en réalité.

" Je te donnerais ton argent autour de 23h et je te rendrais ta forme normale ainsi qu'à Eclipso car cette pleurnicheuse de Bella est parti bouder dans son coin. Je vous donnerais les informations sur Poala comme convenu. J'ai peut être un mauvais caractère et je fais des choses pas très claire, cependant je respecte ma parole quand je la donne. Maintenant, profite du banquet avec les autres participants et les fées. Prévient Léo s'il te plaît. "

Ces paroles étonnèrent Ralph... Bella rendrait bien son apparence à Eclipso elle même quand elle aurait terminée de faire la gueule non? Peut être non en fait... Il pouvait savoir que les représentantes de la gente féminine inter-raciales savaient être de véritables garce quand elles étaient en colère... Ou bien peut être avait-il juste vécu le pire imaginable avec les filles. Toujours était-il que Rose le laissa pour le banquet afin d'aller vaquer à des occupations plus ou moins dignes du rang de princesse.

Il se retourna pour voir les participants qui avaient voulu rester pour la fin des festivités: Leviathan, Eclipso (puisque Bella n'avait pas l'air d'être d'humeur à lui rendre son apparence, cela était normal), et une sorte de chien qui possédait une apparence plutôt particulière, et qui était parfaitement inconnu à Ralph.

" Félicitation pour ta victoire et pour votre match à tous les deux. C'était un beau spectacle, je me suis régalé. "

"Comme quoi c'est peut-être ta couleur dorée qui t'as fait gagner!"

"Et c'est sans doute tes yeux marrons qui t'ont fait perdre, comme quoi t'as pas tant gagné que ça dans ta transformation, mais si tu veux un match revanche une fois que t'aura perdu cet handicap et qu'on sera de nouveau sous une forme normale, je prends ta revanche quand tu veux! En tout cas, y'a pas grand monde pour la suite des festivités comparé au nombre initial de participants... Les autres avaient des impératifs ou bien sont juste trop dégoûtés pour assister au festin?"

Il regarda Leviathan et Raikou.

"En tout cas, content de voir qu'on sera pas les seuls à aller au banquet! Désolé de t'avoir piqué la victoire, Leviathan, mais j'avais aussi un contrat à respecter! Et toi, je peux t'appeler comment?"

Il se tourna vers Raikou; il ne savait absolument pas quel pseudonyme celui ci avait utilisé, mais il aimait bien la forme de sa transformation... Il fallait dire que Ralph avait tendance à bien aimer tout ce qui se rapprochait de l'élément électrique.

"Et sinon Eclipso, bien remit du match? Rose m'a chargé de te dire qu'elle s'occupera de te rendre ton apparence normale, ta fée a l'air d'avoir très mal digéré le dénouement."

La suite fut le repas. Malgrés tous les efforts qu'il avait fourni, Ralph ne mangea pas énormément; il n'avait pas très faim il devait bien admettre... Cette quête commençait à s'éterniser, et nul doute que Uriel risquait de lui gueuler dessus à son retour. Elle lui sortirait qu'une partie du destin de Mär Heaven reposait en partie sur ses épaules, qu'il aurait sans doute un rôle important à jouer plus tard, et qu'il était très risqué de sortir du QG et de se battre, qu'il avait besoin d'être accompagné au cas où le ghost chess le retrouvait, etc... Et il l'écouterait sans doute de travers en feintant de comprendre le dixième de ce qu'elle dirait...

"Au fait chonic, t'as des infos chur Poala?"

"Ha oui, j'ai oublié de te dire tout à l'heure, pas encore. Rose veut attendre un peu avant de remettre ce qu'elle m'a promit, donc faudra attendre 23 heures pour les informations qu'on recherche... Si jamais elle tient ses promesses."

Il songea au cas de figure où elle ne tiendrait pas sa parole... Si cela arrivait, elle le regretterait amèrement, il en faisait le serment! Mais l'heure n'était pas aux mauvaises pensées.

"Hey j'y songe les mecs, vous venez d'où? Je connais vos profession, Leviathan et Eclipso, mais pas vos origines!"

Il tentait de lancer la conversation; après tout, il fallait attendre 23 heures, alors autant essayer de faire passer le temps aussi vite que possible!
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:39

" Tu peux m'appeler Almeric, je suis un marchand d'Ärms au marché de Elt Town. Cependant, les affaires ne sont pas super bonnes en ce moment à cause d'un taré qui a fait exploser la moitié de la ville. "

La soirée se poursuivit assez tranquillement, ils mangeaient et discutaient entre eux. Après le banquet, les participants à la fête sortirent de l'arène pour aller dans la forêt ou des orbes de lumière blanche illuminaient la forêt. Une grande scène se trouvait à l'entrée de la forêt et un groupe de fées commença à jouer une mélodie douce et envoutante. Toutes dansaient autour de la scène, et bientôt les arbres se mêlèrent à la fête.

L'heure du rendez-vous ne tarda pas à arriver, Rose se présenta devant Eclipso et Ralph et leuf fit signe de la suivre le plus discrètement possible. Leviathan et Raikou s'amusaient à danser avec les fées et à faire le spectacle, si bien que personne ne remarqua leur disparition pour retrouver la princesse.

" C'est l'heure de vous rendre votre forme normale et vous permettre de rentrer chez vous. "

Rose pris de la poussière dorée dans ses deux mains avant de souffler sur les deux manieurs d'Ärms. Le processus inverse changea et deux minutes plus tard, ils avaient retrouver leur apparence d'origine.

" Voilà qui est mieux. Tout d'abord. "

Elle lança une bourse à Ralph contenant les 250 000 Pyutas qu'elle lui avait promis, peut être partagerait-il avec Eclipso par la suite.

" Concernant Poala, elle a séjourné très longtemps chez les Célestiens en faisant des recherches en tout genre. Puis elle est venue dans le Royaume des fées, elle a appris l'existence de notre monde car autre fois, nous vivions avec en harmonie avec eux et petit à petit, nous nous sommes isolés dans ce royaume. Je pense savoir où se trouve votre médaillon. Il doit se trouver dans la Tour Céleste de Varhanar. Poala a pris possession des lieux à l'époque et s'y est installé. Les fées de l'époque lui ont permis d'y vivre. "

Je peux vous y emmener sur le champ si vous voulez, il n'y en aura pas pour très longtemps. "
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:25

Ralph apprit quelque chose à cette soirée... La moitié de Elt Town avait été détruite?! Il le regarda avec de grands yeux.

"Sérieux?! Purée, on a une idée de la personne responsable? J'espère que le marché a pas été trop touché!"

Le marché... L'endroit qui l'intéressait le plus à Elt Town. Il n'avait pas de connaissance qui résidait dans cette ville, ni même de lieu qu'il connaissait, à part ce marché où il avait déjà été traîner. Si jamais il avait été détruit durant l'incident que Almeric avait mentionné, cela serait une grosse perte! Même si Ralph ne doutait pas qu'il serait reconstruit.

La soirée enchaîna sur une véritable soirée dansante durant laquelle un groupe de folklore local commença à lancer les premiers danseurs. Tout le monde se retrouva à faire la fête, y comprit les arbres! L'ambiance était plutôt belle cette nuit, même si Ralph ne parvint pas à voir Bella, signe qu'elle devait encore être en train de faire la gueule. C'était dommage...

La fête battait son plein alors que le hérisson surveillait l'heure; il n'avait pas envie d'être à la bourre à ce rendez vous. Almeric et Levianthan étaient en train de faire le gros de l'animation. Ralph était resté un peu à l'écart; malgré tous les soins qu'il avait eu, il demeurait particulièrement fatigué; on avait beau dire, mais le remède qui soignait efficacement le sommeil n'avait pas changé au fil des années! Rose arriva finallement à l'heure prévue et lui fit signe de la suivre. Ils récupérèrent Eclipso dans la fête pour s'éloigner un peu de la foule.

" C'est l'heure de vous rendre votre forme normale et vous permettre de rentrer chez vous. "

Ils se retrouvèrent aspergés de poudre dorée avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... Pour sa part, le Séraphin de l'Eden se ressenti grandir alors que ses piquants rétrecissaient et regagnaient de la souplesse pour redonner la chevelure rouge qu'il avait toujours eu. Tout son équipement rapparu également, quel soulagement! Il n'était plus obligé de se balader dans cette apparence pour le moins... excentrique!

"Depuis le temps que j'attendais ça! Pas content de retrouver mon apparence normale!"

Dans un premier temps, elle remit à Ralph la part qui avait été convenue, c'est à dire 50% de la récompense, à savoir 250 000 pyutas; finallement elle avait tenu parole, il l'avait plutôt mal jugé, même si ses pratiques en tant que princesse étaient très loin d'être louables.

" Concernant Poala, elle a séjourné très longtemps chez les Célestiens en faisant des recherches en tout genre. Puis elle est venue dans le Royaume des fées, elle a appris l'existence de notre monde car autre fois, nous vivions avec en harmonie avec eux et petit à petit, nous nous sommes isolés dans ce royaume. Je pense savoir où se trouve votre médaillon. Il doit se trouver dans la Tour Céleste de Varhanar. Poala a pris possession des lieux à l'époque et s'y est installé. Les fées de l'époque lui ont permis d'y vivre. "

Je peux vous y emmener sur le champ si vous voulez, il n'y en aura pas pour très longtemps. "


Tout ça enfin pour ça! Ralph prit note de chacune des informations dans sa tête, comme d'habitude. Cela faisait longtemps qu'il attendait ce moment; ils allaient enfin se remettre sérieusement sur la piste de ce médaillon, il était grand temps!

"La Tour Céleste... C'est l'édifice qu'on voit au loin quand on est sur la mer de nuages? L'endroit où on s'est rencontré, on voyait une tour au loin, c'est ça?"

Si c'était le cas, il était étonnant de savoir qu'il n'aurait pas mit un pied dans la cité céleste... Ironique quand on savait que c'était là bas qu'il était supposé aller à la base.

"Pourquoi pas? Ca nous ferait gagner un temps précieux! Je sais pas ce qu'en pense mon collègue imposé, mais je ne pense pas décliner une proposition pareille pour ma part."

Il se tourna vers le vampire qui avait aussi son mot à dire dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:26

Le garçon écouta Raikou. C'est vrai qu'il n'avait pas su ce qu'il faisait lui, il n'avait pas eu l'occasion de lui parler. Il avait à peine tenu cinq minutes dans leur combat. Et lors de son premier combat, il n'avait pas été d'humeur à poser des questions. Il voulait plutôt tester ses pouvoirs.

"Ah oui! Elt Town a été détruire, je m'en rappelle! J'ai même vu l'explosion de là ou j'étais! C'était incroyable. Je me suis demandé ce qu'il se passait d'ailleurs. J'ai pas tout suivi à l'histoire."


Pour une fois, le voleur ne mentait pas. Mais il préférait garder l'anonymat sur cette destruction involontaire. Raconter toute cette histoire de ghost chess et de potentiel ne mènerait à rien, si? Ses autres compagnons ne devaient pas être au courant de ces trucs là. Il pouvait aussi se tromper.

Il regarda ensuite Ralph qui semblait parfaitement étonné. Mais que faisait-il lors de l'explosion? Parallèlement, même un Cyborg en voyage dans le continent désertique avait été informé. Ralph n'écoutait donc jamais les actualités? Ou alors le voleur avait détruit les bureaux de communications du monde. Déjà qu'il ne savait pas si un tel bureau existait. Il fallait encore qu'il soit à Elt Town. Résultat: une probabilité faible. Très faible.

"Relax Max! Le marché n'a rien, je te le rassure j'y suis passé il y a peu. On va dire que c'est le seul endroit qui n'a pas été rasé."


Une coincidence? Peut-être pour lui permettre de retenter son vol au zangetsu. Nan mais 10 millions! Ils abusaient les vendeurs alors que l'ärm ne devait valoir que le dixième de cette somme. Le garçon ne pouvait comprendre un prix si exorbitant. Avec dix milions il s'acheterait un endroit classe avec une piscine, des serveurs, des serveuses, de la bouffe à volonté, une arène à domicile, un casino, etc. Continuer la liste équivaudrait à y rajouter le monde entier. A l'exception de quelques indésirables.

Le quatro partirent ensuite voir les fées. Leo avait encore faim mais il finit par céder, vu que tous le monde voulait aller voir se qui s'y passait. Un bal de fée. Ce n'était pas des plus passionnants mais il ne dit rien pour autant. Il regarda indifférent quand Ralph le rappela à l'ordre. Rose l'avait appelé et Eclipso n'avait en aucun cas envie de garder sa forme normale. Eclipso suivit jusqu'à voir la fée. Il n'eut aucun jugement. La liste pourrait être longue malgré que ce ne soit que par les apparences qu'il jugerait. Mais si elle était comme Bella, ça n'en valait même pas la peine. Par contre, il esquissa un sourire. Il allait retrouver son apparence. Chouette! Lafée lança une poudre. Il sentit automatiquement les changements dans son corps. Adieu les pouvoirs de lions volants et bonjour le retour à la forme humaine. Ses poils disparurent, sa crinière fondirent, sa queue se rapetissa jusqu'à disparaitre. Ses griffes se rétractèrent et ses membres reprirent forme humanoïde. Il regarda ensuite le résultat. Tout y était. Aussi bien son argent que ses ärms. Il vérifia bien le tout. Même les biscuits étaient dans sa poche. Il respira un bon coup. il se sentait plus léger après ce temps en lion. Peut-être par la différence de poids de la métamorphose?

"Ah que c'est trop cool d'être redevenu comme avant!"

Il regarda Ralph qui était lui aussi enjoué. Le garçon était grand, un rouquin. Il ne semblait pas costaud mais ses capacités de manieurs d'ärm n'étaient pas des rumeurs.

"Cool tu me signes un autographe maintenant?"

Le voleur n'oubliait jamais rien. Quand il vit ensuite la bourse d'argent dans les mains de Ralph il hallucina. Comment pouvait-il avoir autant d'argent sur lui? C'était profondément injuste. Une raison pour lesquelles il ne participait pas aux tournois. Si seul le vainqueur gagnait quelque chose, ça n'en valait pas la peine.

"Ouai voyage à la tour céleste! Trop cool!"


Le voleur ne savait même pas ce qui l'y attendait mais rien que d'entendre qu'il allait repartir à l'aventure le remettait d'aplomb. Il regarda à droite, à gauche. Il siffla. Qu'espérait-il? Avant même que Ralph ne fasse une remarque sur son comportement, il répondit.

"j'appelle le Condor géant. Peut-être qu'il voudra bien nous y conduire, ce doit être classe de voyager sur un condor géant!"

Malgré ces airs jovials, le voleur avait capté les différentes informations sur Lady Poala. La tour céleste. Un endroit qui ne semblait agréable que de nom. Quoi que l'architecture et la méthode de construction pourraient être intéressantes.

"Comme Ralph l'a dit. Je ne vois pas d'objection à ce que vous nous accompagnez jusque là!"


Le temps c'est de l'argent après tout!
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:03

Visiblement, Ralph n'était pas au courant que la ville d'Elt Town avait explosé, et Eclipso ne semblait pas vouloir lui dire qu'il était responsable de çà et que Zedd avait débarqué pour en finir avec lui. Pourtant, ça leur faisait un point commun, le Ghost Chess voulait leur peau alors qu'ils n'avaient rien demandé. Espérons pour eux que la présence de deux potentiels dans un périmètre restreint ne les attirera pas...

" Très bien, je vous téléporte là-bas de suite en espérant que ce voyage parmi les fées vous aura tout de même plus. Nous savons que nous avons un comportement assez spéciales par moment, mais c'est ce qui fait notre charme non ? "

Elle fit un clin d'oeil à Ralph, avant de les téléporter à l'aide d'une incantation. Les deux compères étaient de retour dans le monde réel. Il faisait jour dans le monde réel, le soleil éclairait l'immense tour blanche haute de plusieurs centaines de mètres devant laquelle ils avaient été téléportés. Cette histoire de fées était enfin derrière eux, ils allaient pouvoir conclure cette quête.

La tour blanche était inébranable, un vent d'est qui soufflait fort n'avait aucune prise sur elle. Une multitude de marques finement travaillées recouvraient la tour. Leur présence eut pour effet de faire scintiller ces marques qui réagissaient à la puissance magique de ses visiteurs. Il ne semblait y avoir qu'une seule façon d'entrer : la porte ^^, il n'y avait une seule fenêtre, l'intérieur devait être plongé dans le noir.

Une inscription s'illumina au dessus de la porte :

Citation :
112 C 337 T 702 S 598 ...

" Si vous voulez pénétrer dans cette tour, vous devez me donner la lettre manquante. "


Dernière édition par MJ (Kirua) le Sam 28 Mar - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:49

Le voleur était déçu. Pas de condor géant pour atteindre la tour infernale. Il regarda Ralph un moment, puis Rose qui allait sûrement les guider jusque la tour. Avait-elle recours à des moyens de transport grâce à son statut de fée? Elle avait bien les moyens maintenant qu'elle avait gagné un quart de million. Le voleur ne s'en remettait pas même si son deal était le vingtième de million.

"Ce fut avec plaisir! Ravi de vous avoir rencontré."


Ou pas. Le garçon se serait bien passé de tout ce manège pour comprendre qu'il devait visiter la tour. Avec un peu de feeling ll aurait quand même atteint cette tour. Du moins, il le pensait. Mais l'affirmait était vain. Il s'étira les bras, se décontracta un peu tous les membres. Le royaume des fées. Un futur lointain souvenir qu'il préférait garder dans l'anonymat. Le ranger à côté de son expérience à Flavour serait bien ordonné. Le garçon devait être le seul à subir différentes métamorphoses. Flavour, les jouets, la ferme rose ou rouge. Sa gaffe, son équipement de surhomme, toute une histoire inoubliable. Comment l'oublier? Il repensa ensuite à Pauly, que faisait-il en ce moment? Ce type qui en plus du nom était tout à fait poli. Il ne semblait guère impliqué dans une faction à cette période mais maintenant? Il se frotta les cheveux, signe qu'il réfléchissait.

"Hein euh on y va?"

La fée s'apprêtait à les téléporter. Un voyage à l'autre bout du globe, en avant! Le garçon esquissa un sourire particulièrement heureux. Ce n'était pas le condor mais un moyen digne d'un fainéant. Ils ne perdraient en rien du temps. Il n'était cependant pas optimiste niveau temps. La tour devait renfermer des obstacles. Avoir tout tout de suite, c'est loin d'être marrant. Les efforts fournis pour atteindre les buts rendent une plus grande valeur à ce but. Mais ne dissertons pas la dessus.

Il arriva devant la tour. Une belle grande tour comme il n'en avait jamais vu. Bon en fait si, lui même logeant dans la tour d'un château. Ou logeait plutôt, son château était en danger de mort si il ne l'était pas déjà. Dommage pour ses plans, il devrait en redessiner quelques uns.

Le voleur s'avança ensuite vers la tour. Il retrouver le sol humain, les vraies routes, les dalles. Il avait oublié qu'il était sur un nuage au vu du revêtement. Il partit jusqu'au mur pour examiner la pierre et le style d'architecture.

"C'est cool ici mais pas courant. On dirait du baroque sans qu'il y ait du surplus. Du style célestien sûrement!"


Il se retourna, il était seul devant, Ralph semblait ... ailleurs? Il se frotta lefront. Il n'avait pas fait le 'tilt' entre le changement de température de son arrivée et celle de maintenant. Il faisait plus chaud bien que le vent persistait. Il remarqua aussi qu'il n'était plus malade. Une fausse alerte.

"Hey Ralph! Come Here ici, te débines pas!"

Le garçon était toujours pressé, une véritable pile d'énergie, un surdynamique qui devait occuper ses journées. Pourtant, des activités passives ne le dérangeaient pas. Lecture, dessin, création de pierres,...

Il contempla finalement le cadran avec les numéros. Il du plissé un rien les yeux pour lire facilement les chiffres. Non car ils étaient trop petits mais à cause de l'écriture du lieu. Il récita ensuite la combinaison dans sa tête.

*112 C 337 T ... Des math? Un truc codé?*

Il se mit à réfléchir en regardant les numéros. Parfois une vue visuelle aidait. Aprés quelques efforts sur le problème, il pensa aux énigmes qu'il avait rencontré. Puis à celle du sanctuaire qui le mis sur la piste.

*La dernière fois j'ai eu affaire à ... Mais oui j'ai trouvé!"

Il s'avança vers la porte. Il lui dit la rpéonse sans consulter Ralph

"Hey la porte! La réponse c'est C comme pour Clipso!"

De son côté, Ralph avait trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 2:13

" Très bien, je vous téléporte là-bas de suite en espérant que ce voyage parmi les fées vous aura tout de même plus. Nous savons que nous avons un comportement assez spéciales par moment, mais c'est ce qui fait notre charme non ? "

Il nota le clin d'oeil. Il n'était toujours pas particulièrement enclin à lui faire confiance... Non, ce n'était même pas ça, il ne l'aimait toujours pas franchement, c'était tout! Le coup de l'espionnage et de l'auto-qualification lui était resté dans la gorge; il regrettait presque d'avoir gagné, après tout, Rose ne devait plus être à une victoire prête, elle aurait peut être pu perdre pour une fois... Enfin bon, il n'allait pas tergiverser plus longtemps à ce sujet, ce qui était fait était fait. En plus, elle avait respecté sa part du contrat, il n'allait donc pas se plaindre!

"Sûr que comparée à d'autres êtres que j'ai pu brièvement fréquenter..."

Il avait parlé plutôt pour lui même, même si Rose et Eclipso avaient parfaitement pu l'entendre. Ils furent téléportés en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Un nouveau flash lumineux les fit quitter la nuit chaude du pays des fées pour les rammener en face de la brise glaciale de la mer de nuages; le choc fut brutal et insista bien sur le retour au monde normal, réel, et la fin de l'escale dans ce monde féérique, presque imaginaire... Ralph et Eclipso purent tous deux se rappeler rapidement qu'ils n'étaient pas spécialement vétus pour rester très longtemps ici.

La tour se dressait fièrement devant eux... Un magnifique ouvrage au moins aussi blanc que les nuages qui l'entouraient, il s'agissait sans doute de la tour qu'il avait vu en arrivant... Tout ça pour ça, ils étaient revenus plus ou moins à leur point de départ, enfin, tout du moins pour Ralph qui avait eu dès le départ l'intention d'aller là bas. Au moins il aurait gagné un peu d'argent, même si celui ci ne lui faisait pas vraiment défaut à la base. D'ailleurs, à ce sujet, il regarda Eclipso, prit la bourse que lui avait laissé Rose et la vida d'une partie de son contenu; il mit l'argent qu'il venait de reitrer dans une autre bourse vide et l'envoya à Eclipso.

"Tiens attrape, histoire que t'ai pas fait tout ce tournoi pour rien, j'aurais aimé laisser un peu d'argent à Leviathan aussi, mais j'ai pas eu trop le temps avec la fête, j'ai pas pensé que Rose nous téléporterait directement ici..."

Il avait donné une partie de la récompense; plutôt maigre comparée au reste, mais qui valait toujours mieux que rien (50 000 pyutas donnés). Ensuite, il reporta son attention sur les inscriptions... Une énigme? Encore?! Il ne voyait que de cela dans ses quêtes... Eclipso s'était déjà mit à chercher, et Ralph l'imita rapidement...

"Hey la porte! La réponse c'est C comme pour Clipso!"

Ralph avait aussi trouvé la même solution, mais il n'allait certainement pas sortir cet argument là... Il se demandait si le voleur fanfaronait encore ou bien si il était vraiment sérieux... Le séraphin soupira.

"Va pour C, mais plutôt celui de Cinq cent quatre-vingt dix-huit, pas besoin d'expliquer toute la démarche hein mademoiselle la porte?"

Il espérait avoir été suffisament clair pour que la réponse convienne... Si celle ci était la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:06

Une fois devant la porte, la porte leur proposa une énigme pour pouvoir pénétrer dans les lieux. Le fléau d'Elt Town fut le premier à proposer une solution à cette énigme. Pur coup de chance ou bien avait-il compris la logique de l'énigme ? Quoi qu'il en soit, c'était la bonne solution et les portes le tour s'ouvrit. Elle n'avait pas été ouverte depuis très longtemps et il y eu un puissant souffle de chaleur qui en sortie. Visiblement, il faisait meilleur là dedans que dehors, nos deux compères allaient pouvoir se réchauffer.

" Bonne réponse. Vous n'avez pas besoin d'expliquer comment vous avez fait pour entrer dans la pièce. Cette épreuve est surtout faite pour empêcher les abrutis qui veulent tout casser d'entrer ici. Bonne chance pour la suite. "

Une fois qu'ils entrèrent dans le tour, les portes se refermèrent derrière eux. Le premier niveau de la tour était éclairé par des torches en bois fixés au mur enflammées d'une feu bleuté. A l'autre bout, il pouvait voir un escalier en colimaçon qui leur permettrait d'accéder au niveau suivant sans doute. Les murs étaient blancs comme l'extérieur de la tour et couverts de multiples et fines encoches.

Au centre de la pièce se trouvait 4 statues métalliques de deux mètres de haut chacune autour d'une table en bois de chêne sur laquelle était posé 4 orbes de couleurs différentes, une rouge, une bleu, une verte et une jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:38

La porte s'ouvrit devant eux... Ils n'avaient pas eu besoin de donner de justification? C'était malin en effet, ils auraient juste eu à tenter toutes les lettres de l'alphabet avant de tomber sur la bonne! Toujours était-il que cette porte était maintenant ouverte et qu'ils pouvaient rentrer à l'intérieur directement sans avoir à se poser d'avantage de questions. L'appel d'air ammena une bouffée de châleur qui était la bienvenue dans cet endroit congelé.

"Ha c'est cool! Le chauffage a continué à marcher durant tout ce temps! Moi qui craignait de chopper la crève, elle devait être sympa cette Lady Poala!"

Il s'avança à l'intérieur histoire de se mettre bien au chaud. Heureusement qu'il disposait d'un andarta pour rentrer au village de Evan, car il se voyait très mal faire un voyage aérien jusque là bas! Les portes se refermèrent une fois que les deux aventuriers furent rentrés à l'intérieur; Ralph regarda l'accès désormais clôt non sans un certain soulagement.

"Cool, y'aura pas de courrant d'air comme ça! Faut croire que tout a été prévu ma parole!"

L'intérieur avait un côté calme et reposant; des torches aux flammes bleutées éclairaient paisiblement le rez-de-chaussée en diffusant cette douce châleur; l'ambiance n'avait rien à voir avec l'extérieur, et c'était tant mieux, car dehors, il faisait un peu trop froid!

"Bon, on y est enfin... Si les médaillons se trouvent dans des lieux liés à Poala, c'est ici que celui de la région doit se trouver... Et vu comment les anciens aiment garder leurs artefacts, je serais prêt à parier qu'il va falloir grimper tout en haut de l'édifice..."

Il voyait déjà les escaliers qu'ils allaient emprunter pour monter, mais il y avait aussi autre chose de notable, quatre statues qui étaient disposées autour de quatre orbes posées sur une table... Cela lui rappelait quelque chose, mais quoi? Il s'avança pour aller inspecter cela de plus près. Il nota au passage toutes les encoches qui étaient ancrées dans le mur et qui lui firent décrocher son attention; il y en avait aussi dehors si ses souvenirs étaient bons, et c'étaient celles ci qui leur avaient donnés la clé pour rentré. Il jeta un bref coup d'oeil (utilisation de connaissances magiques niv.3) pour voir leur utilité ici si elles en avaient une et se retourna vers les orbes.

"Ca me rappelle quelque chose, mais j'arrive pas à voir quoi... La question est de savoir à quoi elles servent en fait."

Il se tourna vers le voleur.

"Une idée?"

Il regarda les quatre statues... Quelle était leur utilité? Etaient-elles supposées être des gardiens pour éviter que les orbes ne soient volées? Ou bien étaient-elles là juste pour la décoration? A moins qu'elles n'aient qu'un but purement décoratif...

"Bon... Qui ne tente rien n'a rien, Eclipso, ça te dérange de monter directement? Je te rejoind plus tard, j'aimerais juste voir quelque chose."

Il attendit une réaction de la part du voleur, puis s'avança vers la table et regarda plus en détail les orbes... La bleue allait parfaitement avec ce décors bleuté, il la prit pour essayer de l'analyser (utilisation de connaissances magiques niv.3)... Peut être était-ce une énorme connerie, mais il fallait croire qu'il aimait prendre des risques...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:32

Ralph lui balança une part de son gain du tournoi. Le garçon la réceptionna puis soupesa la somme. C'était pas mal pour quelqu'un qui n'avait rien gagné. Il se demanda un instant pourquoi cette générosité mais préféra ne rien dire. Lui aurait probablement pas agit de la sorte s'il avait gagné la même somme. Car son esprit était tourné vers l'argent. Mais bon, c'est à ces quelques nuances que chacun est différent. Il n'allait pas se plaindre de cette bourse. Au que non.

"Merci bien Ralph!"

Que ferait-il avec cet argent? Il achèterait du matériel magique. Ou alors un ärm au marché si l'un d'eux le tentait. Il aviserait.

-------

La porte s'ouvrit, après la réponse positivité suite à l'énigme. Ralph aussi avait trouvé. Ce n'était en rien étonnant, l'énigme avec un peu de recul était vraiment simpliste. En plus s'il ne fallait pas se justifier. Il regarda une dernière fois la tour, elle restait vraiment impressionnante au vu de sa hauteur. Le garçon regarda avec attention le haut de la tour puis continua son chemin. Mieux valait rentrer pour ne pas tomber malade. Vu comment il était habillé autant suivre le diction "mieux vaut prévenir que guérir'.

Il suivit Ralph qui l'avait devancé pendant qu'il trainait devant l'entrée. Le rouquin inspectait les lieux. L'espace était peu grand, fort carré et précis. Pas de diversité. Un bâtiment construit sur de bases fixes et précises. C'était peut-être plus du baroque tout compte fait. Il s'approcha un peu, son visage dissimulé dans l'ombre de la pièce fut à nouveau visible grâce aux torches. Il pouvait aussi en profiter pour se réchauffer.

"Un peu normal que ce soit en haut non? Trouver un médaillon devant nous dans le hall d'entrée aurait été bizarre. Mais le plus bizarre c'est quand même le manque d'activité de cette tour. Il suffit de trouver une énigme pour y entrer. C'est pas très protégé comme endroit et n'importe qui pourrait y venir."

Que ce soit un SDF, des pillards ou un autre groupe de personne, l'endroit semblait trop facile d'accés. Le voleur ne pouvait faire autrement que de rester sur ses gardes. L'endroit ne donnait en rien confiance. Ralph semblait plus décontracté. Mais que pensait-il vraiment?

Le jeune garçon s'avança, Ralph s'était arrêté devant des statuettes. Le voleur trouvait aussi cela un peu louche. soit c'était des gardiens lors du retour des visiteurs, soit des objets décoratifs ou alors un mécanisme caché. Ou rien du tout de tout ça. Il ne s'y attarda pas plus, Ralph semblait faire son analyse tout seul et comme Eclipso n'avait aucun don dans la reconnaissance magique précise, autant passer.

"Franchement nan, pose leur une question, si elles te répondent ça avancera un peu dans la recherche. Si pas ... Déplace en une ou frappe en une. Gare aux conséquences par contre car mi ça me tenterait pas."

Et si les statues étaient la clef pour retrouver le médaillon? Le voleur hésita alors à chercher un quelconque indice en examinant les statuettes ou non. Il s'approcha de la verte, la contourna, l'examina de bas en haut comme il le faisait pour le bâtiment. Puis il se releva, et se dirigea vers l'escalier suite à la demande de Ralph.

"Okay okay! Si ya un problème je t'enverrais un cadeau."

Le voleur se mit alors à grimper les marches en regardant les deux pans de mur à ses côtés. Des dessins? D'autres trucs suspects? Le moindre indice les aiderait dans cette recherche.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:18

Les deux aventuriers se réchauffèrent une fois à l'intérieur de la pièce. Ralph progressait plus lentement qu'Eclipso et commença par analyser le mur. Il percevait une fine magie qui provenait des murs mais sans comprendre son mécanisme. Au bout d'une minute, il compris que c'était un système de défense expédiant une pluie de fléches magiques dans la pièce.

Cependant, Eclipso était déjà derrière les statues en direction de l'escalier et Ralph n'eut pas le temps de le prévenir, ou tout du moins il était trop tard. Eclipso fut la victime d'une pluie de fléches de magie pure qui l'attaquèrent de toute part (-3*10 inesquivables ; 3 * 10 imblocables ; 3 *10 imparables).

Il aurait du se montrer plus prudent et se douter qu'il y avait un piège dans cette tour. Surtout qu'il avait lui-même reconnu que c'était trop facile d'entrer dans cette tour, il y avait forcément un mécanisme... (gain de 3 points pour Ralph). Eclipso n'avait pas intérêt à retenter de passe au niveau suivant avant de s'être occupée des statuts et des orbes de couleurs.

Odin s'approcha de la table et des statues et commença son analyse de l'orbe bleu. Ce n'était qu'une simple orbe mais qui réagissait à la magie.

" A gauche du soleil place moi. "

Chaque orbe fonctionnait de la même façon (parole bleu = orbe bleu, parole jaune = orbe jaune...)

" Je suis à l'Est du sang. '

" Je me trouve à la gauche de l'orbe symbolisant les flammes. "

" Place moi dans la statue la plus au sud. "

Les statues avaient toute la bouche ouverte, une orbe pouvait être placé dans chaque gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:39

Le voleur fit quelques pas vers la seule issue possible mais à en juger par le mécanisme qu'il venait d'actionner, ce n'était pas le bon chemin. Il aurait du s'y attendre, un piège restait évident. Quelle négligence de sa part!

"A moi le dégomme-oiseau!"

Son ärm tout fraichement créé l'entoura, une sorte d'esprit d'oiseau semblait le protéger. L'oiseau d'ailleurs ressemblait étrangement au condor géant qu'il avait envoyé en déroute. L'ärm s'imprégnait certainement du dernier animal touché.

Les trois premières flèches, les plus rapides fusèrent vers lui, mais le garçon pour réparer son imprudence utilisa habilement sa capacité d'armure pour réduire les trois attaques à néant. Par contre, pour le reste, il allait devoir esquiver. Surtout les flèches plus effilées qui perceraient probablement sa protection. Elles arrivèrent, deux des six foncèrent droit sur son épaule. Cependant, il ne sentit rien, ce n'était pas les flèches les plus effilées. Puis une autre le toucha au genou. Pareil, sans conséquence. C'était maintenant les trois flèches les plus problématiques qui se jetaient sur lui.

"âme du vautour! Aide moi!"

Le voleur se laissa impregnait par la magie de son ärm, Il fit ensuite une roulade. l'un passa tout juste en dessous de son ventre, l'autre lui frôla l'épaule cependant, le dernier piqua droit dans son côté. La douleur se sentait à travers de lui. Il se remit debout et arracha la flèche.

"Ouaaa je m'en sors plutôt bien en attendant!"

Un sur neuf, il avait en effet bien réussi son coup. Il regarda l'escalier. Il ne voulait cependant plus s'y aventurer. Il rejoignit Ralph, il avait eu raison les statuettes parlaient. Il n'entendit que les deux dernières parlaient mais avec cela, il comprit ce qu'ils devaient faire.

"Oufti, j'aurais mieux fais de rester avec toi! Je devrais me calmer un peu car ça aurait pu me couter cher ce piège! En tout cas ..."


Il se mit à réfléchir à ce que les statues avaient dit. Ayant la moitié des infos, il ne put aider Ralph.

"Bon bah place la verte à gauche de la rouge nan?"

Il ne rajoute pas un mot et regarda un peu partout dans la pièce. Ralph devrait bien réussir à trouver la solution à cette énigme. Elle ne semblait pas compliquée, tout était question de sens. Le voleur examina le plafond, les statues puis partit faire le tour de la salle. Mais sans s'aventurer trop loin, inutile. Il finit ensuite par s'asseoir sur une marche de l'escalier du début de la pièce. Attendre ... il détestait attendre ...

*Ralala, j'aurais du parler aux statues je me sens un peu inutile sur ce coup là.*


Citation :
Degomme-oiseau
Absorption à 30 célérité de 10

118-10=108 (et dire que maintenant j'ai 140 PV ><)


Dernière édition par Eclipso le Sam 28 Mar - 23:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:08

Manifestement, ces encoches n'étaient pas de même nature que celles qu'ils avaient vu dehors... Eclipso avait fait remarquer avec une certaine intelligence dans le regard qu'il valait mieux se méfier une fois à l'intérieur. En effet, si il suffisait de donner une lettre pour pouvoir rentrer, il y avait une très forte probabilité avec le temps pour que quelqu'un parvienne à passer l'énigme simpliste. Il passa l'analyse, ne parvenant pas à déterminer l'utilité de ces encoches... Il se tourna vers la table et prit l'orbe bleue avant de dire à Eclipso d'avancer un peu sans lui. Il était en train d'examiner cette orbe qui semblait somme toute très classique, quand soudain, il eu un clash.

"ECLIPSO! ATTENDS UNE MIN..."

Trop tard; une véritable avalanche de projectiles magiques sorti des murs. Ralph se baissa instinctivement pour esquiver les projectiles qui fusaient dans toutes les directions, et surtout vers les escaliers. Et Eclipso qui avait commencé à monter, il allait sans doute avoir mal avec tout ce qui fonçait vers lui simultanément. Pendant que le voleur se faisait tailler en morceau par ce système défensif, les statues se mirent à parler; Ralph avait oublié qu'il avait encore l'orbe bleue dans les mains.

" A gauche du soleil place moi. "

" Je suis à l'Est du sang. '

" Je me trouve à la gauche de l'orbe symbolisant les flammes. "

" Place moi dans la statue la plus au sud. "

Ce qui se passait à ce moment précis ne semblait pas les gêner particulièrement pour débiter leur énigme... Celle-ci était déjà plus simple à comprendre que la précédente, et ils n'allaient pas perdre de temps ici non plus. Le déluge énergétique sembla diminuer en intensité, et Ralph se releva pour regarder du côté du garçon qui était devenu brièvement le centre d'intérêt du gros des mécanismes de la tour du rez-de-chaussé.

"Oufti, j'aurais mieux fais de rester avec toi! Je devrais me calmer un peu car ça aurait pu me couter cher ce piège! En tout cas ..."

Bon... En l'occurence, il avait réussi à se protéger du gros du piège. Ralph soupira.

"Bon bah au moins, ça vaut cent avertissements ce genre de chose; on sait qu'il vaut mieux éviter de traîner du côté des marches avant d'avoir résolu les mystères d'un étage."

"Bon bah place la verte à gauche de la rouge nan?"

"Minute papillon, si ça te dérange pas, j'aimerais prendre mon temps et éviter de déclencher le même mécanisme que toi, voire un autre encore pire!"

Le pilier sud? Et comment il était supposé le trouver? Il n'y avait pas de fenêtre ici pour regarder où se trouvait le soleil... En plus, ils ne savaient aucunement quelle heure il était, donc même le soleil ne leur serait pas utile, à moins qu'ils ne restent à l'observer pendant plusieurs heures, or, ils n'avaient pas que ça à faire! Après quelques brefs instants de réflexion, Ralph se décida à prendre l'orbe rouge et à la placer dans la bouche de la statue qui était du côté de la porte qu'ils avaient prit pour rentrer. Il mit l'orbe jaune dans la statue qui était à sa droite, l'orbe bleue dans la statue d'en face et enfin l'orbe verte dans la statue qui était à la gauche de l'orbe rouge.

°On va espérer que ce soit bon comme ça...°
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:53

Eclipso avait parfaitement esquiver et bloquer les différentes attaques des flèches, une chance pour lui mais la prochaine salve serait plus puissante. Il avait intérêt à faire attention de ne pas refaire de bêtise. Ralph s'occupa de l'énigme, une formalité car elle n'était pas compliquée. De son côté, Eclipso inspecta la plafond et au dessus des statues, à 5 ou 6 mètres de haut, il y avait une stèle gravé dans le mur blanc.

Une fois les orbes placées dans le bon ordre dans les différentes statues, la stèle que le voleur avait reperé se mit à irradier de magie blanche. Les encoches dans le murs n'étaient plus là. L'énigme résolue, les encoches n'avaient plus besoin d'être là et disparurent. Les statues s'agitèrent, chacune pris l'épée qu'elle possédait et la leva en pointant la lumière blanche.

Les murs tremblèrent et la stèle disparu, laissant un trou dans le mur plongé dans la lumière. Les épées semblaient indiquées qu'il fallait passer par là. Ils avaient le choix, les escalier en colimaçon ou bien passer par ce trou blanc qui était peut être un passage. A eux de voir et de choisir la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:51

L'énigme était simplissimilisationalistement simplissime; la seule difficulté résidait dans le choix de la statue où mettre l'orbe rouge; Ralph avait choisi arbitrairement, mais quand on y repensait, si cela se trouvait, cela n'avait pas la moindre importance, comme la justification à la première énigme n'en avait pas non plus. Cette tour avait de quoi laisser perplexe... Dans un sens il y avait des systèmes de défense, mais dans un autre, ils étaient tellement faciles à passer outre qu'ils ne servaient presqu'à rien... Sauf dans certains cas rares.

A peine les orbes furent-elles placées que la réaction ne se fit pas attendre; le plafond se mit à émettre de la magie à son tour. En levant la tête, Ralph pu voir qu'il s'agissait d'une stèle qui avait été placée là sans doute pour une bonne raison que les deux potentiels n'allaient pas tarder à découvrir. Les statues commencèrent à s'animer pour saisir leur épée. Ralph eu un mouvement de recul, encore une fois par pur réflexe; il était difficile de prévoir ce qui allait se passer; elles pouvaient très bien s'animer au cas où les passants n'avaient pas trouvé la réponse.

"Hae... C'était pas ça ou qu..."

Avant qu'il n'ai terminé sa phrase, les statues levèrent leur arme vers la stèle qui était devenu lumineuse; elle disparu sans faire d'avantage de bruit pour laisser un trou par lequel passait de la lumière. Ralph souffla... Au final, il avait bien trouvé la réponse, et il se demandait encore plus qu'avant si la position de l'orbe rouge importait réellement dans cette énigme. Il regarda brièvement l'ouverture en hauteur, ils pouvaient passer par là ou bien par les escaliers, vu que les encoches qui servaient de défense des escaliers avaient toutes disparu.

"Bon bah si en fait, c'était la bonne réponse... Et bah ça nous fait deux passages... Les escaliers et cette brèche. Je sais pas trop pour toi, mais j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il y a derrière! Cobalt Copter!"

Il avait saisi une sorte de shuriken qui se mit à irradier d'une lumière bleutée avant de se transformer en hélice. Ralph n'attendit pas spécialement Eclipso en pensant que soit celui ci voudrait prendre les escaliers, soit il possédait lui même un artefact lui permettant de voler. Il décola pour passer dans l'ouverture en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:32

Ce n'était pas que le voleur s'ennuyait mais si, il s'ennuyait. Il restait assis sur les marches attendant l'heure. Non pas une heure fatidique mais l'heure de libération. C'est à dire quand Ralph aura trouvé la solution à son énigme. Il l'avait laissé réfléchir. Il savait qu'il serait plus qu'une gêne qu'autre chose. Il resta donc dans son coin, seul à penser. A penser à quoi? Non pas au camp, non pas à un projet mais à de la bouffe. Il avait entendu qu'une village du Hild était devenu connu par son chocolat. Le voleur était un véritable gourmand, cette ville donc l'intéressait assez. Rien que d'u penser lui donner faim alors qu'il avait mangé comme un ogre une heure plus tôt.

Il finit par entendre Ralph parlait. Il tourna la tête pour voir si un changement avait été apporté. Au départ, rien ne se produisit. Voyant que Ralph avait cessé de réfléchir et qu'il cherchait aussi, il se leva. Il se dirigea ensuite vers lui. Les statuettes se mirent ensuite à bouger. Pour pointer leur épée plus haut. Eclipso vit alors une stèle. Cela lui rendit sa curiosité. Enfin un peu d'action! ça ne manquait pas!

"Que vas-tu faire?"

Ralph semblait avoir la même idée que lui. Les escaliers ne devaient être que du bluff, une fausse pister pour toutes personnes ne cherchant pas très loin. Le voleur ne sut alors dire s'il était de ces demeurés qui se jetaient droit devant sans réfléchir. Sûrement que non. S'il était arrivé seul sans Ralph, il aurait probablement cherché à percer le mystère des statuettes. Certainement. On ne le saura jamais!

Ralph invoqua un shuriken qui s'agrandit. Il prit ensuite la forme d'une hélice. Un ärm-hélicoptère? Le voleur pourrait s'inspirer de ce système d'hélice. C'était bon à savoir tous ces petits trucs. Il regarda Ralph commençait son ascension. Si un autre piège se déclenchait, ce ne serait plus lui l'appât.

"Attends une minute et j'arrive!"

L'ärm oiseau du voleur, toujours activé changea de forme pour prendre la forme d'une flèche. La flèche grandit alors jusqu'à piquer jusqu'au plafond. De là le voleur n'aurait plus qu'à sauter pour atteindre la plate-forme et examiner la stèle. Il s'aggripa à son ärm qui faisait office de tyrolienne. Un principe pour les fainéant mais bien cool. Il veillait cependant aux entourages. Des parois suspectes, des autres trous d'où peuvent s'échapper des flèches? Un voleur averti en vaut deux. Un voleur sur ses gardes en vaut quatre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ (Kirua)

MJ (Kirua)


Masculin
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang ???
Elément de prédilection:
Argent:

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:52

" Très bien, en plaçant l'orbe rouge dans cette statue, vous avez optez pour le chemin numéro 3 menant au somment de la tour. Ce n'est pas vraiment un test en fait mais une manière aléatoire de désigner la façon dont vous atteindrez le somment de la tour. "

Les deux compères prirent le passage lumineux, le meilleur choix car le passage par l'escalier était vraiment long et périlleux avec tous les gardiens qui la protégeaient. Ils restèrent pendant une vingtaine de seconde dans un couloir lumineux qui les conduisait jusqu'à la prochaine épreuve de la tour.

" Je me nomme Rita, je suis la gardienne de cette tour. Ces épreuves vous conduiront directement à moi. Rassurez-vous, ce ne devrait plus être long maintenant que vous êtes dans cette tour. Le plus compliqué est d'y arriver, je suis même étonné que quelqu'un est pu vous y téléporter. "

Ils arrivèrent dans une nouvelle salle assez petite. Au fond, Eclipso et Ralp pouvaient voir un petit escalier qui conduisait à une porte un peu plus en hauteur. La lumière extérieure éclairait le tour de la porte. Ils n'étaient plus très loin du sommet de l'affrontement final. Des inscriptions rouges enflammées se formèrent devant eux.

Citation :
Pomme ; Manège ; Ecrevisse ; Victorieux ; Réchauffer ; ....
" Vous devez trouvez le mot manquant à cette suite logique. Voilà les propositions, et expliquez le raisonnement cette fois s'il vous plaît."
Citation :
Famine ; Soldat ; Pont ; Barrage
Revenir en haut Aller en bas
Ralph

Ralph


Masculin
Nombre de messages : 985
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 7
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 311480

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:41

" Très bien, en plaçant l'orbe rouge dans cette statue, vous avez optez pour le chemin numéro 3 menant au somment de la tour. Ce n'est pas vraiment un test en fait mais une manière aléatoire de désigner la façon dont vous atteindrez le somment de la tour. "

Comme ça les choses étaient fixées... En réalité, la statue qu'ils utilisaient pour placer l'orbe rouge n'avait pas la moindre importance si ils voulaient continuer d'avancer. Le fait de faire cette épreuve et ce passage tout en permettant de continuer à grimper par les escaliers devait être là pour éviter que des gros tas de muscles incapables de manier des ärms ou bien de quelconques artefacts lambda ne montent pour tout casser, tout comme l'énigme de la porte d'entrée. Il fallait croire que cette lady Poala ne désirait pas franchement que n'importe qui n'aille visiter sa tour. L'avantage dans ce que la voix avait dit, c'était que manifestement, cette route menait directement au sommet de la tour, ce qui n'était peut être pas le cas des escaliers, et que par conséquent cette quête toucherait bientôt à sa fin.

Ralph désactiva son ärm dès qu'il y eu un sol praticable sur lequel il pouvait marcher, ce qui ne tarda pas trop à arriver à son grand étonnement. Avec un peu de chance, après la prochaine épreuve, il y aurait un ascenseur pour les emmener directement tout en haut, cela leur épargnerait bien des efforts! Il regarda derrière lui et vit que Eclipso avait laissé un peu de temps s'écouler avant de le suivre. Il soupira.

"Allez, on a pas toute la journée!"

Le voleur arriva finallement en utilisant un ärm assez spécial vu l'utilisation qu'il lui donnait ici, mais soit; il n'allait pas faire de commentaire là dessus, du moment que sa manipulation fonctionnait.

La même voix que celle qui les avait acceuilli à l'intérieur et celle qui leur avait donné le numéro de leur chemin retenti alors à nouveau. Rita... Assez étrange pour un nom de gardienne, mais soit, il n'allait de nouveau pas critiquer son entourage. La seule chose qu'il trouvait dommage était de ne pas savoir à quoi pouvait ressembler cette gardienne qui allait sans doute s'avérer être leur adversaire à la fin de leur ascension. Encore une fois cette interrogation n'était pas très importante puisqu'ils auraient bien l'occasion de le savoir tôt ou tard. Ce qui était plus important était la réflexion qui allait leur permettre de trouver la solution de l'énigme qui se présenta devant eux, leur demandant une fois de plus de faire marcher leurs neurones un peu plus intensément que d'habitude.

°Rho purée... Qu'est ce que c'est que cette énigme maintenant? Et cette fois ci je crois bien qu'il va falloir trouver un truc qui se tient... Chaud!°

Tout d'abord, une question lui vint à l'esprit en repensant à ce que la gardienne venait de dire.

"J'aimerais savoir une chose Rita, t'as donné plusieurs propositions, ça veut dire qu'il y a plusieurs solutions à cette énigme ou bien c'est pour tenter de nous induire en erreur?"

Il rejeta un coup d'oeil à cette suite de mots qui semblait parfaitement incohérente; il s'attarda d'abord sur le sens de chacun d'entre eux, puis abandonna toute idée de trouver une relation logique entre ces alignements de lettre de cette façon... Qu'est ce qui pouvait les mettre sur la voie? Il se mit à réfléchir à voix haute, si il trouvait la solution, cela lui éviterait d'avoir à refaire toute sa démarche.

"Bien... Après mûre réflexion, j'abandonne toute tentative d'essayer de trouver un lien dans la signification des mots. Si on peut trouver le mot suivant à partir de ceux-ci, c'est qu'il y a des points communs entre eux... Ou au moins entre certains d'entre eux... Qu'est ce qui peut être facilement isolable dans un mot... une lettre, sans doute... on va commencer par la première..."

Il regarda de nouveau les mots de la suite, sans prêter attention aux propositions de solution. Il s'en occuperait plus tard.

"Bon... On va se baser sur le fait que la première lettre de chaque mot se retrouve à chaque fois dans le précédent. Le M de manège se retrouve aux troisième et quatrième lettres, le E de écrevisse se retrouve en quatrième position dans le mot précédent si on tient pas compte des accents, le V de victorieux est en cinquième position dans le mot écrevisse, et enfin, le R de réchauffer est la sixième lettre du mot victorieux... Tiens, c'est moi où on voit une suite logique dans ce raisonnement?"

Il venait de tilter sur une solution parfaitement envisageable... Il s'interrompi pour s'éclaircir les idées et pour formuler la façon dont il pouvait trouver le mot suivant.

"Du premier mot, on prend la troisième lettre pour avoir la première lettre du deuxième mot... Du deuxième mot, on prend la quatrième lettre pour avoir celle du troisième mot, et ainsi de suite jusqu'à arriver à la sixième lettre du cinquième mot qui donne la première lettre du sixième mot... Si on continue d'appliquer ce raisonnement, on peut dire qu'il faut prendre la septième lettre du sixième mot pour trouver la première lettre du septième mot... Donc réchauffer... R-E-C-H-A-U-F... Ca donne un F si je ne m'abuse, ce qui est la première lettre du mot famine... Donc pour ma part, je vote pour Famine!"

Encore un raisonnement tiré par les cheveux comme il savait si bien les faire, mais théoriquement, il s'agissait d'une suite on ne peut plus normale qui lui avait permit de déterminer le mot famine comme dernier mot de la liste, donc il y avait des chances qu'il s'agisse de la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipso

Eclipso


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 32
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Rang: Rang 3
Elément de prédilection: Foudre
Argent: 186000

Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:13

Le voleur arriva en haut, suivant Ralph de prés. Aucuns pièges ne s'étaient déclenchés. Peut-être était-ce donc la bonne route à suivre? Le voleur ne regrettait en rien d'avoir matérialisé ce nouvel ärm, il serait vite dépassé niveau puissance mais il resterait toutefois utile. Il sauta, se receptionna, regarda Ralph puis regarda la stèle. Peu de temps car la voix reprit.

"Mouai le chemin numéro 3. C'est n'importe quoi si ça continue, je parie qu'en prenant l'escalier on nous aurez dit chemin numéro 3."


Ou alors, l'escalier et la stèle formaient deux chemins. Il en restait donc un. Mais le garçon ne semblait pas croire à ce hasard. C'était un peu absurde le "vous avez réussi cet énigme, vous optez pour le niveau 3!" On se croirait dans un jeu video bien qu'inexistant à cette époque. Il repensa ensuite à l'escalier, le chemin semblait le plus court mais qui dit court dit perilleux, c'est souvent comme ça. Mieux vaut prendre le long et facile que le court et dangereux. Le garçon s'assit ensuite et écouta la dénommée Rita. Ils n'apprenaient rien de fort intéressant, juste qu'ils étaient à la bonne voie.

"Bon bah on est bon!"

Phrase histoire de mettre un peu d'ambiance et de positiver. Il écouta ensuite la suite, une nouvelle énigme? Ils avaient pris la voie de l'intelligence? Ce n'était pas que le voleur n'aimait pas cela, il préférait milles fois avoir une énigme qu'une épreuve physique. Mais rien du tout serait encore mieux. Mais qui dit aucune embûche dit moins de chance de trouver quelque chose à la clé.

*Mouai c'est quoi tous ces mots?¨*

Il venait d'entreprendre la résolution de l'énigme. Il aurait préféré une énigme comme celle d'avant, avec des chiffres. Ce serait pour la salle d'après sûrement. En attendant, il restait coincé, il ne comprenait pas la suite logique entre les deux chaînes de mots ...

*Nan mais c'est quoi le rapport avec famine et soldat ...*

Il chercha donc pendant un temps indéterminable sur ce qui semblait être une fausse piste avant d'entendre Ralph parlait de la ligne des solutions. Le voleur aurait pu réagir, faire style qu'il avait pas compris ce détail mais il se rendrait assez ridicule. Il préféra analyser le choix de Ralph qui semblait logique.

"Mouai comme lui, Famine est le bonne réponse et pour la même raison."

Il attendit l'heure du verdict. Il ne s'était pas foulé pour cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Célestia, la ville dans les nuages   Célestia, la ville dans les nuages - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Célestia, la ville dans les nuages
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage dans les nuages.
» Un nouveau meurtre...;dans la ville
» Ville machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mär Experience :: Continent Austral :: Villes et villages du continent Austral :: Autres villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser